Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La colère du jour.

Aller en bas 
+6
Evil
laulauhabana
surtees77
dom465
brail017
Uscars
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:17

Blutch a écrit:


J'ai laissé tomber parce-que je voyais bien, qu'en effet, la gonze elle courait de tous les côtés, mais...appel à ces arnaqueurs de supermarché, au lieu d'exploiter vos employés à un point qu'ils s’effondrent, engagez plus, faites du bien à la société, et informez vos clients au lieu d'essayer de les arnaquer...bor*el de mer*e !


Ça ne touche pas que les supermarchés, mais 95% des entreprises.

Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16834
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:30

Uscars a écrit:
Blutch a écrit:


J'ai laissé tomber parce-que je voyais bien, qu'en effet, la gonze elle courait de tous les côtés, mais...appel à ces arnaqueurs de supermarché, au lieu d'exploiter vos employés à un point qu'ils s’effondrent, engagez plus, faites du bien à la société, et informez vos clients au lieu d'essayer de les arnaquer...bor*el de mer*e !


Ça ne touche pas que les supermarchés, mais 95% des entreprises.

Oui, ça fait beaucoup.

Vous savez, ma fille Meggy, elle a commencé une formation aujourd'hui dans une petite imprimerie. Le boss est en congé.

Elle a attendu 1 heure avant qu'on vienne "s'occuper" d'elle, et après ils l'on fait s’asseoir sur une chaise sur laquelle elle est restée scotchée 4 heures à ne rien faire. Personne ne savait qu'elle commençait aujourd’hui, et donc, personne n'avait pour elle quelque chose à faire.

Et elle ? Ben elle, elle est la cliente de demain...que c'est triste...à pleurer !

Moi de toutes manières, et j'en ai discuté avec Gisi encore aujourd'hui, je pense de plus en en plus rentrer au pays, je ne les supporte plus ces abrutis d'allemands, je vous jure que j'aurais tout essayé, j'en ai plein la casquette...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11259
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:46

Bien fait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16834
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:56

Clousot a écrit:
Bien fait.

Hu ? :Pas compris:
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 21:00

Personnellement je ne connais pas réellement l'Allemagne, donc pas d'avis.
Je sais juste que nos présidents d'avant ne rêvaient que de l'Allemagne et de son smic à 400€, et en faisaient le modèle à atteindre, l'Eldorado.
Maintenant depuis l'épisode malheureux du million d'immigrés (appelés pudiquement migrants), et de la baffe électorale d'Angela on ne parle plus des allemands à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16834
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 21:29

Uscars a écrit:
Personnellement je ne connais pas réellement l'Allemagne, donc pas d'avis.

Tu ne veux pas connaître, sont pas de chez nous, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 21:42

si tu pense rentrer en Belgique blutch c'est le moment

la crise de 2008 est passée et le pays est en manque de main d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 21:48

en Belgique dans un commerce tu dis "vous connaissez le ministère des affaires économiques ?"
si le commerçant n'est pas droit dans ses bottes il tire une sacré tronche La colère du jour. - Page 3 75032
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16834
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 6:42

brail017 a écrit:
si tu pense rentrer en Belgique blutch c'est le moment

la crise de 2008 est passée et le pays est en manque de main d'oeuvre

Vraiment ?

Mais tu sais, j'étais plus col blanc que bleu...j'étais...C'est à pleurer, ici je suis sur-qualifié, trop vieux, trop cher, veux prendre la place d'un autre, donc tout ce que je trouve est une place d'esclave exploité, d'autant que par définition, l'allemand ne parle que l'Allemand, et moi 5, mais ils veulent des gens de 20 ans, qui ne coûte rien, et qui ont une expérience de 30 ans ! :Larmes:

La décision est difficile, mais va tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11259
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 11:42

Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Bien fait.

Hu ?  :Pas compris:

Je répondais à ton coup de colère au super marché et pas sur Meggy..;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 7:37

Comment exploiter, bêtement, les règles environnementales. M'enfin ça vient de Starbuck qui a ouvert un point de vente interdit aux femmes en Arabie Saoudite (ou dans un émirat quelconque).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16834
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 8:12

Oui, j'avais vu ça, je crois que GreenPeace avait aussi frappé fort en donnant un kit de prise de conscience du danger des plastiques dans la nature. Seulement ce kit était distribué dans des sacs...plastiques...cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 8:30

Comme quoi tout ça c'est plus qu'instrumentalisé.

Donc je regrette, mais je reste plus que distant vis à vis de toutes ces grandes causes qui cachent à n'en pas douter de gros intérêts financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16834
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 13:34

Uscars a écrit:
Comme quoi tout ça c'est plus qu'instrumentalisé.

Donc je regrette, mais je reste plus que distant vis à vis de toutes ces grandes causes qui cachent à n'en pas douter de gros intérêts financiers.

Ben oui.

Colère ?

Il n'y a plus de crème glacée à ma supérette derrière le coin, z'ont mis une affiche "problème de réassortiment" - JESUS !

Ce qu'il y a surtout, c'est que comme c'est un "petit" magasin, ils sont en bout de ligne, "fuck" les petits ki dizent...à coup sûr que si je vais ds. un plus grand magasin de la chaîne, y'a des glaces ! :Ra ta ta:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16834
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 10:34

Bio...bio...

Ici, ils viennent de faire un rappel d’œufs "bio", parce-qu'il sont infectés de salmonelle, tu parles d'une fabrication bio...le problème là, c'est souvent l'hygiène, sous prétexte que...

Mamma mia ! Où va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:34

Je suis pas un fana du bio, je sais que c'est mieux, mais c'est financièrement un coupe gorge.

Cela étant je peux faire la différence les yeux fermés entre un œuf coque de supermarché et un œuf coque d'une exploitation artisanale.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11259
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:47

Le bio à l'échelle de la grande culture intensive est impayable mais si on doit en arriver là et bien on retournera forcément à la case départ et l'on se retrouvera avec des oeufs qui sentent le poisson à la cuisson.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16834
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:07

Uscars a écrit:
Je suis pas un fana du bio, je sais que c'est mieux, mais c'est financièrement un coupe gorge.

Cela étant je peux faire la différence les yeux fermés entre un œuf coque de supermarché et un œuf coque d'une exploitation artisanale.

Bien entendu, nous on reçoit des œufs qui proviennent des poules d'une collègue de Gisi, donc, on ne se pose pas la question, juste que ces œufs là, ben ils sont chiants à peler (durs), quand ils sont tout frais...

Clousot a écrit:
Le bio à l'échelle de la grande culture intensive est impayable mais si on doit en arriver là et bien on retournera forcément à la case départ et l'on se retrouvera avec des oeufs qui sentent le poisson à la cuisson.

Et tu sais pourquoi ils sentent le poisson ? C'est parce-que ces connards les nourrissent avec des poudres d'extraits de poissons, arrêtes comprises, l'horreur, en Thaïlande c'était le cas, du coup, je ne mangeais plus "d'oufs" ! La colère du jour. - Page 3 75032

Et n'essaye pas de savoir avec quoi ils nourrissent les cochons !
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 13:39

Moi je me nourris bien trop souvent de cochon.

Mais ils me boufferont pas, je me ferai incinérer. Et discrètement Mme US ira balancer les cendres en bordure du circuit du Castellet, comme ça je ne m'ennuierai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16834
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 15:33

Uscars a écrit:
Moi je me nourris bien trop souvent de cochon.

Mais ils me boufferont pas, je me ferai incinérer. Et discrètement Mme US ira balancer les cendres en bordure du circuit du Castellet, comme ça je ne m'ennuierai pas.

J'essaye d'éviter...

T'es bête ! :Smile:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16834
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 12:13

Mon coup de gueule du jour !

Ce que les pilotes de Ryanair oublient, ou évite de penser est que, et bien, ce ne sont pas les gens riches qui prennent les avions de cette compagnie aérienne, mais plutôt les plus démunis, ceux qui planifient à l'avance leurs vacances, qui comptent leurs sous, qui viennent peut-être même en bus, en famille à l'aéroport où on leur dis "désolé, les pilotes font grève, vous ne pouvez partir...", et là, que font-ils ces gens là ? Et bien, ils n'ont pas de vacances. Alors, messieurs les pilotes, et mesdames les pilotes, faites grève pendant l'année "normale" pas lorsque les gens moins nantis voudraient prendre leurs vacances, souvent bien, méritées après de longues journées passées derrière un fourneau, sur la chaîne de montage, derrière un comptoir à sourire aux "gens" en attendant, en rêvant de leurs futurs départs vers la mer, la montagne, même le pu*ain de désert si ça leur fait plaisir. Honte - Shame on you !


Dernière édition par Blutch le Ven 10 Aoû 2018 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 13:27

Je partage un peu ton opinion.

On parle du droit de grève, or la grève est plutôt un outil (ou une arme) pour les salariés de faire valoir leur désaccord, et se faire entendre.

Mais ce sont les clients, qui ne sont pas concernés par le désaccord, qui en payent le prix (même si là on parle de compagnie privée qui va perdre de l'argent, et pas de fonction publique).

Il est temps de réfléchir à donner aux salariés d'autres armes que celle qui s'en prend aux client. On devrait aller vers des armes administratives et financières. Par exemple ne pas remplir toutes les données internes à l'entreprise (à l'exception de celles ayant trait à la sécurité), et aussi ne pas facturer (ce qui, comme par hasard, est aujourd'hui interdit).
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11259
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 14:48

Le droit de grève est reconnu, légalisé et légitime tout le monde le sait.
Maintenant prendre les usagers en otage c'est parfois la seule arme capable d'ébranler une autorité.

Ici dans le cas de Ryanair j'observe le désarroi des usagers mais aussi leur compréhension.
N'oublions pas qu'ils ne sont pas tous des "petits ouvriers qui partent en congés bien mérités" mais des usagers qui auront profité d'un système révolu celui du génial O'Leary l'irlandais.

En effet, profitant d'un vide juridique cet homme a monté une compagnie à bas coup qui en aura contenté plus d'un mais à quel prix?
On ne peux pas profiter du beurre et de l'argent du beurre et les usagers lucides le reconnaîtront.
Comment offrir un voyage en avion pour 50 euros si ce n'est un flouant du monde et en usant de moyens parfois hallucinants de hardiesse.

O'Leary s'est tout permis et devra reconnaïtre maintenant que cette forme de despotisme est révolue.
Les politiques vont devoir agir, car comment ne pas imaginer qu'ils avaient tout intérêt "à laisser faire" et de laisser le vide s'installer là où justement s'est engouffré O'Leary depuis des décennies.
C'est fini ça. C'est fini d'exploiter un vide juridique à son profit en bafouant des gens souvent très compétent comme des pilotes de ligne et leurs collaborateurs.

On a paralysé la France entière pendant des mois pour moins que ça, car si les cheminots ont profité de droits acquis qu'à donc fait O'Leary depuis plus de vingt ans pour son propre compte si ce n'est de s'en mettre plein les poches et sur le dos de tout le monde.
C'est fini ce temps là mister l'Irlandais surdoué dans tous les sens du terme.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 15:20

TOTALEMENT d'accord avec toi, Clou.
Ha oui, pour info, vous connaissez le salaire d'un steward de Ryan Air ? 1.000€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les contrats sont irlandais et tout est faisable !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16834
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 16:01

Clousot a écrit:
Le droit de grève est reconnu, légalisé et légitime tout le monde le sait.
Maintenant prendre les usagers en otage c'est parfois la seule arme capable d'ébranler une autorité.

Ici dans le cas de Ryanair j'observe le désarroi des usagers mais aussi leur compréhension.
N'oublions pas qu'ils ne sont pas tous des "petits ouvriers qui partent en congés bien mérités" mais des usagers qui auront profité d'un système révolu celui du génial O'Leary l'irlandais.

En effet, profitant d'un vide juridique cet homme a monté une compagnie à bas coup qui en aura contenté plus d'un mais à quel prix?
On ne peux pas profiter du beurre et de l'argent du beurre et les usagers lucides le reconnaîtront.
Comment offrir un voyage en avion pour 50 euros si ce n'est un flouant du monde et en usant de moyens parfois hallucinants de hardiesse.

O'Leary s'est tout permis et devra reconnaïtre maintenant que cette forme de despotisme est révolue.
Les politiques vont devoir agir, car comment ne pas imaginer qu'ils avaient tout intérêt "à laisser faire" et de laisser le vide s'installer là où justement s'est engouffré O'Leary depuis des décennies.
C'est fini ça. C'est fini d'exploiter un vide juridique à son profit en bafouant des gens souvent très compétent comme des pilotes de ligne et leurs collaborateurs.

On a paralysé la France entière pendant des mois pour moins que ça, car si les cheminots ont profité de droits acquis qu'à donc fait O'Leary depuis plus de vingt ans pour son propre compte si ce n'est de s'en mettre plein les poches et sur le dos de tout le monde.
C'est fini ce temps là mister l'Irlandais surdoué dans tous les sens du terme.

Je te lis, mais n'y connaît pas trop grand chose dans les tenants et les aboutissants de Ryanair, ce que je sais est que grâce à ces lois irlandaises, bcp. de centre d'appel, i.e. Dell, Apple etc. se trouvent en Irlande.

Quand je bossais, je volais régulièrement Ryanair, aller-retour Rome pour 35 € et aussi Easy-Jet, qui est d'ailleurs tenu pas une dame.

N'empêche, je continue à dire que des gens floués dans cet épisode, probablement 75% de gens peu aisés qui se réjouissaient à des vacances, gosses inclus. En période d'été et de vacances, les plus aisés volent pour des destinations plus lointaines, pas pour des vols à courte durée. Je pense.

D'un autre côté, les pilotes de Ryanair (vu au News d'hier) sont payés environ 75.000 €/an, un pilote de la Lufthansa 242.000 !

Ceci dis, la fortune de Michael O'LEary est estimée à 1,1 milliards de $ !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Imaginez !

Tronche de cake !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La colère du jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La colère du jour.   La colère du jour. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La colère du jour.
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Le coin "loisirs"...-
Sauter vers: