Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Les échos du Paddock

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Clousot

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Ven 26 Oct 2018 - 21:57

Nico est le mieux placé au monde pour avoir cerné et dépassé Lewis...au bon moment.

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Sam 27 Oct 2018 - 6:20

Clousot a écrit:
Nico est le mieux placé au monde pour avoir cerné et dépassé Lewis...au bon moment.

C'est le seul qui y ai réussit ceci-dis...depuis...c'est "dominance"...
Revenir en haut Aller en bas
yoh

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Sam 27 Oct 2018 - 9:54

là où je suis déçu c'est qu'il se soit arrêter sur un titre. J'ai beaucoup apprécié NICO en tant que pilote mais j'ai été déçu qu'il s'arrête comme ça, qu'il ne reparte pas au combat. Mais je respecte sa decision cela doit être tellement éprouvant.
Uscars

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Sam 27 Oct 2018 - 11:22

Hill fils = 1 titre
Villeneuve fils = 1 titre
Rosberg fils = 1 titre

Interessant.
Cela étant Hill et Villeneuve ont continué après le titre, pas Nico.

Quel fils peut gagner aujourd'hui? Max, mais son père n'a jamais été champion, loin de là.

Ou Palmer s'il revient?
Blutch

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Sam 27 Oct 2018 - 13:43

yoh a écrit:
là où je suis déçu c'est qu'il se soit arrêter sur un titre. J'ai beaucoup apprécié NICO en tant que pilote mais j'ai été déçu qu'il s'arrête comme ça, qu'il ne reparte pas au combat. Mais je respecte sa decision cela doit être tellement éprouvant.

Moi aussi j'ai été très étonné au départ Yoh, mais quand je vois comment il profite de la vie, il est commentateur parfois sur RTL Allemagne, avec Timo Glock, avant il y avait Lauda (qui est sortit de l'hosto en passant); il fait des pubs pour le "Bahn" (train) ici en Allemagne, il est ambassadeur pour Mercedes, a 2 filles je crois ? Une chouette femme, riche, vit à Monaco...Hummmm, que ferions-on ?

Il a l'air plus heureux que Vettel qui est entrain de subir le rouleau compresseur Hamilton, je crois, je crois en fait que Vettel est atteint de ce qu'avait été atteint Rosberg en 2015, le sentiment d’infériorité, ce que fait ou a fait Vettel depuis Spa n'est pas normal !
Clousot

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Sam 27 Oct 2018 - 17:38

Nico Rosberg en a tellement vu qu'il s'était fixé son départ de la F1 comme point d'orgue à sa carrière.
Il fallait le faire et il l'a fait. Il a su se détacher pour ne pas rester prisonnier de sa vie.
Les siens d'abord. Objectif atteint. Bravo il aura résisté et maintenant il vit vraiment.

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Sam 27 Oct 2018 - 18:51

Clousot a écrit:
Nico Rosberg en a tellement vu qu'il s'était fixé son départ de la F1 comme point d'orgue à sa carrière.
Il fallait le faire et il l'a fait. Il a su se détacher pour ne pas rester prisonnier de sa vie.
Les siens d'abord. Objectif atteint. Bravo il aura résisté et maintenant il vit vraiment.

yoh

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Sam 27 Oct 2018 - 19:06

Uscars a écrit:
Hill fils = 1 titre
Villeneuve fils = 1 titre
Rosberg fils = 1 titre

Interessant.
Cela étant Hill et Villeneuve ont continué après le titre, pas Nico.

Quel fils peut gagner aujourd'hui? Max, mais son père n'a jamais été champion, loin de là.

Ou Palmer s'il revient?

Villeneuve père n'a pas été champion non plus je crois
brail017

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Sam 27 Oct 2018 - 19:34

mick Schumi dans les starting block ?
Blutch

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 28 Oct 2018 - 15:15

brail017 a écrit:
mick Schumi dans les starting block ?

Trop tôt.

Kimi Räikkönen a fêté comme il se doit sa 21ème victoire en Formule 1 – la première depuis le Grand Prix d’Australie 2013 – dimanche dernier à Austin.

Invité de la conférence de presse de la FIA hier à Mexico, le pilote finlandais a confié qu’il avait eu du mal à se remettre de la soirée qui a suivi sa victoire obtenue au Grand Prix des Etats-Unis.

"Nous avons fait une petite fête, mais vous savez… il vous en faut du temps pour vous en remettre à not' âge !" a déclaré Iceman, doyen du plateau F1 du haut de ses 39 ans, non sans humour.

"Le lendemain qui suit une petite fête n’est certainement pas le moment que j’apprécie le plus, mais la soirée en elle-même était très sympa".

On moins, il s'en souviens ! Sacré Kimi !
Clousot

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 28 Oct 2018 - 17:17

C'est le lendemain qu'il a réalisé l'âge qu'il avait (39) la veille lorsqu'il a remporté le GP des USA en Ferrari et que la téquilla après le champagne c'est moins facile qu'avant.

Dju le Kimi 2018 personne ne l'oubliera. 

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 28 Oct 2018 - 17:52

Clousot a écrit:
C'est le lendemain qu'il a réalisé l'âge qu'il avait (39) la veille lorsqu'il a remporté le GP des USA en Ferrari et que la téquilla après le champagne c'est moins facile qu'avant.

Dju le Kimi 2018 personne ne l'oubliera. 

Je crois qu'il est plus porté sur la Vodka Clou, le Roy Kimi ! 

Blutch

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Sam 3 Nov 2018 - 13:25

La relève arrive ! L'édit de "Charles" :

C’est toujours un plaisir de voir un jeune talent en monoplace passer son premier test en Formule 1, le test McLaren de Dan Ticktum, qui lui a valu de remporter le prix McLaren Autosport BRDC (British Racing Driver's Club) l’année dernière.

Derek Warwick, directeur de la remise des prix, connaît très bien la conduite des F1 et il suffit de regarder l’enthousiasme de l’ancien Toleman, Renault, Brabham, Arrows et star de Lotus alors que Ticktum a pris Abbay de Silverstone à fond ! (McLaren MP4-26 de 2011)

Ticktum a eu une carrière peu orthodoxe jusqu’à présent - avec une interdiction anticipée (*) pour un moment de folie tempéré par le programme de pilotes Red Bull’s Junior. Sa victoire au Grand Prix de Macao a été un énorme succès, et il a gardé cette belle forme en F3 européen - jusqu'à ce qu'une "crise" en fin de saison permette à Mick Schumacher de prendre de l'avance et remporter le titre.

(*) : à Silverstone, en 2015 après être parti en tête-à-queue à la suite d'un contact avec Ricky Collard et alors que la course était sous régime de voiture de sécurité, il double dix voitures et vient percuter la monoplace dudit Ricky Collard, conduisant les deux pilotes à l’abandon. Surtout, cette action lui vaut une interdiction de sport automobile de deux années dont une avec sursis

Red Bull n'a jamais été réputé pour son non-conformisme - il suffit de regarder Max Verstappen. J'espère qu'ils garderons confiance en Ticktum et lui donnerons plus de possibilité en F1.
Le talent est clairement présent, c’est à voir jusqu'où ça va...

Charles Bradley, rédacteur en chef mondial
   motorsport.com

Un nouveau coup de génie de l'abominable Marko ? En attendant, il doit se faire la main sur une poubelle !

Blutch

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Jeu 8 Nov 2018 - 17:25

Le mystère Timo Glock levé ?

Glock : "On m'a demandé combien Mercedes et Lewis m'avaient payé"

Si jamais il y avait un grand prix pour lequel le dernier tour était le plus dramatique d'un grand prix, il faudrait passer par celui de 2008, lorsque Lewis Hamilton a devancé Felipe Massa au championnat d'un point, grâce à un dernier tour où Timo Glock fût passé par Lewis Hamilton, à en briser le cœur de chaque brésilien.

Ce jour-là, à lui seul, ferait le scénario d’un film d’Hollywood génial, si ce n’était pas arrivé, personne ne le croirait. Nous avons entendu parler de la douleur de la famille Massa, de la joie déchaînée de son père célébrant le "titre" avant de réaliser que c’était une erreur et que son fils n’avait pas triomphé.

L’Allemand s'est rappelé l’épisode dans une récente interview avec ESPN: "Deux journalistes très agressifs, notamment du côté italien, m'ont pointée du doigt et ont dit que j’avais fait exprès de le faire, et de combien Mercedes [moteur de McLaren] et Lewis m'avaient payé” !

"C’était une situation dans laquelle je ne pensais jamais être. Je ne pouvais pas croire que les gens suivaient réellement cette pensée stupide que j’avais planifié cela avec Lewis avant la course. Comment aurions-nous su que le temps changerait comme ça avant la course"?

"Nous avons même reçu des lettres de menace dans ma famille, chez mon père et ma mère, expliquant comment j’avais fait cela et comment les gens devraient me "descendre" , que je ne devrais plus être dans le sport. Je ne pouvais pas croire à quel point les gens pouvaient être méchants. C'était assez extrême".

Pour Glock, c’est une vieille histoire qui le pousuit : "Chaque année, chaque novembre, on me pose des questions à ce sujet ! Je reçois moins d'abus maintenant que quelqu'un de la F1 a mis la vidéo sur Internet - vous pouvez voir à quel point j'avais des difficultés dans le dernier tour"

"Je ne sais pas pourquoi cela leur a pris si longtemps, mais je ne sais pas non plus pourquoi je n'ai jamais pensé à leur demander de mettre la vidéo de bord en ligne ! Mais cela a aidé les gens à comprendre qu’il n’y avait aucune tactique derrière cela et que c’était juste une bataille pour garder la monoplace sur la piste".

J'ai perso jamais cru au complot, mais bien des gens sont de cet avis encore aujourd'hui, pauvre Timo Glock, c'est un mec qui est bon comme le pain et qui ne ferait jamais une chose pareille !
Clousot

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Jeu 8 Nov 2018 - 17:58

Et ça fait donc 10 ans déjà. Dju! 

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Ven 9 Nov 2018 - 17:34

Clousot a écrit:
Et ça fait donc 10 ans déjà. Dju! 

Oui Clou...10, c'est fou hein !?

Pour ce qui est de l'Histoire, avec un grand "H" :

Sebastian Vettel estime que les records de Michael Schumacher en termes de titres de pilotes de Formule 1 et de victoires en Grand Prix restent "assez loin", son rival Lewis Hamilton ayant pour objectif d'éclipser le Baron Rouge après avoir remporté son cinquième titre en 2018.

Hamilton a déjà dépassé le record de pôles de Schumacher et aborde le Grand Prix du Brésil avec 81 succès samedi à son actif.

Le Britannique est a 20 victoires de Schumacher, et il lui reste deux ans avec son contrat Mercedes. Hamilton devrait se rapprocher de Schumacher s’il continue à remporter les GP au même rythme que pour l’ère V6 Hybrid.

Vettel dit que faire des comparaisons est difficile.

"Oui, vous pouvez comparer, mais chaque fois c'est différent", a-t-il dit. "Je pense que comparer peut-être avec la génération de Michael est probablement plus facile, mais comparer est néanmoins difficile".

"Je ne sais pas, je pense que cela dépendra des années à venir et de la compétitivité de Lewis. C'est impossible à prédire".

"Je pense toujours que les chiffres de Michael sont loin."

Bon il y a bien entendu un zeste de protectionnisme là, mais c'est normal.
yoh

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Sam 10 Nov 2018 - 13:32

En même temps s'il disais que lewis allait battre les records de MS ce serais avoué que lui ne va pas gagner grand chose...
Blutch

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Sam 10 Nov 2018 - 14:40

yoh a écrit:
En même temps s'il disais que lewis allait battre les records de MS ce serais avoué que lui ne va pas gagner grand chose...

Oui Yoh !
Uscars

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Sam 10 Nov 2018 - 19:10

La FIA n'est qu'une vaste entreprise commerciale.
Liberty Media n'est qu'une vaste entreprise commerciale.

Et pour un "marchand" laisser un gars dans le coma depuis bientôt 5 ans détenir des records n'est pas vendeur. Il faut donc "fabriquer" un nouveau leader.

Alors Cali va rester jusqu'à ce qu'il batte les records de MS, et puis un autre prendra sa place. Gasly? Max? Peu importe, faut vendre.
Blutch

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Sam 10 Nov 2018 - 19:52

Uscars a écrit:
La FIA n'est qu'une vaste entreprise commerciale.
Liberty Media n'est qu'une vaste entreprise commerciale.

Et pour un "marchand" laisser un gars dans le coma depuis bientôt 5 ans détenir des records n'est pas vendeur. Il faut donc "fabriquer" un nouveau leader.

Alors Cali va rester jusqu'à ce qu'il batte les records de MS, et puis un autre prendra sa place. Gasly? Max? Peu importe, faut vendre.

Woaw et l'aut !

Cali, il a déjà et d'abord encore 2 ans à faire chez Mercedes et puis après on verra mon gars ! Ben-Hur !
brail017

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Sam 10 Nov 2018 - 19:58

"Et pour un "marchand" laisser un gars dans le coma depuis bientôt 5 ans détenir des records n'est pas vendeur."

no comment us.
Blutch

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Sam 10 Nov 2018 - 20:06

brail017 a écrit:
"Et pour un "marchand" laisser un gars dans le coma depuis bientôt 5 ans détenir des records n'est pas vendeur."

(j'ai pas compris moi, "Coma " ?,   )

Bonne soirée, me barre !
brail017

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Sam 10 Nov 2018 - 23:57

us.parlais de Schumi je pense Blutch car il n'est plus bankable (suite a un coma)
parole de us. donc très cash dans ses propos  
Uscars

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 11 Nov 2018 - 8:17

Bien traduit en langage blutchien ami Brail017.
brail017

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 11 Nov 2018 - 9:11

Uscars a écrit:
Bien traduit en langage blutchien ami Brail017.

pas facile avec Blutch on passe du français a l'anglais au wallon a l'allemand a l'italien au flamand meme du latin depuis hier

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   

Les échos du Paddock
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant