Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Les échos du Paddock

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Blutch

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 5 Aoû 2018 - 9:02

Uscars a écrit:
Manque d'affection, mais aussi manque de recherche d'affection.
Je m’explique, dans une vieille relation (couple ou amitié) tu peux prendre l'affection comme une chose solide et définitive, que tu ne remets pas en cause, et ne pas te poser la question du quoi faire pour l'entretenir. Et tu vas finir "papy/mamy" en charentaises. (ps : que Clou ne se sente pas ciblé surtout)

C'est vrai, et j'en reviens aux mots de Brel dans "Les Vieux" : "ne rentre pas trop tard ce soir, surtout ne prend pas froid".

Il y a aussi, est c'est maladif, les gens qui n'osent/ne savent pas dire "je t'aime", et comme tu dis très bien, certains ne recherche pas l'affection, ne la désire pas, des gens pour qui ça ne manque pas, des gens qui vive "autarciquement", tant socialement que sentimentalement, ils se suffisent à eux-mêmes, à un tel point, que l'amabilité n'y est même plus, inexistante, j'en connais !
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 5 Aoû 2018 - 10:45

Et souvent ils compensent par un besoin de "paraître" ou de "se faire voir".
Clousot

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 5 Aoû 2018 - 10:52

Yes MB et je suis également d'accord avec Us.
L'affection et la tendresse font suite à l'amour fou qui lui ne peut durer éternellement.
L'amour fou, celui du début, devient plus sage et toujours plus résistant avec le temps.

C'est une évolution logique et parfois difficile à assumer mais c'est ça la vie.
Il faudra bien souvent plus qu'un simple coup de masse pour faire tomber un vieux mur.

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 5 Aoû 2018 - 11:59

Uscars a écrit:
Et souvent ils compensent par un besoin de "paraître" ou de "se faire voir".

Et tu sais moi ce qui me pompe le plus, c'est celui qui profite de toi, le sachant, et qui te dis "merci", comme pour recevoir une absolution, du genre :"Ben quoi, j'ai quand même dis merci..." - à la masse !

Clousot a écrit:

L'amour fou, celui du début, devient plus sage et toujours plus résistant avec le temps.

C'est une évolution logique et parfois difficile à assumer mais c'est ça la vie.
Il faudra bien souvent plus qu'un simple coup de masse pour faire tomber un vieux mur.

dom465

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 5 Aoû 2018 - 13:09

Belle discussion presque philosophique, les gars !
Uscars

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 5 Aoû 2018 - 14:21

Il y a du vécu là dedans.
Blutch

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Lun 6 Aoû 2018 - 17:34

On n'en parle pas souvent, et à juste titre, néanmoins :

Todt dit qu'il est temps de laisser Michael vivre sa vie en paix

Il ne se passe pas un jour sans que le président de la FIA et l’ancien patron de l’équipe Ferrari ne soient interrogés sur la condition du septuple champion du monde.

Todt est resté proche de la famille Schumacher et il a été rapporté que le Français rendait visite à son ancien pilote plusieurs fois par an.

S'exprimant en Argentine, en tant que Président de la FIA, Todt a déclaré à La "Nacion" que Schumacher "est entouré de sa famille et de ses proches".

"Je me sens béni d'avoir un accès à lui fréquent, mais sa santé est une affaire privée et je pense qu'il est temps pour nous de laisser Michael vivre sa vie en paix", a ajouté l'homme de 72 ans.

"Je le répète, il est temps pour nous de laisser Michael vivre sa vie en paix."

Les mots de Jean Todt sont-ils un signe ?

Le temps nous le dira…Nous, on attends depuis ce triste jour de 29 décembre 2013, mais ne nous faisons pas trop d'illusions...

"Keep fighting Michael" !

Clousot

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Lun 6 Aoû 2018 - 17:58

La dernière en date c'est l'achat par Corina, la femme de Schumi, d'une somptueuse villa près des Baléares.
On parle (j'ai lu) de plusieurs millions bien évidement.
Il se dit même que Schumi n'en profitera jamais. Faut pas être devin pour se demander pourquoi.
C'est triste tout ça...

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Lun 6 Aoû 2018 - 18:48

Clousot a écrit:
La dernière en date c'est l'achat par Corina, la femme de Schumi, d'une somptueuse villa près des Baléares.
On parle (j'ai lu) de plusieurs millions bien évidement.
Il se dit même que Schumi n'en profitera jamais. Faut pas être devin pour se demander pourquoi.
C'est triste tout ça...

Ben écoute, elle aurait tort de s'en priver, elle et ses 2 enfants, ça ne doit pas être rose pour elle non plus, ils ne se quittaient pratiquement pas. Je les ai vus tous les 2 lors d'une exhibition chevaline à Lyon, elle avançait, et Schumi courrait (littéralement) derrière elle, tu sais, il était petit...C'est à ce moment que j'avais entendu des filles crier "Hé, c'est Schumi, hiiiiiiiiiiii", le pauvre, il essayait d'être là incognito...C'est la dernière fois que je l'ai vu en vrai.
Blutch

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Mer 15 Aoû 2018 - 15:06

MICHAEL SCHUMACHER TRANSFÉRÉ A MAJORQUE

Lourdement handicapé depuis son dramatique accident survenu alors qu’il faisait du ski le 29 décembre 2013 dans la station savoyarde Française de Méribel les Allues, l’ancien multiple Champion du monde de Formule 1 l’Allemand Michael Schumacher qui vit depuis au bord du lac Léman dans sa propriété Suisse de Gland, dans le canton de Vaud, va rejoindre les Iles Baléares où sa femme Corina a récemment acquis une propriété dénommée Jasmin et appartenant jusqu’alors au Président du Real Madrid et située à une vingtaine de kilomètres de Palma, dans le quartier ultra sécurisé de Las Brisas, à Andratx.

Depuis le drame, si au début au cours de l’année 2014, la famille et l’attachée de presse du multiple Champion du monde, Sabine Kehm, communiquaient sur l’état de santé du Champion Allemand, depuis deux ans, c’est le silence total!

Car il faut remonter à septembre 2016, et à l’intervention de l’avocat de "Schumi" lequel avait à l’époque fait savoir que son client ne pouvait pas marcher, ni se tenir debout, pour avoir des nouvelles.

Depuis, selon certaines indiscrétions, on a appris que Michael, n’aurait plus sa conscience

Je ne vois pas en quoi cela va changer sa vie, s'il est vraiment comme un plante, où est la différence, que pour son entourage...Je préférerais aussi les Baléares à la Suisse, Corina n'est pas une conne...
Uscars

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Mer 15 Aoû 2018 - 15:15

Je croyais avoir lu qu'il avait été transféré dans une clinique aux USA.
Clousot

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Mer 15 Aoû 2018 - 18:24

Uscars a écrit:

Moi aussi mais le transfert et l'achat de la demeure conforte la volonté des Shumacher.
Leur vie en serait peut être adoucie, je leur souhaite..

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Mer 15 Aoû 2018 - 18:30

Clousot a écrit:
Uscars a écrit:

Moi aussi mais le transfert et l'achat de la demeure conforte la volonté des Shumacher.
Leur vie en serait peut être adoucie, je leur souhaite..

Ben à coups de 34 millions d'Euros, ça peut bien !
Clousot

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Mer 15 Aoû 2018 - 18:35

34 millions moins le prix de la revente de l'autre demeure faut voir...

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Mer 15 Aoû 2018 - 18:43

Clousot a écrit:
34 millions moins le prix de la revente de l'autre demeure faut voir...

Euh, attends, ça fait combien en FB ?

L'argent n'a plus de valeur mon pov' !

La maison en CH :
Blutch

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Jeu 16 Aoû 2018 - 18:23

Contrairement à l'information relayée par plusieurs médias ces dernières semaines, Michael Schumacher et sa famille ne vont pas déménager à Majorque.

Représentante de Michael Schumacher, Sabine Kehm a confirmé à Motorsport.com qu'il n'allait pas quitter Gland, en Suisse, et la ville d'Andratx, à Majorque, vient de publier un communiqué afin de clarifier la situation concernant la venue des Schumacher.

La maison que Corinna a acheté, et une maison de vacances pour la famille.
Uscars

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Jeu 16 Aoû 2018 - 18:27

Bon, à la limite, et sans être méchant, on s'en moque.
Blutch

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Jeu 16 Aoû 2018 - 18:30

Uscars a écrit:
Bon, à la limite, et sans être méchant, on s'en moque.

Oui, c'est vrai, je tenais seulement à infirmer l'info que j'avais mise hier ici, assez bêtement d'ailleurs.

S'il est vraiment devenu quelqu'un qui n'a "plus de vie en lui", on s'en tape où il est, tu as raison Us.
Blutch

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 19 Aoû 2018 - 16:02

Il a son franc parlé, on le sait, mais pas toujours tort.

Jacques Villeneuve à propos des pilotes payants (et je ne parle pas des fils à Papa, inclus)

Villeneuve a eu l’avantage d’être accepté lorsqu’il est entré en F1 il ya 22 ans, grâce à son nom et aussi sa carrière en Indy. Mais il soutient que les circonstances économiques étaient différentes, facilitant néanmoins la tâche aux pilotes sans un soutien substantiel.

"A l'époque, vous pouviez encore y arriver", a-t-il déclaré. "Vous aviez encore des sponsors de tabac qui aidaient. Je ne sais pas si vous vous souvenez de toutes les écoles de course en France (Gitanes - Gauloises...) ? La plupart des pilotes français - Prost et Panis - sont entrés en F1 dans ces écoles. Donc, en arrivant là, vous gagniez un peu d'argent et c'était un défi jusqu'aux finales. Si vous gagniez, vous auriez obtenu une place en Formule Ford, en Formule 3 et si vous aviez continué à gagner, vous étiez sûr d'être suivi".

"Cela a donné à des gosses qui avaient beaucoup de talent et de passion, mais pas les moyens, même si ne n'était qu'une petite chance, une chance. Vous n'avez pas la même aujourd'hui".

"Aujourd'hui, vous devez dépenser 300.000 € pour le karting? Voyons ! Avant, ce n'était pas Noël tous les jours. Vous devriez être capable de vivre dans une tente et de trouver un moyen assez bon pour parcourir les rangs jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de "nom" pour qu'un sponsor ou une équipe vous fasse éventuellement une offre, confiance"

Oui, Villeneuve est un moulin à paroles et de prises de vues chaudes et d'opinions phares. Cela ne signifie pas qu'il a toujours tort.

Oui, mais les temps changent, tout va plus vite, on est au temps des Smartphones, le l'Internet à haut débit, des voitures de série hybrides voir même électrique, et plus au temps des talents qui soufraient larmes et sang pour y arriver, c'est la même chose ds. notre société aujourd'hui, je pense...
Uscars

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 19 Aoû 2018 - 18:18

Oui les choses changent, mais il ne faut pas tout mélanger.

D'un coté il y a le progrès technique, et ce peut être une bonne chose. Moi je suis assez geek donc je vois toujours le coté positif.
Mais d'un autre coté, et ce ne doit pas être forcement la même chose, il y a le coté mercantile qui a fait du sport auto un support marketing des constructeurs et a créé une inflation sans précédent.

Le sport auto doit rester le SPORT auto, rien d'autre. Et les constructeurs doivent faire tourner leur département R&D sans vouloir mélanger tout ça.

Une "marque" peut sans aucun doute faire de belles voitures innovantes sans dépenser des milliards en F1 ou Endurance hybride (à noter que Toyota a crée l'hybride bien avant de venir s'approprier le WEC).

Je crois que LM l'a bien compris, et ça me rassure. Car non, rien n'est inéluctable, les choses ne sont pas comme ça et il ne faut pas faire avec.
Clousot

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 19 Aoû 2018 - 21:57

Je suis d'accord avec ça...

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 19 Aoû 2018 - 22:10

@us je pense que blutch parlait surtout des pilotes ?

cali,bottas,stoffel,th.neuville il y a encore une infime chance de monter meme en démarrant de presque rien non?
Uscars

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 19 Aoû 2018 - 22:41

brail017 a écrit:
@us je pense que blutch parlait surtout des pilotes ?

cali,bottas,stoffel,th.neuville il y a encore une infime chance de monter meme en démarrant de presque rien non?

On est bien d'accord.
Mais c'est à cause de cette direction onéreuse que les élèves pilotes doivent disposer d'un budget conséquent. 300.000€ pour le karting c'est assez délirant.
brail017

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Dim 19 Aoû 2018 - 23:21

300.000€ une saison de karting
le chiffre me parait énorme meme pour le cdm voyage compris :L'est ouf:
il y a surement moyen de se faire remarquer par quelqu'un a moindre coup

un exemple ici en rallye
un jeune de mon coin a fait la cup 206
il a atomisé tout le monde
Freddy loix (un champion rallye belge) a sonné chez lui en lui proposant un volant

Blutch

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   Mer 22 Aoû 2018 - 12:20

Aug.22 (GMM) Ferrari s'apprêterait à annoncer l'identité du coéquipier de Sebastian Vettel pour 2019.

Bien que Charles Leclerc ait été le favori avant la mort du président Sergio Marchionne, le "Corriere della Sera" affirme maintenant que Kimi Raikkonen resterait définitivement.

Le rapport indique que les nouvelles seront annoncées à Spa ou le week-end d'après à Monza.

Le Corriere della Sera affirme aussi que le junior de l'Académie ferrari, Charles Leclerc, âgée de 20 ans, passera d'un client de Ferrari, Sauber, à un autre : Haas l’année prochaine.

Il remplacerait Romain Grosjean, a ajouté le journal italien.

L'est mal le rouquin...Williams ? Toro Rosso Honda ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les échos du Paddock   

Les échos du Paddock
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant