Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Nascar, ovales mais aussi courses routières

AuteurMessage
Uscars

MessageSujet: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Ven 6 Juil 2018 - 8:40

J'ai retrouvé ça. Ça date de 2012 mais c'est toujours extra :

Revenir en haut Aller en bas
Uscars

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Ven 6 Juil 2018 - 8:47

Contrairement aux croyances les ovales ne sont pas tous pareil.

La preuve :

Uscars

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Mer 15 Aoû 2018 - 11:44

On ne sait pas encore ce que va faire Fernande, mais les States sont prêts à l'accueillir.

Reste que très rares sont les pilotes de monoplace à avoir pu dompter les nascar, Alonso a déjà évoqué cette difficulté.

https://franceracing.fr/other/la-nascar-invite-fernando-alonso-pour-le-daytona-500/

Le Daytona 500 est une des plus importantes courses de Nascar, avec la Coca 600, et hors calendrier de l'Indy.
Blutch

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Mer 15 Aoû 2018 - 13:04

Uscars a écrit:
On ne sait pas encore ce que va faire Fernande, mais les States sont prêts à l'accueillir.

Reste que très rares sont les pilotes de monoplace à avoir pu dompter les nascar, Alonso a déjà évoqué cette difficulté.

https://franceracing.fr/other/la-nascar-invite-fernando-alonso-pour-le-daytona-500/

Le Daytona 500 est une des plus importantes courses de Nascar, avec la Coca 600, et hors calendrier de l'Indy.

J'aime bien le : "il n’a pas le plus gros palmarès mais Fernando Alonso est "bankable" - "Bankable", voulant dire rapporter du fric, et d'ailleurs : "partout où le natif d’Oviedo passe, les journalistes s’amassent, une aubaine pour les organisateurs d’événements".

Ça devient vraiment; et c'est qui, qui avait parlé de "mercantilisme" ?

Je ne suis pas sûr de bcp. aimer ça moi, mais Fernando sûrement...comme j'ai dis ailleurs : "égocentrisme"...Mais bon, ce n'est pas à moi de juger, on verra ds. le futur, je ne lui souhaite certainement pas de mal, même si je ne l'affectionne que peu.
Clousot

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Mer 15 Aoû 2018 - 13:43

Fernando doit aller en Indy ou en Nascar, c'est obligé car rien qu'en WEC ce n'est pas possible...

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Mer 15 Aoû 2018 - 14:44

Uscars a écrit:
J'ai retrouvé ça. Ça date de 2012 mais c'est toujours extra :

Ah oui !
Uscars

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Jeu 16 Aoû 2018 - 7:25

Clousot

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Jeu 16 Aoû 2018 - 14:05

Ben voyons tout le monde espère la présence du fier Ibère au Daytona 500 

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Jeu 16 Aoû 2018 - 16:20

Le Daytona 500 est la première course de l'année, et c'est un peu l'équivalent de Monaco pour la F1, Le Mans pour l'Endurance et Indy 500 pour l'Indycar.

C'est bien avant le début de la saison d'Indycar, donc pas de problème de calendrier. Cela étant ces lourdes voitures sont tellement différentes à piloter qu'il lui sera difficile de bien figurer. Cela étant Kimi a été très performant en Nascar.
Uscars

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Mer 3 Oct 2018 - 15:07

La saison de Nascar est longue, et chère pour les diffuseurs télévisuels. Alors les chaines n'achètent que la moitié ou le tiers des courses.

Là on vient de changer de diffuseur, et voilà le nouveau générique. Ce ne sont pas des figurants, mais les pilotes eux-même.

Clousot

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Mer 3 Oct 2018 - 18:19

C'est une ambiance de dingue typiquement US.
On a pas ce culte là ici. J'adore.

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Sam 20 Oct 2018 - 7:03

Sympa de voir comme Roger Penske arrive à créer une véritable équipe qui mélange diverses séries, Nascar, Indycar et IMSA.

On reconnaitra Montoya, Castroneves et Taylor pour l'IMSA, Pagenaud et Power pour l'Indycar, Keselowski et Logano pour la Nascar.

https://www.facebook.com/NASCAR/videos/1141924285963457/

Blutch

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Sam 20 Oct 2018 - 9:47

Uscars a écrit:
La saison de Nascar est longue, et chère pour les diffuseurs télévisuels. Alors les chaines n'achètent que la moitié ou le tiers des courses.

Là on vient de changer de diffuseur, et voilà le nouveau générique. Ce ne sont pas des figurants, mais les pilotes eux-même.

Avec le chapeau ? Al Unser ? Sympa, très amerloque !
Uscars

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Sam 20 Oct 2018 - 11:02

Blutch a écrit:

NON!

C'est Richard Petty. La légende vivante de la Nascar, surnommé The King (King de la Nascar, pas le King du rock que j'ai rencontré à Vegas bien entendu).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Petty

Uscars

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Mer 31 Oct 2018 - 18:57

Kyle Busch distribue ses bonbons pour Halloween. J'ai pas les statistiques du jour mais en aout 2017 il avait 28 poles et 40 victoires pour les 3 séries de la Nascar confondues (Cup, Xfinity et Trucks). Et 2 titres de champion.

Un pilote de F1 ferait pareil?

https://www.facebook.com/KyleBusch/videos/2201060986828855/

Blutch

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Jeu 1 Nov 2018 - 9:38

Uscars a écrit:
Blutch a écrit:

NON!

C'est Richard Petty. La légende vivante de la Nascar, surnommé The King (King de la Nascar, pas le King du rock que j'ai rencontré à Vegas bien entendu).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Petty

Bien sûr, Richard Petty, c'est lui en fait que je voulais dire, dans ma tête...L'était cool, roulait de mon temps aux States...

Uscars a écrit:
Kyle Busch distribue ses bonbons pour Halloween. J'ai pas les statistiques du jour mais en aout 2017 il avait 28 poles et 40 victoires pour les 3 séries de la Nascar confondues (Cup, Xfinity et Trucks). Et 2 titres de champion.

Un pilote de F1 ferait pareil?

https://www.facebook.com/KyleBusch/videos/2201060986828855/

Pour $ 10 millions ? Oui.
Beau palmarès indeed, sympa gars.
Uscars

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Dim 2 Déc 2018 - 21:01

On a eu une très très belle saison de Nascar!

Blutch

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Lun 3 Déc 2018 - 12:59

Uscars a écrit:
On a eu une très très belle saison de Nascar!

J'ai tout regardé, c'est tout dire, très sympa reportage !
Clousot

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Lun 3 Déc 2018 - 14:50

La Nascar est typiquement américaine.
Tout est fait pour plaire et pour donner des sensations.
Culturellement chez nous ce genre de spectacle serait quasi impossible à créer.
En effet ces circuits ovales sont à mettre en parallèle avec nos vieux circuits tortueux qui sont nés près des villes.

Au USA tout a été construit en même temps, les villes et les circuits et ça n'a pas plus d'un siècle ou deux à tout casser.
Les américains ont tout créer pour eux et n'ont en fait pas d'histoire, c'est ce qui les a conduit à tout copier de leurs racines c'est à dire d'ici chez nous. 
La maison blanche et tout les monuments d'envergure ont des colonnes partout. Ca ne vous rappelle rien ?
A Vegas ils ont même recréer la tour Eiffel, cela prouve à quel point l'histoire et ses racines leur manquent.

Pour avoir été quelques jours seulement dans le Sud des USA, voici plus de vingt ans, je me suis surpris d'être rapidement devenu nostalgique de pays comme l'Italie ou la Grèce qui regorgent d'histoire et de monuments bien souvent millénaires. Il paraît que d'ici 30 ans il y aura plus de latinos et autres asiatiques aux USA que de vrais américains si l'on peut dire car eux aussi sont des fils d'immigrés ne l'oublions pas.

Dernière édition par Clousot le Lun 3 Déc 2018 - 15:03, édité 1 fois
Blutch

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Lun 3 Déc 2018 - 15:02

Clousot a écrit:
La Nascar est typiquement américaine.
Tout est fait pour plaire et pour donner des sensations.
Culturellement chez nous ce genre de spectacle serait quasi impossible à créer.
En effet ces circuits ovales sont à mettre en parallèle avec nos vieux circuits tortueux qui sont nés près des villes.

Au USA tout a été construit en même temps, les villes et les circuits et ça n'a pas plus d'un siècle ou deux à tout casser.
Les américains ont tout créer pour eux et n'ont en fait pas d'histoire, c'est ce qui les a conduit à tout copier de leurs racines c'est à dire d'ici chez nous. 
La maison blanche et tout les monuments d'envergure ont des colonnes partout. Ca ne vous rappelle rien ?
A Vegas ils ont même recréer la tour Eiffel, cela prouve à quel point l'histoire et ses racines leur maquent.

Depuis 1776, ils ont quand même réussit à s'en créer une d'histoire Clou.

Regardez cette "Camaro" !

"Justin Haley a signé un contrat pluriannuel avec Kaulig Racing, membre de la NASCAR Xfinity Series, en remplacement de Ryan Truex pour la saison 2019".
Uscars

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Lun 3 Déc 2018 - 18:22

A Vegas il y a la Tour Eiffel , l'Arc de Triomphe, Venise et ses canaux et gondoles, la statue de la Liberté ainsi que la Pyramide de Keops.

Quand à la population des USA j'avais lu que si la courbe se poursuit ils deviendront majoritairement hispanophones entre 2040 et 2060.
Blutch

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   Lun 3 Déc 2018 - 18:50

Uscars a écrit:
A Vegas il y a la Tour Eiffel , l'Arc de Triomphe, Venise et ses canaux et gondoles, la statue de la Liberté ainsi que la Pyramide de Keops.

Quand à la population des USA j'avais lu que si la courbe se poursuit ils deviendront majoritairement hispanophones entre 2040 et 2060.

L'horreur !

Ben c'est Troump qui va être content de te lire mon ami ! Le mec est devenu riche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nascar, ovales mais aussi courses routières   

Nascar, ovales mais aussi courses routières
Page 1 sur 1