Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

La FIA - Liberty Media

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Blutch

MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media    Lun 24 Sep 2018 - 18:25

Uscars a écrit:
Faut virer les gris de la F1 qu'ils polluent.

On retrouvera un peu de clarté.

Ne te méprends pas Us, ce que j'ai écris est de moi !

Je ne crois pas que ce soit ton influence, mais j'aime pas trop non plus les gris, de moins en moins, est-ce-que Lauda leur manque, était-il une soupape de sécurité dans cette équipe ?

Ils deviennent de plus en plus antipathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media    Lun 24 Sep 2018 - 20:09

Ça prouve que je ne pense pas que des absurdités que les personnes sensées ne peuvent que combattre.
Blutch

MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media    Mar 25 Sep 2018 - 8:38

Uscars a écrit:
Ça prouve que je ne pense pas que des absurdités que les personnes sensées ne peuvent que combattre.

Ouïe ! Kwaa ?
Clousot

MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media    Mar 25 Sep 2018 - 10:35

Uscars a écrit:

Il dit qu'il sait énerver du monde en le faisant exprès.

MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media    Mar 25 Sep 2018 - 10:55

You have to call a spade...a spade ! (dire ce qui est), là Papy Us est content !
Blutch

MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media    Mar 2 Oct 2018 - 14:28

Mardi 2 octobre à 10h35: 2 octobre (GMM) Hankook semble déterminé à devenir le prochain fournisseur de pneus de F1.

La société sud-coréenne a rejoint Pirelli en réponse à l'appel d'offres de la FIA pour le rôle de fournisseur officiel de pneus à partir de 2020.

Auto Motor und Sport rapporte que l'ingénieur de F1 expérimenté Hirohide Hamashima, ancien de Bridgestone, a été retenu comme consultant.

La FIA serait impressionnée par le siège de Hankook à Daejeon, après avoir passé la première étape technique du processus d'appel d'offres.

"Maintenant, il y a la discussion commerciale avec la F1", a révélé le patron de Pirelli, Mario Isola, à Sotchi.

Hankook se prépare également à développer et à tester ses pneus 2020 proposés sur la piste.

La société coréenne aurait acheté une voiture Williams 2011 à moteur Cosworth et une voiture de Formule 2 convertie, et aurait retenu les services d’un ancien pilote de test de Formule E.

Isola de Pirelli dit qu'il ne sait pas combien de temps la FIA prendra pour prendre sa décision.

"Il n'y a pas de délai pour cela, alors je ne peux pas vous dire combien de temps cela va durer", a-t-il déclaré.
Uscars

MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media    Mar 2 Oct 2018 - 14:53

Gros constructeur, qui connait déjà le sport auto de haut niveau.
Blutch

MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media    Mar 2 Oct 2018 - 18:28

Uscars a écrit:
Gros constructeur, qui connait déjà le sport auto de haut niveau.

Oui Us, aussi 100% du DTM je crois ? J'aimerais bien que les 2 soient fournisseurs...bataille de gommes...me rappelle de bons souvenirs ça à moi, et plusieurs fois...mais il n'y en n'a qu'un qui sera retenu, le lobbying est en cour...je connais !
brail017

MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media    Mar 2 Oct 2018 - 21:12

le revers de la médaille la domination d'un manufacturier
Uscars

MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media    Ven 12 Oct 2018 - 7:34

Tiens pour une fois je valide les propos de Rouquin :

F1 - La Formule 1 est trop prévisible selon Grosjean
Deux problèmes principaux à régler
11 octobre 2018 - 10h53, par Olivier Ferret
Romain Grosjean estime lui aussi que la Formule 1 moderne a besoin d’être sérieusement revue afin de la rendre plus intéressante et spectaculaire, notamment pour les jeunes ou des fans qui commenceraient à s’intéresser au sport.

Selon le pilote Haas, le plus gros problème reste la nature assez prévisible des résultats le dimanche après-midi.

"Je dois avouer que si j’étais un jeune, je ne m’intéresserais probablement pas à la Formule 1. Je ne mettrais pas devant la télévision pour ça," admet le Français.

"La F1 est trop prévisible. Qui va gagner ? Hamilton ou Vettel. Qui d’autre sera sur le podium ? Bottas ou Kimi (Raikkonen). Et derrière eux ? Les Red Bull."

Pour Grosjean, "avant chaque course nous connaissons pratiquement les réponses à ces questions".

L’autre gros problème, c’est le manque de compétitivité du peloton par rapport aux top teams : l’écart est trop important. Du côté des pilotes, l’écart est bien moindre pourtant.

"La différence entre les grandes équipes et les nôtres, on peut la quantifier à deux secondes. Mais Lewis et Seb valent-ils deux secondes de mieux que nous ? Je ne le pense pas."

Blutch

MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media    Ven 12 Oct 2018 - 8:03

Oui, si on ne regarde que les résultats, je persiste et signe, il y a encore de très beaux GP's.
Clousot

MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media    Ven 12 Oct 2018 - 10:55

La F1 vue de l'intérieur par un pilote de milieu de grille.
Ce n'est pas le même discours que les divas de devant.

MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media    Sam 13 Oct 2018 - 9:24

Bon, pour ce qui est de la FIA, on a le calendrier 2019 !

Elle compte 21 Grands Prix (égalant les records de 2016 et 2018) et comprend sans surprise le GP d'Allemagne qui, pour la première fois depuis les éditions 2013 et 2014 sera donc organisé deux années de suite et, pour la première fois depuis les éditions 2005 et 2006, deux années de suite sur le même circuit.

Un seul petit élément de doute subsiste concernant le Grand Prix des États-Unis, à Austin, vraisemblablement pour des raisons liées à sa date et au conflit avec la manche texane de NASCAR, l'étoile sur le tableau...

Je trouve ça dommageable que Melbourne soit toujours n°1.

Et puis, Monaco - Canada - France ?

Même Singapour - Russie - Japon ?

+

En plus du calendrier, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a approuvé un certain nombre de changements réglementaires, principalement en vue de la saison 2019 de F1...

1. Modifications des règles du Safety Car pour garantir la présence d'un point constant à partir duquel les pilotes peuvent dépasser quand le Safety Car rentre aux stands. Il s'agira désormais du même pour les trois types de restart [il s'agira désormais de la ligne de départ/arrivée et non plus de la ligne de Safety Car].
  2. Les équipes sont désormais responsables des vérifications initiales de leurs voitures. Avant que les voitures n'aillent en piste pour la première fois, les équipes devront en déclarer la conformité à toutes les règles de sécurité.
  3. Le signal officiel de fin de course sera désormais un panneau lumineux à damier, même si le drapeau à damier sera toujours présenté."
  4. "La modification des règles sur les rétroviseurs, ainsi que des changements liés concernant l'aileron arrière (sa hauteur), à des fins de visibilité et de sécurité (Articles 3.6 et 14.3).
  5. Les règles sur les caméras embarquées seront modifiées pour améliorer le spectacle télévisuel (Article 21).
  6. Des feux sur les plaques d'extrémité arrière seront ajoutés pour des raisons de sécurité (Article 14.5) 
  7. Des modifications mineures sur le carénage du Halo (Article 15.2.6) vont être faites pour des raisons de sécurité pendant une potentielle extraction d'un pilote."

Vous pouvez cliquer sur les liens en jaune.-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media    

La FIA - Liberty Media
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4