Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Honda motoriste

Aller en bas 
+3
Uscars
Clousot
Blutch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 17:10

Personne ? Bizarre !


C'est demain, la F1 - 2019...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 17:23

Honda dit beaucoup de choses en ce moment alors je me réserve.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 17:39

Clousot a écrit:
Honda dit beaucoup de choses en ce moment alors je me réserve.

Ça c'est vrai !

Si c'est vrai, nous serons tous contents, même l'aut râleur ! Honda motoriste - Page 4 75032
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 20:25

Bien entendu que je serais content si une écurie fout une pâtée mémorable aux gris de Toto et Cali. Je m'engage même à regarder une course malgré les tongs. La déconfiture de ces gens qui détruisent l'image que j'ai du sport me serait très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 21:52

Uscars a écrit:
Bien entendu que je serais content si une écurie fout une pâtée mémorable aux gris de Toto et Cali. Je m'engage même à regarder une course malgré les tongs. La déconfiture de ces gens qui détruisent l'image que j'ai du sport me serait très agréable.

:Bonjour: Honda motoriste - Page 4 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 12:42

Perso, je n'ai pas trop de préférence d'écurie en F1.
Mais si je devais en choisir une que je n'aime pas, pour sa mentalité, ce ne serait certainement pas Mercedes mais sans hésiter Red Bull (je ne parle pas de Honda ici) !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 14:19

dom465 a écrit:
Perso, je n'ai pas trop de préférence d'écurie en F1.
Mais si je devais en choisir une que je n'aime pas, pour sa mentalité, ce ne serait certainement pas Mercedes mais sans hésiter Red Bull (je ne parle pas de Honda ici) !

Et bien écoute mon ami.

Je suis bien d'accord avec toi, RBR est une des pires au niveau "déontologie" et "philosophie", surtout celle pour les pilotes.

J'aime pas trop Mercedes à cause de leurs tronches, mais ils ont le meilleur à bord, Cali.

Je vais aller comme Clou je pense, vers Sauber cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 17:47

Honda qui équipe maintenant RBR c'est du sérieux .
On ne peut plus attendre, on doit voir tout de suite si ça marche ou pas.
Merco et Ferrari ont des longueurs d'avances mais la mise à plat du nouveau règlement va en contrarier plus d'un.

Partant de ce principe là on se retrouve devant un trio d'écuries en capacité de gagner rapidement.
Si RBR marque le coup dés le départ on peut s'attendre à une saison fantastique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 18:02

Clousot a écrit:

Si RBR marque le coup dés le départ on peut s'attendre à une saison fantastique.

Je sens qu'elle le sera ! :Dancing happy:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 10:11

Honda affirme que la capacité de Mercedes et de Ferrari à "contourner" les règles en matière de développement moteur sans dépasser la marque a été un facteur déterminant dans leur domination de la Formule 1. La marque japonaise fournira Red Bull en 2019, mais devrait rester à l'écart du rythme de ses rivales en début de saison.

Masashi Yamamoto, chef de la division sport de Honda, a déclaré à Motorsport.com: "Nous allons faire de gros efforts pendant l’hiver".

"Au moins, nous aimerions nous établir comme 3ème constructeur, puis essayer de rattraper les premiers au cours de la saison".

[toute manière, ils ne sont que 4, Ferrari, Honda, Mercedes et Renault]

"Nous ne voulons pas vraiment dire un moment précis, mais Mercedes et Ferrari ont une grande connaissance des "zones grises" [des règles], elles sont donc toujours devant nous".

"Mais après quatre années de développement et d’essais, nous pensons que nous trouvons la bonne direction et où aller - beaucoup plus clairement que l’année dernière ou il y a deux ans".

"Nous pensons donc pouvoir accélérer notre développement."
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:43

Interessant. Pas vu, pas pris. Honda se dédouane, si on s'en tient au règlement on est aussi bons que les autres, mais eux ne respectent pas le règlement dans son esprit.

A comparer avec les BOP (Balance Of Performance) aux States où on freine ta voiture si elle devient plus rapide que les autres. C'est très basique comme façon de faire, mais c'est efficace pour éviter ce type de dérives.
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 23:23

"Honda affirme que la capacité de Mercedes et de Ferrari à "contourner" les règles en matière de développement moteur sans dépasser la marque a été un facteur déterminant dans leur domination de la Formule 1."

les dizaines de moteurs explosés c'étais parce qu'ils étaient conforme ? :Lol:
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 15:02

Avant, les ingénieurs inventaient.
Maintenant, les rigueurs du règlement font que tout bon ingénieur se doit d'en rechercher et explorer les zones sombres.
Les BOP ont leurs intérêts pour le show (pas pour le sport) dans des formules plus ou moins secondaires.
Mais c'est la prison totale pour les ingénieurs et ce serait impensable et inadmissible en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:00

dom465 a écrit:
Avant, les ingénieurs inventaient.
Maintenant, les rigueurs du règlement font que tout bon ingénieur se doit d'en rechercher et explorer les zones sombres.
Les BOP ont leurs intérêts pour le show (pas pour le sport) dans des formules plus ou moins secondaires.
Mais c'est la prison totale pour les ingénieurs et ce serait impensable et inadmissible en F1.

Je n'ai pas de connaissances du "BOP" !?
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:10

Balance Of Performance.
Utilisé par exemple en GT, beaucoup aux USA, et malheureusement, un peu par la force des choses, même en LMP1 en WEC.

Ca consiste à veiller à artificiellement rendre un maximum de voitures compétitives et à leur donner à toutes, autant que possible, les mêmes performances.

En GT par exemple, clair qu'une Aston Martin par exemple, est d'origine plus lente qu'une Porsche ou Ferrari. On l'autorise donc à plus de modifications que les autres afin de la mettre à la hauteur.
Et si une marque devient vraiment plus rapide, ou plus lente, que les autres, on modifie, réglementairement, son poids, le diamètre de sa bride d'admission, son aéro, ou toutes autres choses influant sur la performance afin de la faire ralentir ou accélérer.
Ceci permet de mettre à peu près tout le monde sur un pied d'égalité.
Ca fait du spectacle et fait venir des constructeurs puisque tous savent avoir leur chance.
Par contre, ça fait râler, voir se retirer à la longue, ceux qui ont la meilleure voiture ou ont le mieux travaillé et se voient ainsi "bridés" !
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:13

A signaler que des changements interviennent même en cours de saison.
Une voiture gagne 2 ou 3 courses d'affilée un peu trop nettement ? Paf, on la freîne en l'alourdissant ou en diminuant le diamètre de sa bride d'admission.
Ou au contraire, un grand constructeurs se traîne ? Paf, on lui autorisent des changements pour l'accélérer.

Bref, la règle n'est pas la même pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:42

Prof Dom ! :Dancing happy: :Merci:

(demain j'ai oublié !) :Oops ! :
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 17:38

Un "bop" en F1 serait inconcevable dans la mesure où Merco, Ferrari et Renault feraient directement du chantage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 20:28

Clousot a écrit:
Un "bop" en F1 serait inconcevable dans la mesure où Merco, Ferrari et Renault feraient directement du chantage.

Et oui c'est exactement ça. Ils dirigent la F1.
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 21:28

NON a une coupe mono marque ou b.o.p. en f1
3 gros constructeurs en + pour un resserrement du peloton la je signe de suite :Dancing happy:
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:08

Oui mais on vient bien de voir que les gris ont tout fait pour décourager les éventuels nouveaux arrivants. Et il n'y a rien à l'horizon, pour le moment tout au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 9:11

Uscars a écrit:
Clousot a écrit:
Un "bop" en F1 serait inconcevable dans la mesure où Merco, Ferrari et Renault feraient directement du chantage.

Et oui c'est exactement ça. Ils dirigent la F1.

Tu commences à radoter mon bon Us ! :Tu sors:

brail017 a écrit:
NON a une coupe mono marque ou b.o.p. en f1
3 gros constructeurs en + pour un resserrement du peloton la je signe de suite  :Dancing happy:

Aussi !

Uscars a écrit:
Oui mais on vient bien de voir que les gris ont tout fait pour décourager les éventuels nouveaux arrivants. Et il n'y a rien à l'horizon, pour le moment tout au moins.

T'es encore là ?

Mais tu as quelque part raison, à savoir que tant que la technologie du moteur "hybride" est si pointue, avec leurs années d'avance, les possibles nouveaux arrivants sont vite découragés, ce n'est pas la faute à Mercedes, mais ils ont certainement poussé à la recherche démente les autres, et nous sommes en pleine guerre de recherche de puissance.

C'est aussi dur entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 14:56

TOTALEMENT d'accord avec toi, Brail.

Us, t'es épuisant !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 17:15

Le dieselgate (pour toutes les marques) est aux voitures de série ce que l'hybbridation à outrance est à la F1.
Des "Col blanc" pondent des objectifs ou des tendances littéralement impossibles à atteindre dans les temps.
Alors c'est l'influence et l'argent qui entrent en jeux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 15:33

Le directeur technique de Honda F1, Toyuharu Tanabe, était heureux de voir le constructeur revenir à la base après des essais de pré-saison et un bilan pratiquement sans taches.

Le bloc d’alimentation Honda installé à l’arrière des Toro Rosso et les Red Bull 2019 ont offert des performances fiables et un kilométrage solide au cours des huit jours d’essais sur le Circuit de Catalunya.

Les résultats positifs témoignent clairement des progrès réalisés par Honda au cours de l’hiver et des perspectives confiantes de Red Bull.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Nous avons pu passer huit jours de tests hivernaux sans problèmes majeurs du côté des unités de puissance", a déclaré Tanabe-San.

Tanabe a cependant reconnu que "l'installation" (*), qualifiée de "un peu trop agressive" par l'ingénieur japonais, nécessiterait quelques modifications avant Melbourne.
(*) Installation ? De l'unité de puissance dans le châssis ?

"Nous n’avons pas de problème sérieux avec l’installation actuelle, mais nous avons rencontré quelques problèmes à cause de "l’emballage serré", a déclaré Tanabe à Motorsport.com.

"La forme était un peu trop agressive, nous devons donc la modifier un peu. Ce n’est pas un gros problème." ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda motoriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda motoriste
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les équipes-
Sauter vers: