Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Divers...pilotes...

Aller en bas 
+5
Jarier
James
Admin
brail017
Uscars
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 17:36

C'est justement pourquoi je fais la distinction entre la mort de Senna et le 11 septembre.
Près de 3000 morts en plus le 11 septembre et une guerre mondiale en suspend.
Faut peut être que je m'exprime mieux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 14:57

De bonnes nouvelles avant Noël !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les médecins qui ont soigné Alex Zanardi après son terrible accident affirment que l'Italien montre des signes de rétablissement.

Initialement dans un coma artificiel, Alex Zanardi a subi une importante opération pour reconstruire son visage et son crâne après son accident de vélo lors d'une étape de la course de relais paralympique de vélo "Obiettivo Tricolore".

Après avoir montré des signes d'amélioration, il a été transféré au centre de réadaptation de Villa Beretta près de Lecco, où il est sorti du coma.

Cependant, son état a commencé à se détériorer peu après et il a été re-transféré à l'unité de soins intensifs de l'hôpital San Raffaele près de Milan où il a subi une nouvelle opération pour "complications tardives dues à ses blessures à la tête".

Selon le "Corriere della Sera", Zanardi est maintenant capable de serrer la main à la demande et de lever le pouce en réponse aux questions. Les médecins disent qu'il est également capable de reconnaître sa femme Daniela.

Bien qu'il ne puisse toujours pas parler - en raison d'un trou dans sa trachée que les médecins gardent ouvert par précaution - il a retrouvé la vue et l'ouïe.

Les médecins seraient confiants que Zanardi retrouvera la majorité de ses fonctions cérébrales.

Punaise quand même, cet homme sera passé plusieurs fois par "l'enfer", mais comme le Phoenix, je l'espère de tout mon cœur, il semble, à nouveau qu'il s'en sortira.

Pour ceux qui prient, une pensée pour lui, pour les autres, une pensée pour lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 15:06

J'allais le dire il faut penser à lui et se dire que certains feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de se plaindre pour un petit bobo. 
Lui, Schumi et tous les autres pilotes qui y ont laissé la moitié d'eux même comme Philippe Streiff ou Sir Franck.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Phil Streiff

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 16:15

Clousot a écrit:
J'allais le dire il faut penser à lui et se dire que certains feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de se plaindre pour un petit bobo. 
Lui, Schumi et tous les autres pilotes qui y ont laissé la moitié d'eux même comme Philippe Streiff ou Sir Franck.


YES Clou !
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 18:27

J'avais lu ça aussi.
Ce sont effectivement de bonnes nouvelles.
Espérons que tout continue dans le bon sens pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 9:20

Hé là qui voilà ! Le champion Montoya retourne chez McLaren pour participer au 21ème Indy 500




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ex-pilote de Formule 1 Juan Pablo Montoya reviendra chez McLaren en 2021 pour faire courir une troisième "Arrow McLaren SP" dans le cadre des 500 d'Indianapolis.

Sam Schmidt, copropriétaire de l'Arrow McLaren SP, est "ravi" d'avoir Montoya à bord et pense que son expérience "élèvera" l'équipe l'année prochaine.
"Quand on pense qu'il n'a commencé le Indy 500 que cinq fois mais qu'il l'a gagné deux fois, c'est impressionnant".

Zak Brown, PDG de McLaren Racing, a ajouté : "Je suis ravi que Juan rejoigne la famille McLaren et retourne à l'Indianapolis 500 avec Arrow McLaren SP".

Il a 45 ans mine de rien Pablo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spa ! (mettre le son !) :
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 10:57

Les vraies F1 et le Pablo il a maigri il est beau comme un Dieu... Divers...pilotes... - Page 9 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 14:38

Clousot a écrit:
Les vraies F1 et le Pablo il a maigri il est beau comme un Dieu... Divers...pilotes... - Page 9 75032

Tu vois que t'es une tapette ! Divers...pilotes... - Page 9 75032 

Vous en pensez quoi vous de ça (RaceFans) :

Lequel des sept pilotes de F1 perdus en 2020 mérite une chance de revenir ?

1. Jack Aitken

Aitken n'a fait qu'une seule course en tant que remplaçant de Russell
Jack Aitken a remplacé George Russell au Grand Prix de Sakhir et s'est rapidement mis au diapason avec la Williams, battant à un dixième de seconde le pilote habituel de l'équipe, Nicholas Latifi, lors des qualifications. Un début de course prometteur a été gâché lorsqu'il a fait un tête-à-queue dans la seconde moitié de la course, bien qu'il ait atteint le drapeau à damier devant l'autre nouveau venu du week-end, Pietro Fittipaldi.

2. Alexander Albon

Après une leçon de 17 manches des mains de Max Verstappen, il n'y a pas eu de surprise lorsque Red Bull a écarté Alexander Albon à la fin de la saison. Mais on peut se demander s'il était aussi bien préparé qu'il aurait dû l'être pour avoir la chance de jouer dans une équipe de haut niveau. Albon n'a conduit une F1 pour la première fois que le mois précédant ses débuts chez Toro Rosso en 2019, et il a été promu à la hâte chez Red Bull plus tard dans l'année (typique le "Je t'aime moi non plus" de RBR ! :Paf !: )

Albon, qui a montré des signes de potentiel inexploité, pourrait également faire un retour un jour (s'il n'est pas dégoûté !?)

3. Pietro Fittipaldi

Le petit-fils d'Emerson Fittipaldi a fait du bon travail lors de ses deux courses en tant que remplaçant de Grosjean, blessé, considérant qu'il n'avait pratiquement pas couru de la saison et que sa carrière junior n'avait pas été particulièrement prometteuse. Il a terminé les deux courses à la dernière place (chez Williams !)

4. Romain Grosjean

Le plus ancien des sept pilotes que j'ai repris ici, Grosjean a fait ses débuts en F1 fin 2009, mais il a immédiatement perdu son volant à la fin de la saison. Il a finalement obtenu son premier volant de la saison complète en 2012 et a fait preuve de vitesse mais aussi d'imprudence.

Il n'a jamais vraiment maîtrisé son côté sauvage, mais il est monté sur le podium à dix reprises et a parfois été candidat à la victoire. Il n'a eu qu'un aperçu de cette forme lors de sa dernière saison dans une Haas peu compétitive.

5. Nico Hulkenberg

Hulkenberg a pris une brillante troisième place sur la grille à Silverstone
Après avoir été lâché par Renault fin 2019, Nico Hulkenberg est revenu trois fois l'année dernière en tant que remplaçant des pilotes de Racing Point lorsqu'ils ont contracté Covid-19. Deux de ces apparitions ont eu lieu au pied levé, et l'une d'entre elles a été gâchée par une panne de moteur avant la course.

Mais sa performance au Grand Prix du 70e anniversaire a montré qu'il peut encore s'en sortir à ce niveau : il s'est qualifié en troisième position derrière les deux pilotes Mercedes, devant son coéquipier, et a gardé Lance Stroll derrière lui jusqu'à ce qu'il doive faire un arrêt supplémentaire au stand.

6. Daniil Kvyat

Aucun conducteur ne connaît mieux que Daniil Kvyat la sensation de vie sur les montagnes russes du Red Bull. Après avoir gagné un volant avec Toro Rosso en 2014, il a été rapidement élevé à la tête de l'équipe l'année suivante à la place du sortant Sebastian Vettel. Puis Max Verstappen est arrivé sur la scène et, quatre courses après la deuxième saison de Kvyat chez Red Bull, il a été renvoyé chez Toro Rosso.

Il a été retiré de ce baquet fin 2017, mais rappelé début 2019. Cependant, Red Bull a montré qu'ils n'avaient pas l'intention de le promouvoir à nouveau dans l'équipe de tête quand ils ont choisi Albon, beaucoup moins expérimenté, pour remplacer Pierre Gasly au milieu de cette année-là. Après avoir été largement dépassé par Gasly la saison dernière, Kvyat a été remplacé par Tsunoda.

7. Kevin Magnussen

Magnussen a souffert d'une année 2020 largement dépourvue de joie à Haas
Lorsque Kevin Magnussen est monté sur le podium à la fin de sa première course pour McLaren en 2014, qui aurait pu penser que ce serait sa dernière apparition sur la tribune ? Depuis, il a beaucoup chuté, principalement en raison de la qualité de son équipement.

McLaren l'a d'abord remplacé par Alonso, le laissant sur la touche pendant un an (sauf en cas de remplacement ponctuel). Il a passé un an chez Renault mais a été écarté au profit de Hulkenberg. Haas lui convenait mieux en tant qu'équipe, mais l'équipe a connu une baisse de régime pendant une grande partie des dernières saisons. Confrontés à de fortes pressions financières, Magnussen et Grosjean ont été licenciés à la fin de l'année 2020.

Bon, tout ça, c'est d'évidence le côté, on va dire, peur reluisant de la F1, surtout pour ce qui concerne Red Bull et leurs "manières", mais croyez-vous que l'un des précités ait encore une chance de revenir comme titulaire dans unes équipe ?

Personnellement et je l'espère, je ne vois qu'Alexander Albon...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 17:34

Revenir et comme titulaire il nr faut pas rêver ce serait bien sûr Albon et encore il faudrait que son équipier se casse la jambe, je suis méchant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 18:19

Pour moi aucun ;)

Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 19:51

Divers...pilotes... - Page 9 2908959574 Grosjean Divers...pilotes... - Page 9 2908959574
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 20:31

brail017 a écrit:
Pour moi aucun ;)


Hulk, mais...hummm...33 ans aussi...Hummmmm...1 an peut être ?

yoh a écrit:
Divers...pilotes... - Page 9 2908959574  Grosjean   Divers...pilotes... - Page 9 2908959574

:Lol: 
:Lol: 
:Lol: 
Divers...pilotes... - Page 9 350481942
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 12:42

Je ne vois que les jeunes, perso.
Aitken n'a pas démérité sur son unique occasion et pourrait mériter d'être revu.
Fittipaldi n'a pas un parcous fantastique mais s'est bien débrouillé pendant son interim. Alors qui sait même si ce n'est certainement pas un des premiers sur la liste de jeunes qui méritent leur chance.
Albon, je serais curieux de le voir dans une autre écurie car chez Red "Max" Bull, pas vraiment évident. Il a fait pareil que Gasly en fait. Même si je pense qu'il ait tout de même un gros problème de mental.
Niko bien sûr, par sympathie, mais bon, plus tout jeune et à déjà eu pas mal de chances.
Les autres, pour moi, leur départ est logique. Faut de temps en temps faire de la place pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 18:39

dom465 a écrit:
Je ne vois que les jeunes, perso.
Aitken n'a pas démérité sur son unique occasion et pourrait mériter d'être revu.
Fittipaldi n'a pas un parcous fantastique mais s'est bien débrouillé pendant son interim. Alors qui sait même si ce n'est certainement pas un des premiers sur la liste de jeunes qui méritent leur chance.
Albon, je serais curieux de le voir dans une autre écurie car chez Red "Max" Bull, pas vraiment évident. Il a fait pareil que Gasly en fait. Même si je pense qu'il ait tout de même un gros problème de mental.
Niko bien sûr, par sympathie, mais bon, plus tout jeune et à déjà eu pas mal de chances.
Les autres, pour moi, leur départ est logique. Faut de temps en temps faire de la place pour les jeunes.

Oui, je crois que c'est clair, et pour Albon, je suis aussi d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:29

Messieurs ! :Hats off ! : 

Juan Manuel Correa retourne sur la piste pour la première fois depuis son accident à Spa, avec un casque en hommage à Antoine Hubert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dix-huit mois après un accident choquant à Spa qui lui a cassé les deux jambes et l'a plongé dans un coma artificiel - et qui a tragiquement coûté la vie à son coéquipier Anthoine Hubert - Juan Manuel Correa s'est remis de ses blessures pour faire un retour sur la piste lors d'un test de Formule 3 de la FIA au Red Bull Ring.

Correa a vécu avec une attelle à la jambe pendant plus d'un an après l'accident de Formule 2 en Belgique, et a subi plusieurs opérations chirurgicales dans un long processus de réhabilitation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:43

La vie est toujours là et soutient sa passion, vive lui.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 9:30

Nouvelle très moyenne !

L’état de santé de Reutemann s’aggrave !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carlos Reutemann a été héliporté vers l'hôpital de Rosario ce samedi 8 mai après des complications de santé, notamment un nouvelle hémorragie digestive.

Le Coordinateur de la clinique de l’hôpital de Santa Fe (Argentine) a diffusé un nouveau bulletin de santé concernant Carlos Reutemann, ce samedi 8 mai. L’ancien pilote et sénateur argentin de 79 ans a subi des complications ces dernières heures.

En effet, le vice-champion du monde de Formule 1981 a dû être transféré par hélicoptère à l’hôpital du Parc à Rosario, situé à près de 200 km de la clinique de Santa Fe, où il avait été admis en soins intensifs en milieu de semaine.

"Aujourd'hui, et au vu des preuves d'un nouvel épisode d'hémorragie digestive et de la défaillance hémodynamique (collapsus) de Carlos Reutemann, avec une tendance à faire baisser la tension artérielle et à aggraver les paramètres biochimiques, il a été décidé de le transférer à l’hôpital Parque de la Ciudad de Rosario pour poursuivre les analyses et un traitement adéquat", explique le Docteur Sebastian del Pazo.

L’homme aux 12 succès en Grands Prix, reconverti dans la politique dans les années 1980 avec deux mandats de gouverneur de Santa Fe et sénateur national depuis 2003, avait été diminué par un cancer du foie en 2017. Il avait dû se rendre à New York (États-Unis) pour une lourde intervention chirurgicale.

Je l'ai vu courir à Zolder.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 9:36

La femme d'Alex Zanardi fait le point sur l'état de santé de l'ancien pilote de F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un an après que l'ancien pilote de F1 et icône de la course automobile Alex Zanardi ait été gravement blessé dans un accident de la route en Italie, sa femme a confirmé que son rétablissement se poursuit à un rythme soutenu, alors qu'il suit des programmes d'entraînement pour son cerveau et son corps.

Depuis lors, peu d'informations ont été communiquées sur son état de santé, si ce n'est qu'il était stable et qu'il avait été transféré dans un établissement plus proche de son domicile. Mais 12 mois plus tard, sa femme Daniela a donné des nouvelles, par l'intermédiaire de BMW Motorsport, dont son mari est l'ambassadeur.

"Un an après l'accident, l'état d'Alex est essentiellement stable", a-t-elle déclaré. "Il est actuellement dans une clinique spéciale, où il suit un programme de réhabilitation. Celui-ci comprend des stimulations multimodales et pharmacologiques sous la direction de médecins, de physiothérapeutes, de neuropsychologues et d'orthophonistes pour tenter de faciliter son rétablissement."

Interrogée sur ses attentes pour l'avenir, Daniela Zanardi a ajouté : "C'est certainement un autre énorme défi. C'est un très long voyage et pour le moment, aucune prévision n'est faite sur le moment où il pourra rentrer chez lui. Nous mettons toute notre énergie dans le rétablissement d'Alex".

"Il peut communiquer avec nous, mais il est encore incapable de parler. Après une longue période de coma, les cordes vocales doivent retrouver leur élasticité".

Putain, ce gars, il sera passé par les pires étapes possibles dans une vie !

Bon rétablissement Alex ! D'juu !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 10:26

Et on se plaint pour rien. Viva Alex Zanardi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 11:24

Clousot a écrit:
Et on se plaint pour rien. Viva Alex Zanardi.

Pour rien, et je ne suis pas un exemple, oui, + 1, viva te, Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 6:01

Rosberg a refusé un contrat de 100 millions de dollars en F1 pour éviter de prendre sa retraite en tant que "has-been".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 La victoire a mis fin à une série de défaites dans une rivalité qui avait commencé lorsque les deux hommes étaient amis dans le karting, mais comme Rosberg l'a expliqué au Times Magazine, il voulait s'assurer de quitter le sport sur un score élevé.

"C'est allé jusqu'au bout, jusqu'au dernier virage", a-t-il dit en décrivant sa victoire pour le titre.

"Cela n'aurait pas pu être plus intense de gagner contre Lewis, dans la même voiture, après avoir lutté contre lui pendant des décennies, c'était tellement parfait".

"Je voulais éviter de partir comme un "has-been" ou quelqu'un dont on ne veut plus. Je veux dire, il y avait 100 millions de dollars sur la table que j'ai abandonné".

"J'aspirais à un autre genre de vie. Vous n'avez pas de flexibilité quand vous êtes en course. C'était la bonne décision pour ma famille. Je n'ai pas pensé à l'argent une seule seconde".

La bataille entre Hamilton et Max Verstappen cette saison et les soutiens de partisans dont bénéficie chaque pilote évoquent des souvenirs de la bataille de 2016 entre les coéquipiers de Mercedes.

"Il y avait les deux camps : le camp Nico et les fans d'Hamilton et tous les fans d'Hamilton étaient contre moi, bien sûr", a expliqué Rosberg.

"Une fois, il y avait ces 2 petites filles de quatre ans juste en face de moi avec leurs papas, et elles me huaient et me faisaient un doigt d'honneur. Leurs papas leur avaient dit que j'étais mauvais et qu'elles devaient me huer."

Et comment que tu as bien fais Nico, tu as une famille, entouré de gens qui t'aiment, est reporter pour la F1 sur Sky, fait des pubs (marrantes) à la télé allemande, qu'est-ce-qu'a Lewis Hamilton comparé à toi aujourd'hui ?

En plus, tu vaux 50 millions de $, que veux-tu de plus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:Bravo: Champ ! 
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 11:10

En voyant l'attitude de Lewis et de son employeur maintenant on ne peut que donner raisons au seul pilote qui aura battu dieu sur circuit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 12:05

Clousot a écrit:
En voyant l'attitude de Lewis et de son employeur maintenant on ne peut que donner raisons au seul pilote qui aura battu dieu sur circuit.


Ce n'est qu'un humain, doué certainement, mais qu'un humain, et il a été battu à la régulière, malgré tous les coups fourrés qu'il a passé à Nico, avec l'aide de Wollf et ses sbires.

Louwis a besoin de quelqu'un de plus faible à ses côtés, je vois déjà d'ici comment ça va se passer si Georges Russel les rejoints...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 13:51

Par la force des choses lewis va commencer à décliner et connaissant le mental du lascar il est fort à parier qu'il n'y résistera pas longtemps.
C'est cela qui précipitera les choses je crois.
Lorsqu'on est doué comme lui, on admet mal (si on en est capable déjà) cette lente et inexorable déchéance humaine.

Observez autour de vous les champions qui perdent pied, on parle diplomatiquement de "saison de trop"  mais il est rare de voir ce que Nico Rosberg à fait comprenez "objectif atteint, fin du programme on passe à autre chose". Chapeau à lui.
Il avait les moyens de faire ce qu'il a fait, il a rempli son contrat qui était de battre l'imbattable tout en ayant tout vécu pour l'atteindre.

Il savait ce qui lui en coûterait de relancer le challenge et surtout il avait pris conscience de ce que son objectif lui avait coûté. 
Ce fût mentalement à la limite du supportable, il ne voulait plus revivre ça.
C'est dire à quel point Lewis et Toto sont des affreux jojo , sans jeux de mots Bottas en aura vu dans son parcours obligé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 14:58

Clousot a écrit:

ce que Nico Rosberg à fait comprenez "objectif atteint, fin du programme on passe à autre chose". Chapeau à lui.

Ce fût mentalement à la limite du supportable, il ne voulait plus revivre ça.

C'est dire à quel point Lewis et Toto sont des affreux jojo , sans jeux de mots Bottas en aura vu dans son parcours obligé.

:Bravo:  + 1 Clou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers...pilotes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers...pilotes...
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les classements pilotes & équipes 2018
» Moto - Divers
» F1 - Généralités, divers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: