Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blutch

MessageSujet: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Mer 14 Nov 2018 - 15:05

Le Grand Prix automobile d'Abou Dabi 2018 (Formula 1 2018 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix) disputé le 25 novembre 2018 sur le Circuit Yas Marina, est la 997e épreuve du championnat du monde de Formule 1 courue depuis 1950. Il s'agit de la 9e édition du Grand Prix d'Abou Dabi comptant pour le championnat du monde de Formule 1 et la vingt-et-unième et dernière manche du championnat 2018.

(heure de Paris)

2017 :
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Mer 14 Nov 2018 - 18:36

Je continue d'alimenter...

Alors que toutes les équipes ont adopté les pneus hyper-tendre (rose) pour la finale de la saison, les deux dernières équipes du tableau de la Formule 1 y ont mis le plein pot !

Williams et Toro Rosso utilisent tous les pneus hyper-tendres disponibles chez Pirelli à Abou Dabi, prenant 10 jeux de pneus roses.

Quel débâcle cette équipe Williams. Enfin... :Doubt:

Ma question est de savoir...Combien de tours vont tenir les gommes roses ? 3 Arrêts ? Il y a 55 tours à parcourir.

Motivons-nous !   de toute façon.
brail017

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Jeu 15 Nov 2018 - 2:03

source motorsport

"Néanmoins, Yas Marina représente un ensemble cohérent, où l’usure pneumatique est faible et où les pilotes peuvent pousser fort du départ à l’arrivée."

Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Jeu 15 Nov 2018 - 9:15

brail017 a écrit:
source motorsport

"Néanmoins, Yas Marina représente un ensemble cohérent, où l’usure pneumatique est faible et où les pilotes peuvent pousser fort du départ à l’arrivée."

C'est vrai. Peu de possibilités de dépasser sur ces boulevards cfr. Alonso >< Petrov en 2010, après, ça été de Charybde en Scylla...pour

Fernando chez Ferrari...

Petrov qui était aussi un peu comme Maldonado, un pilote assez cata...différemment, l'un était adroit, l'autre pas...
Uscars

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Jeu 15 Nov 2018 - 9:32

Petrov roule actuellement en WEC chez SMP (il a pour équipier Button). Résultats honnêtes mais sans plus.
Maldonado est aussi en WEC, là encore performances très correctes, mais sans plus.
Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Jeu 15 Nov 2018 - 12:11

Uscars a écrit:
Petrov roule actuellement en WEC chez SMP (il a pour équipier Button). Résultats honnêtes mais sans plus.
Maldonado est aussi en WEC, là encore performances très correctes, mais sans plus.

Je crois que Maldonado a eu ses moments de gloire, tant en F1 que pour le reste de ses fantaisies américaines, Petrov, c'était aussi Mr. Crash, d'ailleurs à l'époque quand tu tapais Mr. Crash - F1 sur YouTube , tu avais Petrov ! , un peu comme l'ami de Us...Palmer !

Clousot

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Jeu 15 Nov 2018 - 14:33

Faut arrêter avec Vitaly et ses frasques en F1 parce que mon bon'Us va en remettre des couches...
Ca me rappelle des souvenirs ça...hi hi!

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Jeu 15 Nov 2018 - 17:00

Clousot a écrit:
Faut arrêter avec Vitaly et ses frasques en F1 parce que mon bon'Us va en remettre des couches...

J'ai pas connu Us de ce temps là, je peux m'imaginer facilement !

Un autre qu'il aimera sûrement Us :

- équipe à Montoya : "Careful Juan, we have see a deer on the track" - "Attention Juan, il y a une biche (deer) sur le circuit !"

- Montoya (l'autre idiot) : "Oh dear" (Oh mon Dieu ! Pour être littéral)

Puis il faut un moment à l'équipe pour qu'elle comprenne, du moins le gars au micro...ah oui, hi, hi, hi....Oh Dear ! Hi, hi, hi... Cette spontanéité n'existe plus ! Font que gueuler aujourd'hui, mais il y a aussi du bon, voir 2ème clip plus bas.

Et puis, l'autre "planteur de choux" !

Belles images aussi ! 7', j'ai bien aimé !

Dernière édition par Blutch le Ven 16 Nov 2018 - 10:16, édité 1 fois
Uscars

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Jeu 15 Nov 2018 - 17:45

Clousot a écrit:

J'aime bien Petrov, mais j'irais ps le défendre contre vents et marées.

Et je continue à bien aimer Pastor.
Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Jeu 15 Nov 2018 - 18:07

Uscars a écrit:
Clousot a écrit:

J'aime bien Petrov, mais j'irais ps le défendre contre vents et marées.

Et je continue à bien aimer Pastor.

Le problème est que Maldonado, à contrario de Vandoorne par exemple, en a trop fait lui, trop de cartons, trop de coups de gueule...l'était marrant !

La musique est cool !  

L'en a cassé du bois le bon Pastor ! :Smile:
Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Ven 16 Nov 2018 - 10:20

C'est d'actualité GP.

Le dernier Grand Prix de la saison pourrait s'avérer plus compliqué que prévu pour Lewis Hamilton. Vainqueur à Interlagos le week-end dernier, le Britannique a rencontré une avarie sur son unité de puissance durant la course, suite à un problème d'échappement, à tel point que Mercedes avait la conviction que son pilote abandonnerait. La défaillance a finalement pu être maîtrisée, mais le moteur du désormais quintuple Champion du monde a inévitablement souffert.

À Yas Marina la semaine prochaine, Hamilton pourrait ainsi être contraint de changer d'unité de puissance, impliquant une pénalité sur la grille de départ, ou bien de participer au Grand Prix avec un moteur moins performant et sur lequel pèserait la crainte de ne pas boucler la distance.

L'unité de puissance en question est la troisième de la saison pour Hamilton, et il est prévu qu'elle soit utilisée à Abu Dhabi. Une option pourrait être de revenir à l'un des deux blocs utilisés auparavant, mais ceux-ci affichent déjà un kilométrage important, ce qui n'éviterait donc pas une grosse part de risque.

L'étendue des dégâts sur le moteur d'Interlagos est encore partiellement inconnue pour le moment, mais le constructeur allemand pourrait faire le choix de la sécurité en changeant le bloc de Hamilton à Abu Dhabi. Si le Britannique prenait alors une pénalité, il disposerait en revanche de la dernière évolution.
Clousot

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Ven 16 Nov 2018 - 11:38

Lewis qui part dernier. Il adore ça.

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Ven 16 Nov 2018 - 15:11

Clousot a écrit:
Lewis qui part dernier. Il adore ça.

Là, moteur, 10 places.
Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Mer 21 Nov 2018 - 17:56

Avec les 2 titres en poche, Mercedes promet de lâcher les chevaux à Abou Dabi !

Aha !?

Mercedes a en partie voulu jouer la sécurité, tant sur le plan de la fiabilité que de la réglementation. Mais maintenant que les deux couronnes ont été remportées, Toto Wolff promet que les choses vont changer : "Il reste une course en 2018 et nous voulons produire un super spectacle pour les fans qui nous ont soutenus au fil de la saison. La pression du championnat n'est plus là, donc nous pouvons voir cette course comme une épreuve où on peut jouer le tout pour le tout."

Toujours est-il que le tracé du circuit émirati devrait être un peu plus favorable à Mercedes, après trois courses où la gestion pneumatique a été compliquée. "Nous avons remporté quatre victoires de suite à Yas Marina, même s'il s'agit d'une piste avec beaucoup de virages lents et à moyenne vitesse", poursuit Wolff.

"Nous avons fait de bons pas en avant en matière de performances de la voiture sur des circuits similaires, donc nous sommes confiants dans le fait que nous pourrons être forts à Abu Dhabi également et terminer cette incroyable saison 2018 sur une bonne note."

"La pression du championnat est finie, nous pouvons donc considérer cela comme une course où nous pouvons vraiment tout lâcher !"

(je pense qu'ils pensent tous de même mon cher Toto !)

Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Jeu 22 Nov 2018 - 18:38

Abou Dabi aujourd'hui :

Le volant de la SF71-H :

Font même des poupées !

Claire et son nouveau protégé :

Mattez quand même son bras droit à Robert ! :Hiiiiiii...:  Pourvu qu'il s'en sorte, le contraire sera un drame pour bcp. !
Uscars

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Jeu 22 Nov 2018 - 20:23

On verra bien s'il surmonte ou si ça l'handicape.

Zanardi arrive à faire de bons temps, tout comme Billy Monger.
Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Ven 23 Nov 2018 - 12:39

Uscars a écrit:
On verra bien s'il surmonte ou si ça l'handicape.

Zanardi arrive à faire de bons temps, tout comme Billy Monger.

Bon, sans minimiser, eux ce sont les jambes, le volant c'est les bras, je ne sais pas je ne suis pas orthopédiste..

Revenons au dernier GP, EL1 :

Un vibreur en forme de saucisse ajouté derrière la bordure principale à l'extérieur du virage 20 a été l'un des principaux points de discussion, puisque très emprunté lors de cette séance, il a vu son état se détériorer très rapidement. À tel point qu'il a finalement été demandé à certains pilotes de l'éviter, en raison du risque de crevaison !

Robert Kubica à 1,5 secondes de Stroll !

Les temps :

EL2 à 14:00 hrs.
Clousot

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Ven 23 Nov 2018 - 14:24

Robert à 1,5 de Stroll.
Il a donc roulé ici à Abu Dabi.

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Ven 23 Nov 2018 - 14:51

Ah yes j'avais pas vu les posts au dessus 
Robert et Claire bras dessus bras dessous (je suis mauvais) pour la vie...;-)

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Ven 23 Nov 2018 - 15:13

Perso, je crains aussi pour Kubica ! Je crois que ce n'est pas pour rien que les choses ont tant traîné.
Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Ven 23 Nov 2018 - 16:56

dom465 a écrit:
Perso, je crains aussi pour Kubica ! Je crois que ce n'est pas pour rien que les choses ont tant traîné.

Je suis assez d'accord avec toi Dom, par rapport à en effet le temps que tout ça a mis...

Sinon EL2, quelques chevaux en plus pour Bottas ?

Stoffel (18) à 1,2 secondes de Alonso (13), et les 2 Williams sont de retour en queue de peloton.

Ocon, éjecté, est encore meilleur que Perez.
Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Ven 23 Nov 2018 - 18:01

Tiens, tronche de cake et sa femme (47 ans + jeune) Fabiana Flosi sont à Abou Dabi, les p'tits fours doivent être bons...

88 ans le gars !
Blutch

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Sam 24 Nov 2018 - 17:15

Les qualifs. :

Dans la seconde salve des Q3, Hamilton ne commet aucune erreur et améliore sa marque d'une demi-seconde avec 1'34"794.

Bottas ne peut se rapprocher qu'à 162 millièmes.

Vettel est repoussé à trois dixièmes, Räikkönen à une demi-seconde, Ricciardo à six dixièmes et Verstappen à sept dixièmes. C'est la 83e pole pour Lewis Hamilton en Formule 1.
Clousot

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Sam 24 Nov 2018 - 17:37

J'ai pu voir des qualifs très "aseptisées".
Nous sommes au pays de l'argent roi où tout est propre et lumineux du moins apparemment.
Même les étincelles sous les voitures étaient prévues.

Tient pour le coup notre Gaetan Vigneron national (RTBF) avait peaufiné son commentaire étant bien seul dans sa cabine.
Et de nous souligner que chez Merco la voiture actuelle est à 80% différente de la première version en Australie. 
Toutes les vingt minutes quelque chose est décelé via les données embarquées, puis transmis à l'usine qui transforme (ou pas) les données en modifications. 

C'est dingue d'en arriver là, mais c'est le prix à payer pour être CDM selon certains.
Et l'on voudrait voir les coûts se réduire, je tousse encore..

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   Dim 25 Nov 2018 - 9:58

Clousot a écrit:
J'ai pu voir des qualifs très "aseptisées".

Et de nous souligner que chez Merco la voiture actuelle est à 80% différente de la première version en Australie. 
Toutes les vingt minutes quelque chose est décelé via les données embarquées, puis transmis à l'usine qui transforme (ou pas) les données en modifications. 

Et l'on voudrait voir les coûts se réduire, je tousse encore..

Oui, très aseptisés, mais le GP le sera fort probablement aussi, ce n'est pas un beau GP, n'a jamais été. Le troisième secteur est le seul un peu "tricky".

Ça doit être la même chose chez Ferrari et RBR ?

Tu peux tousser, une réduction de coût en F1 est de l'utopie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre   

Grand Prix d'Abou Dabi 2018 - 23/25 Novembre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant