Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

GP de Valencia, dernier GP de la saison 2018.

AuteurMessage
Blutch

MessageSujet: GP de Valencia, dernier GP de la saison 2018.   Ven 16 Nov 2018 - 9:39

C'est un peu comme en F1, on reste sur sa faim, mais si le GP est bon.

En plus, c'est à des heures normales, ferd'juu, toujours la nuit ou tôt...

Dani Pedrosa est nommé Légende MotoGP™ à Valence !

Avant de prendre sa retraite à la fin de la saison, l'Espagnol a été intronisé au Panthéon des légendes du MotoGP ™️ à Valence.

Le triple champion du monde, Dani Pedrosa, a été nommée légende de la MotoGP™️ avant de "raccrocher son cuir" fin 2018.

L'Espagnol a été intronisé au Panthéon des légendes de la MotoGP™️ lors de cette finale de la saison à Valence.

Pedrosa a remporté le Championnat 125 en 2003, le titre 250 en 2004 et 2005, et est l’un des pilotes les plus titrés de tous les temps dans la catégorie reine, MotoGP.

Pedrosa rejoint une longue liste de personnalités légendes en MotoGP ™️, parmi lesquelles :

Giacomo Agostini, Mick Doohan, Geoff Duke, Wayne Gardner, Mike Hailwood, Daijiro Kato, Eddie Lawson, Anton Mang, Angel Nieto, Wayne Rainey, Phil Read, Jim Redman, Kenny Roberts, Jarno Saarinen, Kevin Schwantz, Barry Sheene, Marco Simoncelli, Freddie Spencer, Casey Stoner, John Surtees, Carlo Ubbiali, Alex Crivillé, Franco Uncini, Marco Lucchinelli, Randy Mamola, Kork Ballington et feu Nicky Hayden.
(excusez du peu... )

Bravo à lui, je l'aime bien, après le fait que Honda n’ait pas renouvelé son contrat pour la saison 2019 et que Jorge Lorenzo ai prit sa place, Pedrosa a annoncé lors d’une conférence de presse lors du Grand Prix d’Allemagne le 12 juillet qu'il se retirerait du championnat du monde MotoGP en la fin de 2018.

On reviens au GP de dimanche : Valence (Sp), les horaires des courses :

Et Bien,  "Adios Amigo" alors !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot

MessageSujet: Re: GP de Valencia, dernier GP de la saison 2018.   Ven 16 Nov 2018 - 11:41

Bravo Pedro belle carrière pour un petit gabarit qui en soi est un plus en motoGP.
Il en aura bavé physiquement et n'aura été épargné par personne mais Dani Pedrosa n'était pas un démonstratif ce qui le distingue de qui vous savez..

MessageSujet: Re: GP de Valencia, dernier GP de la saison 2018.   Ven 16 Nov 2018 - 18:57

EL2, Embryon de Moustache (Lorenzo) est 15ème

brail017

MessageSujet: Re: GP de Valencia, dernier GP de la saison 2018.   Ven 16 Nov 2018 - 22:52

j'espère qu'il y aura une vraie course vu la météo

Blutch

MessageSujet: Re: GP de Valencia, dernier GP de la saison 2018.   Sam 17 Nov 2018 - 9:34

brail017 a écrit:
j'espère qu'il y aura une vraie course vu la météo 

Ah oui, non, foi de "motard", c'est pas "roulable", je suis d'accord avec le coup de gueule du commentateur.

Va pleuvoir aujourd'hui et demain Brail ?
Blutch

MessageSujet: Re: GP de Valencia, dernier GP de la saison 2018.   Sam 17 Nov 2018 - 14:32

Les EL4, Marquez reprend la tête, qualifs :

brail017

MessageSujet: Re: GP de Valencia, dernier GP de la saison 2018.   Sam 17 Nov 2018 - 17:49

si la météo est juste forte chance de pluie pour demain
le regard de j.zarco hier aux essais
pas vraiment l'œil du tigre

Blutch

MessageSujet: Re: GP de Valencia, dernier GP de la saison 2018.   Sam 17 Nov 2018 - 18:32

Putain Padre, c'est pire qu'a Silverstone cette année, on ne peut rouler avec 300 cv dans une telle quantité d'eau, impossible, c'est dantesque !

Rossi est tombé en EL3, il part 16ème.

La pôle de Maverick (j'espère que vous pourrez regarder le clip, c'est le site officiel où je suis VIP )

En, attendant, les qualifs. :

Purée, l'attaque de Marquez, Mamma Mia !

C'est de la belle MotoGP !
Blutch

MessageSujet: Re: GP de Valencia, dernier GP de la saison 2018.   Dim 18 Nov 2018 - 16:15

Un grand Prix catastrophe dans un pays qui est pourtant réputé pour être un pays sans eau !

Une course qui a été coupée en 2, donc Clou, t'as pas vu la dernière partie !

Un Valé revenu en 2ème position, partit 16ème mais qui tombe, de nombreuses chutes durant ce GP, un temps i,effroyable, la raison pour sa coupure sous drapeaux rouges, une belle première moitié de course, malgré les chutes, et puis la reprise avec Ruins qui reprend la tête au départ, mais vite dépassé par Dovizioso et sa puissante Ducati.

Pendant ce temps, Marquez 5ème se viande méchamment, mais en sort indemne :

Regardez la chute sur le casque à 34 secondes, mais pire, sa visière !!! Non seulement elle s'ouvre, et donc ne le protège plus du tout contre tout éléments qui peut voler vers son visage, ses yeux, et puis, elle se détache, et il se retrouve la face dans le sable, sans protection !!! Ça va pas du tout ça !

Je serais lui, j'aurais une sérieuse discussion avec Shoei ! Mamma Mia !

Pour la suite, Valentino Rossi est aussi tombé, mais est repartit courageusement avec une moto diminuée, ensuite une fin de course fine de la part de Rins (Suzuki), et félicitations au team KTM et Espargaro pour leur premier podium en MotoGP, après avoir gagné la course en Moto2.

10 abandons en MotoGP !

Le classement :
Clousot

MessageSujet: Re: GP de Valencia, dernier GP de la saison 2018.   Dim 18 Nov 2018 - 18:03

Thanks MB en effet je n'ai pas su vivre la deuxième manche comme tu le sais mais tu l'as bien résumée. 
Je ne me serais même pas douté qu'ils allaient repartir tellement ça délugeait et que l'hécatombe était impressionnante.

MessageSujet: Re: GP de Valencia, dernier GP de la saison 2018.   Dim 18 Nov 2018 - 18:43

Clousot a écrit:
Thanks MB en effet je n'ai pas su vivre la deuxième manche comme tu le sais mais tu l'as bien résumée. 
Je ne me serais même pas douté qu'ils allaient repartir tellement ça délugeait et que l'hécatombe était impressionnante.

Ouais, ouais, tu m'a laissé tombé comme d'hab. la dernière fois c'était ta batterie, ouais, ouais...  

Bye !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GP de Valencia, dernier GP de la saison 2018.   

GP de Valencia, dernier GP de la saison 2018.
Page 1 sur 1