Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Les infos de la pause hivernale...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blutch

MessageSujet: Les infos de la pause hivernale...   Mer 28 Nov 2018 - 17:24

Ça commence bien pour le jeune Charles Leclerc !

Pour sa première journée de pilote Ferrari officiel, Charles Leclerc a terminé les essais Pirelli d'Abu Dhabi en tête. Il s'agissait du dernier roulage de la saison pour l'ensemble du plateau F1.

Pour rappel ces deux journées de test visaient à offrir aux équipes un premier travail avec les pneus 2019, ainsi qu'à les valider totalement du côté de Pirelli.

Même si la portée de ce roulage est à relativiser en dehors de la donne pneumatique, Leclerc aura au moins eu le plaisir de voir s'afficher le numéro 1 à côté de son nom pour son premier jour en rouge.

Comme ce matin, c'est Pierre Gasly qui le suit, le Français n'ayant amélioré sa marque que de 60 millièmes par rapport à ce matin, et ce dans la toute dernière heure de roulage. Le pilote Red Bull devance Lance Stroll de 128 millièmes.

Le Canadien n'a toujours pas été confirmé officiellement par Racing Point Force India

Valtteri Bottas termine quatrième (Mamma mia !), avec un temps inchangé par rapport à ce matin. Carlos Sainz, désormais chez McLaren, a en revanche fait un bond en signant 1'38"547 et en se classant cinquième.

Kubica dernier et peu de tours !

Revenir en haut Aller en bas
Clousot

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Mer 28 Nov 2018 - 17:45

Autant dire que Robert est venu découvrir la "voiture" et un circuit F1 qu'il ne connaissait pas.
Pour Charles Leclerc par contre, cela confirme tout le bien que Marchionne pensait de lui et que Ferrari pose maintenant sur ses épaules.

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Mer 28 Nov 2018 - 19:04

Clousot a écrit:
Autant dire que Robert est venu découvrir la "voiture" et un circuit F1 qu'il ne connaissait pas.
Pour Charles Leclerc par contre, cela confirme tout le bien que Marchionne pensait de lui et que Ferrari pose maintenant sur ses épaules.

Il a fait des essais "live" déjà Clou, et des promos, il connaît la voiture, le circuit, je ne sais pas ?
Clousot

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Mer 28 Nov 2018 - 22:14

Oui surement..

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Sam 1 Déc 2018 - 16:16

Rosberg : Vettel vit la même situation que moi en 2015.

Le Champion du monde 2016 trouve des similitudes entre la situation de Sebastian Vettel à l'issue de la saison 2018 et celle qu'il a connue avant son unique titre mondial.

Entre un Lewis Hamilton impitoyable et un Sebastian Vettel qui a commis des erreurs, la bascule s'est opérée naturellement durant la deuxième partie de saison 2018. Le Britannique est allé chercher un cinquième titre mondial, tandis que l'Allemand doit encaisser le coup d'un nouvel échec, lui qui espère tant ramener Ferrari sur la voie royale.

"En gros, Ferrari doit continuer comme ça en 2019", assure Nico Rosberg dans les colonnes du Bild am Sonntag. "Ils ont réussi à concevoir une voiture géniale. Sur cette base, je crois en eux pour revenir très fort après la trêve hivernale."

"Ils ont fait tellement d'erreurs de stratégie. Il y a aussi la cohésion d'équipe. C'était étrange, car Ferrari a toujours mené la danse en ce qui concerne les consignes d'équipe. Mais en tant que pilote, si l'on sent qu'il n'y a pas un soutien total, ça peut affecter votre état d'esprit et votre concentration. Si l'on n'est pas d'accord avec l'équipeet dans le cas de Sebastian, à juste titre –, c'est difficile."

"Je ne vois pas 2019 comme la dernière chance de Sebastian. C'est juste une nouvelle opportunité", martèle Rosberg. "Il a connu une année difficile et subi beaucoup de critiques, mais c'était exactement la même situation pour moi en 2015. Lewis pilotait à la perfection et je faisais des erreurs. Ce qui est important, c'est de reconstruire sa confiance"

L'est riche, mais met toujours ces falzars mer*iques Nico, Mamma Mia !
Clousot

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Sam 1 Déc 2018 - 18:14

Nico c'est le naturel un peu bobo et Lewis, ben c'est l'inverse, le contraire si tu veux, mais alors là...

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Dim 2 Déc 2018 - 16:12

Clousot a écrit:
Nico c'est le naturel un peu bobo et Lewis,  ben c'est l'inverse, le contraire si tu veux, mais alors là...

Oui, il est mal conseillé côté fringues le Nico ! ("Bobo" , toi même !    ) Cali ? Faut aimer, on va demander à Us !

Cali, il s'est pété la tronche en moto !

"Hamilton s'autorise des activités dynamiques motorisées dans le cadre de son temps libre. À Jerez, le Britannique s'est frotté au sol, victime d'une chute qui a endommagé sa monture, mais ne l'a toutefois pas empêché de se ré-arçonner quelques instants plus tard sur une autre moto et poursuivre une série de tours pour le plaisir jusqu'au coucher du soleil".

Sont des Yam's ! R1 ?

Pour être sérieux !

Récapitulatif : Une version révisée des nouvelles règles de la Formule 1 sur la conception des ailes avant pour 2019 devrait être approuvée la semaine prochaine.

Charlie Whiting, directeur de la course FIA, a déclaré que les règles prévues pour la saison de F1 2019, qui porteraient la largeur de l'aile avant à deux mètres, ont été révisées à la suite des questions des équipes (règle 2018 : La largeur hors tout d'une voiture, à l'exclusion des pneus, ne doit pas dépasser 2.000 mm., donc 2 mètres.

Tu parles d'un râteau ! 2 mètres de large ! :Hiiiiiii...:

"C’est devenu un peu plus complexe que prévu tout simplement parce que cela s’est fait un peu vite. Mais je pense que nous sommes à peu près là où on veut maintenant".

"Les dernières modifications vont au Conseil mondial dans 2 semaines, mais ce ne sont que des détails et je pense que tout le monde en est content.

En gros, nous avons posé pas mal de questions - des détails, de très petits détails - elles sont toutes intégrées dans le règlement pour éviter à ce qu’elles ne figurent dans une [directive technique] dès le départ.
Blutch

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Lun 3 Déc 2018 - 11:21

Les Autosport Awards ont couronné les stars des sports mécaniques...

Londres, le 3 décembre 2018 - Hier soir, pour ce qui est reconnu comme la soirée de l'année en sports mécaniques, les Autosport Awards ont rassemblé les stars de notre sport au Grosvenor House Hotel de Londres pour célébrer les succès de la saison passée.

Événement classique au calendrier, les Awards mettent en valeur les accomplissements de pilotes reconnus et de leaders de l'industrie, tout en aidant les talents britanniques émergents, que ce soit en piste ou en dehors, à atteindre le sommet.

Pour sa 36e édition, cet événement de marque organisé par Motorsport Network a encore une fois accueilli les dirigeants de notre industrie, notamment Jean Todt (président de la FIA), Chase Carey (PDG de la F1) et Alejandro Agag (PDG de la Formule E).

Une petite anecdote pour Us...

Autosport Awards : Todt et la FIA honorés pour le Halo - L'Autosport Award de l'Innovation, présenté par Mahindra Racing, a été remis dimanche soir à la FIA pour saluer l'introduction du Halo, dispositif de protection du cockpit.

Président de la FIA et avocat du Halo depuis le premier jour, Jean Todt était présent à la cérémonie pour recevoir ce prix. Le Halo a été introduit cette année en Formule 1 et Formule 2 notamment, après une période de développement et de recherche, démontrant déjà son utilité lors de plusieurs accidents.

Ils ont été rejoints par Toto Wolff, directeur d'équipe à succès qui a mené Mercedes à cinq titres mondiaux consécutifs. Plus de 1000 VIP étaient invités, y compris des légendes du sport auto comme Mika Häkkinen et Jacky Ickx, tout comme de jeunes pilotes qui vont rejoindre des top teams en Formule 1, à savoir Charles Leclerc et Pierre Gasly.

Les prix :

Pour la petite info : Sacré Rookie de l'Année lors de cette même soirée, Charles Leclerc a pu témoigner de son expérience, lui qui s'est retrouvé au cœur d'un accident spectaculaire au départ du Grand Prix de Belgique en août dernier, où il avait vu la McLaren de Fernando Alonso lui passer au-dessus de la tête.
"Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir, je me suis arrêté puis j'ai vu les images, et c'était assez choquant", se rappelle le Monégasque, futur pilote Ferrari. "Je ne sais pas ce qui se serait passé sans le Halo, il a été extrêmement utile." (c'est pas moi qui le dis...)

Pour les encore non-croyants :

Dernière édition par Blutch le Lun 3 Déc 2018 - 11:26, édité 1 fois
Uscars

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Lun 3 Déc 2018 - 11:26

Récompenser Toto, Cali et la tong, ça doit être un truc bien indépendant. Et le jury a surement reçu une "récompense" à 4 roues.
Clousot

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Lun 3 Déc 2018 - 11:37

Je reste sidéré devant la photo de l'année pour moi perso na !

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Lun 3 Déc 2018 - 14:01

Clousot a écrit:
Je reste sidéré devant la photo de l'année pour moi perso na !

Oui, c'est vrai qu'elle est sidérante pour 2018, l'autre est probablement Ericsson à Monza !

Qu'on ne vienne pas me raconter que le "Halo" n'était pas du "pain béni" sur celle-là :

Clousot

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Lun 3 Déc 2018 - 14:37

Le halo est juste indispensable, c'est la moindre des choses.
Et comme toujours il aura fallu un mort de plus pour s'en rendre compte.

Je sais que Us le confond avec une sandalette mais plus aucun pilote ne s'en est plaint depuis son instauration.
Il reste juste les spectateurs mais bon c'est comme les F1 trop peu bruyantes au début du petit V6, le temps a normalisé les choses.

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Lun 3 Déc 2018 - 14:43

Clousot a écrit:
Le halo est juste indispensable, c'est la moindre des choses.
Et comme toujours il aura fallu un mort de plus pour s'en rendre compte.

Je sais que Us le confond avec une sandalette mais plus aucun pilote ne s'en est plaint depuis son instauration.
Il reste juste les spectateurs mais bon c'est comme les F1 trop peu bruyantes au début du petit V6, le temps a normalisé les choses.

Ben oui.

Us il est cinglé !   ("sandalette" -   )

Elles sont déjà plus bruyantes, et devraient l'être encore plus d'ici à 2021...On ne dira pas que c'est esthétique, mais si ça sauve des vies en effet, je signe à deux mains.
Blutch

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Ven 7 Déc 2018 - 18:27

Le calendrier 2019 est arrêté et confirmé par la FIA :

Les points donnés, c'est perso, mais je vous invite à donner votre avis aussi !

Clousot

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Ven 7 Déc 2018 - 22:04

Ouf il n'y a pas plus de 21 GP je craignais pour eux ;-/
Je regarde pour les points si jamais mais mes préféré ce sont Spa, Monaco et le Canada déjà.

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Sam 8 Déc 2018 - 16:01

Petite revue de la saison 2018 ?

Blutch

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Dim 16 Déc 2018 - 11:01

Mika Häkkinen a fêté cette année les 20 ans de son premier titre mondial, qu’il avait enchaîné avec un deuxième l’année suivante. Retiré des circuits depuis 2001, le Finlandais continue à suivre la Formule 1 et ne s’inquiète aucunement de la santé de celle-ci, estimant que la saison 2019 s’annonce palpitante.

(pas n'importe qui !)

"Au sujet de la santé de la F1, les fans doivent s’attendre à des changements supplémentaires en 2019 mais ils peuvent aussi attendre une autre saison convaincante" explique Häkkinen. "Six des 20 pilotes ne courront pas en Australie, ce qui signifie que Abu Dhabi était un moment émouvant pour Brendon Hartley, Sergey Sirotkin, Marcus Ericsson, Stoffel Vandoorne, Esteban Ocon et, évidemment, Fernando Alonso." Emouvant ? J'ai pas été ému du tout moi, sauf peut-être Ocon.

"Six autres, Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Pierry Gasly, Charles Leclerc et Lance Stroll, piloteront pour une équipe différente l’an prochain. Cela veut dire que 60% de la grille auront changé, ce qui est l’un des plus grands changements en Formule 1."

Häkkinen fait confiance aux propriétaires de la Formule 1 pour continuer à redresser la discipline : "Je crois que grâce à Liberty Media, le sport est entre de bonnes mains. Il y a beaucoup de points positifs à considérer et ils travaillent fort pour améliorer tous les aspects du sport".

"Ce n’est pas encore parfait, mais Ross Brawn travaille d’arrache-pied pour calculer la meilleure façon d’avancer techniquement, et il y a beaucoup de réflexions en court pour faire de la Formule 1 un sport plus compétitif, imprévisible et passionnant."

[i]"Avec les nombreux changements à venir pour 2019, nous pouvons passer l’hiver à attendre avec impatience une nouvelle saison fascinante qui débutera dans 15 semaines !"[/i]

Espérons-le ! Tiens une vue inédite du Red Bull Ring :
Clousot

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Dim 16 Déc 2018 - 11:08

Belle synthèse Mika j'avais pas pensé à tout ça....;-)

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Dim 16 Déc 2018 - 13:05

J'ai peut être pas beaucoup de QI mais j'ai un bon esprit d'analyse. Et pour moi tout ira mieux en F1 quand LM et monsieur Jean auront enfin décidé de se libérer de l'emprise des constructeurs. Et partiront du principe qu'un de parti, d'autres arriveront.
Blutch

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Dim 16 Déc 2018 - 13:23

Uscars a écrit:
J'ai peut être pas beaucoup de QI mais j'ai un bon esprit d'analyse. Et pour moi tout ira mieux en F1 quand LM et monsieur Jean auront enfin décidé de se libérer de l'emprise des constructeurs. Et partiront du principe qu'un de parti, d'autres arriveront.

Ils sont, je le crois, sur la voie, non pas d'avoir des partants, mais d'avoir des arrivants, avec le partage de la technologie, comme j'ai dis plus haut, mais que tout le monde à ignoré...Ha !

L'hybride, comme disait Brail, c'est aujourd'hui et incontournable, jusqu'à ce qu'il trouve un autre moyen de faire avancer les voitures, donc, quoi ? L’électrique ? Ça existe déjà et c'est mer*ique,  L'hybride ? Revenir au 100% essence n'est pas envisageable, à ce stade des choses, où qu l'on prouve que tous les produits pétroliers ne soient plus nocifs...

J'ai croisé un gars que je connais et qui a acheté cette jolie Toyota C-HR, en noir !

(c'est pour embêter Clou !)

je luis fais "Et alors, cet hybride" ? - Il m'a répondu ravit "j'ai roulé toute la matinée que en électrique"...songe...songe...
En plus, ça déménage ces trucs ! Il a la 1,8 L hybrid...
Clousot

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Dim 16 Déc 2018 - 14:33

L'hybride avant le tout électrique c'est une suite logique qui tient la route.
Faudra simplement que la transition industrielle suive le pas.

Et là les acteurs vont se l'arracher ferme.
Pensez donc que le défi le plus important reste le stockage de l'énergie et qu'à ce niveau là ce n'est pas qu'une batterie mais la recharge de celle çi.

Un industriel européen (Bocsh je crois) vient de mettre au point un super chargeur de 450 Kw capable de réalimenter une batterie pour 100 Km en 4 minutes.
Tesla ne sait pas encore le faire et les batteries actuelles n'admettent pas encore une telle vitesse de chargement sans surchauffe fatale.

Et oui l'essence est un liquide et elle rempli un réservoir avant d'être absorbée par l'alimentation du moteur.
Il en va tout autrement pour l'électricité qui exige qu'un batterie se remplisse de courant continu à haute dose et ce dans les plus brefs délais d'ou un refroidisseur de batterie indispensable à la recharge.

On devine rapidement la complexité des avancées technologiques en matière électrique.
Un fabricant de batteries qui est dépassé par un fabricant de chargeurs et tout cela reste logique en soit.

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Dim 16 Déc 2018 - 14:37

Clousot a écrit:
L'hybride avant le tout électrique c'est une suite logique qui tient la route.
Faudra simplement que la transition industrielle suive le pas.

Et là les acteurs vont se l'arracher ferme.
Pensez donc que le défi le plus important reste le stockage de l'énergie et qu'à ce niveau là ce n'est pas qu'une batterie mais la recharge de celle çi.

Un industriel européen (Bocsh je crois) vient de mettre au point un super chargeur de 450 Kw capable de réalimenter une batterie pour 100 Km en 4 minutes.
Tesla ne sait pas encore le faire et les batteries actuelles n'admettent pas encore une telle vitesse de chargement sans surchauffe fatale.

Et oui l'essence est un liquide et elle rempli un réservoir avant d'être absorbée par l'alimentation du moteur.
Il en va tout autrement pour l'électricité qui exige qu'un batterie se remplisse de courant continu à haute dose et ce dans les plus brefs délais d'ou un refroidisseur de batterie indispensable à la recharge.

On devine rapidement la complexité des avancées technologiques en matière électrique.
Un fabricant de batteries qui est dépassé par un fabricant de chargeurs et tout cela reste logique en soit.

Yes Clou, bien lu !
Blutch

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Dim 16 Déc 2018 - 16:37

Les équipes de F1 admettent leur inquiétude face à la crise du Brexit en Grande-Bretagne.

Après que les Britanniques eurent voté en 2016 en faveur de la sortie de l'Union européenne, la situation est en crise avec l'accord de sortie de la première ministre Theresa May et la direction de son parti en ruine.

Si aucun accord n'est en place d'ici le 29 mars de l'année prochaine, la Grande-Bretagne quittera l'UE dans un climat d'incertitude sans précédent quant à l'avenir.

La plupart des équipes de F1 sont basées en Angleterre, y compris les meilleures équipes, Mercedes et Red Bull.

L’équipe française Renault est également basée en Angleterre, laissant le chef Cyril Abiteboul préoccupé par "la circulation des biens et des personnes".

"Nous avons développé très rapidement ces dernières années et cela a été fait en particulier grâce aux possibilités offertes par le Royaume-Uni, en faisant venir des jeunes, des sortants de l'école, et nous ne voulons pas que cela change", a-t-il déclaré.

"Cela serait dramatique pour la formule 1, mais je fais pleinement confiance aux autorités britanniques pour comprendre que ce n'est pas dans leur intérêt de perdre ce qui est l'un des piliers de l'industrie britannique" Hummm, moi je dis que ça va être un tel désastre qu'ils vont tous là-bas le sentir passer, ça va être un raz-de-marrée financiers pour les rosbeefs ! Croyez-moi, demandez au banquier ! Hein Us, t'en penses quoi toi, d'un point de vue financier ?

Puis, il y a l'opportuniste ! : Le patron de Ferrari, Maurizio Arrivabene, pense que le Brexit pourrait être l’occasion idéale pour l’équipe italienne de "capturer" certains talents britanniques.

Vieux Playboy ! Ex Marlboro Man !

"Si tout va dans la direction annoncée pour le moment, je soupçonne que dans un proche avenir nous verrons beaucoup de gens frapper à la porte de Maranello", a-t-il déclaré.

Mais pour aussi terminer avec le coup "je compatis" :

"Mais si l'on parle de la formule 1 dans son ensemble, ce n'est pas vraiment le meilleur scénario, alors j'espère qu'ils trouveront une solution".
Clousot

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Dim 16 Déc 2018 - 22:16

Ce Brexit et ses dommages collatéraux colossaux.

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   Dim 16 Déc 2018 - 23:44

mis a part ferrari ils sont tous basés en angleterre non ?
peut etre de la diversité en vue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les infos de la pause hivernale...   

Les infos de la pause hivernale...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant