Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Le bar du Forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
brail017

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mar 1 Jan 2019 - 4:19

Revenir en haut Aller en bas
Uscars

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mar 1 Jan 2019 - 9:22

Bonne année 2019 mes amis.

Pour rester dans le ton du forum je vous souhaite de belles courses avec des victoires de toutes les couleurs, bleues, jaunes,oranges, blanches, pour changer de la grisaille actuelle.
Et le malheur des uns faisant le bonheur des autres, je souhaite une bonne dose de malheur à certains.

Hors sport auto je nous souhaite beaucoup de jaune cette année. Année d'union puisque nous allons tous voter en même temps pour la même chose le 26 Mai.

Hier nous avons écouté les 12 coups de minuit depuis la plage. Quelques joyeux fêtards débouchaient la bouteille les pieds dans l'eau. Nous on a fait ça une fois rentrés avec une glace maison aux noix caramélisées.

Blutch

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mar 1 Jan 2019 - 10:38

Toujours "Trash" not' Padre , bonne année à toi l'ami, et que tes souhaits se réalisent.

Uscars a écrit:

Pour rester dans le ton du forum je vous souhaite de belles courses avec des victoires de toutes les couleurs, bleues, jaunes,oranges, blanches, pour changer de la grisaille actuelle.
Et le malheur des uns faisant le bonheur des autres, je souhaite une bonne dose de malheur à certains.

Hors sport auto je nous souhaite beaucoup de jaune cette année. Année d'union puisque nous allons tous voter en même temps pour la même chose le 26 Mai.

Hier nous avons écouté les 12 coups de minuit depuis la plage. Quelques joyeux fêtards débouchaient la bouteille les pieds dans l'eau. Nous on a fait ça une fois rentrés avec une glace maison aux noix caramélisées.

Et une bonne année à toi Us et ton épouse, bien entendu.

C'est quoi le 26/05 ?

Nous 2, non, on s'est fait une petite soirée câline à 2, et je me suis couché vers 23:00 hrs., j'ai pas entendu tous les pétards des russes du village, qui achètent des batteries de feux d'artifices, et autres, dépensent des fortunes, 300/500 € pour 5' de fun ! .

Clousot

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mar 1 Jan 2019 - 11:31

Uscars a écrit:

Merci à la Us House et je ne saurais en dire plus pour nous au club si ce n'est la santé et la passion toujours.....

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mar 1 Jan 2019 - 12:06

Bonne et heureuse année 2019 à tous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mar 1 Jan 2019 - 12:42

yoh a écrit:
Bonne et heureuse année 2019 à tous

Merci Yoh, et de même pour toi et ta famille ! Bonne année chez la "Yoh chaumière" ! :Bravo !:
http://f1ttl.creer-forums.fr
Blutch

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mar 1 Jan 2019 - 17:21

Quand je vous disais que c'étaient des crétins !

Ces idiots avec leurs feux d'artifices et leurs pétards ont brûlés, juste vers minuit, une maison hier, ou ce matin, ds. le lotissement où les russes habitent, à quoi ? A 400 m de chez nous (m'en tape, roupillais béatement !   )

Je ne sais pas quelle est l'étendue des dégâts, mais Noah qui est rentré vers 2:00 voyait encore la fumée, et les pompiers tout énervés...

Faut quand même être con, je n'ai d'autre terme, imaginez-vous, le 1er janvier, et vous regardez votre maison, et tous vos biens dedans brûlés ! Mamma Mia ! Non ?

Les pauvres gens djuu, comme dirait mon pote !

Que faire ?
Blutch

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mar 1 Jan 2019 - 18:19

Vais à mes crudités, bande de mollusques !   C*uilles molles ! Limaces !

( )
Uscars

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mar 1 Jan 2019 - 18:51

Quand je cherchais mon logement à La Ciotat on a visité un superbe appartement donnant sur le port.Tout pour nous plaire. Photo jointe, où il y a le balcon.
Mais 2ème étage sans ascenseur ce qui est rédhibitoire pour des retraités qui ne vont pas rajeunir.

Cet automne un glacier de la maison d'à coté a pris feu, Et le sinistre a parait-il fragilisé les plancher de la maison que nous avions visitée. Elle a du être évacuée.

Mme US et moi avons eu une sueur froide. On s'imaginais venant d'acheter, d’emménager, tout ça pour passer les Fêtes de fin d'année à l’hôtel...

Clousot

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mar 1 Jan 2019 - 21:47

Comme quoi tout peut être remis en question même pour une maison.

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mer 2 Jan 2019 - 0:25

Avec un peu de retard, une excellent année à tous le monde.
Ai passé le réveillon re lax juste avec ma vieille maman.
J'avais acheté, fait maison, chez mon boucher, des croquettes de crevettes grises et du magret de canard à l'orange. Muscadet sur Lie avec les croquettes et Cabernet Shiraz avec le canard Ma maman s'est régalée et a tenu jusque 1h du mat !
Pas mal pour ses 94 ans !
Clousot

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mer 2 Jan 2019 - 11:04

Very good dear Dom...;-)

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mer 2 Jan 2019 - 11:30

Ah ouais, l'horreur gars, l'horreur ! Tout foutu !

Bonjour bande de..., z'aviez tous la gueule de bois hier ?

Fais d'un coup la moitié de t°, mais plein soleil, ceci expliquant cela...

Le grand "cèdre" devant la terrasse ce matin :

Hier, avec Kariem, on a fait le châssis pour une porte :

J'y ai dis que la couleur des bois n'allaient pas ensemble, me suis fais engueuler !  

Z'avez fais quoi vous hier ? Ruminé ? Nous oui !   T'as été manger à l’œil chez ta fille Clou ? Pique-assiette !

Gisi m'a déjà pompé l'air ce matin !

Punaise Dom ! Ta mère elle a la santé ! 1:00 hrs. ? Je dormais depuis 2 heures ! Le menu est cossu ! Bien joué gars !
Uscars

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mer 2 Jan 2019 - 13:30

Ici à nouveau chantier.

Le toit est bien beau, alors c'est les murs non encore repeints qui me plaisent pas. Alors début de la peinture.

Photos à venir.

Clousot

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mer 2 Jan 2019 - 13:44

Ma fille  fait traiteur chaque fins d'années maintenant, un boulot encore plus fou.
Du coup on a garder la grande et le typhon chez les autres grands parents.

Aujourd'hui j'ai viré avec plaisir les guirlandes et tout le matos de Noel, il n'y a que ma femme qui adore ça.

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mer 2 Jan 2019 - 15:22

Uscars a écrit:
Ici à nouveau chantier.

Le toit est bien beau, alors c'est les murs non encore repeints qui me plaisent pas. Alors début de la peinture.

Tu vas peindre dehors...en hiver ?

Clousot a écrit:
Ma fille  fait traiteur chaque fins d'années maintenant, un boulot encore plus fou.
Du coup on a garder la grande et le typhon chez les autres grands parents.

Aujourd'hui j'ai viré avec plaisir les guirlandes et tout le matos de Noel, il n'y a que ma femme qui adore ça.

Donc t'as mangé à l’œil, c'est bien ce que je disais, et pépé et mémé de l'aut' côté, vous entendez bien, ou c'est comme chien & chat ?

Nous on vire tout ce week-end, tout ce qui est de Noël, le sapin, hop sur le talus.

Les filles ont rangé les fringues à ma femme (c'est fou ce que ces gonzesses peuvent amasser ! ) - là, elles attaquent les pompes, ça me fait penser à Imelda Marcos, elle, elle en avait + de 3.000 paires !

(driving me fucking nuts !)
Uscars

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Mer 2 Jan 2019 - 20:29

Blutch a écrit:

Hiver, oui, mais on avait 16° ce midi!

Blutch

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Jeu 3 Jan 2019 - 7:20

Uscars a écrit:
Blutch a écrit:

Hiver, oui, mais on avait 16° ce midi!

C'est bien ce que tu fais cher Us !  

Tu sais ce que je pense des moches façades sales. C'est honteux ceux qui laissent ces champignons pousser et rendre toute la façade comme moisie.

Bonjour !

Le Forum est calme, c'est la saison.

Gisi vient de partir bosser, oui, l'école ouvre aujourd'hui, mais 1/2 journées jusqu'à lundi.

Tiens je viens d'entendre qu'en Belgique, les ventes de diesel était de 36% en chute, 6 voitures sur 10 sont des essences, et les immatriculations ont augmentées légèrement en 2018.

Tiens on parlait de gilets jaunes l'autre jour, il y en a maintenant en Allemagne aussi, et malins, eux ils ont bloqués accès aux distributeurs d'argent au convoyeurs ravitailleurs, donc, ds. certains endroits d'Allemagne, il va manquer de liquide... Là, il y a des chances pour que le peuple aussi soit mécontent.

(une idée pour notre révolutionnaire Us ! )
Uscars

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Jeu 3 Jan 2019 - 7:37

En France l'utilisation de l'argent liquide est moins importante qu'en Allemagne.
Maintenant avec le paiement "sans contact" on peut payer son pain avec sa carte bancaire.

Je crois que la simple stratégie d'exister et d'être présents sur des ronds points ou des avenues le samedi arrive à pourrir la vie du prétentieux.

Et il va falloir lui filer la raclée du siècle aux Européennes. Marine + Dupont Aignan + Wauquiez + Mélanchon font plus de 50% des voix. Tous les eurosceptiques en quelques sortes. Et les derniers sondages laissent apparaître qu'une majorité eurosceptique pourrait sortir des urnes au niveau européen. Un grosse baffe à Junckers et à Angela dont on ne parle plus en France. Elle va comment?
Blutch

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Jeu 3 Jan 2019 - 7:57

Uscars a écrit:
En France l'utilisation de l'argent liquide est moins importante qu'en Allemagne.
Maintenant avec le paiement "sans contact" on peut payer son pain avec sa carte bancaire.

Je crois que la simple stratégie d'exister et d'être présents sur des ronds points ou des avenues le samedi arrive à pourrir la vie du prétentieux.

Et il va falloir lui filer la raclée du siècle aux Européennes. Marine + Dupont Aignan + Wauquiez + Mélanchon font plus de 50% des voix. Tous les eurosceptiques en quelques sortes. Et les derniers sondages laissent apparaître qu'une majorité eurosceptique pourrait sortir des urnes au niveau européen.  Un grosse baffe à Junckers et à Angela dont on ne parle plus en France. Elle va comment?

Il y avait déjà le "Moneo" Us, quoi ?

Malheureusement, les européennes n'ont, je pense, que peu de significations au niveau national, Macron demeurera Président jusqu'à la fin de son mandat, et sera donc, le + puissant.

Angela ? Sais pas, parlent pas trop d'elle pour le moment, parlent de renforcer les lois pour punir les réfugiés qui commettent un crime (et il y en a !), puis, il y a un malade d'allemand qui a foncé sur plusieurs groupes de gens, en voiture, parce-qu'ils étaient "étrangers", sinon tout va bien !

Je retourne sur le divan !
Uscars

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Jeu 3 Jan 2019 - 9:22

J'ai participé activement à Monéo en France.

Ça pouvait pas marcher car l'avidité a pris le dessus. Je m'explique, c'était payant tant pour l'utilisateur que pour le commerçant.
Ensuite on a ciblé la mauvaise clientèle, celle des petits commerçants qui n'ont vu qu'une entrave à la vente au noir, plutôt que de viser les super et hypermarchés qui voyaient un gain de temps lors du paiement.

Ensuite "kolossale" erreur, ce Monéo qui était filiale des banques françaises a été privatisée. Et l'acheteur a commencé à concurrencer les banques, particulièrement lors de gros marchés publics. (explication cette carte pouvait devenir multitâches et était utilisée dans les universités pour servir aussi de badge d'accès, de carte de cantine, voir de carte de transport.)
Blutch

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Jeu 3 Jan 2019 - 14:38

Uscars a écrit:
J'ai participé activement à Monéo en France.

Ça pouvait pas marcher car l'avidité a pris le dessus. Je m'explique, c'était payant tant pour l'utilisateur que pour le commerçant.
Ensuite on a ciblé la mauvaise clientèle, celle des petits commerçants qui n'ont vu qu'une entrave à la vente au noir, plutôt que de viser les super et hypermarchés qui voyaient un gain de temps lors du paiement.

Ensuite "kolossale" erreur, ce Monéo qui était filiale des banques françaises a été privatisée. Et l'acheteur a commencé à concurrencer les banques, particulièrement lors de gros marchés publics. (explication cette carte pouvait devenir multitâches et était utilisée dans les universités pour servir aussi de badge d'accès, de carte de cantine, voir de carte de transport.)

Aha !?

Oui, mais moi, j'ai en France vi des gens payer avec un chèque, leur baguette, donc, au niveau administration, papeteries etc., c'est pa vraiment mieux. En Belgique ils avaient aussi un truc du genre, je crois que ça s’appelait "Pronto", ou un truc du genre...

Je paye pratiquement tout par CB.
Clousot

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Jeu 3 Jan 2019 - 17:25

Yes les copains.
Du côté de l'argent liquide il se fait de plus de plus rare compte tenu des paiements électroniques par cartes.
La France traîne encore l'usage du chèque bancaire voué à disparaître car question coûts d'exploitation c'est carrément le champion du monde des moyens de paiements le plus cher.

Il ne faut pas oublier non plus le paiement par le net et donc PayPal, Amazon et consorts..
Ceux là sont en train de se construire leur propre réserve d'argent liquide avec le concours de leur propre clientèle. 
Adieu les banques conventionnelles qui n'y résisteront que par ripostes très coûteuses.

Pour les élections (des eurosceptiques) j'attends de voir les arguments des uns et des autres, car une majorité des anglais reviendraient bien sur leur Brexit de malheur, ce qui en soit en dit déjà bien long..

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Ven 4 Jan 2019 - 10:37

Clousot a écrit:
Yes les copains.
Du côté de l'argent liquide il se fait de plus de plus rare compte tenu des paiements électroniques par cartes.

La France traîne encore l'usage du chèque bancaire

Il ne faut pas oublier non plus le paiement par le net et donc PayPal, Amazon et consorts..
Ceux là sont en train de se construire leur propre réserve d'argent liquide avec le concours de leur propre clientèle. 
Adieu les banques conventionnelles qui n'y résisteront que par ripostes très coûteuses.

Bonjour !

Il fait dégeu !

Oui Clou, moi je n'ai pratiquement jamais d'argent liquide, je paye 90% de mes achats avec ma CB.

La France est loi avec ses chèques, je me souviens, la BNP n'arrêtais pas de m'en envoyer, j'avais 2/3 chéquiers pleins, et peut utilisés. C'est ce que je disais, l'administration, rien que ça déjà, de tous ce chèques, pour les fournisseurs, artisans etc...paperasserie sans fin.

Ton 3ème point, je ne suis pas sûr, si tu prends eBay par exemple, ils ne se constituent pas de fonds puisqu’ils doivent payer le commerçant qui vend, mais à la volée, il prennent une commission, donc vu les millions d'utilisateurs, oui, c'est de l'argent, mais n'oublie pas que tout l'infrastructure doit être payée, ainsi que les employés...

Je suis perso, assez satisfait de ce genre de négoce, mais si, je l'ai déjà dis, c'est la mort de certains petits négoces...
Uscars

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Ven 4 Jan 2019 - 11:51

En France le nombre de chèques baisse chaque année, mais reste important.
Ils sont surtout utilisés pour payer les syndic d'immeubles, les assurances et les médecins qui se croient hyper intelligents en refusant les cartes bancaires.

Ebay a effectivement pas mal de trésorerie via sa filiale Paypal et travaille comme une banque.

Comme vous le savez mon dernier boulot à la banque était d'aider les commerçants dans la gestion de leurs encaissements : cartes bancaires en boutique ou sur Internet, encaissement des chèques et encaissement des espèces. Incroyable ce qu'on arrive à faire de très moderne avec ces deux derniers moyens de paiement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar du Forum   

Le bar du Forum
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant