Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Equipe Force India

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blutch

MessageSujet: Equipe Force India   Mer 20 Juin 2018 - 6:31

Tout ce que vous avez à dire sur cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Dim 24 Juin 2018 - 6:07

Jesus !

Force India a été condamné à une amende de 100.000 € (116.550 $), avec 85.000 € du total avec sursis d'un an, après qu'une roue arrière se soit détachée de la voiture de Sergio Perez pendant les essais libres du Grand Prix de France.

Samedi, les commissaires ont demandé à l'équipe d'enquêter sur les procédures d'assemblage et de contrôle afin de s'assurer qu'un accident aussi dangereux ne se reproduise plus.

Les commissaires du Circuit Paul Ricard ont déclaré dans un communiqué que le problème avait été causé par un défaut d'assemblage plutôt que par un montage incorrect ou incomplet de la roue.

Ils ont également déculpabilisé le mécanicien du pistolet arrière gauche et sont arrivés à la conclusion que ni l'équipe ni le pilote n'auraient pu savoir qu'il y avait un problème.

"Il serait déraisonnable d'inférer que l'équipe n'a pas pris" les mesures appropriées "pour arrêter la voiture parce qu'elle n'avait aucun moyen de connaître le problème", ont-ils déclaré dans un communiqué.

Rappel : Force India, détenue en copropriété par l'homme d'affaires indien Vijay Mallya, a un des budgets les plus modestes du sport et a eu des problèmes de trésorerie depuis le début de l'année, rendant la sanction particulièrement pénible.
Uscars

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Dim 24 Juin 2018 - 8:07

Une rumeur de plus en plus persistante aux States : Mickaël Andretti souhaite racheter une écurie pour revenir en F1, et lorgne sur FI.
Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Dim 24 Juin 2018 - 8:46

Uscars a écrit:
Une rumeur de plus en plus persistante aux States : Mickaël Andretti souhaite racheter une écurie pour revenir en F1, et lorgne sur FI.

J'ai lu ça aussi, mais c'était Monsieur cata en F1 !
Uscars

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Dim 24 Juin 2018 - 9:56

Non il était pas si mauvais que ça, mais la voiture était très mal née (comme l'actuelle visiblement).

Il a eu de bon résultats en CART.
Clousot

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Lun 2 Juil 2018 - 10:31

Les difficultés de Force India empirent encore

L’équipe serait au bord du gouffre

2 juillet 2018 - 10h02, par Emmanuel Touzot 

Force India serait désormais en très grande difficulté financière, si bien que la Formule 1 pourrait terminer la saison avec 18 monoplaces si aucune solution ne se débloque dans les prochaines semaines pour ramener de l’argent dans les caisses de l’équipe. A Spielberg ce week-end, Chase Carey a rencontré Bob Fernley pour essayer de trouver une solution à ce manque d’argent, mais aucune avance ne peut être faite de la part des propriétaires ou de la FIA si toutes les équipes ne sont pas d’accord, et l’on sait que Williams a déjà refusé cette possibilité. Il se dit que Force India doit trouver un nouveau propriétaire d’ici à la fin juillet, de manière à ce qu’il puisse investir rapidement de l’argent pour finir la saison, et trois potentiels acheteurs seraient intéressés.

On ne parle plus franchement de Rich Energy, sombre acheteur potentiel qui ne s’est plus manifesté récemment, mais il y aurait désormais un acheteur américain, John Malone, qui est un proche des dirigeants de Liberty Media, on parle aussi d’un acheteur russe dont l’identité n’est pas dévoilée, et enfin d’Andreas Weissenbacher, propriétaire du sponsor de Force India, BWT, qui serait prêt à formuler une offre. Toto Wolff n’a pu que constater la situation en Autriche : "C’est difficile du côté financier pour eux, mais ils font de très bonnes choses du côté sportif et cela pourrait être intéressant pour des investisseurs."

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Lun 2 Juil 2018 - 10:52

Sans oublier Mickaël Andretti.

Et sur un autre point je rejoins Blutch : la posture de Williams est intolérable. FI a deux bons pilotes, Williams a 2 pilotes payants.
S'il devait y avoir une écurie à sauver, je sais la quelle je choisirais.
Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Lun 2 Juil 2018 - 13:46

Clousot a écrit:
Les difficultés de Force India empirent encore

L’équipe serait au bord du gouffre

2 juillet 2018 - 10h02, par Emmanuel Touzot 

Force India serait désormais en très grande difficulté financière, si bien que la Formule 1 pourrait terminer la saison avec 18 monoplaces si aucune solution ne se débloque dans les prochaines semaines pour ramener de l’argent dans les caisses de l’équipe. A Spielberg ce week-end, Chase Carey a rencontré Bob Fernley pour essayer de trouver une solution à ce manque d’argent, mais aucune avance ne peut être faite de la part des propriétaires ou de la FIA si toutes les équipes ne sont pas d’accord, et l’on sait que Williams a déjà refusé cette possibilité. Il se dit que Force India doit trouver un nouveau propriétaire d’ici à la fin juillet, de manière à ce qu’il puisse investir rapidement de l’argent pour finir la saison, et trois potentiels acheteurs seraient intéressés.

On ne parle plus franchement de Rich Energy, sombre acheteur potentiel qui ne s’est plus manifesté récemment, mais il y aurait désormais un acheteur américain, John Malone, qui est un proche des dirigeants de Liberty Media, on parle aussi d’un acheteur russe dont l’identité n’est pas dévoilée, et enfin d’Andreas Weissenbacher, propriétaire du sponsor de Force India, BWT, qui serait prêt à formuler une offre. Toto Wolff n’a pu que constater la situation en Autriche : "C’est difficile du côté financier pour eux, mais ils font de très bonnes choses du côté sportif et cela pourrait être intéressant pour des investisseurs."

Investisseur russe ? J'y crois pas, sont plus actifs en foot.
BWT ? Pourquoi pas ? Mais je ne crois pas, car ils n'ont pas les reins assez solide, "que" 650 millions d'Euros de revenus (avant taxe ? Us doit savoir ça ?)

C'est en tout cas bien dommage, mais on devais un peu s'y attendre.
Uscars

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Lun 2 Juil 2018 - 14:35

Les russes sont très impliqués en Endurance, et savent faire gagner des écuries.

Alors ils peuvent vouloir se relancer en F1. Tant qu'ils peuvent payer en espèces, pas de problèmes financiers.
Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Lun 2 Juil 2018 - 18:50

Uscars a écrit:
Les russes sont très impliqués en Endurance, et savent faire gagner des écuries.

Alors ils peuvent vouloir se relancer en F1. Tant qu'ils peuvent payer en espèces, pas de problèmes financiers.

Peut-être.

T'as pas répondu !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Ven 20 Juil 2018 - 7:54

Lance Stroll serait-il en train de se lier à Force India ?

Le Canadien semble frustré par la situation de Williams récemment, et son père, le milliardaire Lawrence a été vu lors de conversations apparemment "passionnées" avec les chefs d'équipe de Force India.

Interrogé sur les rumeurs de Force India à Hockenheim, Stroll, 19 ans, a répondu: "Je suis vraiment concentré sur la course et je ne commenterai pas ces rumeurs".

"Oui, cette année nous avons été surpris et choqués par la performance de la voiture, mais je voudrais progresser et je veux gagner des courses, pourquoi pas avec Williams?"

Mais d'abord, il veut au moins voir Williams faire des progrès au milieu de cette saison 2018 abyssale.

L'équipe britannique autrefois géniale "aurait" une série d'améliorations en Allemagne.

«J'aimerais voir notre amélioration et arriver là où nous voulons en tant qu'équipe, mais je veux toujours faire ce qu'il y a de mieux pour moi en tant que pilote, donc nous verrons.

"Je suis toujours concentré sur où je suis maintenant."

"C'est juste que peu de gens voient à quel point nous travaillons sérieusement. De l'extérieur, la situation semble plus pessimiste qu'elle ne l'est en réalité. Ce week-end est important, car l'équipe a travaillé sur ces nouvelles pièces depuis longtemps".

"Si elles ne fonctionnent pas, nous avons de sérieux problèmes avec la corrélation des données et il faudra beaucoup de temps pour les résoudre, ce qui deviendra très pénible pour l'équipe.

Donc, pour résumer...

Stroll chez Force India, avec l'aide bienvenue de Papa ?
Qui remplacerait-il ? Perez ? Ocon ?
Et si les nouvelles pièces de Williams amenées à Hockenheim ne fonctionne pas, qu'en sera-t-il de cette équipe historique ?

Paddy Lowe dehors, et une complète restructuration de Williams comme chez McLaren, effectuée en jetant dehors les réminiscence de "Jurassic Park Engineering" ?

Uscars

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Ven 20 Juil 2018 - 8:32

De toutes façons le fils sera toujours dans l'écurie de son père.
C'est peut être d'ailleurs la seule écurie qui s’intéressera à lui.

Aujourd'hui l'argent de Stroll va chez Williams, fiston est chez Williams.
Demain papa achète FI, fiston sera chez FI.
Clousot

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Ven 20 Juil 2018 - 13:49

Je serais Laurence (on peut imaginer pas rêver) je parierais plus sur FI et même pour mes investissements.
Acheter Williams ou achetez Force India il n'y pas photo, celui qui tousse le moins c'est le gros Malya.
Quand à Lance perso je crois en lui vous le savez bien...

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Mer 25 Juil 2018 - 22:03

Tiens j'ai piqué ce petit résumé très ludique dans "le Figaro" comme quoi la F1 plait toujours...

En effet, si papa Stroll prend le contrôle, totalement ou partiellement, de Force India, c’est évidemment avec l’intention de confier l’une des deux monoplaces au fiston, tout heureux de délaisser une Williams aux abois pour un bolide plus compétitif, même si la saison en cours a marqué un recul de sa part dans la hiérarchie. La faute aux soucis financiers selon Otmar Szafnauer, le directeur d’exploitation de Force India : «Pour gagner une course au développement, il faut les ressources pour pouvoir développer. Disons la vérité, nous souffrons. Si nous avions plus de ressources, au niveau financier et au niveau de la fabrication en interne, nous aurions plus rapidement des pièces sur la voiture.» Lance Stroll pourrait alors faire équipe avec Robert Kubica, ce qui pousserait Esteban Ocon chez Renault (et Carlos Sainz chez Toro Rosso) et Sergio Perez chez Haas (au détriment de Romain Grosjean). Tout cela est encore à mettre au conditionnel, mais certaines annonces dans les prochains jours ou semaines pourraient bien donner corps à toutes ces rumeurs qui alimentent le paddock.     

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Mer 25 Juil 2018 - 23:57

2.4 milliards de $ le père stroll
SI il délie sa bourse il y a peut etre moyen pour williams ?
tout n'est qu'une histoire de pognon non ?
Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Jeu 26 Juil 2018 - 7:33

Clousot a écrit:
«Pour gagner une course au développement, il faut les ressources pour pouvoir développer. Disons la vérité, nous souffrons. Si nous avions plus de ressources, au niveau financier et au niveau de la fabrication en interne, nous aurions plus rapidement des pièces sur la voiture

Lance Stroll pourrait alors faire équipe avec Robert Kubica, ce qui pousserait Esteban Ocon chez Renault (et Carlos Sainz chez Toro Rosso) et Sergio Perez chez Haas (au détriment de Romain Grosjean). Tout cela est encore à mettre au conditionnel, mais certaines annonces dans les prochains jours ou semaines pourraient bien donner corps à toutes ces rumeurs qui alimentent le paddock.     [/size]

Szafnauer a raison, sans sous, pas de développements, pas de développements, à la queue...

Perez au détriment de Grosjean ? Aha !? :What ?:

brail017 a écrit:
2.4 milliards de $ le père stroll
SI il délie sa bourse il y a peut etre moyen pour williams ?
tout n'est qu'une histoire de pognon non ?

2,7, et c'est Force India qu'il a racheté Padre, mais, mais, les sites F1 n'en parlent bizarrement plus pour le moment. Je m’interroge....Et d'ailleurs, aucune réaction de la part de Claire et Williams non plus, très bizarre...
Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Jeu 2 Aoû 2018 - 17:16

Une bien curieuse et complexe histoire celle de Force India, j'essaye d'expliquer :

La chute de Force India en administration financière a été bien discutée la semaine dernière et son avenir reste incertain et devrait l'être encore moins pendant encore quelques semaines, même si des acheteurs potentiels "feraient" des offres pour "sauver" l'équipe.

Alors que l'on pense qu'il y a cinq parties intéressées, une décision prise par trois équipes actuelles pourrait voir ce scénario chuter et coûter potentiellement plus de 100 millions de dollars (77 millions de livres sterling) à Force India - ou ce qu'on pourrait appeler son avenir.

Ces trois équipes sont McLaren, Renault et Williams.

Pourquoi ça? Eh bien, en vertu de l'entente commerciale de Formule 1, un document intitulé Accord de Concorde signé par toutes les équipes en 2009, régit ce qui arrive à une équipe si elle tombe dans en administration judiciaire. Il stipule que toute équipe ayant accédé à cet état de fait et ayant survécu, c'est-à-dire ayant été vendue, peut continuer à courir dans le sport, mais seulement en tant que nouvelle entité, qu'elle conserve le même nom, la même usine ou le même personnel.

Cela signifierait que Force India perdrait tout prix qui lui serait dû, soit environ 70 millions de dollars (53 millions de livres sterling), pour avoir terminé quatrième la saison dernière. Mais en raison de la nature complexe de la distribution des prix, elle perdrait également plusieurs millions de plus au cours des deux prochaines saisons.

Les équipes doivent terminer dans les dix premières les années suivantes pour se qualifier pour un paiement de Colonne 1, soit environ 25 millions de dollars (19 millions de livres sterling). Force India pourrait perdre deux de ces paiements si elle est considérée comme une nouvelle équipe - note : Haas vient juste de se qualifier pour ce paiement, ce qui signifie une augmentation de son bonus d'environ 170% de 15 à 40 millions de dollars pour la saison 2017 (payée fin 2018).

Ceci peut cependant être contourné si toutes les équipes actuelles acceptent à l'unanimité de permettre à Force India de continuer à fonctionner après l'administration sous la même entité, mais cette option a été bloquée par (de nouveau) McLaren, Renault et Williams.

Bien que l'on pense que Liberty Media négocie avec ces trois équipes dans l'espoir de les convaincre de voter en faveur, ils ne sont pas tenus de le faire.

Il n'est pas clair si les trois sont motivés par le revenu supplémentaire qu'ils verraient en raison de la perte de bonus de Force India, car il serait redistribué parmi les équipes restantes, ou s'ils craignent que Mercedes prenne le contrôle de l'équipe, renforçant ainsi son emprise sur le sport de la même manière que Ferrari fait avec Sauber, Haas et Red Bull avec Toro Rosso.

Quelle qu'en soit la raison, l'impact pourrait voir les acheteurs intéressés abandonner le rachat de Force India, risquant ainsi tout son avenir et celui de ses 400 salariés.

En fait, une bien triste histoire de sorte de cannibalisme et d'opportunisme...
Clousot

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Jeu 2 Aoû 2018 - 18:09

Vu comme ça c'est très mal parti car Lawrence Stroll comptait à coup sûr se renflouer avec ce retour sur investissement prévu pour la reprise d'une écurie déjà existante.
En effet les autres écuries ont tout intérêt à na pas voter en faveur de la reprise et de se partager les sous revenant à Force India pour sa vie antérieur en F1.

C'est regrettable au possible, mais dans un monde de requin ils ne se font jamais de cadeau c'est connu.

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Ven 3 Aoû 2018 - 7:19

Clousot a écrit:
Vu comme ça c'est très mal parti car Lawrence Stroll comptait à coup sûr se renflouer avec ce retour sur investissement prévu pour la reprise d'une écurie déjà existante.
En effet les autres écuries ont tout intérêt à na pas voter en faveur de la reprise et de se partager les sous revenant à Force India pour sa vie antérieur en F1.

C'est regrettable au possible, mais dans un monde de requin ils ne se font jamais de cadeau c'est connu.

Oui, et bien Papa Stroll, on n'en parle plus, c'est aussi simple.

Pour ce qui est du reste :

- Oui Clou, Williams, McLaren et Renault s'oppose à ce que F.I. (méritante) reçoive les bonus. Je suis outragé, d'abord parce-que et Williams et McLaren, malgré leur argent, condamne une équipe collègue à s'en sortir, eux qui ne trouve pas de solutions à leurs déboires (et je suis gentil) veulent faire tomber une petite équipe qui s'en sort malgré ses problèmes financiers. C'est comme faire un croche-pied à copain qui a une entorse, et qu'ont-ils à gagner ? Ben au lieu d'être derniers de 20, ils seront derniers de 18...
- Renault ? J'ai pas trop compris, ils ont les ressources, ils ont l'argent...quels seraient leurs avantages à ne pas laisser à Force India ce qu'ils ont gagné à la sueur de leur front, aux mérite de leurs ingénierie, que la réputation d'être des mauvais coucheurs.

- Pour ce qui est de Mercedes, ben, ils feraient la même chose avec Force India et, plutôt, d'après ce qu'on lis dernièrement Williams à faire ce que, il est force de constater, ce que Marchionne a entreprit de faire avec Sauber et Haas, et là, on ne parle même pas d'équipe "B", on parle juste de "vente" de moteurs, est-ce la faute à Ferrari, à Sauber ou à Haas si le moteur Ferrari est meilleur ?

Ma conclusion : ne donneriez-vous pas la main, une main sauveuse à un type qui se noie et qui est à votre portée ?

C'est totalement Méprisable ! Liberty Media à un gros clou ds. le pied !
dom465

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Ven 3 Aoû 2018 - 8:19

Dans tous les cas, pas joli, joli tout ça !
Uscars

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Ven 3 Aoû 2018 - 8:41

Arrêtez de faire les ingénus. C'est bien dans la logique financière de la F1 actuelle.
Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Ven 3 Aoû 2018 - 10:14

dom465 a écrit:
Dans tous les cas, pas joli, joli tout ça !

C'est évident Dom.

Uscars a écrit:
Arrêtez de faire les ingénus. C'est bien dans la logique financière de la F1 actuelle.

Oui, et je vais même pousser le bouchon plus loin :

Croyez vous honnêtement que Williams, Renault et McLaren s'opposerait au même scénario si il s'agissait d'une équipe de fond de grille, qui n'aurait, à ce jour récolté aucuns points, et donc qui n'aurait aucuns revenus FIA ? Même si c'était Mercedes qui la rachèterait, sachant que, dans le cas de points, ils devraient de toutes manières 2 ans avant de pouvoir en bénéficier ?

Ma réponse ? NON, d'autant que 2 ans voudrait dire 2021, et la redistribution complète des cartes...

Et puis aussi...dites-moi, depuis combien d'années existe la relation Red Bull >< Toro Rosso ? Avez-vous jamais entendu quelqu'un qui s'en plaignait ? NON ? Pourquoi ? Ben simplement parce-que ici, on parle de 100 millions de dollars !

En plus, pourquoi la soudaine disparition du Daddy de Lance Stroll ds. l'équation de tentative de sauvetage de F.I. ?

Vijay Mallya savait que c'était fini lorsqu'il a pris un appel jeudi soir (semaine passée): la ligne de continuité vie de Force India devenant très tangeante...un prêt de Lawrence Stroll, contre 51% de l'actif de l'équipe fût retirée après que le magnat de la mode eut été informé que de telles transactions pourraient constituer une violation des restrictions imposées par le gouvernement indien sur les actifs de Mallya.
yoh

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Ven 3 Aoû 2018 - 13:19

le fair play Britannique surement pour MCL et Williamas…
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Mer 8 Aoû 2018 - 7:49

Les administrateurs de l'écurie Force India ont accepté l'offre de rachat d'un consortium mené par Lawrence Stroll.

Les rumeurs liaient Stroll à Force India depuis un certain temps, et la recherche d'un nouveau propriétaire lui a présenté l'opportunité d'être davantage impliqué. Le Canadien soutient Williams, où court son fils Lance depuis ses débuts en Formule 1 la saison dernière.

Plusieurs autres parties ont exprimé leur intérêt, notamment deux consortiums américains et une firme britannique.

"Il est rare qu'une entreprise puis être sauvée et revenir en position de solvabilité", a commenté l'un des coadministrateurs, Geoff Rowley.

"La qualité des différentes parties intéressées a été impressionnante et requérait une considération attentive au fil du processus d'administration. Après avoir suivi ce processus pointu, nous avions au final une offre hautement crédible pour sauver l'entreprise et restaurer sa solvabilité. Les fonds visant à soutenir l'équipe seront rendus disponibles à partir d'aujourd'hui et bien plus encore le sera une fois que l'entreprise sera sortie d'administration, ce que nous attendons dans les deux à trois semaines à venir."

Maintenant qu'une offre a été acceptée, l'administrateur va chercher à confirmer des détails plus précis, parmi lesquels la finalisation du rachat de l'équipe et un accord sur des éléments tels que le transfert du contrat d'utilisation des moteurs Mercedes à la nouvelle entreprise.

Autre question que je me pose, et qui n'est pas expliquée ds. l'article, l'entité va-t-elle garder le nom "Force India" et dès-lors conserver ses acquis financiers FIA, ou ce consortium est si puissant que le nom n'aura que très peu d'intérêt par rapport à une nouvelle identité plus "attachée" au nom de Stroll ? Vont-ils jeter ces 67/100 millions de $ à la poubelle en changeant de nom ?

Et aussi, "quid" des pilotes maintenant ? Il est pratiquement sûr que l'un des 2 baquets sera pris par Lance vu que son papa est le boss, mais que va-t-il se passer avec Perez et Ocon ?

Une image des résultats de la saison 2018, donc, en 11 Grand Prix :

1. Qualifié devant
2. Fini devant
3. Partage des points
4. Tours de piste en tête

La performance de Ocon est de loin supérieure à celle de Sergio Perez, et Ocon est encore assez jeune et "malléable" donc idéal ? Ou les nouveaux propriétaires vont-ils plutôt opter pour l'expérience du mexicain afin d'aider ds. la continuité des mises à jour de l'équipe ?

La bonne nouvelle pour certain sera qu'il est plus que probable que la couleur rose imposée par "BWT" disparaîtra...

Qui va être le coéquipier de Lance Stroll, SI Lance Stroll est dans un de ces 2 baquets (99,99% de chance je crois)

Uscars

MessageSujet: Re: Equipe Force India   Mer 8 Aoû 2018 - 8:26

Le rachat n'est pas un scoop, on le voyait venir depuis longtemps.

Pour ce qui est du fils à papa, qui d'autre que son père peut vouloir l’embaucher?

Pour le second pilote, il est certain aussi que Mercedes fera connaitre ses préférences. De toutes façons s'il y a un rapprochement Gris / Williams (et même si les dirigeants de Willams font les fiers, ils ne peuvent que se soumettre à la réalité de la situation : mauvaise voiture, pas d'argent, pilotes moyens, pas de résultats), FI ne sera que la 3ème écurie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipe Force India   

Equipe Force India
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant