Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Equipe Renault F1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Uscars

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Mar 4 Sep 2018 - 21:02

J'aime pas les ricains "pour le principe".

J'aime la Nascar, l'IMSA et l'Indycar. J'aime l'écurie Stewart-Haas-Racing.

J'aime certains aspects de la culture américaine, mais je rejette ce droit à porter des armes et la façon dont ils laissent tomber leurs militaires blessés. J'aime la façon dont leur président s'occupe prioritairement de SON pays, et j'aimerais que notre président s'occupe aussi prioritairement des français et de la France.

Si Haas pense qu'il peut réussir avec rouquin, grand bien lui fasse. De toutes façons tant qu'il y aura des tongs sur roues ce sera sans moi. Et tant que les gris feront la loi ce sera aussi sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
dom465

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Ven 7 Sep 2018 - 15:01

Trump ne s'occupe pas du tout de son pays mais juste de son pouvoir personnel, comme un grand malade qu'il est !
Clousot

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Ven 7 Sep 2018 - 18:00

Je suis d'accord avec vous...
Trump est illogique et impulsif mais il passera à la mi mandat car ce que les américains veulent entendre Trump le dit tout le temps. America first! 
Et après lui les mouches bien entendu car les USA ne pourront pas tenir à long terme en ignorant autre chose que "leurs petites affaires".
Donald traîne derrière lui des casseroles que son parti tente de ne pas entendre mais ça n'aura qu'un temps cette surdité profonde.

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Ven 7 Sep 2018 - 18:38

Uscars a écrit:
J'aime pas les ricains "pour le principe".

Ça par contre mon grand, si tu me permets, c'est très con ce que tu dis, ou alors, comme beaucoup, tu n'as aucune connaissance des américains, moi si.

Je parle de l'américain moyen, celui qui sourit, qui est aimable, qui est poli, qui aime recevoir, qui est aussi enfant, parfois puérile, peu conséquent en amitié, mais qui demeure quelqu'un d'extrêmement gentil et attachant.

C'est un pays où quand tu respectes les "règles" est terriblement facile à vivre, et avec beaucoup de plaisir, et je n'ai pas que vécu en Californie...
Uscars

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Ven 7 Sep 2018 - 18:43

Tu as compris à l'envers!
Je disais que ce n'est pas par principe que j'aime les américains. Mais parce qu'il y a des tas de choses que j'apprécie chez eux.
Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Ven 7 Sep 2018 - 18:55

Uscars a écrit:
Tu as compris à l'envers!
Je disais que ce n'est pas par principe que j'aime les américains. Mais parce qu'il y a des tas de choses que j'apprécie chez eux.

Mais...j'étais étonné aussi, car tu as bien dit "J'aime pas les ricains pour le principe", de là ma réaction, mais tout est bien dorénavant, je n'aime juste pas les gens qui jugent sans connaître, et je suis à 100% sûr que toi non plus.
Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Ven 12 Oct 2018 - 8:24

Renault "victime collatérale" de la course au titre

La bataille pour le titre a fait rage entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, tout comme entre Mercedes et Ferrari, qui ont raflé plus de 80% des victoires et podiums en jeu cette saison.

Les écuries clientes de la marque à l’Étoile et du Cheval Cabré ont logiquement bénéficié de ces développements. Ainsi, Renault n'a marqué que neuf points lors des cinq courses qui ont suivi la trêve estivale (1,80 pt/GP), après en avoir engrangé 83 lors des onze premières (7,55 pt/GP)

"Nous voyons que nous sommes dans un milieu de tableau très serré, la plupart des voitures autour de nous bénéficiant du développement des top teams Mercedes et Ferrari, qui sont vraiment dans une course à l'armement pour le championnat", déclare Abiteboul.

"À mon avis, nous sommes presque une victime collatérale. Nous voyons les conséquences collatérales et l'effet collatéral du fait que Ferrari a eu, à un moment, l'avantage sur Mercedes, avant que Mercedes ne rattrape son retard via un développement au rythme effréné. Sous la réglementation actuelle, cela a un impact positif sur toutes les autres équipes [clientes], donc Force India, Haas et Sauber ont profité de cette bataille entre les deux."

"Nous sommes isolés. Ce n'est pas un problème, car nous sommes un constructeur, nous sommes pleinement responsables".

En Russie comme au Japon, Renault était la huitième force du plateau en qualifications, ne devançant que McLaren et Williams en performance pure. Selon Abiteboul, le manque de puissance du moteur dissimule les progrès du châssis – notamment parce que le Losange ne peut se permettre d'utiliser la dernière version de son unité de puissance, comme l'a expliqué Carlos Sainz :

"Nous ne nous attendions pas à ce que Ferrari et Mercedes fassent un si grand pas en avant cette année. Nous pensions que la Spec B allait probablement suffire, mais nous voyons actuellement que ce n'est pas le cas. Nous avons apporté des évolutions au châssis, qui n'est probablement pas si mauvais, mais côté vitesse de pointe, nous ne sommes pas là où nous voulons être."

Ben je dirais qu'ils font ce qu'il peuvent en compétition avec les géants établis, ils n'ont repris l'équipe "que" il y a 3 ans, il serait cependant nécessaire qu'ils commencent à sortir un peu les CV de leur moteur chez Renault, il est temps, et Ricciardo arrive !
Uscars

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Ven 12 Oct 2018 - 8:44

Si j'ai bien compris ce galimatias : si les autres allaient moins vite on serait les plus rapides. Effectivement c'est incontestable.
brail017

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Ven 12 Oct 2018 - 8:48

Uscars a écrit:
Si j'ai bien compris ce galimatias : si les autres allaient moins vite on serait les plus rapides. Effectivement c'est incontestable.

Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Ven 12 Oct 2018 - 17:06

Uscars a écrit:

En Anglais ds. le texte !

Veulent juste dire qu'ils suivent pas.
Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Lun 22 Oct 2018 - 17:53

Presque sans faire de bruit, Renault s'est offert à Austin un résultat d'une solidité qui fuyait l'écurie française depuis un moment. Il faut dire que le Losange a bien profité du grabuge du premier tour, qui a semé un certain chaos dans le milieu de peloton. Nico Hülkenberg s'est tenu à l'écart des incidents, tandis que Carlos Sainz les a évités en dépassant les limites de la piste... Un acte qui lui a valu une pénalité de cinq secondes, mais qui finalement en valait sûrement la peine.

Sixième à l'arrivée, Hülkenberg a emmené le duo d'Enstone vers un résultat d'ensemble inédit cette année, puisque Sainz a quant à lui pris la septième place. De quoi se réjouir d'un "résultat fantastique", d'après les mots du pilote allemand, qui s'offre du même coup la septième place du championnat pilotes.

"Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de bon résultat, donc je suis soulagé et ravi", insiste Hülkenberg au micro de Sky Sports. "Quatorze points, c'est énorme pour nous. C'est bien de rebondir, car ces dernières semaines ont été assez dures, c'était la sécheresse. Je suis très content de cette journée."

"Après la trêve estivale, il y a eu beaucoup de pénalités. Il y a aussi eu mon accident à Spa, et quelques mauvaises qualifications. Quand on part du fond de grille, c'est très dur de remonter. Ce week-end, nous étions un peu plus compétitifs à cause du circuit, puis nous avons fait de bonnes qualifs et une bonne course."

Bravo à Renault !
brail017

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Lun 22 Oct 2018 - 18:11

tandis que Carlos Sainz les a évités en dépassant les limites de la piste... Un acte qui lui a valu une pénalité de cinq secondes

exactement la meme que vettel qui ne prend pas de sanction
si quelqu'un a l'explication?

14eme sec

Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Lun 22 Oct 2018 - 18:37

brail017 a écrit:
tandis que Carlos Sainz les a évités en dépassant les limites de la piste... Un acte qui lui a valu une pénalité de cinq secondes

exactement la meme que vettel qui ne prend pas de sanction
si quelqu'un a l'explication?

Va-t'en savoir Padre ! Sont tous sortis trop large, l'explication que j'ai lue ? Trop de voiture en même temps...
Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Sam 17 Nov 2018 - 14:44

Prost : Renault n'est pas mécontent de se séparer de Red Bull

Le conseiller spécial de Renault, Alain Prost, a déclaré que le constructeur français n'était pas "mécontent" d'interrompre son partenariat avec Red Bull après une saison très controversée.

Des tensions sont toutefois apparues en 2015 lorsque la fiabilité de l'Unité de Puissance du fabricant a connu une des mauvaises performances.

Bien que les choses se soient améliorées par la suite, le partenariat a de nouveau été testé cette saison après des échecs répétitifs (surtout Ricciardo !). Il a finalement décidé que Red Bull changerait pour le moteur Honda pour 2019.

"Nous étions finalement pas mécontents de les voir partir, vous devez être honnête", a déclaré Prost à L'Equipe.

"Je maintiens de très bonnes relations avec eux, même si je critique leur façon de communiquer. Ils vont toujours trop loin, et ils le savent", a ajouté la légende de la F1, évoquant les fréquentes parodies et remarques lancées cette année par Christian Horner et Helmut Marko en leur direction - et je ne parle pas de Verstappen...
Clousot

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Sam 17 Nov 2018 - 18:38

De toutes façons ça devenait invivable leur mariage.

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Mar 20 Nov 2018 - 9:13

Incroyable ! (va faire plaisir à Us ça ! )

Quelques questions et réponses sur Carlos Ghosn, président de Nissan Motor Co., à la suite de son arrestation au Japon hier.

Qu'est-il arrivé à M. Ghosn ?

Il a été arrêté par les autorités japonaises et Nissan a annoncé son intention de le virer de son poste de président.

Pourquoi a-t-il été arrêté?

Les procureurs ont allégué que M. Ghosn avait sous-estimé le montant de son indemnité de plusieurs dizaines de millions de dollars sur une période de cinq ans, forcent Nissan à inclure des informations erronées dans ses dépôts à la Bourse de Tokyo.

Que dit Nissan à propos de l'affaire?

En outre, Nissan a déclaré avoir constaté "de nombreux autres actes et fautes importantes", notamment "une utilisation personnelle des biens de l'entreprise".

Où est M. Ghosn maintenant?

Il est en garde à vue à Tokyo.

Combien de temps M. Ghosn restera-t-il en détention?

On ne le sait pas, mais en général, les suspects au Japon peuvent être détenus pendant environ trois semaines avant que les procureurs ne décident de porter des accusations formelles.

Supposons qu'il soit officiellement inculpé - que se passe-t-il ensuite?

Les procureurs pourraient chercher à maintenir M. Ghosn en détention ou le relâcher en attendant son procès.

L'action de Nissan a perdu 5% déjà, alors ça, pour une surprise, on savait Ghosn avare, mais là !

Vous savez que Carlos Ghosn était une vrai idole au Japon, ils en avait fait un personnage "Manga" !

Il a l'air d'une crapule, genre sortit des photos de la mafia des années 40 !
Uscars

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Mar 20 Nov 2018 - 9:45

C'est vrai qu'avec seulement 16 millions par ans tu peux pas vivre.

Bien content moi.
Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Mar 20 Nov 2018 - 10:17

Uscars a écrit:

Bien content moi.

Je crois 8 millions de Renault et 9 de Nissan ? Doit encore piquer dans la caisse ! Tsss, tsss...

Vraiment ?
Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Mar 20 Nov 2018 - 10:19

Uscars a écrit:

Bien content moi.

Je crois 8 millions de Renault et 9 de Nissan ? Doit encore piquer dans la caisse ! Tsss, tsss...

Vraiment ?
Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Mar 20 Nov 2018 - 10:28

Uscars a écrit:

Bien content moi.

Vraiment ?
Clousot

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Mar 20 Nov 2018 - 11:13

C'est une pointure et comme toute pointure on ne peut pas laisser une entreprise pareille sans pilote.
Problème majeur pour les politiques du moment car il s'agit de maintenir le vaisseau à flot avec ses centaines de milliers de travailleurs qui s'inquiètent déjà.

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Mar 20 Nov 2018 - 11:25

Je réponds en deux fois avec les problèmes de maintenance.

L'affaire Gohsn est importante et il faut dépasser le stade du feuilleton.
En effet ce manager a sauvé Nissan de la faillite et propulsé Renault en tête du classement des constructeurs mondiaux, ce n'est pas rien.

Qu'il lui soit reproché ce genre de chose fait partie du jeu.
Ces "managers déconnectés" ne voient plus le danger ou le sous estime.
DSK, dans son monde, regrettera toute sa vie d'avoir joué avec sa queue ce soir là.
Ici ce n'est pas la même chose mais au final c'est le même scénario celui de "trop de pouvoir concentré sur le même homme".
Et voilà que maintenant la valse des envieux et autres arrivistes va s'enclencher mais, je l'espère, pas au détriment de l'entreprise qui n'en peut rien.

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Mar 20 Nov 2018 - 11:29

Il y a d'excellents patrons, modestes et discrets.
Blutch

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Mar 20 Nov 2018 - 14:41

Clousot a écrit:
Je réponds en deux fois avec les problèmes de maintenance.

L'affaire Gohsn est importante et il faut dépasser le stade du feuilleton.
En effet ce manager a sauvé Nissan de la faillite et propulsé Renault en tête du classement des constructeurs mondiaux, ce n'est pas rien.

Ici ce n'est pas la même chose mais au final c'est le même scénario celui de "trop de pouvoir concentré sur le même homme".

Maintenance ?

Les japonais disent (Hiroto Saikawa, PDG de Nissan) : "Avec le recul, la concentration du pouvoir est un sujet sur lequel nous devons réfléchir profondément."

Oui, ou le cumul de pouvoirs !

Uscars a écrit:
Il y a d'excellents patrons, modestes et discrets.

J'en ai connu aussi.

En attendant, les "japs", ils rigolent pas avec ce genre de trahisons, et il est au Japon.

Une enquête interne, déclenchée par un dénonciateur, a révélé "de graves actes de mauvaise conduite" perpétrés pendant de nombreuses années par lui-même et un autre haut dirigeant, qui a été déjà viré.

Ghosn devrait être limogé avant la fin de la semaine.

"Je vais convoquer un conseil d'administration pour lui proposer de démettre M. Ghosn de ses fonctions de Président", a déclaré à l'AFP, le directeur de Nissan, Hiroto Saikawa.

"Le partenariat entre les trois entités ne sera pas affecté par cet événement (Renault - Nissan & Mitsubishi). Nous collaborerons plutôt étroitement avec tous les partenaires pour éviter toute confusion possible".

Il a vraiment une sale gu*ule ce Monsieur ! Put*in, ces yeux de diable ! Mamma Mia !
Clousot

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   Mar 20 Nov 2018 - 15:00

Ce petit homme est le produit de 3 ethnies différentes, un record en soi !

MessageSujet: Re: Equipe Renault F1   

Equipe Renault F1
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant