Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Fernando Alonso

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
brail017

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Ven 10 Aoû 2018 - 18:39

grande gu.ll. ou faire du bad buzz n'est jamais bon pour un boss
il y a souvent un retour de manivelle

r.b.r. et Renault un parfait exemple
quand on crache vers le ciel ...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Ven 10 Aoû 2018 - 18:44

brail017 a écrit:
grande gu.ll. ou faire du bad buzz n'est jamais bon pour un boss
il y a souvent un retour de manivelle

r.b.r. et Renault un parfait exemple
quand on crache vers le ciel ...

Ah...mon bon Braill, je parlais justement avec Clou de toi il y a 5', juste avant qu'il me raccroche grossièrement au nez ! :Pissed off:

Tu vas bieng Padre ?

Oui, ou l'effet du boomerang, à force de dénigrer les autres...Mais lui s'en sortira parce-qu'il a un caractère à faire bouger des montagnes américaines...on l'aime bien là-bas...
brail017

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Ven 10 Aoû 2018 - 20:05

tout roule blutch

dans tout les ragots de transfert pas un mot de son équipier Stoffel v.d.
les carottes sont déjà cuites pour lui?

il y a 3 ans le double champion gp2 signait dans une des plus grandes écuries du monde
et aujourd'hui :Splat:
Blutch

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Ven 10 Aoû 2018 - 21:40

brail017 a écrit:
tout roule blutch

dans tout les ragots de transfert pas un mot de son équipier Stoffel v.d.
les carottes sont déjà cuites pour lui?

il y a 3 ans le double champion gp2 signait dans une des plus grandes écuries du monde
et aujourd'hui  :Splat:

Mais comme j'ai dis, Ocon prendrait sa place à Spa, mais ce n'est qu'un bruit de couloir...Serait pas cool pour son GP national en plus, mais la F1 ne fait jamais de cadeau, c'est pour le bas peuple ça...même pas drôle...
Blutch

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Sam 11 Aoû 2018 - 18:01

Exclusif ***** Exclusif ***** Exclusif !

On sais enfin où va Alonso en 2019 !

Il a été engagé pour Star Wars 45 !

(c'est parce-que ma famille est partie, que j'ai mal au bras (tennis-elbow) et que je m'embête..., il pleut, donc pas de sortie moto fer d'ju :Diable: )
Uscars

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Sam 11 Aoû 2018 - 23:27

Je viens de télécharger le dernier Star Wars. Je regarderai demain, aujourd'hui c'était le dernier Avengers.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Dim 12 Aoû 2018 - 8:19

Uscars a écrit:
Je viens de télécharger le dernier Star Wars. Je regarderai demain, aujourd'hui c'était le dernier Avengers.

Le dernier ? Lequel alors ?
http://f1ttl.creer-forums.fr
Uscars

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Dim 12 Aoû 2018 - 11:38

Avengers Infinity War.

Star Wars IX
Blutch

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Dim 12 Aoû 2018 - 12:31

Uscars a écrit:
Avengers Infinity War.

Star Wars IX

Avengers ? Connais pas ! Un cartoon ?

Je sais pas lequel on a vu en dernier, avec une nana ? Je sais même pas si on l'a vu celui-là ?
Blutch

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Mar 14 Aoû 2018 - 10:41

Alonso devrait faire une annonce aujourd'hui aux alentours du déjeuner...

Hier : "Gardez vos petites culottes, mardi pourrait être une journée sismique en Formule 1, avec Fernando Alonso - et maintenant l'IndyCar - qui taquinent les médias en parlant d'une annonce majeure de la part du double champion du monde. Le vétéran est pressenti de quitter la F1 pour la série américaine en 2019, à la conquête de la "Triple Crown".

S'il annonce son départ de la F1, la tête de Vandoorne en sera-t-elle sauvée pour autant ?

Clousot

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Mar 14 Aoû 2018 - 11:02

En attendant l'heure H...

La passe de trois pour Alonso et Toyota à Silverstone ?

L’Espagnol a un avantage à Silverstone

13 août 2018 - 16h11, par Emmanuel Touzot 

Fort d’une victoire aux 6 heures de Spa-Francorchamps et d’un triomphe aux 24 heures du Mans, c’est en leader du championnat et en favori que l’équipage composé de Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima aborde la troisième manche du championnat, à Silverstone. "J’ai hâte de reprendre le volant de la TS050 Hybrid après plusieurs semaines à m’en être éloigné" explique Alonso. "Bien sûr, j’ai été bien occupé et je sais que l’équipe l’a été aussi, puisqu’elle s’est préparée pour le défi que constitue Silverstone." Il commence à bien connaître le prototype et a roulé à Silverstone le mois dernier, dans le cadre du Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne, ce qui lui donne une expérience certaine au moment d’aborder la manche britannique du WEC, d’autant que la nouvelle surface du circuit est inconnue de ses rivaux. "Contrairement au circuit du Mans, c’est une piste que je connais très bien et où j’ai déjà l’expérience du nouvel asphalte, donc j’espère pouvoir aider l’équipe à prendre un bon départ. Jusqu’ici, la saison de WEC a été parfaite et je veux continuer cela ce week-end."

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Mar 14 Aoû 2018 - 11:07

Oui, le changement du revêtement de la piste va encore lui/leurs donner un avantage de plus. Mais bon, on connaît l’historique 2018 du WEC.
Uscars

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Mar 14 Aoû 2018 - 11:14

Histoire lamentable avec un seul concurrent dans sa catégorie (parce que considérer qu'une 4 roues motrice de 1000cv et des propulsion de 750 cv sont dans la même catégorie est une grosse farce).
dom465

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Mar 14 Aoû 2018 - 11:18

On ne peut tout de même pas reprocher aux présents d'être là, bon Dieu !!!
Uscars

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Mar 14 Aoû 2018 - 17:29

C'est fait. Vive l'Indycar!

http://www.boxf1.fr/14/08/1246/
Blutch

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Mar 14 Aoû 2018 - 17:37

Uscars a écrit:
C'est fait. Vive l'Indycar!

http://www.boxf1.fr/14/08/1246/

Et tu vois où qu'il dit qu'il va en Indy toi !?

Moi, je ne vois ça nulle part, il dit qu'il quitte la F1 "pour ne nouveaux horizons"...même ESPN...

Tout ce qu'il dit est : "Voyons ce que le futur apporte; De nouveaux défis passionnants sont à venir. Je passe un des moments les plus heureux de ma vie, mais je dois continuer à explorer de nouvelles aventures". Rien de plus...

C'est peut-être bon pour Stoffel ça, ou pas du tout ?

Dernière édition par Blutch le Mar 14 Aoû 2018 - 17:41, édité 1 fois
Clousot

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Mar 14 Aoû 2018 - 17:41

Officiel : Fernando Alonso quittera la F1 en fin de saison

C’est McLaren qui le confirme

14 août 2018 - 17h05, par Emmanuel Touzot 

L’annonce était attendue ce jour et a été confirmée non pas par Fernando Alonso lui-même, mais par McLaren, dans un communiqué. L’équipe anglaise a confirmé ce jour que l’Espagnol quitterait la Formule 1 en fin de saison et ne courrait pas en 2019 dans la discipline reine. Les spéculations allaient bon train après un message de l’Espagnol sur Twitter et beaucoup se demandaient s’il allait annoncer une décision importante quant à son avenir. McLaren devra désormais annoncer de possibles plans en IndyCar, tout comme l’Espagnol, mais rien n’est sûr pour le moment.

"Après 17 années merveilleuses dans cet incroyable sport, il est temps pour moi de changer et d’avancer"explique l’Espagnol. "J’ai profité de chaque unique minute de ces incroyables saisons et je ne peux assez remercier les gens qui ont contribué à les rendre si spéciales. Il reste quelques Grands Prix cette année et je vais y participer avec plus d’implication et de passion que jamais. Nous verrons ce que le futur apportera de nouveaux défis m’attendent. Je passe les meilleurs moments de ma vie mais j’ai besoin d’explorer de nouvelles aventures."

Il a ensuite tenu à remercier McLaren, avec qui il aura disputé un total de cinq saisons : "Je veux remercier tout le monde chez McLaren. Mon cœur est pour toujours dans cette équipe. Je sais qu’ils reviendront plus forts dans le futur et cela pourrait être le bon moment pour moi pour revenir dans la discipline, ça me rendrait vraiment heureux. J’ai développé de fantastiques relations avec des gens fantastiques chez McLaren et ils m’ont donné l’opportunité d’élargir mon horizon et de rouler dans d’autres catégories. Je me sens encore plus complet en tant que pilote."

Il révèle également que sa décision n’a pas été prise durant la pause estivale, mais qu’il savait déjà depuis longtemps qu’il arrêterait sa carrière en 2018 : "J’ai pris cette décision il y a plusieurs mois et c’était une décision arrêtée. Néanmoins, je veux remercier Chase Carey et Liberty Media pour tous les efforts effectués pour me faire changer d’avis, et tous ceux qui m’ont contacté durant cette période. Je tiens également à remercier mes anciennes équipes, mes anciens équipiers, mes rivaux, mes collègues, mes partenaires, les journalistes et tous ceux avec qui j’ai travaillé durant ma carrière en F1. Et par dessus tout, je remercie mes fans autour du monde. Je suis à peu près sûr que nos chemins se croiseront de nouveau dans le futur."

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Mar 14 Aoû 2018 - 17:43

Et où et qui parle d'Indycar svp ?

Peut-être qu'il ira en WEC à temps plein !?
Uscars

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Mar 14 Aoû 2018 - 17:51

Il est déjà en WEC à plein temps. Mais ça représente très peu de course pour cette "super saison 2018/2019".

Quand à l'Indycar c'est une forte probabilité, même si dans les faits il peut jouer la triple couronne en ne faisant que les 500 miles.

De plus question timing il est dans les délais fixés par Mickaël Andretti. Je pense que maintenant il faudra finaliser l'éventuel contrat avant d'avoir une annonce.

Blutch

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Mar 14 Aoû 2018 - 18:44

Uscars a écrit:
Il est déjà en WEC à plein temps. Mais ça représente très peu de course pour cette "super saison 2018/2019".

Quand à l'Indycar c'est une forte probabilité, même si dans les faits il peut jouer la triple couronne en ne faisant que les 500 miles.

De plus question timing il est dans les délais fixés par Mickaël Andretti. Je pense que maintenant il faudra finaliser l'éventuel contrat avant d'avoir une annonce.

Il y aura sûrement une annonce très vite.

Mais pour ce qui est de McLaren en 2019 alors ? Je vais écrire dans l'autre sujet...
Clousot

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Mar 14 Aoû 2018 - 21:58

Attention ce n'est pas la tourmente chez McLaren je crois même deviner quelques "ouf" de soulagement.
Stoffel serait le seul qui depuis le début aura été au courant de tout.
Partant de là j'espère qu'ils ne feront pas d'amalgame et feront toujours confiance à une valeur sûre comme lui.

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Mer 15 Aoû 2018 - 8:09

Clousot

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Mer 15 Aoû 2018 - 10:50

Woaw ça fait des lustres celle là...thanks Us ;-)

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Mer 15 Aoû 2018 - 11:19

En tous les cas, ils ne sont pas tous tendres avec Alonso (et je suis d'accord !) :

Le Champion du monde 1979 de Formule 1, Jody Scheckter, estime que Fernando Alonso est surestimé et que sa nature à créer la division n'est "pas la façon de remporter des championnats du monde".

"J'aime juste me rappeler combien de championnats une personne a gagné. On peut noter les gens sur le fait qu'ils ont eu de la malchance et de mauvaises voitures. Je pense que les gens le surestiment. Un de ses problèmes est qu'il semble agacer les écuries et tout le monde autour de lui. Ce n'est pas la façon de remporter des championnats du monde. Il faut travailler avec votre équipe et vous êtes presque un leader [en tant que pilote]"

Après la nouvelle, Felipe Massa a tweeté qu'Alonso, son ancien équipier chez Ferrari, était l'un des meilleurs pilotes de la planète, quelques jours après avoir déclaré pour la télévision brésilienne qu'il plaçait l'Espagnol au niveau de Michael Schumacher en termes de talent. Cependant, dans la même interview, il a estimé que Alonso avait fini par "couper l'équipe en deux" et qu'il "aurait pu accomplir bien plus" sans cela.

Scheckter a d'ailleurs fait référence à la comparaison avec Schumacher au moment de s'exprimer pour la BBC : "Pour moi, absolument pas. Schumacher doit être considéré comme le meilleur pilote de tous les temps. Alonso, je ne pense pas qu'il soit dans cette catégorie. [Ce] n'est pas qu'il n'est pas un bon pilote. C'est un des meilleurs pilotes actuels."

L'ancien pilote de F1 et désormais consultant pour Sky Sports, Martin Brundle, a également fait référence à la personnalité clivante d'Alonso dans un tweet posté suite à l'annonce. "Le caractère enflammé et la vitesse implacable de Fernando vont me manquer. Un potentiel non exploité mais quand même de grandes réalisations en F1. [Il aurait eu] besoin de quelqu'un de plus fort auprès de lui pour contrôler les moments destructeurs qui l'ont empêché d'être le premier choix des équipes, mais je ne suis pas sûr qu'une telle personne existe."

Voilà qui est dit, un grand, grand coup de volant, ça c'est sûr, mais une personnalité dans les limites de l'égocentrisme qui ont certainement compromis sa carrière, "diviser c'est régner" disait César ? Peut-être mais pas "diviser en créant un chaos", il faut diviser de manière rusée, et puis faire des bons choix, bon choix qui ne resterons pas le point fort de Fernando - du moins, c'est on avis.

Mais aussi, et pour parler de son futur :

Le patron de l'IndyCar, Mark Miles, a confirmé que McLaren cherche à rejoindre la série dès 2019, avec Fernando Alonso.

Le président de Hulman & Company (société qui dirige l'IndyCar), Mark Miles, a confirmé à Motorsport.com que l'écurie McLaren cherche effectivement à s'engager dès l'an prochain au sein du championnat, et que les modalités d'inscription sont en cours de finalisation.

"L'annonce d'aujourd'hui a certainement alimenté l'excitation auprès des fans d'IndyCar qui espèrent voir Alonso participer à la saison 2019", a déclaré Miles. "McLaren travaille pour mettre en place tous les accords nécessaires, et nous soutenons leurs efforts. Je ne m'attends pas à ce que ça soit réglé avant plus tard dans l'année."

McLaren a refusé de confirmer ou d'infirmer si les rumeurs d'un engagement en IndyCar étaient fondées pour 2019, mais Motorsport.com comprend que l'écurie dirigée par Zak Brown évaluait une écurie à deux monoplaces, avec l'une d'entre elles pour Scott Dixon, qui a depuis signé une prolongation de contrat avec le Chip Ganassi Racing.
Uscars

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Mer 15 Aoû 2018 - 11:36

"Je ne m'attends pas à ce que ça soit réglé avant plus tard dans l'année"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fernando Alonso   

Fernando Alonso
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant