Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Stoffel VanDoorne

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Blutch

MessageSujet: Stoffel VanDoorne   Mer 20 Juin 2018 - 6:47

Ce que vous savez sur ce pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Mar 3 Juil 2018 - 17:01

Jacques Villeneuve questionne la capacité de Vandoorne, et a remis en question la volonté de Stoffel Vandoorne de réussir en Formule Un.

Vandoorne est arrivé en F1 l'année dernière, à la fin de l'ère Honda et maintenant avec l'unité de puissance Renault, le Belge lutte pour faire une impression aux côtés de Fernando Alonso.

À l'heure actuelle, McLaren ne l'engage pas pour 2019.

"Stoffel fait du bon travail, travaille dur, développe et a des résultats comparables à ceux de Fernando", a déclaré le patron de l'écurie, Eric Boullier, en Autriche.

"Nous voulons qu'il continue à travailler comme il le fait."

Cependant, McLaren a également le jeune Lando Norris qui attend dans les coulisses, et il y a des points d'interrogation quant à savoir si Vandoorne peut diriger l'équipe si Alonso prend sa retraite.

"Je ne réponds pas aux questions qui contiennent le mot "si"" sourit Boullier.

Le champion du monde 1997, Villeneuve, interroge s’interroge à propos de Vandoorne.

"C'est compliqué", a déclaré le Canadien à la chaîne de télévision belge RTBF.

"Son premier grand prix était intéressant mais il n'y pas eu d'étape suivante", a-t-il déclaré.

"Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a des complications politiques avec Alonso ou peut-être qu'il est content d'avoir atteint la F1 et c'est assez pour lui", a ajouté Villeneuve.

Va se faire des amis parmi les belges Jacques, même s'il faut reconnaître que Stoffel ne fait pas d'étincelles !
brail017

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Mar 3 Juil 2018 - 21:39

langue de vipère a encore frappé
de manière moins agressive qu a son habitude
mais "'il est content d'avoir atteint la F1 et c'est assez pour lui"
espece de :Thumb down:
Uscars

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Mar 3 Juil 2018 - 22:54

C'est le gros problème de la F1. Difficile, voire impossible, d'évaluer un pilote tellement la voiture a plus d'importance que lui.
Blutch

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Mer 4 Juil 2018 - 18:12

Uscars a écrit:
C'est le gros problème de la F1. Difficile, voire impossible, d'évaluer un pilote tellement la voiture a plus d'importance que lui.

Oui m'enfin il y en a qui sortent du lot :

- Vettel - Toro Rosso
- Verstappen - Toro Rosso
- Leclerc - Sauber (à prouver)
- Hulk - Williams (1 pôle sous la pluie)
- Senna - Toleman
...

Je crois que Stoffel n'est pas un grand, à ma grande tristesse, mais bon...
Clousot

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Mer 4 Juil 2018 - 18:16

Stoffel est trop lisse et malheureusement son écurie ne l'aidera jamais maintenant.
Avec le départ de Boullier ça n'a l'air de rien mais carrément la déroute de McLaren.

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Mer 4 Juil 2018 - 18:25

Blutch a écrit:
Uscars a écrit:

Oui m'enfin il y en a qui sortent du lot :

- Vettel - Toro Rosso
- Verstappen - Toro Rosso
- Leclerc - Sauber (à prouver)
- Hulk - Williams (1 pôle sous la pluie)
- Senna - Toleman
...

Je crois que Stoffel n'est pas un grand, à ma grande tristesse, mais bon...

au mauvais endroit au plus mauvais moment :(
je lui laisse encore la fin de saison pour juger mais je crois que blutch a raison malheureusement
un futur grand pilote dans une autre série je l'espère pour lui ?
dom465

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Jeu 5 Juil 2018 - 11:30

Moi je veux continuer à y croire. Il a tellement dominé les catégories inférieures !
Et les exemples que vous citez n'étaient pas d'emblée opposés à des pilotes de la trempe d'Alonso, dans un environnement où tout était fait pour cet équipier. Mais bien à des pilotes plutôt moyens tout en étant, dans les cas de Vettel ou Verstappen, eux-même directement privilégiés.

Et puis, Boullier ne l'aimait pas du tout et le laissait sur le côté. Donc son départ ne peut pas être mauvais pour Stoffel.
Blutch

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Jeu 5 Juil 2018 - 15:29

dom465 a écrit:
Moi je veux continuer à y croire. Il a tellement dominé les catégories inférieures !
Et les exemples que vous citez n'étaient pas d'emblée opposés à des pilotes de la trempe d'Alonso, dans un environnement où tout était fait pour cet équipier. Mais bien à des pilotes plutôt moyens tout en étant, dans les cas de Vettel ou Verstappen, eux-même directement privilégiés.

Et puis, Boullier ne l'aimait pas du tout et le laissait sur le côté. Donc son départ ne peut pas être mauvais pour Stoffel.

OK.
Blutch

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Mar 10 Juil 2018 - 16:17

dom465 a écrit:

Je te cites à nouveau Dom.

Quelques nouvelles du belge (que Boullier aille à la gare, manger des frites ! ) :

Inévitablement, la question de l'avenir va se poser prochainement pour Stoffel. Reste à savoir si elle est totalement ou partiellement liée à la décision de Fernando Alonso de poursuivre ou non l'aventure en 2019. Néanmoins, Vandoorne se montre serein, et même si certains chiffres appuient là où ça fait mal, à l'image du 10-0 qu'il a subi en qualifications jusqu'à présent face à l'Espagnol, il est convaincu de fournir le travail attendu par McLaren pour mériter de rester. "Je pense, oui. J'en suis presque certain", répond-il lorsque cette question lui est directement posée.

Personnellement, je ne suis pas si persuadé, mais bon, espérons pour lui et notre "petit nationalisme"...[ben oui, on est pas des français, hi, hi, hi...]
Uscars

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Mar 10 Juil 2018 - 17:56

De toutes façons ils ne sont en situation d'attirer les meilleurs.
Blutch

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Mar 10 Juil 2018 - 18:24

Uscars a écrit:
De toutes façons ils ne sont en situation d'attirer les meilleurs.

Non, c'est vrai.
brail017

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Mar 10 Juil 2018 - 18:32

les plus riches peut etre ? :(
dom465

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Mer 11 Juil 2018 - 14:59

Lando Norris, même si très doué (quoi qu'il plafonne un peu en F2 par rapport à son début de saison) est AUSSI, en plus, un fils à papa !
Blutch

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Ven 27 Juil 2018 - 11:22

Nouveau châssis pour Stoffel, qui se plaint depuis 2 GP d'avoir la plus mauvaise F1 qu'il ai jamais conduit.

Un emplâtre sur une jambe de bois ?
dom465

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Sam 28 Juil 2018 - 12:27

Vandoorne a retrouvé un certain sourire aujourd'hui. Il y avait bien un loup dans son ancien chassis. Même si certains tests l'ont empêché de chercher un tour rapide dans les 2 premières séances d'essais, il a déclaré qu'il avait endin retrouvé une voiture qui freinait et tournait normalement ! (sic)
Et les long relais sont bons. Il pense donc retrouver la Q2 sans problèmes, voir la Q3 tout en se damandant s'il ne vaut pas mieux garder le choix de pneus plutôt que d'être 9 ou 10ième avec les pneus de la Q2.
Blutch

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Sam 28 Juil 2018 - 13:56

dom465 a écrit:
Vandoorne a retrouvé un certain sourire aujourd'hui. Il y avait bien un loup dans son ancien chassis. Même si certains tests l'ont empêché de chercher un tour rapide dans les 2 premières séances d'essais, il a déclaré qu'il avait endin retrouvé une voiture qui freinait et tournait normalement ! (sic)
Et les long relais sont bons. Il pense donc retrouver la Q2 sans problèmes, voir la Q3 tout en se damandant s'il ne vaut pas mieux garder le choix de pneus plutôt que d'être 9 ou 10ième avec les pneus de la Q2.

Ouais, ben EL3, il est 17ème...joue pas en sa faveur ça !
brail017

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Lun 30 Juil 2018 - 23:29

il y a 4 ans j'étais heureux comme pas deux
un pilote belge avec un contrat dans un top team

ou en est t'on aujourd'hui

8 points
16 eme du cdm :Tired:

:Splat:

Clousot

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Mar 31 Juil 2018 - 10:37

Stoffel est mal servi et ça va déteindre sur toute se carrière comme Jérôme d'Ambrosio.

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Sam 11 Aoû 2018 - 11:48

Zak Brown, le patron de McLaren prévient Vandoorne qu'il pourrait couler ou surnager...

Zak Brown a tiré un coup de semonce en direction de Stoffel Vandoorne vu la rumeur qui continue à tourner autour du pilote McLaren, à savoir si oui ou non il restera avec l'équipe en 2019. Vandoorne a été, sans appel, battu cette année par son coéquipier Fernando Alonso, mettant son baquet dans le doute pour le futur (d'autant que certains y mettent déjà Ocon dedans dès Spa) .

Dans une interview, Brown a expliqué que bien que le partenariat McLaren Renault n'a pas tiré l'équipe vers le haut de la grille comme ils l'auraient espéré, les belge à besoin de rehausser son jeu devrait-il rester dans l'équipe .

"Je ne dirais pas que nous sommes déçus par Stoffel. Nous aimerions le voir battre son coéquipier plus souvent".

"C'est pareil dans n'importe quelle situation. Vous aimeriez voir vos coéquipiers se battre dans la compétition chaque week-end, ici, ce n'est pas le cas".

« Il na pas 'été en mesure de le faire ça sur une base régulière, mais je ne dirais pas que nous sommes déçus parce que l'année dernière, nous savons que nous l'avions mis dans une situation très difficile et cette année, nous ne lui avons pas donné une voiture très bonne avec laquelle travailler" .

"Étant donné le talent et l'expérience de Fernando, lui est capable de s'adapter à des situations qui ne sont pas excellentes."

Alonso a lui-même a sympathisé avec son jeune coéquipier, convenant que lorsque les conditions sont normales, il "peut" atteindre un niveau élevé.

"Il est arrivé dans une voiture difficile avec de grandes difficultés l’année dernière et cette année aussi, mais il va bien, et il sera très proche d'une bonne performance dès que la voiture lui permettra".

"Je n'ai rien à lui dire vraiment...". (hummm )

Moi je crois plutôt que Stoffel a été manipulé par l'attrait de pouvoir accéder à LA catégorie reine, il a été Champion du Monde de GP2 en 2015 avec 108 points d'avance, à un tel point que Frédéric Vasseur avait dit : "c’est la plus belle domination sur un championnat depuis le début du GP2" et que son titre était "plus que largement mérité". Vandoorne devient le premier pilote belge à s'imposer dans l'antichambre de la Formule 1 depuis Jacky Ickx en championnat de Formule 2 FIA en 1967.

Après, il a été un peu trimballé d'un côté et puis d'un autre, Jenson Button est gardé chez McLaren en 2016, il roule un peu en "Super Formula", il est malgré tout, pilote d'essai chez McLaren, mais Button est là. C'est finalement en 2016 qu'il remplace Magnussen comme 3ème pilote, et prendra même la place de Alonso (blessé ou moribond suite à son carton en Australie) à Bahreïn où il finira 10ème et marquera le premier point de l'écurie...

En 2017, il devient, enfin, pilote titulaire chez McLaren, avec les suites que l'on connaît, mais Stoffel se tait, il continue à travailler, ne dit rien (peut-être à tort), accepte les défaites moteurs, les défaites par rapport à son imminent coéquipier. Je crois que c'est là que Stoffel à fait une erreur, la F1 n'est pas très soucieuse vis-à-vis d'un pilote "trop introverti" (un garçon "propre sur lui"), la F1 veut un pilote qui l'ouvre, qui fait savoir qu'il n'est pas content, qui gueule, Stoffel ne l'a pas fait, et ça va le précipiter, j'en ai bien peur, dans les oubliettes de la série.

Ça me fait un peu penser à ce que Victor Hugo avait dit lors de son retour de Russie, après avoir donné au Tsar de l'époque qui l'avait littéralement phagocyté de ses connaissances, et puis jeté dehors comme un malpropre, il avait dit "en Russie on presse l'orange et puis on jette l'écorce", ben en fait d'orange, je crois que c'est ça que Stoffel va penser...

A vous...
http://f1ttl.creer-forums.fr
dom465

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Sam 11 Aoû 2018 - 12:22

Oui, il y a bien sûr beaucoup de vrai là-dedans. Il aurait peut-être du être plus sale gosse à la Verstappen, sais pas.
En attendant, je ne peux qu'espérer qu'on le laisse finir la saison et qu'il arrive enfin à se montrer quelques fois.
Clousot

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Sam 11 Aoû 2018 - 13:42

Je crois que comme Alonso, Stoffel s'est fait berner par McLaren.
En effet depuis 4 saisons d'échec à tous les niveaux on en vient à montrer du doigt celui qui ne coûte rien.
On parle de lui pour ne pas parler du reste.

Stoffel Vandoorne est mal servi depuis le début et doit maintenant porter le chapeau.
Je luis souhaite de quitter cette équipe malheureusement en mauvaise posture (je parle de lui) car ce ne sont pas les quelques points récoltés que l'on retiendra mais les déconvenues, les non performances et le reste.

Avec un scénario pareil je crois qu'il ira rejoinde Jérôme en Formula E vite fait. Moche...

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Lun 13 Aoû 2018 - 12:02

Oui mais si Jérôme était un Grosjean, Stoffel est un Vettel !
Blutch

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Mer 15 Aoû 2018 - 14:55

dom465 a écrit:
Oui mais si Jérôme était un Grosjean, Stoffel est un Vettel !

Là, j'ai pas compris !

Une chose est, c'est qu'ils ne sont pas clairs chez Macca (McLaren) : "Fernando Alonso ne sera pas en F1 en 2019 et McLaren doit encore confirmer Stoffel Vandoorne, ce dernier ayant jusqu'ici peiné à démontrer le potentiel entrevu lors de sa carrière en formules de promotion.

Zak :

"Nous connaissons notre situation avec Stoffel. Nous voyons quelles sont les autres opportunités qui sont disponibles ou pas [...]. C'est aussi lié au package – expérience et jeunesse –, surtout dans la situation qui est la nôtre. Comme nous sommes en reconstruction, avoir deux jeunes pilotes dans notre voiture, ce ne serait pas une bonne chose. Si nous avions une meilleure voiture, alors on pourrait prendre un risque avec deux jeunes pilotes parce que nous leur donnerions de bonnes monoplaces."

"La réalité est que nous avons deux baquets ouverts, et c'est notre travail d'avoir la meilleure situation possible niveau pilotes".

"Nous soutenons vraiment Stoffel. C'est une des raisons principales pour lesquelles Gil nous a rejoints, pour aider au niveau de la situation pilote. Je suis très à l'aise avec le fait de lui offrir tout le soutien possible alors que nous sommes en pleine "silly season" de la Formule 1 et, évidemment, que nous nous penchons sur les différentes opportunités."

Vraiment pas clair du tout, 2 baquets, mais soutiens de Stoffel et "nous regardons autre part..." :Self hit:

dom465

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   Jeu 16 Aoû 2018 - 16:13

Pas très clair, non.

Sinon, je voulais dire que pour moi, d'Ambrosio était plus oumoins au niveau d'un Grosjean avec qui il a fait jeu égal, voir un peu mieux, le peu de temps où ils ont été équipiers en GP2.
Alors que Vandoorne est, j'en reste persuadé, du niveau d'un Vettel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stoffel VanDoorne   

Stoffel VanDoorne
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant