Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Kimi Raikkonen

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blutch

MessageSujet: Kimi Raikkonen   Mer 20 Juin 2018 - 6:47

Ce que vous savez sur ce pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Jeu 28 Juin 2018 - 9:48

Kimi Räikkönen, le plan B de McLaren pour 2019 ?

Par Gaël Angleviel| jeudi 28 juin 2018|Actualité F1, Formule 1

Ce n’est un secret pour personne que Kimi Räikkönen est au centre des rumeurs ces derniers temps. La faute à un jeune prodige, Charles Leclerc. Ce dernier pourrait être titularisé chez Ferrari en 2019, McLaren saisirait l’opportunité pour 2019 en cas de retraite de Fernando Alonso.

Dans le paddock, on dit que Daniel Ricciardo tient la clé des transferts pour 2019. Mais le réel choix de la Scuderia Ferrari pour 2019 et le cas Charles Leclerc est scruté de près.

Les mouvements possibles pour 2019
Il y a plusieurs rumeurs de front qui agitent la saison 2019. La première vient du clan Red Bull avec le nouveau partenaire moteur Honda, à la place de Renault. La prolongation l’an passé de Max Verstappen jusqu’en 2020 en faisait de lui, le pilote n°1. De quoi laisser Daniel Ricciardo dans une incertitude quant à son traitement pour la suite de sa carrière chez Red Bull.

On annonce le pilote australien partout et nulle part à la fois. On le dit proche de Ferrari, de Renault, mais la prolongation Red Bull n’est pas à exclure. Chez McLaren, c’est la suite de la carrière de Fernando Alonso qui est sous les feux de la rampe.
Après avoir remporté les 24 Heures du Mans, le pilote espagnol veut remporter les 500 Miles d’Indianapolis. Il lui faut pour cela, soit participer occasionnellement à la course, ou s’engager en IndyCar Series. C’est aussi un des projets évoqués par McLaren, une association avec une écurie existante pour figurer outre Atlantique.

Kimi Räikkönen de retour chez McLaren ?
De l’autre côté de la Manche, des rumeurs ont annoncé un retour surprenant. Si Charles Leclerc est validé chez Ferrari, Kimi Räikkönen serait de retour chez McLaren. Le finlandais souhaite-t-il rejoindre une autre écurie ou un autre championnat ? On évoquait il y a quelques semaines un rapprochement avec Toyota en WRC.

Mais chez nos amis de la presse anglaise, on croit que McLaren serait prête à offrir le volant de Fernando Alonso laissant vacant à Kimi Räikkönen. C’est une bonne raison pour former un duo de pilotes avec de l’expérience. Mais le modèle économique de McLaren est-il prêt à des salaires dispendieux comme ceux de Fernando Alonso ? Une structure qui souffre de résultats, mais également de sponsors absents de la carrosserie.
Blutch

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Jeu 28 Juin 2018 - 17:59

Oui, j'ai lu aussi ça chez nos amis anglais.

Kimi : "On verra, on parle toujours beaucoup, je n'ai pas vraiment de commentaire".

brail017

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Sam 7 Juil 2018 - 0:27

j'adore la f1 la semaine passée un article comme quoi kimi était remplacé après spa
baquet proposé en wrc ect …
aujourd'hui un article "le championnat n'est pas hors de portée pour moi"

Blutch

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Sam 7 Juil 2018 - 5:25

brail017 a écrit:
j'adore la f1 la semaine passée un article comme quoi kimi était remplacé après spa
baquet proposé en wrc ect …
aujourd'hui un article "le championnat n'est pas hors de portée pour moi"

Ben oui, c'est ça aussi la F1, et puis c'est Kimi, tout ce qu'on n'a pas déjà raconté, c'est aussi ce qui fait son charme, d'autres, comme Bottas, ben il n'agite pas les médias, Raikkonen si.
Blutch

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mar 10 Juil 2018 - 16:28

Après Silverstone :

Interviewer: "Kimi, comment était ta course?"

Kimi: "Normale"

Uscars

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mar 10 Juil 2018 - 17:54

Que dire de plus? Pas de problème.
Clousot

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mar 10 Juil 2018 - 18:14

En trial devant une zone de folie on disait souvent "où est le problème" et ça relativisait l'affaire.

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Ven 3 Aoû 2018 - 15:34

OUiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Kimi Raikkonen qui pourrait être prolongé pour la saison 2019 est revenu sur sa relation avec Sebastian Vettel et ses ambitions pour cette année.

Kimi Raikkonen :

"Il n’y a jamais eu de conflit entre Sebastian et moi. Dans une telle atmosphère, il est beaucoup plus agréable de travailler, et cela aide à rendre la voiture plus performante".

Lorsqu’on lui a demandé s’il était prêt à aider Vettel dans la course au titre face à Lewis Hamilton, il a répondu :

"Aider Seb dans la lutte pour le titre? Comme lui, mon objectif est de devenir champion du monde cette année. Si à un certain moment de la saison, mes chances d’y arriver deviennent pratiquement nulles, dans ce cas, les intérêts de l’équipe deviendront plus importants, c’est une chose que je comprends parfaitement".

Le Finlandais est actuellement en pleine confiance avec une voiture qui lui convient parfaitement. On se souvient de son titre en 2007 où il avait coiffé au poteau Lewis Hamilton et Fernando Alonso alors que rien ne prédisait une telle situation à quelques courses de la fin du championnat.
Clousot

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Ven 3 Aoû 2018 - 18:31

La prise de terre a parlé.

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Dim 5 Aoû 2018 - 8:54

content d'entendre que KR veut se battre
Blutch

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Lun 6 Aoû 2018 - 7:55

yoh a écrit:
content d'entendre que KR veut se battre

Oui Yoh, mais...

Raikkonen attend toujours la décision de Ferrari

Kimi Raikkonen dit qu'il attend toujours de savoir s'il sera pilote Ferrari en 2019.

Il y a peu de temps, un journal italien a annoncé avec confiance que le Finlandais serait remplacé par Charles Leclerc.

Mais le président Sergio Marchionne décédé, la nouvelle direction "penserait" que Raikkonen devrait être le coéquipier de Sebastian Vettel.

"Bien sûr, j'aimerais rester, mais c'est la décision de Ferrari seule", a déclaré Raikkonen à Sport Bild.

"J'attends autant que vous", a-t-il ajouté.

Raikkonen, 38 ans, a déclaré qu'il travaillait très bien avec Vettel.

"Même en cas de crash, il n’y a aucun problème après une conversation" (Singapour 2017 ?), a-t-il déclaré. "C'est un gars qui reconnaîtra son erreur et je suis pareil".

"C'est beaucoup mieux de travailler dans cette atmosphère, et cela rend aussi la voiture plus rapide", a ajouté Raikkonen.
Clousot

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Lun 6 Aoû 2018 - 11:16

Ferrari n'a aucun intérêt à se séparer d'une prise de terre comme Kimi surtout que dans l'autre voiture il en manque parfois.

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Sam 11 Aoû 2018 - 9:05

Clousot a écrit:
Ferrari n'a aucun intérêt à se séparer d'une prise de terre comme Kimi surtout que dans l'autre voiture il en manque parfois.

Oui Clou, prise de terre électronique le Kimi. Enfin, sont secret dévoilé !

"Kiminator" !

Dernière édition par Blutch le Sam 11 Aoû 2018 - 11:01, édité 1 fois
Clousot

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Sam 11 Aoû 2018 - 10:44

Pas mal... :Trop:

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Dim 12 Aoû 2018 - 8:31

Ça ne fait pas l'effet d'une bombe je crois tellement on l'attendait celle-là de nouvelle, mais il semblerait que :

Kimi Raikkonen "aurait" signé une prolongation de contrat avec Ferrari, ce qui qui le garderait dans l'équipe aux côtés de Sebastian Vettel pour la saison 2019. Selon les médias espagnols (Guiamotor.com), le Finlandais a déjà mis la main sur le papier, prolongeant pour la deuxième fois son contrat.

Raikkonen a déjà signé une prolongation de son contrat pour un an, lors du week-end du Grand Prix de Hongrie. L’apparition rare des membres de sa famille lors de la course était apparemment directement liée à la discussion entre Iceman et une éventuelle prolongation de son contrat actuel avec l’équipe.

"Toute la famille Raikkonen était présente tout le week-end, ce qui n'arrive jamais normalement. C'est parce que toute la famille a prit part aux débats avec la direction du pilote Ferrari", a rapporté le site espagnol.

"Kimi a pu signer pour un an de plus et le Finlandais a semblé être heureux de le faire. La pension semble alors être à l'horizon après ça car il commence à se faire vieux pour la catégorie reine et aimerait passer plus de temps avec sa famille."

L’entente signifierait que l’espoir de Ferrari, Charles Leclerc, devrait se contenter de rester chez Sauber ou peut-être aller chez Haas (à la place du rouquin ?) jusqu’à ce que le baquet de libère après la retraite de Raikkonen, Vettel étant plus qu'heureux de garder son coéquipier et fidèle ami.

La question naturelle que je me pose. Une imposition de Vettel, ou une récompense et remerciement de la part de la Scuderia ?

On se réjouis ? YES ! (moi oui !)
http://f1ttl.creer-forums.fr
Clousot

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Dim 12 Aoû 2018 - 10:27

C'est la meilleure solution et Ferrari doitse réjouir que Kimi aie accepté de rester. Moi je vois ça comme ça.   

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Dim 12 Aoû 2018 - 11:36

Vu de l’extérieur, ils forment un bon duo.
Blutch

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Dim 12 Aoû 2018 - 12:26

Attendons néanmoins d'en avoir la confirmation, dans les jours qui viennent ?

L'info vient d'ici : CLICK ! :Outta here :
Blutch

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mar 14 Aoû 2018 - 11:23

Raikkonen publie un "premier*" livre cette semaine *(je ne vois pas pourquoi il devrait y en avoir 2 ?)

Kimi Raikkonen - la superstar de la Formule 1 et un homme de peu de mots - Il lancera cette semaine son premier livre "Tuntematon Kimi Raikkonen" qui se traduit par "L'inconnu Kimi Raikkonen" avec la version finnoise et suédoise disponible à partir du 16 août.

D'autres langues suivront peu après...

L’histoire raconte l’histoire d’un jeune garçon au débuts modestes qui est devenu une superstar de la F1 - sans doute un des pilote le plus populaire de son époque - et il semble, dans ce livre, s’efforcer d’atteindre ses fans loin des feux de la F1 ainsi que de ses escapades de grand prix.

Le livre sera illustré d'une collections de photos personnelles.

Donc, voilà, à vos kiosques quand il sortira en Français.
Blutch

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Ven 17 Aoû 2018 - 11:26

Les paroles de Kimi...

Kimi Raikkonen dit ne pas comprendre pourquoi Nico Rosberg a pris sa retraite après 2016.

"Maintenant, il se tient là avec un micro (RTL) comme un "Beep" (censuré). Je ne peux pas comprendre pourquoi, compte tenu des raisons pour lesquelles il a voulu partir".

Quant à son livre, le pilote de 38 ans a déclaré: "C'est ce que c'est. Je m'en fou si quelqu'un l'aime ou non."

Par contre, et ça c'est pour notre Yoh !

Cependant, il n'exclut pas de rester impliqué dans certaines fonctions, quand il partira.

"Oui, je suis intéressé à faire quelque chose comme développer une voiture, mais en arrière-plan, pas en public. Ce ne sera pas avec un microphone"
Blutch

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mer 22 Aoû 2018 - 8:55

Mort de rire, je suis !

La pauvreté infantile, la fugue du service militaire pour faire les courses et les saouleries entre les courses de Formule 1 sont quelques-unes des révélations du livre sur la vie de Kimi Raikkonen, comme qu'il a grandi dans une petite maison modeste sans toilettes intérieures.

Il décrit également les problèmes financiers de son adolescence et écrit: "Mon frère, Rami était mon mécanicien. Nous avions une vieille camionnette sur les courses… et j'ai compris que papa et maman avaient investi tout leur argent et je me suis senti comme si je n'allais arriver à rien."

En 1999, à l’âge de 20 ans, Raikkonen a signé un contrat pour piloter en série britannique Formula Renault, mais a dû rejoindre le service militaire obligatoire finlandais la même année.

Raikkonen décrit une occasion où, après être rentré tard à sa garnison et ivre, il pensait être puni et risquait de manquer une course. Il a donc pris la fuite tôt le matin pour éviter la punition.

"Ils ont commencé à me chercher... Ils étaient en colère parce qu'en plus d'être ivres et en retard, je m'étais également cassé", a-t-il déclaré. "Nous, nous étions juste allongés sur la plage en train de boire des bières."

En fin de compte, il a déclaré avoir conclu un accord avec l’armée lui permettant de courir s’il revenait.

Tout au long de sa carrière, Raikkonen a été décontracté, un homme de peu de mots et extrêmement rapide, qui est aimé pour ces mêmes facteurs.

Chez Sauber, il était le jeune malicieux mais facile à vivre, celui qui a fait irruption sur la scène de la Formule 1. À son apogée, chez Mclaren, il est été extrêmement rapide et est bien connu pour son style de vie de fêtes.

Chez Ferrari, où il va en 2007, le Finlandais est devenu plus privé, mais a commencé à se dérober de la F1 après avoir remporté son premier titre. Il est payé une somme énorme pour quitter l'équipe, pour laisser la place à Fernando Alonso. Il quitte la scène de la F1 en 2010.

Des soirées de débauchés, faisant la fête avec les Dudeson sur un yacht à Monaco, des soirées karaoké et autres, garde Raikkonen sur le radar des médias pendant son absence de la F1.

Sa fête s’est poursuivie lorsqu’il est revenu en F1 avec Lotus et dans le livre il rappelle un moment en 2012 où il a bu pendant 16 jours de suite entre les Grands Prix de F1 à Bahreïn et en Espagne. Il finirait troisième dans cette course.

Ben oui, c'est pour ça aussi qu'on l'aime tant notre Kimi, un humain !

Raikkonen a remporté le championnat de F1 en 2007 au volant de Ferrari, où il est revenu en 2014.
Clousot

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mer 22 Aoû 2018 - 10:42

Santé Kimi et merci d'être ce que tu es c'est à dire une sacrée prise de terre... :Trop:

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mer 22 Aoû 2018 - 11:45

Oui un pilote sympa, ça change.

La question dont la réponse sera peut-être dans son livre : que c'est-il passé avec Kyle Busch pour que son expérience, réussie, en Nascar tourne court en quelques jours.

Blutch

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mer 22 Aoû 2018 - 13:33

Uscars a écrit:
Oui un pilote sympa, ça change.

La question dont la réponse sera peut-être dans son livre : que c'est-il passé avec Kyle Busch pour que son expérience, réussie, en Nascar tourne court en quelques jours.

Le livre devrait paraître dans d'autres langues dans les semaines à venir. Celui en Finlandais est déjà hors stock, mais il a dit qu'il s'en tapait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   

Kimi Raikkonen
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant