Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Romain Grosjean

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blutch

MessageSujet: Romain Grosjean   Mer 20 Juin 2018 - 6:52

Dit "Le Rouquin" (citation Uscars) :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Jeu 21 Juin 2018 - 18:39

Romain Grosjean pourra utiliser son moteur du Canada pour le GP de France.

Bonne nouvelle pour le Français et Haas dans son ensemble, Ferrari a examiné l'unité de puissance et a accusé une fuite d'huile pour le problème.

En tant que tel il est de retour dans le jeu.

"Il sera de nouveau dans la voiture demain", a déclaré le patron de l'équipe Guenther Steiner aux journalistes de Paul Ricard. "Pas de dégâts, ce qui est bien. C'est la dernière chose dont nous avions besoin."

"Il est retourné à Ferrari et ils l'ont inspecté, ils ont dit qu'il n'y avait pas de dommages internes.

"Nous venons d'avoir ces nouvelles vendredi dernier"
.

"Nous avons dû apporter un nouveau moteur mais pour l'instant nous ne prévoyons pas de pénalité de grille pour le moteur ou l'un des composants."
Uscars

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Ven 22 Juin 2018 - 15:20

Va-t-il ramener ses premiers points?
Blutch

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Sam 23 Juin 2018 - 9:47

Uscars a écrit:
Va-t-il ramener ses premiers points?

Il est bien partit :

Les chronos de Grosjean inquiètent la concurrence...

Romain Grosjean a fait forte impression lors des essais libres du Grand Prix de France, et ses compatriotes n'ont pas manqué de le remarquer.
Sur le Circuit Paul Ricard, l'un des trois pilotes tricolores du plateau n'a pas manqué de s'illustrer ce vendredi, et ce pilote est Romain Grosjean. Le pilote Haas s'est classé sixième des deux séances d'essais du jour, devançant la Red Bull de Max Verstappen le matin et la Mercedes de Valtteri Bottas l'après-midi.

Lorsque Motorsport.com lui demande si la Haas est clairement la quatrième force du plateau sur le tracé varois, le natif de Genève répond : "On l’est pour le moment, on l’est depuis un petit moment. Dans l’ensemble, si on avait une saison normale et que la malchance nous lâche finalement, on devrait pouvoir revenir au championnat."

Moi je dis, "fonce Alfonse" ! :Hairy:
Uscars

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Sam 23 Juin 2018 - 11:50

3 pilotes français?

Rouquin est né à Genève, et fiscalement suisse. Il a par contre effectivement une licence française du fait de sa double natinalité.
Charles Leclerc est monégasque.
Reste Pierre Gasly qui lui est un bon normand.
Et Ocon qui est aussi normand.

Dernière édition par Uscars le Sam 23 Juin 2018 - 20:27, édité 1 fois
Blutch

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Sam 23 Juin 2018 - 20:21

Rouqin s'est encore viandé ! On trouve même pas de photos !?

Bravo a Leclerc !
Uscars

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Sam 23 Juin 2018 - 20:48

brail017

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Sam 23 Juin 2018 - 23:28

la pluie au turn 4 tu pense us ? ;)
ch. leclerc il avait l'air content de lui chez alfa 8eme pas mal @blutch
Uscars

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Dim 24 Juin 2018 - 8:17

Mon émoticône voulait dire que Rouquin a toujours un nuage de problèmes sur lui, que n'ont pas les autres. Il n'y a pas eu de pluie.

Là c'était un problème de réglage.
On a déjà eu les freins, le bouton chiant, les autres pilotes, maintenant c'est les réglages.
Pas fiable le mec.
Avec de la chance il va un jour faire une belle course, peut être même faire un podium. Mais ce sera un coup d'éclat isolé. Il est instable, et surtout très très prétentieux.
Blutch

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Dim 24 Juin 2018 - 8:44

Uscars a écrit:
Mon émoticône voulait dire que Rouquin a toujours un nuage de problèmes sur lui, que n'ont pas les autres. Il n'y a pas eu de pluie.

Là c'était un problème de réglage.
On a déjà eu les freins, le bouton chiant, les autres pilotes, maintenant c'est les réglages.
Pas fiable le mec.
Avec de la chance il va un jour faire une belle course, peut être même faire un podium. Mais ce sera un coup d'éclat isolé. Il est instable, et surtout très très prétentieux.

Il a à son palmarès 10 podiums (8 fois 3ème, et 2 fois 2ème) Us, 1 meilleur tour en course, 129 GP's et 38 abandons.

Je continue et persiste à dire qu'il n'est pas si mauvais que ça, malchanceux sûrement, et puis ses problèmes de freins sont dus à sa manière de freiner, peut-être trop en puissance.

Prétentieux ? Il est français après tout, Lafitte n'était pas mieux, Prost râlait tout le temps et Arnoux sniffait de la coke, et j'en passe sur les autres... :Trop:
Uscars

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Dim 24 Juin 2018 - 9:58

Vu son immense talent, Pros pouvait se permettre de râler.
Blutch

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Dim 24 Juin 2018 - 10:49

Uscars a écrit:
Vu son immense talent, Prost pouvait se permettre de râler.

Je suis d'accord, d'ailleurs je le préférais à Ayrton lors de leur guerre, jusqu'au moment ou j'ai rencontré Senna, ce type avait un charisme extraordinaire, je suis resté comme éblouis.

J'avais croisé Prostichon auparavant dans le paddock, et essayer de lui parler. Rien à faire, le gars n'était pas très convivial, je peux te le dire pour l'avoir vécu.

Par contre Laffite et Jabouille tapant la carte ds. la tour de contrôle de Zolder avec les commissaires et buvant de l'alcool de fruits (péket), ça c'était quelque chose.

Et puis, Néné (Arnoux), qui s'amusait à mettre sa Renault turbo en travers sous une pluie diluvienne, c'était aussi un chose à voir, l'était fou...
Uscars

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Dim 24 Juin 2018 - 11:11

Des "mecs" quoi, pas des "politiquement corrects".

brail017

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Dim 24 Juin 2018 - 11:14

[quote="Uscars"]Mon émoticône voulait dire que Rouquin a toujours un nuage de problèmes sur lui, que n'ont pas les autres. Il n'y a pas eu de pluie.

c'étais de l humour us ;)
Uscars

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Dim 24 Juin 2018 - 13:07

Blutch

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Dim 1 Juil 2018 - 6:51

Ben voilà Us !

Romain Grosjean s'élancera d'une excellente sixième position en Autriche, devant Daniel Ricciardo, en espérant éviter les problèmes qui ont mis à mal sa première partie de saison.

Le week-end autrichien du pilote Haas a débuté dans la continuité du Grand Prix de France, avec comme principal sujet d'attention la polémique autour de son action contre Esteban Ocon et de sa pénalité.

Malgré cela, qui s'est ajouté à un début de saison globalement fait de malchance et d'erreurs, Grosjean a réalisé une séance de qualifications de haute tenue, régulière et sans fioriture, au terme de laquelle il s'est payé le luxe de devancer une Red Bull, celle de Daniel Ricciardo
Daniel Ricciardo, pour s'offrir le sixième emplacement (5ème, pénalité Vettel), sa meilleure position de départ de la saison.

"C'est bien de voir que je suis toujours debout, que je sais toujours piloter. Un cercle vicieux est toujours difficile à interrompre, je suis content que nous y soyons arrivés, il n'y a plus qu'à concrétiser demain."

Uscars

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Dim 1 Juil 2018 - 7:54

Faudrait pas qu'il vire Ricciardo au départ.

Blutch

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Dim 1 Juil 2018 - 17:42

Ceci va faite taire quelqu'un que je connais :

Enfin ! Romain Grosjean a enfin inscrit ses premiers points de la saison en terminant à la quatrième place du Grand Prix d'Autriche 2018, le meilleur résultat de la saison et de l'Histoire de l'écurie.

Grosjean outragé, Grosjean brisé, mais Grosjean libéré ! Sans doute la formule est-elle un peu excessive dans le cadre de la Formule 1 mais le Français aura attendu plus que quiconque ce résultat. Une quatrième place sérieuse, sans aucun problème majeur, qui lui permet d'inscrire les 12 premiers points de sa saison et de signer la meilleure arrivée de l'Histoire de Haas en F1.

Un résultat qui doit évidemment beaucoup aux trois abandons devant la VF-18 #8 mais aussi à un rythme supérieur aux autres écuries du milieu de peloton et à une fiabilité impeccable. "Pour notre 50e c’est vrai que ça fait du bien, en plus on fait 4 et 5", a-t-il lancé après l'épreuve, au micro de Canal+, en référence à la position d'arrivée de son équipier Kevin Magnussen, qui l'a longuement félicité dans le parc fermé.

brail017

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Dim 1 Juil 2018 - 18:00

et la victoire de mad max juste pour en remettre une couche
Clousot

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Dim 1 Juil 2018 - 18:31

Bravo à Romain et à Gene Haas qui doit être "enfin" content...

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Lun 2 Juil 2018 - 8:31

Course impeccable de Romain, il faut bien le dire, mais avec la cinquièle place de Kevin, on peut aussi parler d'une Haas (vraie Ferrari B ???) au top.
Blutch

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Mar 10 Juil 2018 - 5:59

Hummm, ça sent le roussi pour le rouquin !

Une quatrième place en Autriche la semaine dernière a soulevé l'espoir que Grosjean avait tiré une ligne sur un début de saison rempli d'incidents. Cependant, il a été impliqué dans trois collisions distinctes pendant le week-end du Grand Prix britannique.

Grosjean s'est effondré lors de la de ce week-end quand il s'est planté avec Carlos Sainz Jnr à Copse. Il a eu un autre accident à Abbey lors des essais et est entré en collision avec son coéquipier Kevin Magnussen au début de la course.

"Je ne qualifierais pas cela de malchance", a déclaré Steiner lorsqu'on l'a interrogé sur les derniers revers de Grosjean. "Ça devient frustrant".

"Nous espérions tous pour lui que nous allions vers le haut et maintenant nous sommes de nouveau dans la mer*e et devons essayer de nous en sortir encore".

"Nous allons nous en sortir, c'est un travail difficile, mais nous devrions faire le travail pour marquer des points au lieu de devoir nous relever. Nous devrions être en haut et essayer de frapper haut mais pour l'instant nous employons beaucoup trop d'énergie juste pour nous en sortir. Toujours ramer au lieu d'aller de l'avant."

"Nous ne pouvons pas continuer comme ça, nous sommes a mi-saison, devrions avoir beaucoup plus de points, que nous n'avons pas à cause de nos erreurs. Ce n'est pas acceptable"
Uscars

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Mar 10 Juil 2018 - 7:10

Uscars

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Mar 10 Juil 2018 - 8:51

Romain Grosjean n’a plus le droit à l’erreur
par F1 News10 juillet 2018

Lors des dix derniers Grands Prix, Romain Grosjean n’a récolté des points qu’une seule une fois, contre six pour Kevin Magnussen, et à presque tous les week-ends a eu un accident.
À Silverstone, Grosjean a dû changer son châssis suite à une sortie de piste. Lors de la course, au premier tour, il a percuté son coéquipier, incident pour lequel il s’est excusé. À dix tours de l’arrivée, il a dû abandonné suite à une collision avec Carlos Sainz.

Le patron de l’équipe Gunther Steiner a donné son opinion sur le français après la course :

Chaque fois que nous pensons que tout se passera bien pour lui, il y a un problème qui se produit.

Nous allons certainement bientôt faire face à des décisions difficiles. Nous devons gagner des points, atteindre un maximum chaque week-end, et ne plus avoir autant d’échec, cela nous demande trop d’efforts à chaque fois. Il est très important pour nous d’aller de l’avant et de ne pas rester immobile.

Je soutiendrai encore Romain, car c’est mon devoir, et je me soucie du bien-être et du succès de l’équipe. Combien de temps cela va continuer ? Je ne sais pas quand le moment critique viendra. Mais à un moment donné, nous devrons faire des choix, car ça commence à devenir inacceptable.

F1 news
Blutch

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   Jeu 26 Juil 2018 - 18:58

Oui Us, d'ailleurs, j'ajouterais que ça sent le roussis pour le "rouquin", d'autant que à cause de ce qui se passe chez Force India, d'autres pilotes pourraient se libérer, i.e. Sergio Perez !?

Haas veut un Grosjean régulier pour le garder en 2019

Pas encore assuré de son avenir chez Haas pour 2019, Romain Grosjean souffre du bilan qu'il affiche à mi-saison face à Kevin Magnussen. Avec 20 points au compteur contre 39 pour son coéquipier, le Français paie le prix de son manque de régularité durant la première partie de saison. Il reste en revanche sur deux brillantes performances lors des trois derniers Grands Prix, avec la quatrième place en Autriche et la sixième à Hockenheim.

En fin de contrat à l'issue de la saison, Grosjean a également été dominé par Magnussen dans l'exercice des qualifications (7-3) et va devoir confirmer ses bons résultats récents pour ne pas se retrouver en danger pour l'avenir, et ne pas payer cher les erreurs qu'il a pu commettre lors de certaines courses.

À cause de plusieurs occasions manquées, les performances de très haute facture de la Haas VF-18 ne permettent pas d'afficher mieux qu'une sixième place au championnat constructeurs à la mi-saison. Pourtant, la monoplace américaine a prouvé plusieurs fois, notamment en qualifications ces derniers temps, qu'elle avait de quoi être la quatrième plus rapide du plateau.

(recueil de Motorsport.com)

Moi qui connais bien les américains, je suis certain que Gene Haas n'a plus du tout de patience vis-à-vis de Romain, s'il n'épate pas tout le monde sur le Hungaroring, gare à la casse !

(d'un autre côté il a des "saindoux" à la maison, quoi ? )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romain Grosjean   

Romain Grosjean
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant