Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Pierre Gasly

AuteurMessage
Blutch

MessageSujet: Pierre Gasly   Mer 20 Juin 2018 - 6:53

Ce que vous savez sur ce pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot

MessageSujet: Re: Pierre Gasly   Mer 20 Juin 2018 - 11:31

Pierre Gasly est là alors tout va bien pour STR et Honda..

MessageSujet: Re: Pierre Gasly   Mar 26 Juin 2018 - 18:12

Clousot a écrit:
Pierre Gasly est là alors tout va bien pour STR et Honda..

Ben oui, la preuve, le vice-Président de Honda a pratiquement pleuré lorsque Gasly a terminé 4ème à Bahrein, donc, un petit cadeau de Honda, une toute belle NSX arrivée 2 jours avant le GP de France...

Pas mal !

Et aux couleurs Toro Rosso Clou !
(putai* de protection de photos, n'ont qu'a mettre le crédit bor*el !)
Uscars

MessageSujet: Re: Pierre Gasly   Mar 26 Juin 2018 - 20:35

J'aime bien cette voiture.
Clousot

MessageSujet: Re: Pierre Gasly   Mar 26 Juin 2018 - 22:23

Content pour lui tiens....

MessageSujet: Re: Pierre Gasly   Lun 9 Juil 2018 - 9:02

Pierre Gasly a reçu une pénalité de cinq secondes pour son accrochage avec Sergio Pérez au Grand Prix de Grande-Bretagne. Il rétrograde à la 13e place.

Pierre Gasly et Sergio Pérez étaient à la lutte pour la dixième place à Silverstone lorsque le Français a lancé une attaque au virage 16, avec un contact entre les deux monoplaces qui a légèrement endommagé la Toro Rosso. Gasly est parvenu à prendre l'avantage, Pérez sortant large de la dernière courbe. Le pilote Force India n'a pas abandonné mais est passé sous le drapeau à damier avec six dixièmes de retard sur son rival.

Logique ou pas !? Mamma mia !

Les commissaires ont indiqué que la manœuvre de Gasly était "généralement raisonnable" et qu'il tentait de faire "un bon dépassement", mais qu'il était "entièrement ou principalement en tort" pour ce contact après avoir heurté le vibreur à la corde.

Et l'aut' : "Gasly m'a tassé hors de la piste. Je lui ai laissé assez de place mais ça n'a pas suffi : nous nous sommes quand même touchés et j'ai perdu la place. Je pense que c'était une manœuvre injuste. Je suis satisfait que la FIA ait agi pour pénaliser Gasly, ce qui m'a rendu le dernier point."
Uscars

MessageSujet: Re: Pierre Gasly   Lun 9 Juil 2018 - 9:06

Regardez les courses de Supercars de ce WE.
Vous en verrez du viril.

Faudrait bannir les pénalités en F1. C'est ridicule.

Blutch

MessageSujet: Re: Pierre Gasly   Lun 9 Juil 2018 - 9:44

Uscars a écrit:
Regardez les courses de Supercars de ce WE.
Vous en verrez du viril.

Faudrait bannir les pénalités en F1. C'est ridicule.

Je suis "relativement" d'accord.
Clousot

MessageSujet: Re: Pierre Gasly   Lun 9 Juil 2018 - 11:07

Yes les pénalités ne sont infligées que par l'absurde.
Au premier virage si une F1 touche une autre F1 quoi de plus logique dans le paquet.
Kimi a payé de 10 secondes sa touchette avec Lewis le renvoyant dernier et ils se sont retrouvés sur le podium comme quoi ça ne tient pas debout.

MessageSujet: Re: Pierre Gasly   Lun 9 Juil 2018 - 14:10

En tous cas, les pénalités devraient rester exceptionnelles. Maintenant, ça deviendrait peut-être dangereux avec certains "gamins" qui les ont toujours connues, style Verstappen !
Blutch

MessageSujet: Re: Pierre Gasly   Mar 21 Aoû 2018 - 9:35

Quelle surprise !?

Red Bull Racing vient de confirmer le recrutement de Pierre Gasly aux côtés de Max Verstappen pour la saison 2019 de Formule 1.

À 22 ans, le Français Pierre Gasly décroche un volant de titulaire chez Red Bull Racing, alors qu'il n'a disputé qu'un peu plus d'une demi-saison en Formule 1 à ce jour.

Pierre Gasly, qui rejoindra Red Bull Racing après une seule saison complète chez Toro Rosso. La structure de Milton Keynes a préféré ne pas exercer son option sur Carlos Sainz (moi entre les 2 je sais qui j'aurais choisis, mais le Sieur Verstappen ne veut pas, et est protégé par le cyclope, donc...)

Red Bull disposera donc d'un line-up exceptionnellement jeune pour un top team, puisque Gasly et Verstappen auront 23 ans et 21 ans au coup d'envoi de la saison prochaine. Il s'agit du scénario idéal, presque inespéré, pour le Champion GP2 2016, lui qui attendait toujours anxieusement d'avoir sa chance en Formule 1 l'été dernier. Douze mois plus tard, il se retrouve propulsé au sein d'une équipe de pointe, avec les opportunités, les responsabilités et la pression qui vont de pair.

Langue de vipère Horner : "Ses performances éblouissantes cette année, dans l'équipe équipée de moteurs Honda, alors qu'il s'agit seulement de sa première saison complète en Formule 1, n'ont fait que renforcer sa réputation comme l'un des jeunes pilotes les plus excitants en sport auto et nous avons hâte que Pierre apporte sa vitesse, son talent et son attitude au sein de l'équipe en 2019".

(quel discours démagogique !)

2 choses :

- Red Bull est dans le caca pour sa deuxième équipe Toro Rosso.
- Red Bull veut, d'après moi, surtout presser l'orange Gasly pour lui apporter tous les feed-back sur le moteur Honda, après qu'il aura fait une saison complète avec le moteur nippon, et je peux vous dire, que à partir de Spa-Francorchamps, il sera soumit (Gasly), à tous les questionnaires possibles par le groupe d'ingénieurs Red Bull Racing.

Bonne chance Pierre, et fais gaffe à Max !
Clousot

MessageSujet: Re: Pierre Gasly   Mar 21 Aoû 2018 - 10:52

Tant mieux pour Gasly et tant pis pour Max qui aura un peu de retard sur la compréhension du groupe Honda.
En effet comme souligné par MB c'est un avantage non négligeable pour Horner d'avoir un nouveau groupe moteur, le mode d'emploi et une saison d'expérience avec un des meilleurs pilote français du moment.

Qu'est ce que j'aimerais voir le Gasly coller au train de Max comme il l'a fait avec Ricciardo.

MessageSujet: Re: Pierre Gasly   Mar 21 Aoû 2018 - 19:06

Clousot a écrit:
Qu'est ce que j'aimerais voir le Gasly coller au train de Max comme il l'a fait avec Ricciardo.

Et moi donc !

La tête sur les épaules après sa mise dans un baquet Red Bull, Gasly ne s'emballe pas pour autant, alors que la principale inconnue concernant Red Bull se situera du côté de la motorisation Honda en 2019, dont les énormes progrès sont espérés mais difficilement quantifiables à ce jour. Un moteur qu'il a toutefois la chance de bien connaître chez Toro Rosso, avec qui il entend avant tout bien conclure sa campagne 2018.

"Aussi immensément excitant soit ce moment, j'ai pleinement conscience du challenge que représente cette opportunité spéciale pour moi, et des attentes auxquelles se confronte tout pilote chez Red Bull Racing", souligne-t-il. "J'espère répondre à la confiance que Dietrich Mateschitz, Christian Horner et le Dr Helmut Marko ont placée en moi."

"La première phase en cela est de continuer à pousser pour atteindre la performance ultime et les meilleurs résultats que je puisse obtenir en 2018 pour mon équipe, la Scuderia Toro Rosso. Je souhaite remercier Franz Tost, et tout le monde chez Toro Rosso ainsi qu'à l'usine de Faenza, pour m'avoir donné l'opportunité en or de courir en Formule 1 et pour leur investissement et leur soutien incroyables, sur lesquels je sais que je peux continuer à compter pour le reste de la saison. Je vais maintenant me concentrer pour faire tout ce que je peux afin de leur offrir une saison à fêter."

S'il arrive a être plus fort que Max, vous allez entendre la clan hollandais...
brail017

MessageSujet: Re: Pierre Gasly   Mar 21 Aoû 2018 - 19:46

pierre a 20ans max 22ans
c'est un peu fou pour un top team non ?
dom465

MessageSujet: Re: Pierre Gasly   Mer 22 Aoû 2018 - 12:11

J'avoue être curieux de voir ça car Gasly, immensément sympathique comme on avait pu s'en rendre compte en Belgique lorsqu'il commentait les GP sur la RTBF avec Gaetan Vigneron, avait tout de même eu un parcours pré-f1 assez laborieux. Et j'avoue que je n'y croyais pas trop.
Mais il m'épate !
Clousot

MessageSujet: Re: Pierre Gasly   Mer 22 Aoû 2018 - 14:40

Yes Dom Pierre Gasly pas prétentieux pour un sou et tant mieux pour lui.

MessageSujet: Re: Pierre Gasly   

Pierre Gasly
Page 1 sur 1