Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 9:34

Les vacances pour vous alors ? La lumière de la deuxième photo est magnifique.

Cette mer calme, super pour faire du ski nautique !
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 10:09

J'aimerais bien en refaire.
45 ans la dernière fois que je suis monté sur des skis nautiques.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 10:41

Dju c'est mieux que le périf tout de même...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 10:41

Uscars a écrit:
J'aimerais bien en refaire.
45 ans la dernière fois que je suis monté sur des skis nautiques.

Oh oui, moi non plus, la dernière fois c'était sur un lac en Californie, avec un moteur à turbine qui avait tiré tellement fort que je m'étais déchiré les muscles de mes 2 avant-bras.

Petit, mon père avait un hors-bord avec lequel on tirait 3 skieurs, on faisait du "mono"...

Vais faire un tout en bécane, me prendre la tête avec ces abrutis qui m'ont vendu cette tondeuse de merde qui est réparation pour la 8ème fois en 2 ans ! N'achetez jamais une "Stiga" ! Voilà, j'ai fais la pub...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 10:56

A ma connaissance voilà ce que fabrique vraiment Stiga et que j'en ai vendu.
Le reste ne porte que le nom de Stiga pour faire une gamme et ça peut être n'importe quoi comme fabrication. 
Ceci peut expliquer cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stiga frontale d'origine.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Ceci au contraire est une fabrication "générique" à l'étiquette de Stiga comme chez beaucoup de fabricants maintenant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Clousot le Mer 29 Aoû 2018 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 13:30

Matériel chinois avec la non-qualité qui va avec?

Attention à l'électronique. La Chine fabrique de plus en plus de matériel de grands marques en téléphonie et électro-ménager, avec dans le cahier des charges une exigence de qualité digne de Apple, Samsung ou autres IBM (propriétaire de Lenovo).
Alors quand les usines fabriques du matériel sous leur propre nom, c'est digne de la qualité de la maison mère, ou du commanditaire.
Citons Lenovo, Huawei et Xiaomi pour le bon materiel (j'ai quelques doutes sur Honor dont j'avais acheté un exemplaire pour Mme US. Au bout de 2 semaines il tombe en panne et la FNAC n'a pas voulu l'échanger mais me l'a remboursé. Ca veut tout dire).
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 13:51

Clousot a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Ceci au contraire est une fabrication "générique" à l'étiquette de Stiga comme chez beaucoup de fabricant maintenant.

La deuxième photo, c'est ce que ces macaques m'ont vendu !

Pourtant, regarde le show room et le maga :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis donc passé ce matin causer avec le gars qui doit réparer.

Il paraît qu'ils vont envoyer un recommandé à Stiga, je n'en crois rien, disent ça pour me calmer.

Je lui ai posé une simple question, et ai fais référence à toi Clou :

- Mets-toi à ma place, tu achètes une machine 500 papiers, et tu passes ta vie à la ramener en réparation. Tu prends ma place ? Réponse...Bwaaaa...
- Je lui ai dis, j'ai un ami qui fait ça depuis 45 ans, il m'a dit "Quand un client à un problème 2 x avec une machine, je la remplace et je tire mon compte avec le fabricant".

Vous ? Vous me prenez pour le dernier des cons apparemment en ma faisant revenir à chaque fois, de plus en plus mécontent, pas un seul geste commercial !

J'ai terminé en disant que si cette fois ci ils ne trouvaient pas de solutions, j'en saisirais mon avocat, B de M !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 14:16

T'as bien fait 
Je ne comprends pas ce type de commerce mono marque ou presque.
Pourtant j'ai travaillé (et encore maintenant) des années durant avec des allemands mais bon c'est pas mon pays après tout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 14:36

Si les allemands ne vendent plus de bon matériel, où va-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 17:18

Uscars a écrit:
Si les allemands ne vendent plus de bon matériel, où va-t-on?

"Stiga" était suédois, ont été rachetés par les macaronis ! Tu vois ça d'ici, et pourtant, j'ai bossé pas mal avec les italiens, à part quand il s'agit de payer, ils sont sérieux...Alors, essaye de récupérer ta TVA de l'état italien, oublies, quand j'étais dirlo, ils devaient à mon unité plus de 9 millions de Euros, j'ai jamais vu la couleur de cet argent, j'ai été viré, et 1 an après, la boîte mettait clé sous paillasson, ma femme y était aussi. Plus de 200 personnes perdants leurs emplois à cause de miss-management, une honte.

J'avais prévenu, mais au lieu de m'écouter, m'ont viré, pourtant mon unité faisait 32 millions d'Euros avec des marges de 83 à 78% sur certains produits,avec des ventes de + de 400.000 € par mois, par lignes, c'est simple, mon département payait le salaire mensuel de tous les employés. En 1 an, j'avais augmenté le C.A. de 24 Mio € à 32. C'est de l'histoire...comme celle de Clou et son manque de bol lorsque des salopards lui ont tout piqué !

Depuis, je suis clodo... Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 75032
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 17:30

J'ai connu des entreprises rentables, avec des bons produits et de bon commerciaux.

Mais si l'administratif et la finance ne suivent pas, c'est la catastrophe.

C'est pour ça que des entreprises en dépôt de bilan sont sauvées. L’administrateur judiciaire remet l'administratif d'aplomb, et ça tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:10

Yes les amis.
Perso j'ai obtenu "l'excusabilité" de mon dépôt de bilan ce qui signifie, comme le souligne Us, qu'un jugement m'autorisait à reprendre une activité d'entrepreneur indépendant sans aucune dette pour qui que ce soit. Ils épluchent tout par principe et dans mon cas aucune faute ne m'incriminait. Ma chute a été provoquée par mon hold up puis le retrait immédiat de la banque et rien d'autre.

Le juge nous a dit en conclusion (à ma femme et moi je n'oublierai jamais) " Monsieur Yernaux vous pouvez reprendre n'importe quelle activité en compte propre, vous ne devez rien à personne mais je vous souhaite d'être beaucoup plus argenté avant de vous relancer..."
Vous connaissez la suite n'ayant pas gagné au loto et après la vente forcée de ma maison (procédure normale) je me suis débrouillé seul et sans plus l'aide de personne. La page la plus noir de ma vie se tournait, j'y ai presque laissé ma peau comme quoi...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:35

Situation pas isolée.

J'ai connu des clients face à ce type de problème. Le truc c'est que depuis que Bruxelles décide pour nous les commerciaux des banques n'ont plus de pouvoir de crédit. Ce doit être accordé par un "comité" qui oit ça de l’extérieur. Méthode des 4 yeux.
Et dès que tu as eu un problème de dépôt de bilan c'est "niet".
Et toi le pauvre commercial qui connait ton client et qui lui fait confiance, tu ne peux que le plaindre, mais pas l'accompagner.

Bien content d'être parti.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:39

Uscars a écrit:
J'ai connu des entreprises rentables, avec des bons produits et de bon commerciaux.

Mais si l'administratif et la finance ne suivent pas, c'est la catastrophe.

C'est pour ça que des entreprises en dépôt de bilan sont sauvées. L’administrateur judiciaire remet l'administratif d'aplomb, et ça tourne.

Je peux te dire que mon dept. était plus que rentable !

Clousot a écrit:
Yes les amis.
Perso j'ai obtenu "l'excusabilité" de mon dépôt de bilan ce qui signifie, comme le souligne Us, qu'un jugement m'autorisait à reprendre une activité d'entrepreneur indépendant sans aucune dette pour qui que ce soit. Ils épluchent tout par principe et dans mon cas aucune faute ne m'incriminait. Ma chute a été provoquée par mon hold up puis le retrait immédiat de la banque et rien d'autre.

Le juge nous a dit en conclusion (à ma femme et moi je n'oublierai jamais) " Monsieur Yernaux vous pouvez reprendre n'importe quelle activité en compte propre, vous ne devez rien à personne mais je vous souhaite d'être beaucoup plus argenté avant de vous relancer..."
Vous connaissez la suite n'ayant pas gagné au loto et après la vente forcée de ma maison (procédure normale) je me suis débrouillé seul et sans plus l'aide de personne. La page la plus noir de ma vie se tournait, j'y ai presque laissé ma peau comme quoi...

C'est bien et à ton honneur, bravo encore et chapeau mon ami !

Moi qui avais grimpé l'échelle hiérarchique à coup de boulot, d'opportunisme (ben oui aussi, j'ai pas honte) et surtout en me vendant bien.

J'ai après travaillé comme indépendant pour une boîte anglaise dont la propriété était celle d'un ami, me faisais des ouilles en or, et puis, ben l'ami, il est partit faire un tour en vélo, et n'est jamais revenu, crise cardiaque fulgurante. L'était super endetté, fermeture de la société, départ en France et puis la chute de laquelle je peine à me remettre, les années aidant, c'est la vie, c'est dur, là maintenant, à presque 58 ans, je suis bon pour la poubelle pour les dirigeants d'entreprises...C'est la triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 20:32

La politique du patronat :

Bossez jusqu'à 70 ans comme ça je cotiserai pas ou peu pour vos retraites.
Mais je vous vire à 45 ans car vous êtes trop vieux.

Et notre couillon de l'Elysée qui dit OK avec son tube de vaseline. Comme les deux d'avant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:27

Uscars a écrit:
La politique du patronat :

Bossez jusqu'à 70 ans comme ça je cotiserai pas ou peu pour vos retraites.
Mais je vous vire à 45 ans car vous êtes trop vieux.

Et notre couillon de l'Elysée qui dit OK avec son tube de vaseline. Comme les deux d'avant d'ailleurs.

Et tu oublies :"Cherchons jeune qui coûte rien, préférable dans les 20 ans, mais avec 30 d'expérience"...

Bon la dessus, je vais dans mon foin ! Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 75032

A demain, dormez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 10:37

:vive nous: sincèrement...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 17:53

Ah yes Us l'eau peut encore monter avant de vous embêter hi hi...;-)
Quel beau pays ce sud.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 18:06

Belle photo, bel endroit, les chantiers navals ?

T'es près de tout en fait, que l"embarras du choix, super, et avé le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 23:40

magnifique us :Yes:
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 23:53

il y a un petit article sur wiki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu n'est jamais allé faire un tour us ?
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 7:59

Si j'ai fait la visite des chantiers en avril.

La mairie les organise avec l'association des anciens su chantier.

Très intéressant, on croise l'histoire avec les lieux non encore réhabilités, et l'avenir avec les lieux déjà repris.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 9:46

La Ciotat hier !
Apparition de Mario et Luigi !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 11:13

Mon pôvre ami; on n'a pas de boulevard comme ça à La Ciotat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Le coin "loisirs"...-
Sauter vers: