Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

La F1 et son histoire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blutch

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mar 16 Oct 2018 - 11:32

Uscars a écrit:
Les doléances des pilotes allaient à l'essentiel.
Aujourd'hui c'est des demandes de divas.

Aujourd'hui, ils pilotent dans des fauteuils, comparé.

Clousot a écrit:
Imaginez la radio à l'époque dans ces voitures. Juste impossible rien que pour le bruit extérieur.

Une autre époque qui nous aura conduit jusqu'à l'heure d'aujourd'hui où l'on est en train de se demander si on a bien fait d'en rajouter.

Ça tient par des aimants, non ?

On n'arrête pas d'en rajouter, bientôt il faudra avoir un diplôme en IT pour conduire une bagnole !
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mar 16 Oct 2018 - 11:42

Et c'est pour ça que les vieux cons comme moi ne sont plus en phase avec ce que c'est devenu.
Blutch

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mar 16 Oct 2018 - 14:35

Uscars a écrit:
Et c'est pour ça que les vieux cons comme moi ne sont plus en phase avec ce que c'est devenu.

Il n'y a pas que toi mon pote...pas que toi, attends Clou quand son "Joe-La-Dynamite" sera un peu plus âgé ! Ha je dis !
Uscars

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mar 16 Oct 2018 - 16:00

On le voit plus souvent le Clou. Sauf quand il y a une photo avec des soutiens-gorge.
Blutch

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mar 16 Oct 2018 - 16:39

Uscars a écrit:
On le voit plus souvent le Clou. Sauf quand il y a une photo avec des soutiens-gorge.

Je crois que le gars, Clou, c'est un "workoholic", un gars qui doit travailler tout le temps, rien à voir avec le Sud, un fada...

Mais c'est vrai, je reconnais qu'il se fait un peu timide...
Clousot

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mar 16 Oct 2018 - 17:48

C'est vrai je bosse encore à mes heures et pour moi, na! 

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mar 16 Oct 2018 - 18:23

Clousot a écrit:
C'est vrai je bosse encore à mes heures et pour moi, na! 

Gna, gna, gna...je vais venir t'aider, tu payes bien ? Je sais tout faire ! Ha ! :Trop:
Uscars

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mar 16 Oct 2018 - 18:29

Moi je suis bon à rien mais prêt à tout.
Blutch

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mar 16 Oct 2018 - 18:46

Uscars a écrit:
Moi je suis bon à rien mais prêt à tout.

L'important quand on est con, et qu'on le reconnaît est de rester positif mon p'tit gars !
Uscars

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mar 16 Oct 2018 - 20:23

Je suis positif et constructif. Quand je suis contre un truc je tente de le saper, de le détruire, et de construire quelque chose de mieux à la place.
Blutch

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mer 7 Nov 2018 - 12:07

Ça c'est de l'histoire, l'histoire de ce qui se passe en coulisse, c'est en grande partie en Anglais, soyez patients, il ne faut pas tout comprendre, la vidéo est très intéressante !

Comment que tout est parfait !
Uscars

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mer 7 Nov 2018 - 13:02

Je regarde pas les gris.
Clousot

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mer 7 Nov 2018 - 14:02

Il y a Lewis qui conduit l'auto et puis Houston Merco qui pilote l'affaire...

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Sam 8 Déc 2018 - 13:37

Clousot

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Sam 8 Déc 2018 - 15:13

Splendide et remember you...

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mer 2 Jan 2019 - 15:56

Bon, je vais pas fondre dans les larmoiements, Schumi aura 50 ans demain.

La seule chose intéressante est, il paraît que Ferrari va mettre à disposition, à partir de demain aussi, une "App", qui permettra de faire un tour virtuel du musée Michael Schumacher, qui ouvrira aussi demain à Maranello.

"Formula 1 legend Michael Schumacher has had an "app" released as a gift to him, his family and fans".

Pour qui ça peut intéresser, Clou ?

Michael Schumacher, légende de la Formule 1, a recu une "App" en cadeau pour lui, sa famille et ses fans.

La nouvelle application sera lancée le 3 janvier 2019 pour fêter ses 50 ans.

Cette annonce a été faite aujourd'hui sur sa page officielle Instagram et les fans du grand coureur allemand auront accès à un musée virtuel à la pointe de la technologie, qui présente la chronologie et les faits saillants de sa brillante carrière en F1.
Clousot

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mer 2 Jan 2019 - 17:14

Ce qu'en pense Schumi...et je reste songeur.

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mer 2 Jan 2019 - 17:16

Clousot a écrit:
Ce qu'en pense Schumi...et je reste songeur.

Tu l'as de moi celle-là !  

Tu vas télécharger Clou ?

Tu sais, pour moi, cette manière de rien dire quant à santé, ben ça m'a quand même énervé, alors je ne lis plus tout ce qu'on dis sur lui, ou le minimum. On verra bien...
Clousot

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mer 2 Jan 2019 - 17:23

Savais plus où je l'avais téléchargée.....

Celle ci avait servit de projet pour une bannière de l'époque...
Schimi qui  s'en pend à Vettel...

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Mer 2 Jan 2019 - 18:50

Clousot a écrit:
Savais plus où je l'avais téléchargée.....

Celle ci avait servit de projet pour une bannière de l'époque...
Schumi qui  s'en prend à Vettel...

NaaaaN ! T'as fais mieux ! Tu sais faire mieux mon Clou !

Vé :

Pourquoi Schumi s'en serait pris à Vettel de toute façon ?
Clousot

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Jeu 3 Jan 2019 - 12:33

Schumi fêtait le sacre de Vettel au contraire.
Beau casque Renaud..;-)

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Sam 12 Jan 2019 - 12:11

Je connaissais l'histoire Coulthard, mais pas celle de Jordan...

Damon Hill a remporté la victoire à Spa-Francorchamps (en 1998) après que la course ait été débuté par un carton d'un groupe de 13 voitures. Michael Schumacher s'était sortit de la tête de la course après avoir percuté l'arrière de David Coulthard, de McLaren.

L'image de Schumacher chargeant dans le garage McLaren pour faire face à Coulthard est légendaire, mais cela s'était bien passé (je ne suis pas sûr que Schumi aurait pu battre David, il est costaud !), il s'est également rendu chez Jordan pour lui reprocher les ordres donnés à son équipe afin d'empêcher son frère, le plus rapide Ralf Schumacher de prendre l'avantage sur Hill.

Jordan a déclaré à l'Irish Independent: "Damon n'aurait jamais dû gagner. [Q: Parce que Ralf a été plus rapide ?] Bien sûr, mais je ne voulais pas laisser passer Ralf, je lui ai dit très clairement qu'il ne devait pas passer".

"Et ensuite, Michael est venu me voir après, énervé parce qu'il aurait dû gagner et à cause de Ralf".

"J'ai dit: 'Ecoute, Ralf conduit pour moi [depuis des années] et je ne t'ai pas vu. La dernière fois que je t'ai vu, c'était quand tu as été baisé avec Benetton et que tu pensais que tu étais intelligent, mais j'ai toujours ton argent. Maintenant fous le camp de mon garage".

"Il a dit: 'Mon frère ne conduira jamais pour toi l'année prochaine.'

"J'ai dit 'laisse-moi te donner un petit conseil. Il existe un document. Il s'appelle un contrat. Ralf a un contrat avec moi l'année prochaine et dans ce contrat il y a une clause de rachat. Alors payes l'argent et tu peux ravoir ton petit frère".

Ben oui, ça c'était Eddie Jordan !
Uscars

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Sam 12 Jan 2019 - 13:20

Il faut savoir remettre les gens à leur place de temps en temps.
dom465

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Dim 13 Jan 2019 - 12:25

Prost, Mansell et Ferrari : autodestruction

Au moment de quitter McLaren pour Ferrari en 1990, Alain Prost était en droit d’espérer une relation de travail bien plus cordiale avec son nouvel équipier. C’était sans compter sur le caractère lunatique de Nigel Mansell et une Scuderia minée par les intrigues politiques…

La rivalité opposant Alain Prost et Ayrton Senna reste une illustration parfaite de l’association ultime mais ne pouvant durer. Avec deux pilotes aussi bons et aussi ambitieux, il était écrit que cette alliance finirait mal. Il n’est donc pas si surprenant qu’une fois sa carrière de pilote achevée, Prost finisse par approuver l’idée d’une hiérarchie définie, avec un N°1 et un N°2. Le débat est encore d’actualité après les échauffourées opposant Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Reste qu’à l’époque, le Professeur était convaincu du contraire. Pour lui, le deuxième pilote devait être aussi bon et disposer des mêmes chances de vaincre pour faire avancer l’équipe. C’est cet état d’esprit qui l’incita à proposer Senna à McLaren et de rejoindre Ferrari sans demander de statut privilégié. Du moins officiellement. Dans les faits, en bon perfectionniste, Prost faisait en sorte de s’attirer l’attention de l’équipe quitte à délaisser le deuxième pilote. C’était à lui d’agir en conséquence. Senna, aussi maniaque que son équipier, a su répondre coup pour coup. Pas Nigel Mansell.

Le moustachu était certes connu pour sa bravoure admirable en piste mais aussi pour ses gaffes presque aussi remarquables. Il était évident que Mansell misait tout sur son potentiel pour vaincre sans chercher plus loin. Partant de là…

Courage, fuyons !

Onze courses plus tard, au soir du Grand Prix de Belgique, Prost était deuxième du championnat avec 50 points, au coude à coude avec son cher rival Senna. Mansell naviguait lui en huitième place avec 13 points, soit autant que Jean Alesi sur Tyrrell ! Entre temps, dégoûté, Nigel avait annoncé sa retraite au soir du Grand Prix de Grande-Bretagne. Beaucoup furent pris de court même en connaissant l’impulsivité du bonhomme. En vérité, Mansell déplorait une situation déjà vécue chez Williams selon lui : être relégué au poste de N°2.

A titre d’exemple, il rapporta plus tard une anecdote selon quoi Prost avait demandé et obtenu son châssis en tant que mulet pour ce Grand Prix d’Angleterre. Ceci après que l’équipe ait affirmé le contraire à Nigel, avant que Cesare Fiorio, le team manager, n’admette la vérité. De plus, sa Ferrari échoua à franchir la ligne d’arrivée à sept reprises, contre trois pour Prost. On serait donc en mesure de le croire. Sauf qu’avec sa mémoire sélective, Nigel oublia deux paramètres.

La leçon du Professeur

Premièrement, face à un Prost considéré comme l’un des pilotes les plus intelligents qui soit, un Mansell plus "binaire" ne pouvait que souffrir. Par exemple, pour souligner son intégration, Alain choisit de parler italien au cours des briefings. Un effort qui n’avait jamais traversé l’esprit de Nigel. Prost caressa ainsi le cheval cabré dans le sens du poil. Cesaro Fiorio évoqua quant à lui le Grand Prix du Brésil où Prost échangea son point de vue sur les réglages avec son équipier pour ensuite demander à son équipe des changements mineurs de dernière minute. Bien entendu, Mansell se sentit floué. Cette intelligence tactique mina un pilote que l’on savait fragile mentalement.

Ainsi, au lieu de travailler davantage pour combler l’écart, tel Nico Rosberg en 2016 face à Hamilton, Mansell baissa les bras. D’après Prost, durant l’année 1990, Mansell ne se rendit qu’à deux ou trois briefings et préféra jouer au golf… Le diagnostic était clair du côté français : Mansell n’a pas été nommé N°2, il s’est lui-même collé cette étiquette par défaut d’implication.

Reste qu’au moment d’arriver à Monza, Prost luttait pour le titre mondial. Il était en parfaite cohésion avec son équipe. Du moins, c’est ce que l’on croyait.

Drame à l’italienne

Déjà, Ferrari n’avait pas pansé toutes ses plaies suite à la mort d’Enzo Ferrari. Il s’agissait encore de savoir qui dirigeait vraiment l’équipe et qui allait la mener au succès. Comme Prost le dit lui même, "certains dirigeants n’avaient pas intérêt à ce que la Scuderia réussisse sous ce régime". Cesare Fiorio compléta l’analyse en précisant qu’à son arrivée en 1989, beaucoup s’étaient désintéressés du cas Ferrari mais qu’une fois la Scuderia sur les rails, certaines têtes ont cherché à s’impliquer, quitte à casser le jouet. Or Fiorio menait en secret des négociations avec Ayrton Senna pour l’associer avec Prost ! Un jeu dangereux et le prétexte idéal pour le président de Ferrari, Piero Fusaro. Non seulement il mit Prost au courant des négociations, mais il lui fit croire que Fiorio voulait le remplacer par Senna !. La confiance était rompue même si Fusaro mit fin aux négociations avec le Brésilien peu après.

Ensuite, un revirement de situation s’opéra au sein de l’équipe, sans explication. D’après Prost, Mansell devait être remplacé par le pilote essayeur Gianni Morbidelli pour Monza. Sauf qu’après plusieurs réunions impliquant des avocats, non seulement Nigel conserva son volant mais il récupéra toutes les faveurs de l’équipe, mulet compris ! Il y avait ainsi deux clans au Portugal, alors que Ferrari monopolisait la première ligne. En suivit le départ et Mansell tassant volontairement son équipier dans le rail pour finalement l’emporter. Révolté contre ce comportement et constatant que Ferrari ne remettait pas en cause le geste de Nigel, Prost lâcha que "Ferrari ne mérite même pas d’être champion du Monde !". Mansell aura beau laisser passer Prost à Jerez, cela ne changea rien. L’attentat de Senna à Suzuka enterra définitivement les chances de titre du Français…

Cheval malade…

Mansell revint finalement sur sa décision et signa avec Williams, désireux de passer tous ses caprices. Prost quant à lui ne put que constater la stagnation technique de Ferrari et se contenter des miettes en 1991. Pire encore, son équipe ne le soutenait plus. A l’époque "Ferrari prenait les décisions en fonction de ce que la presse italienne écrivait" dixit le Prof’. Et on connaît la plume épicée transalpine. Le renvoi de Prost après la fameuse tirade du camion de Suzuka en devint presque comique puisque Ferrari le rappela deux semaines plus tard, après que Fiat ait viré le président Fusaro…

Le point positif, c’est que Prost n’eut plus jamais le moindre souci avec son équipier. Avec son équipe, c’est autre chose…
Clousot

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   Dim 13 Jan 2019 - 14:20

Magnifique Dom, félicitations.

MessageSujet: Re: La F1 et son histoire   

La F1 et son histoire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant