Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Divers...pilotes...

Aller en bas 
+5
Jarier
James
Admin
brail017
Uscars
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 8:28

Damon Hill prévient : "Il ne faut pas sous-estimer Mercedes" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lewis Hamilton estime que Mercedes est actuellement derrière Ferrari, Red Bull et peut-être également McLaren dans la hiérarchie actuelle après les six jours d’essais à Barcelone et Bahreïn, mais Damon Hill pour sa part n’est pas du tout du même avis que le septuple champion du monde.

Certain pilotes à l’image de Carlo Sainz ne croient pas aux propos du septuple champion du monde et estiment que Mercedes a caché son jeu durant les essais hivernaux. De son coté, l’ancien pilote de F1 Damon Hill n’exclut pas que Mercedes soit en tête en ce début de saison, malgré ses difficultés apparentes à trouver du rythme lors des essais disputés à Barcelone et à Bahreïn. Le champion du monde 1996 s’est exprimé au micro de Sky Sports à ce sujet : "Ce que je pense, c’est que dans le passé ils ont eu des problèmes lors des essais et ont ensuite gagné la première course", a déclaré Hill.

"Il ne faut jamais les sous-estimer. Ils ont remporté huit titres constructeurs d’affilée, donc ils en ont les capacités. Il y a 22 courses, le championnat est long. Ils seront peut-être derrière lors des deux premières courses, mais j’ai appris à ne pas les sous-estimer, et il semble qu’ils ont eu quelques problèmes lors des tests".

Cependant Damon Hill n’oublie pas pour autant les contraintes qui frappent Mercedes, les constructeurs disposent en effet d’un temps de développement limité en soufflerie en fonction de leur place au championnat. Mercedes est ainsi l’écurie disposant du moins de temps de développement cette année après avoir remporté le championnat du monde constructeurs en 2021.

"C’est une question de temps et de travail. Ils ont d’énormes ressources, mais ils sont limités maintenant sur certaines des ressources qu’ils peuvent réellement employer et par les plafonds budgétaires". insiste-t-il.

Lorsque qu’on lui demande s’il estime que la saison ressemblera à celle de l’année dernière; à savoir la bataille Hamilton / Verstappen, Damon Hill juge que la compétition pourrait s’élargir à d’autres pilotes : "Je pense que nous pourrions assurément voir Ferrari dans le lot", a-t-il déclaré. "Les deux pilotes Ferrari sont très bons et la Ferrari semble relativement bonne aussi".

"En dehors de ça, peut-être que McLaren et peut-être AlphaTauri de temps en temps pourraient rivaliser. L’Alfa Romeo avait l’air bien aussi. Il y a donc de la concurrence dans tout le peloton, mais je pense que les favoris habituels seront à la lutte, peut-être avec une Ferrari un peu plus forte" conclut le Britannique

Début de réponse dès ce week-end , réjouissons-nous ! :excité:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 11:00

A quelle heure encore ? ;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 11:17

Qualif et course à 16 heures, heure belge.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 11:48

Clousot a écrit:
A quelle heure encore ? ;-)

dom465 a écrit:
Qualif et course à 16 heures, heure belge.

Clou, il est trop fainéant que d'aller voir dans le sujet ad-hoc ! Divers...pilotes... - Page 10 1051454947
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 15:13

Oui je suis trop fainéant na! Divers...pilotes... - Page 10 350481942
Merci Domi ;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:50

INCROYABLE !

Je lis a peine sur "Google Essentially Sports" :

Nico Rosberg, coéquipier de Lewis Hamilton, fera son retour en F1 en 2023 au milieu du GP de Las Vegas.

De nombreux pilotes du passé et du présent ont fait part de leur souhait de courir dans les rues de Vegas. L'un d'entre eux, Nico Rosberg.

Il y a cinq ans, l'Allemand s'est mis en tête de répondre aux questions de ses fans sur Twitter.

Un fan avait demandé : "Quel ancien circuit voulez-vous retrouver en F1 ?" - Nico avait répondu "Las Vegas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a également révélé qu'il devrait sortir de sa retraite si la F1 allait courir dans cette ville.

Ne soyez donc pas surpris si vous voyez Rosberg revenir dans une voiture de F1 en 2023.

Les fans ont également repris le commentaire de Rosberg, qui est actuellement en vogue sur les médias sociaux.

Il en parlera peut-être sur "Sky" ce week-end s'il est là ?
(L'article n'en n'est pas un du 1er Avril, il est paru hier ! :Laurel: )
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 21:33

Je ne le savais pas en tous cas.  :445: :merci:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Clousot le Ven 8 Avr 2022 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1625
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 22:29

:excité:
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 13:25

Bizarre, bizarre !
Le suivant régulièrement sur sa chaîne You Tube, j'ai beaucoup de mal à y croire.
Enfin, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 16:00

SI Blutch la vu sur internet c est que c est vrai ;)

Vive nous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 16:16

dom465 a écrit:
Bizarre, bizarre !
Le suivant régulièrement sur sa chaîne You Tube, j'ai beaucoup de mal à y croire.
Enfin, qui sait ?

Ben écoute, je n'y crois pas non plus, même si le désir y est !

brail017 a écrit:
SI Blutch la vu sur internet c est que c est vrai ;)

Vive nous ;)

:laughing dog: Divers...pilotes... - Page 10 1051454947 :strangling:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 9:09

Rosberg revient sur la rivalité "trop extrême" avec Hamilton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nico Rosberg affirme que sa rivalité chez Mercedes avec Lewis Hamilton est allée trop loin, mais l'équipe montre maintenant qu'elle en a tiré des leçons.

La domination de Mercedes a commencé au début de l'ère du turbo-hybride en 2014, et la rivalité entre Hamilton et Rosberg a gagné en intensité au fil des saisons.

Après que la relation entre les deux hommes se soit totalement effondrée, Mercedes ayant mis en place des règles de conduite et des sanctions pour contrôler ses pilotes, Rosberg s'est retiré de la Formule 1 peu de temps après avoir battu Hamilton au titre des pilotes en 2016.

Avec le recul, Rosberg sait que la rivalité avec Hamilton était "trop extrême".

"Nous avons rendu les choses extrêmement difficiles", a-t-il déclaré à Sky F1.

"C'est allé jusqu'au point où nous avions un code de conduite, un papier, ce que nous étions autorisés à faire dans une bataille de roue à roue, même des pénalités avec beaucoup de zéros attachés à cela parce qu'il n'y avait pas d'autre moyen. C'est juste devenu trop chaud et trop extrême."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le directeur de l'équipe, Toto Wolff, a juré qu'il ne permettrait pas qu'une telle situation se reproduise chez Mercedes et le remplaçant de Rosberg, Valtteri Bottas, a créé une atmosphère beaucoup plus calme et une solide relation de travail avec Hamilton au cours de ses cinq saisons avec l'équipe (ben oui quand on se laisse dominer...), bien que l'arrivée de George Russell pour 2022 pourrait potentiellement ramener cette tension.

Jusqu'à présent, cependant, il n'y a pas eu de points chauds entre Hamilton et Russell, et Rosberg a crédité Wolff pour le travail qu'il fait dans la gestion de cette dynamique.

"Je pense que Toto a beaucoup appris de la dispute que Lewis et moi avons eue", a-t-il suggéré.

"Cela l'aide beaucoup maintenant pour gérer George qui arrive dans l'équipe, car c'est très difficile - vous ne voulez pas lui couper complètement les ailes, mais vous voulez quand même lui dire 'ne te heurtes pas à Lewis', donc c'est une ligne très fine. Mais je pense que Toto s'en sort brillamment en ce moment."

Rosberg pense que la place de Mercedes dans la hiérarchie du début 2022 influence cette relation.

"De toute évidence, il y a moins de tension lorsque vous vous battez pour les 11e et 13e places plutôt que pour la première et la deuxième place tout le temps et que vous vous battez pour un championnat", a poursuivi Rosberg.

"Donc cela va certainement rendre la situation de l'équipe en interne, en termes de combats entre les pilotes, plus facile à gérer pour le moment."

Jusque là, ça se passe bien entre Louise et George, mais je ne crois pas que Russel ai l'intention de se laisser "dominer" par Hamilton, il a de la trempe, c'est pas un Bottas lui, il ne va pas faire le porteur d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 3:37

Tiens, pour Dom puisqu'il est un fan :  Alpine tranchera sur l’avenir de Piastri cet été

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le patron d’Alpine F1 Team, Otmar Szafnauer, affirme que l’écurie française prendra sa décision sur l’avenir de Fernando Alonso et Oscar Piastri à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Alors qu’Esteban Ocon restera avec Alpine en 2023, le contrat d’Alonso avec l’équipe basée à Enstone prendra fin au soir de cette saison, mais l’Espagnol a jusqu’à présent donné toutes les indications qu’il avait l’intention de continuer à courir la saison prochaine.

Alpine semble également désireux d’étendre son partenariat avec Alonso, ce qui implique qu’il faudra trouver un baquet ailleurs pour Piastri  car l’Australien ne peut pas se permettre de passer une deuxième saison sur le banc de touche.

"Nous n’y avons pas encore réfléchi car il est un peu tôt pour nous focaliser là-dessus", a précisé Szafnauer, cité par la presse anglo-saxonne. "Mais aux alentours de Silverstone, en juillet, nous en parlerons probablement".

Une rumeur est apparue récemment selon laquelle Piastri pourrait remplacer Nicholas Latifi chez Williams, même dès cette année compte tenu des performances décevantes du Canadien.

Szafnauer dit cependant qu’aucune discussion n’a eu lieu jusqu’à présent entre Alpine et Williams concernant le prêt de Piastri à l’équipe britannique.

"Plus il peut passer du temps en piste au lieu que sur le banc de touche, mieux c’est. Nous aurions donc cela stratégiquement à l’esprit. Mais en ce qui concerne la rumeur Williams, je n’en sais rien en réalité" insiste l’Américain.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 17:21

Sacré Nelson !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Formule 1, la FIA et l’équipe Mercedes ont fermement condamné les propos racistes tenus par le triple champion du monde Nelson Piquet à propos du septuple champion du monde Lewis Hamilton.

Le Brésilien de 69 ans, qui a remporté le titre mondial en 1981, 83 et 87, a utilisé un terme raciste en faisant référence à Lewis Hamilton sur un podcast brésilien ces dernières heures en discutant de l’accident survenu l’an dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne entre le pilote Red Bull Max Verstappen et son rival Lewis Hamilton. Il a également utilisé un gros mot pour exprimer son opinion selon laquelle Lewis Hamilton avait commis une erreur et causé l’incident et avait été "chanceux" de remporter la course à la suite de cela.

Dans une vidéo publiée lundi, Piquet a déclaré : "Le n*gre a mis la voiture dans le mauvais sens et n'a pas laissé l'autre pilote faire un écart. Si le n*gre a mis la voiture dans le mauvais sens dans le virage, c'est parce qu'il ne comprend pas la courbe".

"C'est une courbe très relevée, il n'y a aucun moyen de dépasser deux voitures et il n'y a aucun moyen de mettre la voiture de côté. Il a sali Verstappen. Sa chance était que seul l'autre était parti."

Dans un communiqué, la F1 a déclaré : "Le langage discriminatoire ou raciste est inacceptable sous quelque forme que ce soit et n'a pas sa place dans la société".

Il est évident que nous aussi condamnons toutes sortes de ségrégation raciales et/ou tout abus de langage raciste ou sexiste ici !

Je sais qu'il y a quelque temps j'avais appelé Serena Williams un "Gorille", je tiens de nouveau à dire qu'il ne s'agissait pas d'un propos raciste, j'aurais dis la même chose d'une blanche, d'une jaune ou d'une rouge, je ne parlais que de sa corpulence, pas de la couleur de sa peau. Je ne suis pas raciste, et ne tolérerais aucun signe de racisme ici, je tenais à le souligner...

On appelait bien machin-chouette, Justine Hénin "la planche à pain" ! Divers...pilotes... - Page 10 75032
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 6:55

Et toujours à propos de racisme, le même mot que Nelson Piquet a utilisé à l'encontre de Lewis Hamilton :

Red Bull rompt le contrat de Jüri Vips après ses propos racistes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rappelant qu'elle ne tolérait "aucune forme de racisme", l'écurie Red Bull Racing a licencié son pilote de réserve, Jüri Vips.

Une semaine après les faits, Red Bull Racing a résilié son contrat avec Jüri Vips, qui était cette saison son pilote d'essais et de réserve et appartenait au Junior Team depuis bientôt quatre ans. C'est la conséquence directe du comportement dont l'Estonien s'est rendu coupable il y a quelques jours alors qu'il jouait en ligne à un jeu vidéo et que la partie était accessible à tous en streaming.

Jüri Vips participait à ce jeu avec notamment Liam Lawson, lui aussi membre du giron Red Bull, et a lancé le mot "nigger" ("nègre", en français) à destination de l'un de ses adversaires. Ce mardi, alors qu'une autre affaire de propos racistes secoue le monde de la Formule 1 entre Nelson Piquet et Lewis Hamilton, Red Bull Racing a mis un terme à son accord avec le pilote de 21 ans.

"Après avoir enquêté sur un incident survenu en ligne et impliquant Jüri Vips, Oracle Red Bull Racing a résilié le contrat de pilote d'essais et de réserve de Jüri", annonce un communiqué de l'écurie de Milton Keynes. "L'équipe ne tolère aucune forme de racisme."

Jüri Vips avait quant à lui rapidement publié un message d'excuses "sans réserve", regrettant une attitude "totalement inacceptable"

Trop tard jeune homme, le mal est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 14:40

Piquet présente des excuses à Hamilton et plaide l'erreur de traduction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nelson Piquet s'est défendu de tout racisme à l'encontre de Lewis Hamilton mais a présenté des excuses après la polémique suscitée par des propos à connotation raciste.

Lewis Hamilton a lui-même réagi dès mardi en dénonçant les "mentalités archaïques" et en appelant à poursuivre les combats déjà entamés pour lutter contre toutes les formes de discrimination. Ce mercredi, Nelson Piquet est sorti de son silence et a tenu à faire valoir son point de vue, évoquant une mauvaise traduction de ses propos.

"Je voudrais tirer au clair les histoires qui circulent dans les médias au sujet d'un commentaire que j'ai fait lors d'une interview l'année dernière", a-t-il indiqué. "Ce que j'ai dit était mal pensé, et je ne m'en défends pas, mais je tiens à préciser que le terme utilisé est un terme qui a été largement et historiquement utilisé familièrement dans la langue portugaise au Brésil comme synonyme de 'gars' ou de 'personne', et qu'il n'a jamais été destiné à offenser. Je n'utiliserais jamais le mot dont m'ont accusé certaines traductions. Je condamne fermement toute insinuation selon laquelle j'aurais utilisé ce mot dans le but de rabaisser un pilote en raison de sa couleur de peau."

"Je présente sincèrement mes excuses auprès de tous ceux qui ont été affectés, dont Lewis, qui est un pilote incroyable, mais la traduction qui circule actuellement sur les réseaux sociaux n'est pas correcte. La discrimination n'a pas sa place en F1 ni dans la société, et je suis heureux de clarifier ma pensée à cet égard."


Voilà qui est dit, et tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 9:36

Du GRAND n'importe quoi, comme d'habitude ! :Grrr:

La F1 "envisage" de bannir Nelson Piquet du paddock !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Formule 1 envisage de bannir le triple champion du monde Nelson Piquet Sr de son paddock à la suite de son utilisation d'une insulte raciale à l'égard de Lewis Hamilton.

La Formule 1 n'a fait aucun commentaire public sur la possibilité d'une interdiction, mais a publié une déclaration mardi en réponse aux commentaires de Piquet, affirmant que "le langage discriminatoire ou raciste est inacceptable sous toutes ses formes et n'a pas sa place dans la société". Il est entendu que l'intention actuelle est de mettre en œuvre une interdiction.

Cela fait suite à la déclaration de Hamilton publiée sur les médias sociaux mercredi, dans laquelle il a déclaré que "le temps est venu d'agir".

Alors qu'une telle interdiction pour Piquet aura un impact limité sur lui et a surtout de la valeur pour ce qu'elle représente, son manque d'implication dans la F1 contemporaine signifie que les possibilités d'action sont limitées.

Il n'est pas clair combien de temps une telle interdiction durerait ou s'il existe des conditions qui pourraient conduire à son annulation.

Il a présenté des excuses et aussi a expliqué le pourquoi de la langue, le portugais n'ayant pas les mêmes significations que le Français ou l'Anglais, faute avouée doit être pardonnée !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 9:17

Triste nouvelle !


Le champion de moto Mathis Bellon, 8 ans, est mort après son accident !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mathis Bellon, 8 ans, était un champion de moto prometteur. Le garçon, originaire de La Réunion, est décédé jeudi après un terrible accident lors d’une course du championnat italien de vitesse.

Le jeune pilote français Mathis Bellon, 8 ans, est décédé jeudi à l’hôpital de Montpellier après avoir été gravement blessé au dos dans une collision lors d’une course du championnat italien de vitesse, sur le circuit de Motorland Aragon le 23 juillet, rapporte le Huffington Post. Ce jeune Réunionnais avait été hospitalisé en Italie dans un état très grave avant d’être rapatrié dans le coma à Montpellier. Il est finalement décédé jeudi.

Repose en paix petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 12:20

Mansell : "Les pilotes de F1 d'aujourd'hui n'ont pas besoin d'être des brutes comme nous l'étions".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nigel Mansell s'est moqué des pilotes de Formule 1 d'aujourd'hui, en disant : "Ils sortent à la fin de certaines courses et on dirait qu'ils sortent de chez le coiffeur."

Le champion du monde de F1 1993, aujourd'hui âgé de 69 ans, a couru à une époque où les voitures étaient extrêmement physiques à conduire, surtout dans les années 80.  Revenant sur cette époque lors d'une interview avec Adrian Flux, sponsor principal de The Classic à Silverstone, Mansell a ajouté : "Les pilotes d'aujourd'hui n'ont pas besoin d'être des brutes comme nous l'étions" Divers...pilotes... - Page 10 75032

"Il n'y a pas de sueur, il n'y a rien parce que la plus grande chose qui a été conçue dans une voiture de F1 est la direction assistée. Nous devions avoir des bras très forts pour attraper la voiture dans un virage, et si vous n'aviez pas la force physique pour vous accrocher à une voiture de F1, vous sortiez et aviez un accident. Maintenant, vous la conduisez avec un doigt".

"Ça a ouvert le sport à beaucoup de pilotes qui n'avaient pas vraiment le physique. Il fallait être fort, il fallait être un peu une brute il y a quelques années".

"Si vous l'étiez, vous pouviez gagner de la vitesse pendant une course, parce que vous étiez physiquement épuisé, vraiment épuisé, comme si je ne pouvais plus conduire, je ne peux plus respirer, surtout avec les effets de sol".

Il est étonnant de constater que des conducteurs peuvent avoir les accidents les plus terribles et s'en tirer à bon compte.

Zhou Ganyou à Silverstone :

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne fait aucun doute que la sécurité des pilotes de F1 a énormément progressé. Aujourd'hui, les pilotes s'en sortent après des accidents auxquels ils n'auraient jamais survécu du temps de Mansell, de 1980 à 1995, années au cours desquelles six pilotes de F1 ont péri dans l'exercice de leurs fonctions.

"Quand on faisait une erreur il y a quelques années, on payait la pénalité. Nous heurtions quelque chose : l'Armco, le mur en béton. Vous dites que des gens sont morts, mais il y a eu aussi tellement de personnes blessées hors du sport ; jambe cassée, bras cassé, dos cassé".

"Du point de vue d'un pilote, c'est Noël. Ils ont l'impression d'être surhumains. Ils peuvent avoir les accidents les plus atroces avec les voitures actuelles et s'en sortir. C'est stupéfiant".

En effet, et vive la FIA pour ces progrès réalisés en matière de la sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 8:27

Après son titre en Formule E, Vandoorne peut-il revenir en F1 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir tant souffert face à Fernando Alonso chez McLaren, la cote de Stoffel Vandoorne, certes éclatant champion de GP2, avait pourtant sombré dans le paddock de F1 fin 2018.

Par la suite, il aura fallu quatre années et des débuts difficiles dans la discipline à Stoffel Vandoorne, avec HWA, pour finir par s’imposer ; pour le Belge, la rudesse de cet apprentissage en FE, que l’ancien d’Alfa Romeo Antonio Giovinazzi a constatée aussi cette année, était inévitable.

"Je reviens d’un long voyage ! Lorsque j’ai rejoint la Formule E pour la première fois - quand était-ce, fin 2018, début 2019 - tout était tout nouveau pour moi. Mais aussi, même lorsque j’ai fait ma première course, je combinais encore ce programme avec la Formule 1 à l’époque. Donc mon esprit était encore un peu entre les deux et pas vraiment concentré à 100% dessus, disons".

Stoffel Vandoorne n’est-il pas trop déçu de voir l’équipe Mercedes quitter la Formule E, pour se concentrer vers d’autres championnats ?
"Bien sûr, je pense que c’est dommage, j’aurais préféré continuer avec Mercedes dans ce championnat".

L’équipe Mercedes en Formule E deviendra l’équipe McLaren : Stoffel Vandoorne fera-t-il partie de l’aventure ?
"Je ne piloterai pas pour eux l’année prochaine, mais j’ai confiance dans ce que j’annoncerai".

Espère-t-il un retour en F1 ?

Le Belge espère-t-il, sait-on jamais, que ce titre en Formule E redorera son blason pour réussir un éventuel retour en F1 ? Lui-même reste cependant sceptique.

"J’ai piloté en Formule 1 pendant deux ans, en 2017 et 2018. Je n’ai pas l’impression de pouvoir finir, un jour, par revenir en F1, mais il ne faut jamais dire jamais. C’est un monde fou et tout est possible".

Pour rappel, Stoffel Vandoorne demeure un pilote de réserve Mercedes F1.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 13:05

Purée, il insiste le Felipe !

Les avocats de Massa demandent un dédommagement pour le titre de champion de F1 2008 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le procès de Felipe Massa concernant le championnat du monde de Formule 1 2008 se poursuit, les avocats du Brésilien cherchant à obtenir une compensation significative pour la "conspiration" qui lui a coûté le titre.

Une citation attribuée à Bernie Ecclestone au début de l'année a déclenché l'action initiale de Massa, après que l'ancien patron de la F1 a suggéré que le sport et la FIA - en tant qu'organe directeur - étaient conscients de l'intention derrière l'accident de Nelson Piquet au Grand Prix de Singapour, mais n'ont pas agi à ce moment-là.

Une lettre d'Enyo Law a été vue par l'agence de presse Reuters, affirmant que Massa était "la victime d'une conspiration commise par des individus au plus haut niveau de la F1 avec la FIA et la direction de la Formule 1".

La lettre de réclamation - envoyée à la fois au PDG de la F1, Stefano Domenicali, et au président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem - est une exigence légale avant toute procédure judiciaire, et indique que si une réponse satisfaisante n'est pas reçue, Massa a l'intention de "poursuivre une action en justice afin d'obtenir une compensation pour le préjudice qu'il a subi".

Il y a 15 ans bon Dieu ! Divers...pilotes... - Page 10 3151160919
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 13:28

Déjà demander une compensation c'est s'avouer vaincu il me semble.
En plus, comme tu le dis, 15 ans après "les faits" ça ne le fait plus. C'est même loufoque.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:05

Ha !

Kimi Raikkonen révèle les hobbies à haut risque qu'il a caché à ses équipes de F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le champion du monde de F1 2007, Kimi Raikkonen, est aujourd'hui un père de famille à la retraite heureuse qui s'occupe de ses jeunes enfants avec sa femme Minttu en Suisse, mais le Finlandais avait autrefois la réputation d'être un fêtard invétéré et un preneur de risques, même en dehors des circuits de course.

Il a notamment participé à une course de bateaux à moteur avec des amis en se déguisant en gorille, a remporté une course de motoneige en Finlande en 2007 après s'être présenté sous le nom du champion du monde de F1 de 1976, James Hunt, et a batifolé avec un dauphin gonflable dans une boîte de nuit avant de sombrer dans l'inconscience dans la rue  Divers...pilotes... - Page 10 75032

Les escapades de Kimi Raikkonen en motocross pendant sa carrière en F1

Outre ces cas bien documentés, Raikkonen a révélé qu'il était également un habitué des petits événements de motocross, choisissant de ne pas en parler à ses équipes et admettant qu'il n'a aucune idée de la façon dont elles auraient réagi.

"Parfois, je participais à de petites courses de club, mais c'était juste pour le plaisir", a déclaré Raikkonen à Kawasaki - le Finlandais est le chef d'équipe de l'équipe KRT dans le championnat du monde de motocross. "J'ai une petite piste à la maison avec les enfants".

Ironiquement, la carrière de son coéquipier Juan Pablo Montoya chez McLaren en 2005 a mal commencé, car il s'est blessé lors d'un accident de motocross, selon une rumeur très répandue, bien que le Colombien ait affirmé qu'il s'agissait d'une blessure contractée lors d'une partie de tennis. Quoi qu'il en soit, les relations entre Montoya et McLaren ne se sont jamais vraiment rétablies et, un an plus tard, Ron Dennis, le patron de l'écurie, lui a annoncé qu'il quittait l'équipe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela a peut-être joué un rôle dans le fait que Raikkonen a choisi de ne pas parler à ses équipes de ses activités sur deux roues, sachant qu'il n'aurait probablement pas été autorisé à le faire...

"Je n'ai pas couru à un haut niveau et j'ai estimé que cela faisait partie de mon programme de remise en forme", a-t-il déclaré.

"Je ne sais pas ce qu'en ont pensé mes équipes, car je ne leur en ai jamais parlé" !

Est-ce-que vous saviez que tous les pilotes de F1 peuvent être contrôlés, à tout moment, sans avertissement préalable, et donner leur urine, quitte une prise de sang, pour les contrôles anti-dopage, et anti-drogues ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 19:03

Un pilote F1 est un athlète de haut niveau et ce qu'il conduit pendant une course peut gagner mais aussi tuer. 
Ses responsabilités sont très importantes dans la mesure où ce qu'on lui demande est de gagner des courses mais aussi d'assurer le travail énorme qu'exige la course automobile.

Maintenant il faut aussi considérer que c'est sur sa tête que repose la confiance des investisseurs et donc il doit tout faire pour la respecter et l'assurer.
Jouer avec le feu entre deux GP n'est pas une option et il doit en être convaincu.
Kimi c'est Kimi, et sa façon de voir les choses ont aussi rendu pas mal de gens heureux.
Sacré Raikkonen, tu resteras dans la mémoire de la F1 c'est sûr et certain.!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 15:43

Rosberg : "Remplacer Hamilton ? Non, merci !" 6f94592b6b124fb0d194

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis la fin de la saison 2016 où il a été sacré champion du monde, l’Allemand s’est mis au vert et n’a plus goûté à la compétition, ne faisant que quelques apparitions dans le paddock comme consultant.

Désormais âgé de 38 ans, le fils de Keke estime que son heure est passée et que revenir en Formule 1 après neuf années d’absence serait tout sauf raisonnable.

"C’est fini, je ne prévois pas de retour", a déclaré Rosberg.

"Je n’en serais pas capable", a-t-il admis. "Je devrais me préparer intensivement pendant une année entière, ne serait-ce que pour remettre mon cerveau en état d’éveil maximal".

"Un pilote de course doit réagir très rapidement à la vitesse maximale et être précis. J’ai perdu mes réflexes après l’arrêt de ma carrière. Les muscles sont également mis sous énormément de tension, juste pour maintenir le volant avec toutes les forces centrifuges", rappelle-t-il.

Et puis, il est bien avec sa petite famille à Monaco, il a bien raison, et est maintenant est actif dans de hauts investissements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers...pilotes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Divers...pilotes...   Divers...pilotes... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers...pilotes...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les classements pilotes & équipes 2018
» Moto - Divers
» F1 - Généralités, divers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: