Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GP de Monaco 23/26 mai

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Monaco 23/26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Monaco 23/26 mai   GP de Monaco 23/26 mai - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:52

J'ai aimé ce GP pardon cette inévitable procession, mais que l'intensité fut forte.
Lewis n'est pas pas multi CDM pour rien et il est le meilleur pour avoir résisté à un formidable Max puni au final d'avoir tout essayé même dans la pitlane.

Il est pratiquement impossible de dépasser à Monaco et surtout en tête de la course où les voitures sont à armes égales.
C'est le pilote qui compte et pour le coup les quatre devant sont pour moi les meilleurs du moment.
Il aura manqué Charles, mais bon Dieu que ce GP reste toujours unique au final.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

GP de Monaco 23/26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Monaco 23/26 mai   GP de Monaco 23/26 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:56

Heureusement qu'il y a eu les 2 prétendants à la coupe de Monaco dimanche.

N'hésitant pas à évoquer l'une des courses les plus difficiles de sa carrière après sa troisième victoire à Monaco, dimanche, Lewis Hamilton estime également avoir dû recourir à un pilotage tactique comme jamais auparavant pour résister jusqu'au bout à l'offensive de Max Verstappen.

L'attaque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après les cinq doublés consécutifs signés par Mercedes pour débuter la saison, Lewis Hamilton avait appelé de ses vœux la concurrence d'une autre équipe pour prendre davantage de plaisir à lutter en piste. À Monaco, le quintuple Champion du monde a été servi ! Mis dans une situation inconfortable lorsque son écurie l'a chaussé de pneus mediums après l'intervention de la voiture de sécurité, il a dû gérer ces enveloppes pendant plus de 60 tours alors que ses rivaux avaient fait le bon choix en optant pour les gommes dures.

De quoi offrir un duel au sommet avec Max Verstappen, qui lui a mis une pression de tous les instants, de manière constante, jusqu'à tenter sa chance à la chicane du Port quelques tours avant le drapeau à damier.

Belle et calme possession de tous ses moyens de Hamilton, qui a fermer les portes aux bons moments, et de manière très correctes.

Un 5 étoiles pour Max que j'ai trouvé divin et qui est pratiquement le seul à avoir animé ce GP, un zéro pointé à Red Bull pour l'avoir lâché au mauvais moment devant Bottas, c'était évident qu'il allait recevoir une pénalité.

Pénalités qui ont d'ailleurs plus ce week-end, à mon grand mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Monaco 23/26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Monaco 23/26 mai   GP de Monaco 23/26 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:01

Lewis s'est défendu comme jamais à Monaco.
Un autre pilote que lui aurait échoué dans cet exercice, il n'est pas le meilleur pour rien.
Je ne le défend pas mais je constate qu'une sixième couronne est bien à sa portée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Monaco 23/26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Monaco 23/26 mai   GP de Monaco 23/26 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:20

Clousot a écrit:
Lewis s'est défendu comme jamais à Monaco.
Un autre pilote que lui aurait échoué dans cet exercice, il n'est pas le meilleur pour rien.
Je ne le défend pas mais je constate qu'une sixième couronne est bien à sa portée.

Oui Clou, et puis, le permanent malchanceux, ce qui m'attriste !

Je suis très triste pour lui,"Hulk" est vraiment un pilote qui mérite mieux, et que j'aime beaucoup, en plus il est, sur RTL.de, toujours disponible, souriant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cinquième course consécutive hors des points pour Hülkenberg.

Onzième sur la grille, 14e à l'arrivée : Nico Hülkenberg est allé à reculons lors du Grand Prix de Monaco, dont il prenait pourtant le départ avec l'option de pouvoir adapter sa stratégie. Mais comme de nombreux pilotes, le pensionnaire de l'équipe Renault s'est vite retrouvé passager des événements de course, à commencer par un accrochage lié à une initiative agressive d'un Charles Leclerc lancé dans sa remontée malheureuse, puis un embouteillage à la Rascasse initié par un contact entre Antonio Giovinazzi et Robert Kubica.


Deux fois victime de la Rascasse, donc, Hülkenberg s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment lors du second incident, après avoir subi une crevaison l'ayant fait reculer lors du premier. L'Allemand avait pris le départ en pneus mediums, avant d'adopter la bonne stratégie en passant les enveloppes dures au neuvième tour. La réalisation du pitstop le plus rapide de la course est une piètre consolation.

"C'est frustrant car la voiture et le package sont meilleurs que ce que suggère le résultat", poursuit-il au micro de Sky Sports F1. "C'est arrivé lors de plusieurs week-ends maintenant. Cette fois, Charles m'a touché et j'ai eu une crevaison, puis ça a entraîné une série de mauvaises choses : tout est allé contre nous sur cette course. C'est décevant, frustrant. Mais la chance va aussi tourner, je pense."
"Je pense que nous sommes de nouveau en forme avec le moteur : les gars du département moteur ont fait du bon boulot pour que l'on puisse utiliser la puissance maximale. Le Canada est un circuit un peu urbain avec aussi de la vitesse, toujours divertissant. Espérons que l'on pourra enfin de nouveau ajouter des points au compteur de mon côté."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Monaco 23/26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Monaco 23/26 mai   GP de Monaco 23/26 mai - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Monaco 23/26 mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand Prix 2019-
Sauter vers: