Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fernando Alonso

Aller en bas 
+2
Jarier
brail017
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11257
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 13:40

Nando avec Russel si Lewis décroche tiens.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16833
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 16:03

Clousot a écrit:
Nando avec Russel si Lewis décroche tiens.

Ça m'étonnerais !

A propos, Alpine sème le doute sur le renouvellement du contrat d’Alonso !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D’après les déclarations de Fernando, on comprend qu’à l’heure actuelle, la F1 est toujours ce qui l’attire le plus, il veut donc continuer, malgré le fait que les standards d’égalité dont beaucoup rêvaient n’ont pas été atteints.

La saison a à peine commencé que l’on parle déjà de renouvellements, Alonso éludant la question en disant qu’il s’en occupera pendant l’été. L’intention d’Alonso n’enlève rien au fait que le sujet est toujours d’actualité et que la question est récurrente, car ce n’est un secret pour personne que de nombreuses personnes souhaitent sa retraite pilote depuis longtemps.

Maintenant, Alpine dit qu’elle a différentes options à évaluer.

Ce qui semble sans doute être une stratégie pour négocier un renouvellement précaire, n’a pas été bien accueilli par les fans du pilote espagnol, qui pensent qu’Alpine ne semble pas avoir la même confiance en Alonso que celle qu’il a placée dans l’équipe.

Dimanche, Luca de Meo, PDG du groupe Renault a déclaré qu’ils avaient Esteban Ocon et aussi Oscar Piastri, des mots qui ne sont pas très clairs. Interrogé sur le renouvellement de Fernando pour les années à venir, de Meo a répondu qu’il faudrait trouver une solution.

Le patron de Renault a parlé de la nécessité de protéger Esteban et Oscar car "ils sont très bons", comme il l’a dit, et a ajouté qu’il faudrait trouver une solution idéale pour tous.

S'il n'est pas reconduit chez Alpine, je ne vois pas trop où il pourrait aller le "matador" (tueur) espagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11257
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 17:01

Et moi donc, je ne cesse de penser à Valé lorsqu'il se prend pour un surhomme à son âge.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16833
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 12:41

Clousot a écrit:
Et moi donc, je ne cesse de penser à Valé lorsqu'il se prend pour un surhomme à son âge.

Mais là, à Monaco, il est content Fernando :

Alonso : "On aurait pu être mieux placés encore…"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourtant septième de la séance de qualifications samedi à Monaco, Fernando Alonso regrette une opportunité manquée.

Bien qu’il ait signé le septième temps des qualifications hier dans les rues de la Principauté de Monaco, Fernando Alonso n’était pas totalement satisfait de sa performance chronométrée.

Le double champion du monde de Formule 1 – qui est par ailleurs légèrement sorti de la piste à Mirabeau à la fin de la Q3 – estime qu’il avait le potentiel pour hisser son Alpine dans le top 5.

"Même si nous avons fait un grand pas en avant avec la voiture aujourd’hui et que notre qualification est bonne si nous nous en tenons à notre position sur la grille, nous aurions pu être mieux placés encore" commente Alonso.

"Lors de ma première tentative en Q3, je me suis hissé au cinquième rang. Et étant donné l’évolution de la piste, je pense que nous aurions pu conserver cette position".

"Malheureusement, j’ai bloqué les roues au freinage à Mirabeau. A Monaco, quand vous perdez votre concentration, même si ce n’est qu’une fraction de seconde, cela peut avoir de grosses conséquences. Je m’excuse donc auprès de l’équipe".

"Nous verrons ce qui nous attend dimanche. D’autant que si la pluie s’invite à la fête, cela pourrait être très chaotique, avec plusieurs voitures de sécurité et drapeaux rouges. S’il pleut, je suis sûr que ce sera génial à regarder à la télévision, mais très stressant à l’intérieur de la voiture !"
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16833
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 19:38

Alonso satisfait de marquer de "bons points" en Principauté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Espagnol regrette juste un arrêt un peu tardif pour les slicks.

Fernando Alonso a terminé 7e du Grand Prix de Monaco, soit la même position que celle qu’il occupait sur la grille de départ. L’Espagnol est ravi d’avoir marqué des points après une longue épreuve perturbée par la météo.

"La course a été longue, je ne sais pas quelle heure il est mais j’imagine que les gens commençaient à s’ennuyer chez eux ! Il n’était pas possible de prendre le départ au début en raison de l’adhérence et de la visibilité".


Satisfait de son résultat, le pilote Alpine F1 regrette un arrêt un peu tardif au moment de chausser des gommes pour le sec, qui l’a peut-être empêché de terminer une position plus haut.

"Nous aurions aussi pu terminer 6e, je pense que j’ai chaussé les pneus pour le sec un tour trop tard," poursuit Alonso, avant d’expliquer pourquoi il était si lent en fin de course : "Nous savions qu’il était optimiste de faire 33 tours avec les pneus mediums sur notre voiture, j’ai donc effectué beaucoup de gestion pneumatique".

Bonne gestion, bon points pour Fernande !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11257
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 21:38

Bravo Nando et pauvre Lewis....;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16833
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 10:44

Clousot a écrit:
Bravo Nando et pauvre Lewis....;-)

Fais pas semblant ! Fernando Alonso - Page 7 1051454947 Fernando Alonso - Page 7 350481942

Et puis, mort de rire,  Alonso a bouchonné Hamilton : "Ce n’est pas mon problème"  :Rolling:

C'est sans le moindre remords que Fernando Alonso a roulé à plusieurs secondes de son rythme potentiel à Monaco, malgré l'impatience de Lewis Hamilton derrière lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vétéran a ainsi laissé filer pas moins de 35 secondes sur le pilote qui le précédait, Lando Norris, en l'espace de 16 tours – non sans créer une certaine frustration dans le peloton de 11 concurrents qui se trouvait derrière lui, notamment Lewis Hamilton, qui était son poursuivant direct. "Ce n'est pas mon problème", sourit Alonso, qui ajoute que résister au septuple Champion du monde était "extrêmement facile".

"J'ai creusé un écart de six ou sept secondes, mais Hamilton n'avait pas les pneus pour attaquer ou n'était pas d'humeur à le faire, alors c'était son problème. J'ai suffisamment creusé l'écart", estime Alonso, dont l'avance sur Hamilton a effectivement culminé à six secondes au 62e des 64 passages.

L'Espagnol a même signé le meilleur tour en course provisoire dans la 50e boucle, avant d'en être privé par Lando Norris, rentré au stand en fin d'épreuve. En tout cas, le double Champion du monde a pris un malin plaisir à ralentir son ancien coéquipier et le reste du peloton : "C'est Monaco, et j'adore empêcher les autres de me doubler !" :Clicking heels
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11257
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 13:31

Sacré Nando, il devrait signé chez McLaren à la place de qui tu sais. Fernando Alonso - Page 7 2908959574

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16833
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 8:05

Clousot a écrit:
Sacré Nando, il devrait signé chez McLaren à la place de qui tu sais. Fernando Alonso - Page 7 2908959574

Oui, c'est rigolo, je crois qu'il n'apprécie guère Lewis.

Chez McLaren ? Non, le premier en lice est ce gars qui court en Formule Indy, O'Ward...et il a terminé 2ème aux Indy 500, avec, vous savez qui comme vainqueur...Et bien, un des mal aimé de la F1, Marcus Ericsson !

Bravo à lui, mais que c'est ennuyeux à regarder, "Uscars" peut dire ce qu'il veut, c'est pas vraiment chouette à regarder...

Jolie gambette la demoiselle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Fernando Alonso - Page 7 350481942
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16833
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 16:16

Alonso est blessé à la main depuis Melbourne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Alonso dit qu'il conduit avec une main blessée depuis son accident lors des qualifications du Grand Prix d'Australie en avril.

Alonso a été victime d'un accident dans le dernier secteur du circuit Albert Park lors de son premier tour rapide en Q3 lorsque son Alpine a subi une défaillance hydraulique, le privant de tout freinage moteur et le voyant percuter le mur de pneus.

Le double champion du monde dit qu'il doit faire face à des blessures à la main depuis l'accident.

"Os, ligaments, tendons - tout est en vrac en ce moment", a déclaré Alonso. "J'ai besoin de deux ou trois mois. Il n'y a pas de chirurgie, rien à faire - juste du repos. Mais, toutes les deux semaines, je dois piloter. J'essaie donc de me reposer à la maison, mais cela prendra quelques mois."


Ben ça n'a pas l'air de l'affecter de trop le "Nando" ! :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11257
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 21:34

C'est une pointure pas une mauviette.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16833
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 7:28

Clousot a écrit:
C'est une pointure pas une mauviette.

Tu l'aimes bien hein, la Fernande !?

Fernando Alonso est prêt à battre un record fou de F1 au GP d'Azerbaïdjan !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alonso a déjà eu une sacrée carrière, mais l'Espagnol est sur le point d'ajouter un nouveau record à son palmarès...

Lorsque les lumières s'éteindront dimanche après-midi, Alonso dépassera Michael Schumacher et établira un nouveau record pour la plus longue carrière de l'histoire de la F1.

Ayant débuté en 2001 avec Minardi, Alonso aura participé à des compétitions de F1 pendant 21 ans, 3 mois et 1 jour après le Grand Prix de Bakou de ce week-end.

Au cours de cette période, Alonso a remporté deux titres mondiaux, 32 victoires, 98 podiums et 22 pole positions. Pas mal, non ?

A l'époque, chez Renault : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11257
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 10:52

Oui j'apprécie Nando dans la mesure où il aura tout essayé pendant son intermède de F1 et il s'est même farci Flavio, c'est tout dire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16833
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 12:22

Clousot a écrit:
Oui j'apprécie Nando dans la mesure où il aura tout essayé pendant son intermède de F1 et il s'est même farci Flavio, c'est tout dire.

Ben oui, il a gagné les 24 hrs. du Mans (avec une voiture imbattable il faut le dire), Monaco, il ne lui manquait que l'Indy 500 (***) pour empocher la triple couronne, que seul, je pense Graham Hill a gagné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(***) qu'il a faillit gagner si ce n'était pour le monteur Honda qui l'avait lâché (encore un moteur Honda !)

Comment ça, il s'est farci Briatore ? Il lui a mis un coup ? :Evil laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11257
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 14:12

Nando a été confronté au scandale de Flavio qui avait volontairement  balancé une Renault dans le mur pour donner la victoire à Nando à Barhein il me semble. Nando n'a pas été inquiété (il ne savait rien) et Flavio expulsé du F1 Circus. C'était vraiment hors du commun cette histoire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16833
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 15:52

Clousot a écrit:
Nando a été confronté au scandale de Flavio qui avait volontairement  balancé une Renault dans le mur pour donner la victoire à Nando à Barhein il me semble. Nando n'a pas été inquiété (il ne savait rien) et Flavio expulsé du F1 Circus. C'était vraiment hors du commun cette histoire.

Que Fernando n'en savait rien, j'en ai mes doutes, ensuite il a délatté le Flavio en échangeant des e-mails avec la FIA si je me souviens bien ?

En fait c'est le fils Piquet qui a payé le plus cher dans cette malheureuse histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16833
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 10:15

"Nous semblons rapides"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alonso ricane et est satisfait de sa performance du vendredi à Bakou après avoir choisi les réglages qui lui ont permis d'atteindre la quatrième place lors de la FP2.

Le pilote alpin Fernando Alonso s'est retrouvé au milieu des Ferrari et Red Bull vendredi à Bakou, passant la journée dans le top 5. Mais le double champion expérimenté a prévenu que tout peut encore arriver à Bakou.

Alonso a prouvé qu'il ne s'agissait pas d'un coup de chance en prenant la quatrième place de la FP2, devant la Ferrari de son compatriote Carlos Sainz et avec une avance confortable sur son rival du milieu de terrain Pierre Gasly.

"Normalement, sur les circuits de rue, vous mettez tout l'appui disponible, comme à Monaco et à Singapour, vous sentez l'adhérence dans les virages, et samedi, les qualifications sont la priorité", a déclaré Alonso, lorsqu'on l'a interrogé sur l'approche des réglages de son équipe. "Alors que Bakou, même si c'est un circuit de rue, le dimanche est une priorité".

"Peut-être que le faible appui est la voie à suivre. Mais la voiture n'est pas aussi adhérente dans les virages à cause de ce niveau d'appui, et c'est un week-end facile pour faire une erreur".

"Nous semblions rapides aujourd'hui", a ajouté Alonso, "donc nous allons travailler pendant la nuit pour nous assurer que nous gardons ce genre de rythme demain. Nous semblons rapides sur les lignes droites et c'est parfois un compromis de mise au point avec ce type de circuit, mais nous allons voir comment nous allons demain."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est l'aut' tapette qui va être contente ! :Gangster:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11257
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 10:50

Mon Nando sait y faire na!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16833
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 7:49

Clousot a écrit:
Mon Nando sait y faire na!

Oui, la preuve :

3619 jours : c'est la durée entre les deux dernières premières lignes de Fernando Alonso. Le pilote espagnol a décroché son meilleur résultat en qualifications depuis le Grand Prix d'Allemagne 2012, quand il arborait encore les couleurs de Ferrari. Dans une session piégeuse avec une piste séchante, le vétéran de la grille a fait parler son expérience pour s'adjuger la deuxième place, certes à 645 millièmes de Max Verstappen, mais devant la Ferrari de son compatriote Carlos Sainz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En zone de presse, Alonso avait encore du mal à réaliser la performance qu'il venait de réaliser. "C'était incroyable ! Démarrer de la première ligne, c'est un peu mieux que ce à quoi nous nous attendions, un résultat bien meilleur qu'espéré", s'est réjouit l'Asturien. "Mais on prend ! Bien sûr, c'était une séance de qualifications très piégeuse, sur une piste à moitié sèche avec des pneus intermédiaires, je pense que nous avons bénéficié de ces conditions."

Alonso était d'ailleurs tellement surpris de son résultat qu'il ne savait pas où se placer lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-séance, qui réunit le top 3 des qualifications. "J'étais un peu dérouté ! Le gars de la FIA m'a amené ici. C'est nouveau pour nous !"

Si le résultat final paraît surprenant à première vue, il est au final tout à fait logique. Plus tôt dans la journée, Alonso avait signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres, disputée sur une piste gorgée d'eau. De plus, l'Espagnol s'est maintenu aux avant-postes durant toutes les qualifications, en terminant à la deuxième place de chaque session (Q1, Q2 et Q3). Pourtant, Alonso a tenu à clarifier la situation : ce résultat est avant tout dû aux conditions, et Alpine ne possède pas encore une monoplace capable de lutter pour des victoires à la régulière.

"Bien sûr, mon dernier top 3 remonte à longtemps. Et je ne pense pas que nous ayons la voiture pour être dans cette situation, je crois que nous avons été chanceux avec les circonstances", a estimé l'Espagnol. "Nous travaillons dur pour rendre la voiture aussi rapide que possible, nous avons apporté de nouveaux pontons à Bakou et de nouvelles pièces sur l'aileron arrière ici. Ce genre de résultat aide les gars à l'usine."

Les qualifications ont d'ailleurs livré d'autres surprises. Si le départ de Charles Leclerc depuis le fond de la grille était connu, l'accident en Q2 de Sergio Pérez (qui partira 13e demain), la troisième ligne obtenue par les deux Haas (qui freineront sans doute les remontées) ou encore la Mercedes de George Russell "seulement" huitième pourraient offrir des opportunités à Alonso. L'Espagnol peut-il viser le podium ?

"Je ne suis pas sûr, nous verrons ce soir. Notre position est toujours derrière le top 4. Peu importe là où vous commencez, vous pouvez avoir une crevaison ou autre chose, vous devez toujours réussir à finir devant tout le monde. Je m'attends à me battre pour un top 5, mais cela implique que nous battions les Mercedes et d'autres voitures rapides autour de nous. On a une longue course devant nous, qui sera difficile à exécuter, avec la gestion des pneus pour laquelle nous avons peu d'informations dans des conditions sèches. Je suis confiant, mais on ne peut pas rêver trop grand."

Alonso salue la "méga" voiture et promet d'attaquer Verstappen dans le premier virage.

Fernando Alonso a qualifié la voiture Alpine de "méga" après avoir obtenu sa première première place en première ligne depuis 2012 lors d'une séance de qualification canadienne humide.

Alonso a remporté la compétition du meilleur du pire en battant son compatriote Carlos Sainz dont le trébuchement après le dernier virage lui a coûté la place P2.

S'exprimant après la séance, Alonso était heureux de voir le rythme de la voiture du vendredi se convertir finalement en samedi et a déclaré que les conditions humides ont joué un rôle.

"Ça fait du bien",
a-t-il déclaré lors de son interview d'après-séance. "C'était un week-end incroyable jusqu'à présent pour nous. Nous avons été compétitifs lors des essais libres, ce qui est normalement le cas le vendredi, mais le samedi, nous semblons perdre un peu de rythme, mais vous savez, grâce aux conditions humides d'aujourd'hui."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo à lui en tout cas, c'est Clou qui va être content ! Fernando Alonso - Page 7 350481942
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11257
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 11:03

Ce gars est motivé comme jamais et de plus il est musclé comme peu de pilotes ne le sont, donc il est résistant et performant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16833
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 16:01

Clousot a écrit:
Ce gars est motivé comme jamais et de plus il est musclé comme peu de pilotes ne le sont, donc il est résistant et performant.

Oui, il est costaud !

Va être intéressant : Fernando Alonso promet une "attaque maximale" contre Max Verstappen au GP du Canada de F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Alonso a juré d'attaquer Max Verstappen pour la tête au départ du Grand Prix du Canada après avoir été la vedette d'une qualification F1 humide à Montréal.

Alonso a réalisé un tour époustouflant pour prendre la deuxième place à la surprise générale et obtenir sa première place sur la première ligne de la grille depuis sa dernière pole position au Grand Prix d'Allemagne 2012 pour Ferrari.

Le pilote alpin a terminé à 0,645s du dominant Verstappen, mais a promis d'"attaquer" le pilote Red Bull dans la course au virage 1 au départ du Grand Prix de dimanche  :Happy:

Interrogé sur son objectif pour la course, Alonso a répondu : "L'objectif est de mener la course au premier tour, donc virage 1 attaque maximale" !

"Après ça, Red Bull et Ferrari peuvent se battre, mais ce serait bien de mener la course."

Cependant, le double champion du monde de 40 ans ne croit pas, de manière réaliste, qu'il sera en mesure de contester sa première victoire depuis sa victoire au Grand Prix d'Espagne 2013.

"Je ne sais pas quelles sont les possibilités , de manière réaliste", a ajouté Alonso. "Je dirais que le top 5 est ce pour quoi nous devrions nous battre".

"Nous avons une très bonne position de départ, mais nous connaissons nos limites et nous avons vu des courses où Red Bull ou Ferrari partent en dernier ou ont une crevaison au premier tour et ils finissent quand même avec une bonne marge devant nous".

"Je pense que les quatre premières places sont verrouillées, donc la cinquième est comme une victoire pour nous et c'est probablement la place que nous devons viser."

Bonne chance Nando !  :Earth on shoul
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16833
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 7:45

Alonso pénalisé : il est finalement neuvième à Montréal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Septième à l'arrivée, Fernando Alonso a finalement été rétrogradé avec une pénalité de cinq secondes. L'Espagnol a changé de trajectoire à plusieurs reprises dans le dernier tour.

À l'arrivée, c'est justement cette septième place qui attendait l'Asturien. Ce qui était un résultat plutôt décevant s'est empiré, puisque les commissaires ont jugé bon d'ajouter cinq secondes de pénalité au double Champion du monde pour des changements de trajectoire abusifs dans le dernier tour. Alors que le peloton s'était resserré derrière la voiture de sécurité intervenue en fin d'épreuve, Alonso se retrouvait sous la menace de l'Alfa Romeo de Valtteri Bottas, très insistant dans les derniers virages de la course.

Pour se défendre, Alonso n'a alors eu d'autre choix que de zigzaguer pour gêner le Finlandais. Cette manœuvre n'est pas passée inaperçue aux yeux des commissaires, qui ont décidé de pénaliser l'Espagnol, ce dernier ayant déjà perdu des positions après l'arrivée lors du Grand Prix de Miami. Le rapport des directeurs de course indique.

Alonso contraint de "piloter comme un kamikaze" par son moteur
Septième du Grand Prix du Canada après s'être élancé en première ligne, Fernando Alonso déplore un nouveau problème de fiabilité venu toucher sa monoplace cette année.

"Nous avons eu un problème moteur au 20e tour, ça coupait l'énergie très tôt dans les lignes droites, dès que l'on sortait des virages", précise-t-il. "On a essayé de le régler mais ça n'a pas marché. Heureusement on n'a pas abandonné et on a marqué quelques points. Mais jusqu'à ce moment-là, on se battait pour le podium."

Pas de bol pour lui tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11257
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 10:49

Nando sait se battre et le règlement est impitoyable même pour un gladiateur comme lui.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16833
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 15:48

Clousot a écrit:
Nando sait se battre et le règlement est impitoyable même pour un gladiateur comme lui.

Oui, et en plus, il a eu une fuite d'air ! (on aura tout vu, tout lu...)

Une fuite d'air a coûté à Alonso la chance de se battre contre Mercedes au GP du Canada de F1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Otmar Szafnauer, le patron d'Alpine Formula 1, affirme qu'une fuite d'air dans le groupe motopropulseur de Fernando Alonso a coûté à l'Espagnol une chance de se battre contre Mercedes lors du Grand Prix du Canada, dimanche.

"De bons points, mais sans les voitures de sécurité, je pense que cela aurait pu être un peu mieux", a déclaré Szafnauer.  "Le rythme de la voiture sur le mouillé était bon. Le rythme de la voiture sur le sec, nous pensions que nous ne serions pas aussi rapides que les Ferrari et les Red Bull, mais à peu près aussi rapides que les Mercedes".

"Et il s'est avéré que la Mercedes nous a battus à cause de certaines circonstances. Mais au classement général du championnat, nous n'allons pas les battre, nous devons être réalistes, nous n'allons pas finir troisième" (Mercedes 188 points, 3ème, Alpine 57, 5ème, c'est un mur !)

"Donc avec ceux que nous combattons pour la quatrième place, je suis vraiment heureux, nous avons marqué beaucoup de points."

Interrogé sur le problème de l'unité de puissance avec Alonso, Szafnauer a déclaré : "Nous avons eu un peu de problème sur la voiture de Fernando, c'est pourquoi il a terminé derrière Esteban".

"Nous ne savons pas encore de quoi il s'agit. Mais il semble qu'il y avait une fuite d'air quelque part. Mais d'où, je ne sais pas".

"Cela s'est manifesté par des températures plus élevées, et puis il fallait gérer, et donc nous étions limités dans la ligne droite. Dieu merci, ce n'était pas assez important pour qu'on s'arrête."

Capricieuses ces F1 - 2022 !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11257
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 17:47

Ces F1 nous réservent des surprises pas possibles. Une fuite d'air et on ne sait pas d'où, un sceau d'eau pour la repérer ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fernando Alonso - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernando Alonso
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: