Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Yuki Tsunoda

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 12:52

Après une seule année en Formule 2, Yuki Tsunoda se prépare déjà à faire la transition vers la Formule 1.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette année, le pilote japonais a roulé pour l'équipe de F2 Carlin, mais il sera chez AlphaTauri l'année prochaine.
Selon le patron de l'équipe de Carlin, la recrue est déjà prête à faire le changement.

"Il est un peu comme Verstappen" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Tant qu'il n'est pas submergé par tout ce qui concerne la F1, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire comme Lando Norris. Peut-être qu'il est aussi un peu comme Max Verstappen. Il apprend et comprend la voiture très vite et il a un talent naturel. S'il apprend la F1 aussi vite que la F2, il sera capable de se battre contre Pierre Gasly quand nous reviendrons en Europe", espère Carlin.

Le Japonais est très adaptable, car cette saison en F2, il y a eu beaucoup de circuits où Tsunoda n'a jamais roulé auparavant. Le fait qu'il ait été terminé troisième du championnat montre que Tsunoda est très adaptable. "Il va sur de nouveaux circuits, mais cela ne semble pas lui poser de problème. Je m'attendrais à quelques incidents au début, mais dès que les premières courses sont terminées, il pourra commencer à surprendre beaucoup de monde".
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1625
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 13:42

Comme KR qui avait très peu fait de monoplace avant d'arriver dans le gd bain de la F1
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 14:13

Il a sa super licence hein ?  Yuki Tsunoda 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 15:00

yoh a écrit:
Comme KR qui avait très peu fait de monoplace avant d'arriver dans le gd bain de la F1

C'est qui "KR" ?
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 16:42

Kimi Iceman.
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1625
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 20:56

non Kimi Raikkonen Yuki Tsunoda 75032
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 16:07

Tsunoda : je vais pousser fort dès le début


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le junior de Red Bull a terminé troisième au classement F2 avec Carlin l'année dernière, impressionnant par son rythme de qualification et ses capacités de dépassement.

Remplaçant Daniil Kvyat, Tsunoda sera le partenaire du vainqueur du Grand Prix Pierre Gasly en 2021. Il était en piste la semaine dernière à Imola pour des essais de pré-saison.

Lorsqu'on lui a demandé s'il se sentait sous pression pour sa première campagne en F1, il a répondu sur le site AlphaTauri : "Non, pas vraiment. Ce sera ma première saison et je vais tout faire pour m'adapter au mieux à la voiture dès le début".

"Je n'ai pas peur de faire des erreurs - je vais bien sûr essayer de les limiter - mais elles sont inévitables au début. Mais je suis convaincu que je peux apprendre de mes erreurs, comme je l'ai prouvé l'année dernière en Formule 2".

Le développement rapide du pilote japonais au cours de l'année 2020 a surpris certains, étant donné qu'il n'avait terminé que neuvième en F3 la saison précédente.

Expliquant pourquoi il a fait un tel bond, Tsunoda a déclaré qu'il avait amélioré sa réflexion et sa psychologie.

"L'année dernière a été pour moi une saison au cours de laquelle j'ai fait une grande progression dans tous les aspects de mon travail", a-t-il ajouté.

"Tout d'abord au niveau de mon pilotage, mais aussi au niveau de mon esprit et ma psychologie concernant la façon dont j'aborde la course".

Il n'est pas dans la pire écurie pour commencer, Alpha Tauri (Toro Rosso), a toujours bien aidé les nouveaux jeunes pilotes, je le sens bien moi Tsunoda !
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 17:34

Très curieux de le voir évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 22:01

J'ai hâte de le voir en action et en réaction.
J'ai hâte de voir sa philosophie de course.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1625
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 13:36

ouaip moi aussi va falloir que Pierre se mefie
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 18:18

Intérieur, extérieur, Tsunoda n'a peur de rien !
Son style agressif promet bien du spectacle !

Ci-dessous, ses plus beaux dépassements de 2020.

Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 18:58

dom465 a écrit:
Intérieur, extérieur, Tsunoda n'a peur de rien !
Son style agressif promet bien du spectacle !

Ci-dessous, ses plus beaux dépassements de 2020.


Et propre !

Je crois qu'on va l'apprécier le Tsunoda !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:44

Thanks Dom...;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 19:37

Avec ses 1,77 mètre, Pierre Gasly n'est certainement pas l'un des plus grands pilotes de Formule 1. Mais il y a aussi Yuki Tsunoda. Le pilote japonais qui fera ses débuts comme coéquipier de Gasly l'année prochaine est encore plus petit de 18 centimètres. Avec ses 1,59 mètre, il est de loin le plus petit pilote du plateau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote de 20 ans ne le sait que trop bien, mais cela ne le dérange pas. Il peut même en rire. Quand AlphaTauri a publié une photo de Gasly et Tsunoda sur Instagram, Tsunoda a répondu : "Maintenant aussi disponible en extra small."

Il fait référence au "merchandising" disponible dans la boutique officielle.

Et moins de poids, donc pour se conformer à la réglementation, ils auront le droit d'utiliser des ballasts de manière optimale pour leur monoplace, un avantage !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 21:29

Le gabarit du nippon est encore plus compact que celui de Lewis.
C'est une référence il me semble hi hi....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 9:11

Clousot a écrit:
Le gabarit du nippon est encore plus compact que celui de Lewis.
C'est une référence il me semble hi hi....

A peu près ta taille, non ? Yuki Tsunoda 75032
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 10:58

Ah non je suis plus grand juste entre lui et toi avec mon 1,69m... Yuki Tsunoda 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 14:50

Le patron d'AlphaTauri, Franz Tost, s'attend à "quelques crashs" de Tsunoda lors de sa première saison en F1 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote japonais de 20 ans a mené un vaste programme d'essais pour AlphaTauri pendant l'intersaison afin de se mettre à niveau pour 2021 et a insisté sur le fait qu'il "n'a pas peur de faire des erreurs" dans sa saison de F1 débutante.

Et Tost admet que des erreurs sont à attendre de Tsunoda dans son adaptation à la F1.

"Nous nous attendons à ce que sa courbe d'apprentissage soit assez élevée et rapide, il devrait donc être capable de réaliser une bonne performance assez rapidement", a déclaré Tost.

"Bien sûr, il aura quelques incidents (crash), cela fait partie du programme de développement, mais ce qui est très extraordinaire de son côté, c'est le contrôle de la voiture, sa force au freinage et sa vitesse dans les virages rapides. S'il poursuit son apprentissage, comme il l'a fait lors des tests à Imola et à Abu Dhabi l'année dernière, je suis sûr que nous assisterons à des courses fantastiques".

Je ne sais pas pour vous, mais je le sens bien moi le Yuki !  :Dancing happy: Je crois d'ailleurs que Dom aussi !?
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1625
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 19:25

il a l'air bien mais je ne l'ai pas beaucoup suivi dans les formules de promotion
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 21:33

Moi non plus connais pas le Tsunoda c'est pas un Sumo en tous cas... Yuki Tsunoda 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 8:42

yoh a écrit:
il a l'air bien mais je ne l'ai pas beaucoup suivi dans les formules de promotion

Salut Yoh !

Si tu vas voir un peu plus haut dans les postes, Dom y a mis un clip intéressant à propos de Tsunoda...
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1625
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 21:01

yes mais j'ai pas vu grand chose d'autre
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 12:51

Quelques renseignements ici, Yoh.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1625
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 13:08

Merci Dom
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 19:02

On va parler de lui cette année, je le sens, 2ème temps de la dernière journée de test à Bahreïn, c'est très bien !

Tsunoda : "Je n'ai jamais eu autant de grip avant"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Surtout aujourd'hui, c'était très bien. Nous avons beaucoup progressé, nous n'avons eu aucun problème et j'ai pu me concentrer sur le pilotage. Hier, nous avons eu de la malchance, mais aujourd'hui nous avions tout en place. Les mécaniciens de Honda ont fait un très bon travail."

"Je me suis senti très à l'aise tout au long de la séance. J'ai fait 91 tours et c'est très bien," a déclaré Tsunoda, qui en fin de journée a eu la chance qu' AlphaTauri lui fasse faire quelques petits tours avec le pneu tendre également. Il a trouvé que c'était le plus amusant à faire

"Je m'amuse vraiment à conduire le C5, le pneu le plus tendre. Je n'ai jamais connu autant de grip auparavant. Donc j'ai vraiment apprécié. J'ai beaucoup appris, sur la conduite et sur les pneus. Surtout parce que j'ai fait une simulation de course complète. Avec la gestion des pneus, j'ai fait un bon pas en avant."


Je me réjouis pour le petit nippon ! :Dancing happy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuki Tsunoda Empty
MessageSujet: Re: Yuki Tsunoda   Yuki Tsunoda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuki Tsunoda
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: