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 La Formule 1 en 2022

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MessageSujet: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 17:41

Ça date déjà d'une dizaine de jours, mais la FIA a dévoilé à quoi le F1 de 2022 devrait ressembler...

La Formule 1 de 2022 se dévoile un peu plus

(Par : Basile Davoine - 15 juil. 2021 à 16:22)

La Formule 1 a présenté ce jeudi une interprétation grandeur nature de la future réglementation 2022.

La Formule 1 a dévoilé un modèle à l'échelle 1 de ce à quoi ressembleront les monoplaces à partir de la saison prochaine. On le sait, la catégorie reine fera sa révolution en 2022 avec l'entrée en vigueur d'une toute nouvelle réglementation technique, entièrement repensée.

À Silverstone, c'est une monoplace grandeur nature qui a été présentée ce jeudi, avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.

La Formule 1 en 2022 Scre1275

Les nouvelles caractéristiques les plus frappantes attendues l'an prochain, sur le plan visuel, se situent au niveau du nez, des enjoliveurs, de l'aileron avant plus large et du concept d'aileron arrière plus singulier. Ces changements vont dans le sens voulu par la nouvelle réglementation qui vise à améliorer le spectacle notamment en favorisant les dépassements. Une volonté qui passe par une monoplace avec énormément d'effet de sol et des ailerons simplifiés pour permettre aux autos de se suivre de plus près.

"Nous voulons que les voitures puissent se suivre les unes derrière les autres et qu'il y ait des bagarres passionnantes", expliquait lors d'une première présentation virtuelle Nikolas Tombazis, directeur Monoplace à la FIA. "Elles sont plus simples que les voitures actuelles car beaucoup de petits composants ont été retirés, surtout au niveau des pontons, et l'aileron avant est plus simple."

La Formule 1 en 2022 Scre1276


La Formule 1 en 2022 Scre1277

La Formule 1 en 2022 Scre1278

Pour générer l'effet de sol, les monoplaces seront équipées de tunnels à effet Venturi sous le fond plat, ainsi que sous les pontons, de l'avant jusqu'à l'arrière.

Et vous, vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Blutch le Mer 15 Déc 2021 - 12:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 21:32

Elle est superbe et le rapprochement avec une Indy "évoluée" se fait voir comme jamais.
Avec l'aileron arrière simplifié fini le DRS alors ?

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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 11:39

Plus de drs ca a l air Clou ?
Enfin des jantes dans l air du temps exit les 13pouces il etait temps
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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 17:51

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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 19:09

Les nouvelles monoplaces de la Formule 1 pour 2022 seront-elles un changement pour le mieux ?

La Formule 1 en 2022 Scre1289

La révision du règlement de 2022 - retardée d'un an en raison de la pandémie - est la dernière tentative du sport pour résoudre le problème de longue date que rencontrent les pilotes lorsqu'ils tentent de dépasser leurs rivaux. Les turbulences créées par une voiture de tête rendent difficile pour les autres de la suivre de près.

Les règles sont censées être plus qu'une simple "solution de dépassement". La Formule 1 vise également à réduire l'écart de performance entre les équipes, afin qu'il soit plus difficile pour une seule de dominer.

Cependant, certains concepteurs de F1 ont exprimé des inquiétudes quant à la complexité et au caractère restrictif des nouvelles règles. Les voitures de l'année prochaine devraient se ressembler davantage et être plus lentes de plusieurs secondes par tour.

La perte de performance et la réduction de la créativité attendues justifieront-elles les améliorations promises pour la course ?

Pour

Le chemin que la Formule 1 emprunte pour 2022 n'est pas si radical, c'est un chemin que d'autres séries ont suivi avec succès. Réduire l'aérodynamisme de la surface supérieure en faveur de "tunnels" plus grands au sol semble être le meilleur moyen d'aider les monoplaces à s'affronter de près.

L'IndyCar l'a démontré en retravaillant l'aérodynamisme de ses voitures en 2018 et la dernière génération de châssis Dallara de la Formule Renault 3.5 a produit de merveilleuses courses sur circuit.[/left]

Les équipes ont peut-être moins de marge de manœuvre pour développer leur aérodynamisme, mais ce n'est pas une mauvaise chose. L'augmentation de l'appui sur les voitures n'a pas beaucoup aidé la course en 2017, et c'est un domaine de développement qui a peu de pertinence sur la piste.

Contre

Le statut de la Formule 1 en tant que sommet technologique du sport automobile sera sapé par ce changement, qui lie les concepteurs à des paramètres rigides de conception des voitures. Les performances spectaculaires des voitures actuelles seront également réduites, à tel point qu'il faudra peut-être attendre longtemps avant de voir les records de piste être à nouveau battus.

Les règles ne parviennent pas non plus à inverser une tendance du règlement qui a beaucoup nui à la qualité des courses : le poids des voitures. Les règles de 2022 produiront des machines encore plus lourdes à un moment où de nombreux pilotes demandent instamment à la F1 de réduire leur poids.

On peut douter de la confiance de la F1 dans la capacité des nouvelles règles à promouvoir des courses plus serrées. Le système de réduction de la traînée - l'aide au dépassement par bouton-poussoir de la F1 - reste dans les règles pour l'année prochaine.

Et vous ? Qu'en pensez-vous, Pour ou Contre ?

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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 21:27

Pour mais elle reste une F1 avec sa technologie de pointe et ses références absolue de reine des monoplaces de course.
Alors je suis pour mais j'ajouterais quelques "contre" comme joker (la F1 réussira sa transformation en accord avec tout le monde), c'est mon ressenti voilà.

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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 8:25

Clousot a écrit:
Pour mais elle reste une F1 avec sa technologie de pointe et ses références absolue de reine des monoplaces de course.
Alors je suis pour mais j'ajouterais quelques "contre" comme joker (la F1 réussira sa transformation en accord avec tout le monde), c'est mon ressenti voilà.

Je suis assez d’accord avec toi ma biche ! + 1 !
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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 18:04

Ferrari dévoile un concept-car de Formule 1 "agressif".

La Formule 1 en 2022 Ferra108

Ferrari a publié des images d'un concept de voiture de course que le constructeur italien envisage comme un futur possible pour la Formule 1.

La Formule 1 en 2022 Ferra109

Le "Centro Stile Ferrari" - le studio de design interne de la société - a travaillé avec le département aérodynamique de la division course de la Scuderia pour créer le véhicule Concept 1.

Le design représente un changement de direction par rapport à l'esthétique des voitures de course actuelles de la Formule 1, qui ont été critiquées pour leur "laideur" tout au long du championnat de l'année dernière.

"Serait-il possible de concevoir une voiture de F1 qui soit non seulement technologiquement avancée, mais aussi captivante pour l'œil et d'apparence agressive ?" peut-on lire dans un communiqué publié par Ferrari. "Et cela pourrait-il être réalisé sans avoir à bouleverser les règles techniques actuelles ?"

Le concept a été dévoilé alors que les représentants de la Commission de Formule 1 - un organe qui décide de la mise en œuvre de changements dans les règlements du sport se sont réunis.

Il est peu probable que le concept 1 de Ferrari soit construit de sitôt...vous en pensez quoi vous ?
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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 21:42

En un mot comme "un délire" magnifique mais un délire à mon sens.

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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 17:12

Je ne suis pas sûr que tout le monde va aimer ça !

Zak Brown : Bonne idée de conserver le DRS pour les F1 de 2022.

La Formule 1 en 2022 Formu133

De toutes nouvelles règles automobiles seront introduites dans le sport en 2022, l'objectif étant d'avoir des courses plus serrées et d'augmenter les dépassements grâce à une aérodynamique plus simple tournant autour de l'effet de sol.

Bien que le DRS ne figure pas sur la maquette grandeur nature de la voiture de 2022 révélée le mois dernier à Silverstone, les patrons de la F1 ont décidé de le conserver au moins pour une saison, même s'il est prévu de le supprimer à l'avenir.

La Formule 1 en 2022 10000610

"Je pense que d'après ce que tout le monde m'a dit, que ce soit au sein de mon équipe ou ailleurs, tout le monde pense que les nouvelles règles vont fonctionner", a déclaré Brown. "Mais je pense que tant que vous ne l'avez pas testé en piste, vous ne pouvez pas en être sûr."

"Donc, je pense que garder le DRS dans un premier temps est une bonne idée, et ensuite je pense, un peu comme la course de sprint, mettons ces voitures de course sur la piste et voyons les choses : Est-ce que ça a fonctionné exactement comme prévu ? Faut-il les modifier ? Ont-elles besoin du DRS ? En avons-nous besoin pour une période plus ou moins longue" ?

Le patron de Mercedes F1, Toto Wolff, reconnaît que le DRS pourrait devenir inutile grâce aux nouvelles réglementations, mais estime qu'il a contribué à rendre le spectacle bien meilleur pour les fans.

"Je pense que le DRS a été mis en place parce que les voitures étaient si efficaces en termes d'appui et si égales en termes de performances que vous n'étiez pas vraiment en mesure de les suivre", a déclaré Wolff.

"Je pense que c'est un dispositif aérodynamique, que je trouve assez intéressant pour le sport. Mais si vous pouvez suivre plus facilement à l'avenir, cela pourrait rendre le DRS obsolète. Aujourd'hui, c'est une partie fantastique du spectacle."

Il y a bien sûr des pour et des contre, c'est en effet un dispositif artificiel qui ne contribue que très peu au spectacle, mais vu les difficultés des dépassements, qui s'est avéré nécessaire, alors, si les voitures sont changées, et que ces effets de difficultés de dépassements de l'histoire, je suis pour son élimination, sinon, il faut le garder, il est devenu indispensable, je dirais malheureusement.

Qu'en pensez-vous ? Pour/Contre ? Pourquoi ?
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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 17:42

Je suis contre car si on révolutionne la F1 ce n'est pas pour conserver un système qui n'aurait plus lieu d'être.

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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 18:02

Perso, suit tout à fait d'accord avec Brown.
Que l'on teste les choses en 2022 afin de décider en 2023.
Car admettons qu'on supprime le DRS et qu'on se rende compte que les modifs aéros sont insuffisantes côté dépassements, difficile de réintroduire le DRS en cours de saison avec une voiture pas prévue pour.
Ca me semble raisonnable d'y aller un peu progressivement.
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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 7:15

Nouveaux capteurs de pression des pneus de la F1 pour 2022.

De nouveaux capteurs de pression des pneus devraient être introduits en Formule 1 la saison prochaine, offrant à Pirelli une plus grande visibilité pendant les courses.

Le fabricant de pneus italien a fait la une des journaux en début d'année à la suite de deux défaillances à grande vitesse lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Lance Stroll et Max Verstappen ont tous deux chuté hors de la course, ce dernier alors qu'il menait à une poignée de tours de la fin, en naviguant sur la longue ligne droite avant.

La Formule 1 en 2022 Max-ve73 La Formule 1 en 2022 75032

Dans les deux cas, le pneu arrière gauche a cédé et les a projetés dans la barrière.

Des enquêtes ont été menées et des conclusions ont été tirées, laissant entendre que les défaillances étaient dues au fait que les équipes poussaient les limites de leurs pneus.

"Une fois l'enquête terminée, nous avons envoyé notre rapport à la FIA", a expliqué le patron du sport automobile de Pirelli, Mario Isola.

"Nous n'avons pas la possibilité de surveiller et de surveiller les pressions de fonctionnement et les conditions de fonctionnement, simplement parce que nous n'avons pas de capteur standard pour le moment".

"Ceux-ci seront mis en œuvre en 2022, mais pour le moment, ce sont des capteurs dont les données proviennent des équipes".

"Nous devons donc nous appuyer sur des mesures que la FIA peut effectuer directement."

"Lorsque nous avons parlé à la FIA, et que nous lui avons expliqué les conclusions de notre enquête, elle a décidé d'appliquer la directive technique", a expliqué Isola.

De nouvelles vérifications et de nouveaux contrôles ont été introduits afin de compléter le contrôle existant de la pression de départ, rendant plus difficile pour les équipes de contourner le règlement.

Donc, un contrôle en plus, menant à de nouvelles pénalités si... ? La Formule 1 en 2022 3151160919
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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 10:46

En fait lorsque l'on changera la dimension des pneus en 2022 (non ?) ça sera la foire ou pas.

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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 14:22

Clousot a écrit:
En fait lorsque l'on changera la dimension des pneus en 2022 (non ?) ça sera la foire ou pas.

Oui, elles seront en 18 pouces.

Newey : "Le plus grand changement de règlement depuis 1982" (Motorsport.com)

Adrian Newey estime que la F1 connaîtra en 2022 son plus grand changement réglementaire depuis près de quarante ans.

La future RB17 ?

La Formule 1 en 2022 Red-bu53

L'année prochaine, c'est donc une toute nouvelle génération de monoplaces qui entrera en piste, avec des autos qui n'auront presque plus rien à voir avec celles d'aujourd'hui. Un défi de taille pour les écuries, mais également une opportunité à saisir comme à chaque tournant de ce type. D'autant que cette fois, la marche est très haute, comme en atteste Adrian Newey. "Je dirais que c'est le plus grand changement de réglementation depuis le bannissement des voitures à effet de sol/venturi fin 1982", avance le directeur technique de Red Bull Racing. "C'est vraiment une révolution. La seule chose qui reste vraiment la même est l'unité de puissance, tout le reste est différent".

En plus de la pandémie, la saison 2021 voit les variables à gérer se multiplier, car les top teams comme celui de Milton Keynes doivent composer avec l'entrée en vigueur du plafond budgétaire, avec un calendrier de Grands Prix très chargé, et avec des circonstances parfois défavorables.

"En matière de développement, le nombre de Grands Prix n'a pas d'incidence particulière. Le grand numéro d'équilibriste reste l'énorme changement de réglementation… "

"Le numéro d'équilibriste est que nous devons continuer à développer la voiture de cette année car, pour le moment, nous sommes en lice pour le titre. Et dans le même temps, nous ne pouvons pas nous concentrer uniquement sur cette année et ignorer ce qui arrive. Nous faisons de notre mieux pour jongler avec ces deux balles, tout en nous conformant également au plafond budgétaire qui, comme chacun sait, fait que nous avons malheureusement dû réduire la taille de l'équipe dans certains domaines."

Ils ont réduit l'équipe existante, mais débauché chez Mercedes, donc, je pense que ça doit s'équilibrer ?
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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 16:48

De plus...

La F1 prépare l'arrivée de futurs motoristes.

La Formule 1 en 2022 Scre1454 La F1 cherche à attirer de nouveaux motoristes. Si le départ de Honda est compensé par Red Bull Powertrains, Liberty Media veut anticiper un possible arrêt d'un programme motoriste.

Jusqu'en 2025, les moteurs ne changeront pas. Le gel permet de réfléchir dès à présent à la future réglementation. Mais les avis divergent sur ce sujet. Si Renault et Mercedes veulent profiter de leur expérience en hybridation, ce n'est pas le cas de Red Bull, qui souhaite une refonte complète du prochain moteur. De son côté, Ferrari se dit prêt à faire des compromis.

Clairement, le prochain moteur de la F1 fera son apparition en 2026, pas avant. Cela laisse le temps à l'ensemble des acteurs présents et des futurs motoristes de préparer une nouvelle réglementation. Lors des dernières réunions, Audi et Porsche ont été présents, tout comme Honda, malgré leur départ.

La F1 envisage de réduire la puissance du moteur à combustion interne, la puissance électrique pourrait jouer un rôle plus important, passant de 120 à 350 kilowatts (soit 475 chevaux). L'utilisation d'un carburant 100 % durable crée la liberté et pourrait annuler la limitation de débit de 100 kg par heure.

Faire payer les nouveaux entrants


Tout nouveau motoriste devra payer des frais d'engagement pour garantir sa présence en F1. Cela donnera le droit à une sorte de concession. Et c'est là que se pose un problème : le cas Red Bull Powertrains.

Le motoriste, qui va fabriquer son propre moteur avec la nouvelle réglementation, demande un droit au concession (***), ce que refusent les autres motoristes...

(***) : Le contrat de concession conclu entre un concédant (Red Bull) et un concessionnaire (Honda) permet une relation exclusive entre ces deux partenaires commerciaux (Red Bull >< Honda dans notre cas). Ce type de contrat obéit aux règles de droit commun (consentement, capacité, etc.) mais aussi à une règle particulière : l’obligation pour le concédant de transmettre au concessionnaire  un document d’information préalable. La durée du contrat de concession est variable : indéterminée parfois, elle est d’autres fois déterminée et ne doit pas alors dépasser les 10 ans.
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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 8:11

Concept pas loin de la réalité ?

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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 11:04

Ca va nous changer di dju!

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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 12:38

Avec le calendrier de la Formule 1 pour 2022, les dirigeants de ce sport espèrent établir un nouveau record. Il y aura 23 courses à disputer au cours d'une saison qui sera peut-être la plus courte de tous les temps. En effet, la direction ne veut pas se mettre en travers du chemin de la Coupe du monde de la FIFA au Qatar à la fin de l'année, la saison se terminera donc en novembre.
  
Il y a un certain nombre de choses remarquables dans le calendrier rapporté par la Gazzetta dello Sport. Par rapport au calendrier précédent présenté par Speedweek.com, il y a encore quelques changements. La première semaine d'essais à Barcelone est désormais plus longue et la semaine d'essais à Bahreïn aura lieu plus tôt. Il y a également des doutes concernant le Grand Prix de Singapour. Un vote devrait déterminer si la Turquie ou Singapour se verra attribuer cette place en octobre.

Testweek 2 in Bahrein: 10-12th March
Bahrain Grand Prix: 20th MarchBelgian Grand Prix: 28th August
  
Saudi Arabia Grand Prix: 27th MarchDutch Grand Prix: 4th September
  
Australian Grand Prix: 10th AprilItalian Grand Prix: 11th September
  
Emilia Romagna Grand Prix: 24th AprilRussian Grand Prix: 25th September
  
Miami Grand Prix: 8th MayGrand Prix of Turkey/Singapore: 2nd October
  
Spanish Grand Prix: 22nd MayJapanese Grand Prix: 9th October
  
Monaco Grand Prix: 29th MayUnited States Grand Prix: 23rd October
  
Azerbaijan Grand Prix: 12th JuneMexican Grand Prix: 30th October
  
Canadian Grand Prix: 19th JuneBrazilian Grand Prix: 13th November
  
Great British Grand Prix: 3rd JulyAbu Dhabi Grand Prix: 20th November
 
Austrian Grand Prix: 10th July
 
French Grand Prix: 24th July
 
Hungarian Grand Prix: 31st July
 
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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:49

Quel programme et quelle logistique mes amis, il faudra dédoubler les équipes c'est pas possible d'imposer un tel rythme aux mêmes personnes.
Pour la coupe du monde de foot au Qatar c'est le sommet de l'absurdie.

Pensez donc que des milliers d'ouvriers "mongoliens" seront morts pour construire des stades climatisés par de gigantesques compresseurs d'air frais, de quoi foutre la bronchite à tous les joueurs.
Quelle honte cette coupe du monde qui force (en plus) la F1 à raccourcir son championnat.
Platini et consort ne sont pas tout blanc dans cette affaire mais bon c'est pas nos oignons.

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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 15:50

Clousot a écrit:

Pour la coupe du monde de foot au Qatar c'est le sommet de l'absurdie.

Pensez donc que des milliers d'ouvriers "mongoliens" seront morts pour construire des stades climatisés par de gigantesques compresseurs d'air frais, de quoi foutre la bronchite à tous les joueurs.
Quelle honte cette coupe du monde qui force (en plus) la F1 à raccourcir son championnat.
Platini et consort ne sont pas tout blanc dans cette affaire mais bon c'est pas nos oignons.

Un scandale ! La Formule 1 en 2022 2270033208 

Platini n'a plus rien à dire en foot, depuis sa condamnation...blanchit, mais noircit aussi... La Formule 1 en 2022 75032
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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 16:23

Et pour 2030, on parle de la Coupe du Monde organisée par Israël et les pays voisins !!!!!!!!!!!!
Entre le climat et la sécurité, tu parles d'une logique !
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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 11:03

dom465 a écrit:
Et pour 2030, on parle de la Coupe du Monde organisée par Israël et les pays voisins !!!!!!!!!!!!
Entre le climat et la sécurité, tu parles d'une logique !

C'est de la politique tout ça, grand Dieu !
________________________________________________________________________________________________________

Alors que les pneus des voitures de route ont progressivement gagné en largeur et réduit la hauteur de leurs flancs, la Formule 1 s'est obstinée à conserver ses roues de 13 pouces pendant des décennies, principalement pour des raisons politiques et économiques.

Cette situation prendra fin l'année prochaine, lorsque le sport passera à un nouveau format de 18 pouces. Ce changement coïncide avec l'introduction par la F1 de nouvelles réglementations techniques drastiques destinées à améliorer la qualité des courses. Il est donc de la plus haute importance que le tout nouveau produit de Pirelli soit à la hauteur.

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Pirelli a remplacé Bridgestone en 2011, mais le processus a été tellement précipité que la F1 n'a eu d'autre choix que de s'en tenir aux 13 pouces. Chaque appel d'offres ultérieur a spécifié les mêmes dimensions, principalement en raison de la réticence des équipes à sortir de leur zone de confort collective.

Les dimensions des roues faisaient partie intégrante de la révision de la réglementation technique de la F1, prévue pour 2021, mais retardée d'un an en raison de Covid-19. Cela a permis à Pirelli de disposer d'un temps de développement supplémentaire utile. Les essais sur piste ont toutefois été relégués au second plan en raison des coûts et du calendrier chargé de 2020 - 17 courses en 160 jours - et le contrat de Pirelli a été prolongé d'un an.

Outre l'esthétique, les avantages des jantes plus grandes et des flancs plus bas sont les suivants : une réponse plus directe à la direction et au freinage, un meilleur contrôle des taux de ressort grâce à la réduction du "rebond" des flancs élevés, une augmentation de la surface du disque de frein et donc une amélioration potentielle de la puissance de freinage - ce qui facilite les technologies de freinage en céramique (ou autres), la F1 s'efforçant d'éliminer progressivement les matériaux de friction en carbone.

Mario Isola, responsable de la compétition automobile chez Pirelli, explique qu'ils ont demandé aux équipes des informations sur les niveaux d'appui prévus [et les forces g résultantes], des détails sur le couple et la puissance du moteur et les vitesses maximales prévues. Une fois les données vérifiées - il sourit en se souvenant des "chiffres fous" fournis lors d'un exercice similaire en 2016 - Pirelli a préparé les premiers modèles par éléments finis pour concevoir des pneus "virtuels" de 18 pouces.

Selon Isola, les essais ont fourni "des résultats cohérents pour les différentes voitures et les différents circuits", ajoutant : "Nous avons eu la possibilité de valider différentes constructions, de Jerez à Bahreïn, en passant par Imola."

La Formule 1 en 2022 Scre1528

Selon Isola, la masse de la voiture augmentera de 14 kg en raison des assemblages de roues et de jantes plus lourds, répartis en gros 3 kg par roue avant et 4 kg pour les roues arrière. En d'autres termes, il y a plus de métal allié plus lourd et moins de caoutchouc de pneu plus léger, d'où une augmentation indésirable du poids non suspendu. Ajoutez à cela le fait que les systèmes de suspension sophistiqués seront interdits à partir de 2022 et vous comprendrez l'ampleur du défi de la réingénierie de l'année prochaine.

Toutes les équipes s'accordent à dire que le niveau de recherche qui a été consacré à la réglementation 2022 dépasse de loin ce qui a été fait auparavant - que ce soit au niveau de la FIA, de la F1 ou des équipes - tandis que Pirelli a bénéficié d'un temps de développement plus long qu'à n'importe quelle autre étape de ses 10 ans d'histoire en F1 ; en fait, plus long que ce qu'aucun fournisseur de pneus n'a pu obtenir auparavant, la pandémie ouvrant encore davantage la fenêtre.

C'est dire à quel point les grands satellites noirs (les pneus) qui ornent chaque coin d'une voiture de Grand Prix 2022 sont essentiels pour l'avenir de ce sport. Ils ne sont pas seulement l'indicateur visuel le plus important de la "nouvelle ère" de la F1, mais aussi la plus grande avancée dans la technologie des pneus de F1 depuis que le sport a adopté les pneus radiaux dans les années 70, et peut-être même plus. Pirelli ne peut pas se planter, et Isola et son équipe le savent.

Note : Vettel qui a testé les 18 pouces a dit à l'époque que la visibilité était réduite vu la taille des gommes...
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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 19:14

Le calendrier de la saison 2022 de F1 dévoilé !

Le calendrier de la saison 2022 de Formule 1 a été officiellement dévoilé, proposant un championnat de 23 Grands Prix.

La Formule 1 en 2022 Max-ve76

Réuni ce vendredi à Paris, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a ratifié le calendrier de la saison 2022 de Formule 1. Cette première mouture publique confirme la volonté d'organiser l'an prochain une saison faite de 23 Grands Prix, qui s'ouvrira le 20 mars à Bahreïn.

Ce calendrier une nouvelle fois très chargé, ce qui n'a pas manqué de susciter des préoccupations dans de nombreuses équipes, propose un rythme qui contraindra la F1 à enchaîner plusieurs fois des week-ends consécutifs. D'autant qu'il s'achèvera plus tôt, avec une finale programmée à Abu Dhabi le 20 novembre. Ainsi l'on dénombre deux "Triple Header", ces enchaînements de trois courses en autant de week-ends : Belgique/Pays-Bas/Italie à la fin de l'été, et Russie/Singapour/Japon au début de l'automne.

La pause estivale, elle, se déroulera entre les Grands Prix de Hongrie (31 juillet) et de Belgique (28 août).

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MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 10:16

La F1 sans l'ombre d'un doute malgré les craintes pour 2022...

La Formule 1 en 2022 2022-f10

Pour certains, le duel qui oppose actuellement Lewis Hamilton à Max Verstappen démontre que la réglementation en vigueur a atteint un point où elle peut apporter le spectacle attendu. Pour d'autres – ou parfois les mêmes –, le grand chambardement qui se prépare expose la F1 à un risque d'étirement de la grille et même de domination si une écurie parvient à trouver plus rapidement que d'autres la manière d'exploiter les nouveaux textes réglementaires.

Néanmoins, Ross Brawn est sûr de son fait et reste convaincu que la F1 ne commet pas une erreur, le Britannique s'appuyant sur le raisonnement derrière le règlement 2022.

"La réglementation 2022 ne changera pas la situation du jour au lendemain, mais je pense que c'est une bien meilleure plateforme pour améliorer la course en piste, et je suis certain qu'une fois les nouvelles règles établies, nous assisterons à des courses et des championnats incroyables, avec encore plus d'action roue contre roue."

Ross Brawn se défend toutefois, à travers toutes ces mesures en place et à venir, de remettre en question le fait que les meilleurs soient récompensés en F1.

"Nous voulons toujours que ce soit une méritocratie", prévient-il. "Nous voulons toujours que la meilleure équipe gagne. Mais nous ne voulons pas d'une équipe loin devant parce qu'elle a un plus gros budget que les autres. C'est plaisant de voir comment les choses se développent. Aucune équipe ne s'échappe dans ce championnat, qui devient une lutte qui restera à la postérité."
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