Forum de Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

 

 La Formule 1 en 2022

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 11:17

Les hooligans font désormais partie du paysage moderne de la Formule 1, choquant les pilotes et le monde du sport par leurs actions putrides lors du week-end du Grand Prix d'Autriche 2022.

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Hoolig10

Il s'agit d'ordures à motivation politique qui s'insinuent dans les forums et les groupes de fans, puis utilisent leur statut au sein de ces communautés pour fomenter la haine.

Mettez un terme à l'avidité d'argent dont ce sport a tendance à faire preuve en limitant ou en stoppant la vente et la consommation d'alcool pendant les événements ; surveillez plus efficacement les tribunes et les campings avec des agents de sécurité et des agents infiltrés et, bien sûr, ce qui a permis de gagner la bataille contre les hooligans dans les stades : les caméras.

Identifier le cancer, l'éliminer et l'interdire à vie.

Facile à trier et d'ici le Grand Prix de France, ils devraient avoir mis en place un système pour éliminer les déchets indésirables, une minorité d'opportunistes qui utilisent l'armée orange de Max Verstappen comme couverture pour leurs actes de trouble.

La vidéosurveillance, les peines plus sévères et les interdictions de stade pour les hooligans ont assaini le football.

La Formule 1 en 2022 - Page 7 I39

Les mesures de répression croissantes à l'encontre des clubs de hooligans et de leurs "meilleurs éléments" ont entraîné une relève de la garde. Tandis que les anciens prenaient leur retraite, les jeunes qui voulaient faire leurs preuves gravissaient les échelons.

Cette tendance s'est poursuivie au cours des deux dernières décennies et le hooliganisme n'a jamais vraiment disparu. Il s'est simplement déplacé des stades vers les rues.

Alors que les caméras de vidéosurveillance, les peines plus sévères et les interdictions de stade ont permis de redorer l'image du football pour le rendre plus "acceptable" pour les téléspectateurs et les familles, il est difficile de ne pas trouver de hooligans lors des matches les plus chauds du monde.

Le football anglais fournit à la F1 le modèle parfait pour s'attaquer efficacement et rapidement au problème des hooligans, en commençant par le Paul Ricard dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 7:39

Un rapport détaille la ruse de blocage des patin de Ferrari-Red Bull.

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Carlos68

Après plusieurs retards, la directive technique doit maintenant entrer en vigueur à partir du Grand Prix de Belgique, tandis que la FIA va également se montrer plus sévère à l'égard des planchers flexibles, après avoir suggéré que certaines équipes ont trouvé une faille permettant de gagner en performance à l'endroit où le bloc de patins et la planche se rencontrent.

Un rapport d'Auto Motor und Sport a détaillé comment les équipes, telles que le duo de tête Ferrari et Red Bull, y sont parvenues, décrivant comment le bloc de protection a été divisé comme des "morceaux de gâteau".

Le rapport indique que "l'astuce dont on dit qu'elle est utilisée par Ferrari et Red Bull, mais qui ne se limite pas nécessairement aux deux voitures de pointe : elles auraient intelligemment divisé les blocs de glissement".

"Comme des morceaux de gâteau individuels autour des trous. En roulant, certains de ces morceaux disparaîtraient miraculeusement dans le soubassement de la voiture au contact du sol. A l'arrêt, ils reviennent à leur position initiale".

Le rapport ajoute qu'étant donné que l'usure du bloc de protection n'est pas actuellement inspectée "autour de l'ensemble du trou", la section arrière du bloc de protection est la partie qui "disparaît en conduisant", de sorte qu'elle atteindra l'épaisseur minimale requise de neuf millimètres lors de l'inspection. Un millimètre d'usure pour atteindre cette valeur est autorisé.

Plus la voiture roule bas, plus elle peut atteindre des niveaux élevés d'appui et de performance.

La FIA tentera de résoudre ce problème à partir de la Belgique en mesurant désormais les blocs de protection à "75 % de la périphérie" et en renforçant les blocs de protection.

Ça se complique, c'est un peu du Chinois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 10:48

Alonso : "Les fans modernes ne connaissent pas grand-chose à la Formule 1".

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Fernan54

Fernando Alonso estime que les nouveaux fans de Formule 1 sont "plus proches des fans de football", qui se concentrent davantage sur les résultats que sur les nuances des voitures et leurs niveaux de performance individuels.

Il s'est empressé de faire précéder cette remarque en disant qu'il ne veut pas "manquer de respect" à ceux qui commencent à suivre la Formule 1, étant donné l'augmentation considérable de sa popularité ces dernières années.

"Maintenant, je pense que les fans que nous avons maintenant, il y a de nouveaux fans et d'une certaine manière - et je ne veux pas manquer de respect envers eux - mais ils ne connaissent pas beaucoup la Formule 1".

"Ils sont plus comme des fans de football, ils suivent juste les résultats, celui qui gagne est le meilleur. Et celui qui est dernier n'ait pas au niveau".

"Ils ne comprennent pas grand-chose aux performances des voitures et au package dont vous avez besoin. Donc vous êtes plus dans une sorte de montagnes russes de sentiment, de perception, de ce que les gens pensent de vous".

"Quand vous faites un bon week-end, vous semblez être Dieu. Et quand vous passez un mauvais week-end, vous êtes trop vieux - ou trop jeune ou autre".

"Il n'y a plus de véritable culture de la Formule 1."

C'est sûr que depuis les années les choses ont changées, mais c'est partout la même chose, le respect par exemple est une chose que beaucoup ont oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 13:45

Leclerc : La lutte avec Verstappen serait âpre si elle était serrée

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Charle91

Pour Charles Leclerc, même s'il y a du "respect" entre Max Verstappen et lui, la lutte pourrait tout à fait être aussi rude qu'en 2021 si les choses étaient plus serrées au championnat.

En 2022, les choses sont bien moins tendues entre les deux protagonistes principaux que son tMax Verstappen et Charles Leclerc : il faut dire que la saison a commencé par une prise d'avantage très rapide du Monégasque, avant une inversion complète et durable de la tendance. À tel point que, d'une avance de 46 points après l'Australie, le pilote Ferrari est passé dix Grands Prix plus tard à un retard de 80 unités au moment de la trêve estivale.

S'il y a bien eu depuis le coup d'envoi de la campagne des passes d'armes entre les deux hommes, elles sont restées dans les limites. Le signe qu'ils ont mûri après des années karting particulièrement houleuses ? "Max et moi étions extrêmement agressifs et c'est pourquoi ça ne se terminait pas très bien la plupart du temps", rappelle Leclerc pour la BBC. "Quand nous étions plus jeunes, c'était un peu plus bordélique et évidemment nous étions des enfants. Mais maintenant la relation s'est améliorée, et il y a beaucoup de respect."

Si pour le moment, en 2022, le combat n'a pas vraiment eu lieu, Leclerc estime que voir la bagarre s'engager de manière plus âpre, et même au niveau de 2021, n'est absolument pas à exclure si jamais les positions se resserraient d'ici la fin de saison.

"Cela dépend de la situation, de la personne que vous avez en face de vous, de votre adversaire. Jusqu'où est-il prêt à aller ? Cette année, soit j'avais un gros avantage au championnat, et alors on n'est pas vraiment prêt à prendre ces risques ; soit il disposait d'un gros avantage au championnat et il n'est pas vraiment prêt à prendre des risques. Ou bien je ne suis pas vraiment prêt à en prendre parce que j'ai besoin de rattraper des points."

Ben oui, mais rattraper 80 points, ça ne va pas être facile pour Charles, surtout si Ferrari continue à faire les erreurs qu'ils ont fait jusqu'à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 8:33

La rapidité des arrêts aux stands avec les F1 2022 est surprenante !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Ferra135

Les roues de 18 pouces ont un impact limité.

Cette année, les nouvelles monoplaces de F1 arborent des roues de 18 pouces, en remplacement de celles de 13 pouces utilisées jusqu’à l’année dernière. Les arrêts sont un peu plus longs mais Alan Permane, le directeur sportif d’Alpine F1, assure que cela ne change pas beaucoup de choses.

"Oui, ils ont légèrement baissé en vitesse" a déclaré Permane. "Mais vraiment pas beaucoup, car 2"2 ou 2"3 sont des performances régulières, alors que c’était 1"8 quand ils étaient rapides auparavant, mais ils sont toujours autour de deux secondes."

Laurent Mekies, son homologue chez Ferrari, a le même avis au sujet de ces nouvelles roues, et il salue la performance des mécaniciens : "Je pense que c’est une bonne occasion de donner du crédit à ceux qui ont été capables de montrer des performances assez similaires avec ces nouvelles roues, plus lourdes que l’année dernière."

"Mais je pense que c’est une bonne occasion de les applaudir, en tant que groupe, pour la façon dont ils ont été capables d’atteindre ce niveau de performance. Comme Alan l’a dit, c’est un peu plus lent en moyenne et nous faisons quelques erreurs de plus (oui, surtout eux !), mais c’est quelque chose qui sera aplani avec le temps et plus de pratique."
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 17:51

"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine" ! (Robert A. Heinlein)

Verstappen critique les fans "stupides" (et probablement bourrés) qui ont jeté des fumigènes sur la piste pendant les qualifications 

La Formule 1 en 2022 - Page 7 929000651

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Xpb_1211

Max Verstappen a critiqué les spectateurs qui ont lancé des fumigènes sur le circuit lors des qualifications pour le Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1.

Un fumigène a été lancé sur la piste entre les virages 12 et 13 au début de la Q2 à Zandvoort, provoquant l’arrêt de la session pendant quelques minutes.

La FIA a indiqué que la personne impliquée avait été rapidement identifiée et expulsée par les organisateurs de l’événement.

Un autre fumigène a été lancé sur le circuit au virage 1 lors des dernières minutes de la Q3, mais il a roulé dans un endroit sûr, vers la sortie de la voie des stands, et la séance s’est poursuivie.

Les fans ont déjà été mis en garde contre l’introduction de fumigènes sur le circuit.

"C’est juste très idiot à faire", explique Verstappen après les qualifications. "Déjà tenir des fumigènes, c’est sympa mais il y a une limite à combien il en faut."

"Par contre en jeter sur la piste est tout simplement stupide. Je pense que la personne qui a fait ça a été expulsée".

Il devrait être banni à vie des circuits cet idiot !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 6:33

Malgré déjà dix-sept échecs, Mercedes croit pouvoir remporter une victoire qui lui échappe encore et toujours en 2022.

La Formule 1 en 2022 - Page 7 George60

Après 17 Grands Prix en cette saison 2022 de Formule 1, les Flèches d'Argent ont signé pas moins de 13 podiums, mais aucune victoire. Tel est le bilan étonnant de Mercedes à ce stade.

La situation pourrait-elle changer d'ici la fin de la saison, alors qu'il ne reste plus que cinq courses à disputer ? "La réponse est oui", assure James Allison, Chief Technical Officer.

"Quand la voiture est suffisamment rapide pour être proche des avant-postes, avec toute l'incertitude qui peut régner dans une course et avec un vent favorable, on peut remporter une victoire. Je pense que nous avons été aux avant-postes suffisamment souvent cette année, en position de profiter d'une telle chance, pour qu'il soit probable que cela se produise en notre faveur à un moment ou à un autre d'ici la fin de la saison."

Avec seulement deux points inscrits à Singapour, Mercedes voit Ferrari prendre le large au championnat des constructeurs, ayant désormais 66 longueurs de retard sur la Scuderia.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 9:43

Vers une dernière bataille lors des 4 derniers GP de la saison ?

Fernando Alonso affirme qu'Alpine est loin d'être à l'abri de McLaren dans le championnat des constructeurs de F1, et l'Espagnol pense que la lutte pour la P4 entre les deux équipes se jouera sur le fil.

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Xpb_1071

Alors que McLaren a largement dépassé son rival à Singapour, grâce au double DNF de ce dernier, Alpine lui a rendu la pareille le week-end dernier au Japon, où elle a terminé deux fois dans le top 10, alors que l'écurie papaye n'a marqué qu'un seul point à Suzuka.

Alpine a désormais 13 points d'avance sur McLaren, mais Alonso pense qu'il faudra attendre le drapeau à damier d'Abou Dhabi pour savoir si l'équipe française peut conserver son avance.

Et l'une des raisons pour lesquelles les équipes pourraient rester engagées dans la bataille est le changement de moteur et la pénalité de grille subséquente pour Alpine, anticipés par Alonso.

"Je veux dire, nous ne sommes peut-être pas complètement à l'abri jusqu'à la fin de l'année", a-t-il admis. "Donc, il est possible que nous devions introduire une nouvelle unité de puissance".

Si Alonso est prudent dans ses perspectives, le patron de l'équipe McLaren, Andreas Seidl, est beaucoup plus réservé concernant le bras de fer entre son équipe et Alpine.

"Nous devons reconnaître qu'ils ont fait un excellent travail jusqu'à présent cette saison. Il sera très difficile pour nous de rester dans cette bataille jusqu'au dernier tour à Abu Dhabi, mais c'est pour cela que nous sommes ici."

"Je pense que nous avons une bonne voiture, nous avons une bonne équipe, nous avons deux pilotes forts, et si nous nous organisons, je suis sûr que nous pouvons rester dans cette bataille jusqu'au dernier tour."


Comme le championnat du monde est maintenant plié, on va pouvoir regarder les batailles entre les autres équipes que les 3 premières !

Rappel : La Formule 1 en 2022 - Page 7 Scre2680
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 161
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 18:11

Alonso le traitre !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 16:39

Jarier a écrit:
Alonso le traitre !

Euhhh, pourquoi traître ? Je ne vois pas, parce-qu'il a lâché Alpine ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 17:20

Max Verstappen a déjà assuré le championnat des pilotes de F1 2022, mais il y a un record majeur qu'il pourrait égaler lors du Grand Prix des États-Unis ce week-end.

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Xpb_1221 Verstappen a remporté 12 victoires cette saison pour Red Bull, ce qui signifie qu'il n'est qu'à une seule place du record de Michael Schumacher et Sebastian Vettel, qui en compte 13.

Schumacher a remporté 13 victoires en 2004, bien qu'il n'y ait eu que 18 courses à l'époque, contre 22 en 2022.

Vettel a remporté 13 victoires en route vers son quatrième titre mondial en 2013, remportant neuf victoires consécutives dans la seconde moitié de la saison.

Compte tenu de l'avantage de rythme de Red Bull et des récentes difficultés de Ferrari sur une distance de course, il est très probable que Verstappen batte carrément le record.

Schumacher 13 victoires en 18 courses signifiant que son pourcentage de victoire est de 72,22% pour 2004, tandis que le pourcentage de victoire de Vettel est de 68,42% pour 13 victoires en 2013.

Verstappen se situe à 66,67% après avoir remporté 12 des 18 grands prix cette saison.

Malgré sa série de domination avec Mercedes, Lewis Hamilton n'en a réussi que 11 en 2014, 2018, 2019 et 2020 respectivement.

Il va battre tous les records à ce rythme le Max !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 15:59

Les actionnaires vont se réjouir !

Liberty Media encaissera une somme colossale pour la F1 !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Libert13

La Formule 1 a généré des revenus de 725 millions d’euros au cours de la période juillet-septembre, c’est-à-dire au troisième trimestre de cette année.

Un GP en moins signifie une diminution des revenus de la redevance, mais d’autres revenus ont augmenté, comme la vente des droits de télévision, les revenus des abonnements à F1 TV ou le sponsoring.

Stefano Domenicali s’est montré très satisfait de ces chiffres et a déclaré qu’en 2023, ils pourront être meilleurs, notamment parce que le calendrier comptera 24 courses, dont le GP de Las Vegas et, surtout, parce que d’importantes prolongations de contrat ont été signées avec l’Espagne, les États-Unis et dans trois pays européens avec Sky.

Il a également indiqué que certains frais de commissions, de conseil, de transport, etc. avaient augmenté, ainsi que ceux liés à F2 et F3. En tout cas, une affaire lucrative. Le ratio recettes/bénéfices est élevé.

Comme je disais autre part, "l'argent régit notre monde", plus de valeurs humaines, que l'argent ! Bwaa...

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Thumbs11
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 11:46

Succès ou échec ? Sept époques de la F1 qui se terminent à Abu Dhabi.

1. Vettel en F1 - et chez Aston Martin La Formule 1 en 2022 - Page 7 Xpb_1228

Il n'est que 11e au championnat des pilotes avec 36 points, ce qui n'est pas très glorieux pour un quadruple champion du monde avec 53 victoires à son actif. Mais son coéquipier est 16e avec seulement 14 points et aucune victoire sur son CV.

Vettel ne s'est pas montré conflictuel lorsque les choses n'allaient pas aussi bien qu'elles auraient pu. Et nous pensons qu'avec très peu d'espoir d'une éventuelle victoire en course, la retraite est la bonne chose à faire pour lui. Il ne s'amuse plus à tourner en rond et n'a plus rien à prouver.

2. Le troisième fois d'Alonso à Enstone La Formule 1 en 2022 - Page 7 Xpb_1229

Ce fut un succès qualifié pour l'équipe et le pilote. Alonso a prouvé qu'il était plus que capable de tenir le coup en F1 et, dans le processus, il a été constant sur la piste pour Alpine. Sans Alonso, l'équipe n'aurait peut-être pas terminé quatrième du championnat des constructeurs 2022 - une position qui n'est pas encore mathématiquement assurée, mais que seul un miracle permettrait à McLaren de saisir.

Mais cela ne se termine pas bien et Abou Dhabi n'est plus qu'une obligation mutuelle à remplir avant que les deux équipes ne passent à l'année 2023. Alonso a déclaré au Brésil que son principal objectif était désormais "d'aller à Abou Dhabi et de tester la voiture verte" - une référence à son transfert imminent chez Aston Martin.

3. Gasly chez AlphaTauri/Red Bull La Formule 1 en 2022 - Page 7 Xpb_1072

Si Gasly n'a pas réussi à suivre Sebastian Vettel, Max Verstappen et Daniel Ricciardo parmi les pilotes qui ont surfé sur la vague Red Bull pour devenir des gagnants en série en F1, il s'en est quand même mieux sorti que la plupart. Et il a fait quelque chose qu'aucun des autres n'a fait en devenant un pilier à long terme pour ce qui s'appelle maintenant AlphaTauri en y passant la meilleure partie de cinq saisons.

Red Bull en F1 sera toujours un rêve pas tout à fait réalisé pour Gasly. Mais s'il n'a jamais conquis le monde pour l'entreprise, il a remporté le deuxième prix d'un long passage au sommet de la course automobile et a gagné un transfert vers Alpine.

4. Ricciardo chez McLaren La Formule 1 en 2022 - Page 7 Xpb_1230

En dehors du circuit, Ricciardo et McLaren ont semblé bien s'entendre. Il n'y a jamais eu d'indication réelle d'un quelconque désaccord, le professionnalisme de Ricciardo a été exemplaire même lorsque les choses sont devenues difficiles, et il ne fait aucun doute qu'il a été une bonne force de motivation chez McLaren - et qu'il a probablement fait avancer ses processus après tant d'expérience dans une équipe de pointe comme Red Bull, et même Renault.

Mais il a catégoriquement échoué sur la piste, à l'exception évidente de sa victoire en Italie l'année dernière.

C'est triste de voir ce qui avait tous les ingrédients pour être une ère extrêmement populaire et réussie se terminer prématurément ce week-end. Mais nous avons eu beaucoup de temps pour nous y faire, car cela semblait de plus en plus évident l'année dernière.

5. Schumacher chez Haas La Formule 1 en 2022 - Page 7 Xpb_1231

Le ton d'irritation polie et d'injustice dans les déclarations et les interviews de Mick Schumacher après l'annonce de son départ de Haas montre clairement qu'il estime que ses deux premières saisons en F1 ont été suffisamment réussies - ou du moins, prometteuses - pour qu'il en obtienne une troisième.

Il en a fait assez pour montrer qu'il mérite d'avoir une autre chance un jour dans un environnement différent, mais il n'en a pas fait assez pour garantir que ce serait une sorte de parodie si cela n'arrivait jamais. Bien qu'il y ait certainement eu des carrières de F1 bien pires que celle de Mick Schumacher, deux finitions dans les points en deux ans dans une voiture qui était un prétendant aux points assez régulier dans la deuxième de ces saisons n'est pas ce que l'on pourrait espérer de quelqu'un qui arrive en F1 en tant que champion de F2 et de F3.

6. Latifi chez Williams La Formule 1 en 2022 - Page 7 Xpb_1232

Le Canadien n'a marqué que neuf points au cours de ses trois saisons chez Williams, ce qui, compte tenu du fait que l'équipe n'en a marqué que 31 au cours de cette période, est assez solide. Il a eu la malchance de se mesurer au nouveau vainqueur de grand prix de F1, George Russell, puis à un Alex Albon en pleine résurgence cette année. Et, le plus douloureux de tous, cette course aux côtés de la doublure Nyck de Vries où il a été surclassé.

Il a travaillé dur, s'est bien comporté et était un membre populaire de l'équipe, mais bien qu'il n'ait pas été capable d'avoir un impact, il a prouvé qu'il était un pilote de F1 parfaitement compétent. Et cela le place bien au-dessus de tous ceux qui ont tenté leur chance à ce niveau, même si cela fait de lui le plus faible de la génération actuelle (c'est le moins que l'on puisse dire !  La Formule 1 en 2022 - Page 7 75032 )

7. Piastri chez Alpine La Formule 1 en 2022 - Page 7 Xpb_1233

Toute animosité ou tension apparue après l'émergence de son désir de rejoindre McLaren au cours de l'été est venue nuire à une relation qui s'est renforcée depuis la fin de 2019.

Piastri a beaucoup appris en tant que junior de Renault, obtenant progressivement plus d'opportunités, de l'observation de l'équipe de F1 à la conduite sur le simulateur, en passant par l'obtention d'un bon programme d'essais privés cette année dans une voiture de 2021.

Tout cela dans le but de préparer Piastri pour ses débuts en F1 l'année prochaine, bien que le plan initial était avec Williams jusqu'à ce qu'Alpine réalise que Fernando Alonso partait et qu'elle veuille Piastri elle-même.

Piastri doit beaucoup à Renault et Alpine, même si les derniers mois ont été difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 10:08

Ce n'est pas encore tout à fait terminé.

Essais d'Abu Dhabi : programme, pilotes et enjeux pneumatiques.

Les essais d'Abu Dhabi clôtureront mardi la saison 2022, avec déjà l'année prochaine en tête. Plusieurs pilotes découvriront leur nouvelle écurie, ainsi que les pneus Pirelli pour 2023.

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Formu215 Tous les pilotes ne sont pas encore en vacances, alors que s'est couru dimanche le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. Mardi, le tracé de Yas Marina accueillera les traditionnels essais de fin de saison car 2023, c'est déjà demain !

L'occasion de tester les pneus Pirelli pour l'année prochaine mais aussi, pour certains pilotes, d'entamer prématurément leur collaboration avec leur nouvelle écurie. Ce sera notamment le cas de Pierre Gasly chez Alpine, Fernando Alonso chez Aston Martin, Nico Hülkenberg chez Haas, Nyck de Vries chez AlphaTauri et Logan Sargeant chez Williams.

Les dix écuries aligneront chacune deux monoplaces, l'une pour un pilote titulaire, l'autre pour un pilote rookie, c'est-à-dire ayant participé à moins de deux Grands Prix dans sa carrière. Seuls les pneus 2023 pourront être utilisés, avec l'introduction d'un nouveau composé s'ajoutant aux cinq déjà existants, et d'une nouvelle construction pour toute la gamme.

Les pneus testés :

Allocation titulaires - 10 trains : 1 C1, 1 C2, 3 C3, 3 C4, 2 C5
Allocation rookies - 8 trains : 2 C3, 4 C4, 2 C5.

L'allocation sera différente entre les pilotes titulaires, qui disposeront de 10 trains de pneus, et les rookies, bénéficiant de 8 trains de pneus. Pour ces derniers, les trois composés les plus tendres (C3, C4, C5) seront les seuls utilisables, afin de leur faciliter la prise de confiance. 

La Formule 1 en 2022 - Page 7 An-ast10
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 11:37

Les pilotes fatigués de 2022 !

Lewis Hamilton

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Lewis147 Il est vite devenu évident que 2022 représenterait le pire des deux mondes pour Hamilton, privé du titre de 2021 dans des circonstances dramatiques, puis de la voiture avec laquelle il pourrait riposter.

Alors que son nouveau coéquipier George Russell est félicité pour sa série ininterrompue de classements dans les cinq premiers, c'est à Lewis qu'il est revenu de faire le plus gros du travail pour Mercedes, avec des erreurs de réglage qui se traduisent par des éliminations humiliantes lors des qualifications à Djeddah et Imola.

"C'est une voiture avec laquelle nous avons continé à lutter", a déclaré Hamilton alors que les courses s'égrenaient lentement. "Et elle ne me manquera certainement pas à la fin de l'année".


Charles Leclerc

Et tout avait si bien commencé.

Dans une saison au cours de laquelle Verstappen a gagné 15 fois, il est presque facile d'oublier que Leclerc possédait une avance de 46 points sur le double champion du monde fraîchement couronné après les trois premières manches. Où tout a-t-il mal tourné ?

Lorsqu'une campagne pour le titre s'effondre de façon aussi catastrophique, les personnes concernées doivent être envahies par une grande envie de recommencer et de rectifier le tir.

Comme il doit être frustrant de continuer à se rendre aux courses - d'un continent à l'autre, d'une nation à l'autre, d'un circuit à l'autre - en sachant que la chance de se racheter ne viendra pas avant le printemps suivant, au plus tôt.

Leclerc a au moins battu Sergio Perez à la deuxième place pour renforcer l'idée que, malgré tout, il y avait beaucoup de choses à admirer chez Ferrari cette saison - mais il est certain qu'à Abu Dhabi, son attention s'est tournée depuis longtemps vers 2023 et une autre chance de titre.

Plus que quiconque, il savourera la perspective de voir le tableau des points remis à zéro et de mettre en pratique les dures leçons de cette année.

Fernando Alonso

Au lendemain des affrontements entre Fernando Alonso et son coéquipier Esteban Ocon lors du sprint brésilien, on a eu un aperçu de son attitude à la fin de son contrat avec Alpine.

"Je veux juste aller à Abu Dhabi et tester la voiture verte", a déclaré le double champion du monde à Interlagos. "C'est donc mon principal objectif maintenant".

Alonso a frappé l'air en signe d'exaspération lorsqu'il a subi son cinquième arrêt en milieu de course de la saison au Mexique, et son adieu à Alpine à Abu Dhabi n'a duré que 27 tours avant qu'une fuite d'eau n'intervienne.

Peu de temps après la course, Alonso a été photographié se dirigeant vers l'unité d'accueil d'Aston Martin, l'agent du chaos de la F1 prêt à secouer sa nouvelle équipe.

Bonne chance, M. Stroll, vous pourriez en avoir besoin...

Pierre Gasly

Après avoir été explosé par Verstappen au premier semestre 2019, Gasly a réussi à réparer sa réputation chez AlphaTauri au cours des dernières années.

Mais cette saison a-t-elle été le point à partir duquel le vainqueur de Monza 2020 ne pouvait plus se développer dans son environnement actuel et a commencé à stagner ?

En tant que moitié d'une équipe entièrement française au sein de l'équipe française de F1, Gasly est tout simplement bien placé chez Alpine.

Au cours de l'année 2022, il est devenu de plus en plus évident que Gasly était devenu trop différent pour AlphaTauri, et vous pensez qu'il le savait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 65
Localisation : Bruxelles

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 16:44

Je suis curieux de voir le duel franco-français entre Gasly et Ocon !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 8:57

dom465 a écrit:
Je suis curieux de voir le duel franco-français entre Gasly et Ocon !

Moi aussi, d'autant que Ocon n'est pas un cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Formule 1 en 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Formule 1 en 2022   La Formule 1 en 2022 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Formule 1 en 2022
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Formule 1 en 2023
» Les classements du championnat 2022
» La saison F1 de 2022, présentations et divers...
» Les tests F1 de 2022
» GP de Monaco du 27 au 29 Mai 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2021/22 :: Grand prix 2022-
Sauter vers: