Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Guanyu Zhou

Aller en bas 
+2
dom465
Admin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11260
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Guanyu Zhou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guanyu Zhou   Guanyu Zhou - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 11:06

C'es là que Razenberger c'est tué en 1994 non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16841
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Guanyu Zhou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guanyu Zhou   Guanyu Zhou - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 10:36

Clousot a écrit:
C'es là que Razenberger c'est tué en 1994 non ?

Non, Ratzenberger c'est à Imola, le week-end quand Senna s'est aussi tué Clou.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11260
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Guanyu Zhou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guanyu Zhou   Guanyu Zhou - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 10:46

Ah j'étais sûr que Razenberger c'était tué à Monaco.
En plus je savais que c'était le même week-end que Senna à Imola, me fais vraiment vieux pour le coup.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16841
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Guanyu Zhou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guanyu Zhou   Guanyu Zhou - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 8:56

Zhou signe son meilleur résultat en F1 au Grand Prix du Canada :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote Alfa Romeo a décroché ce dimanche au Grand Prix du Canada son meilleur résultat en Formule 1 avec une huitième place à l’arrivée de l’épreuve.

Qualifié dans le top dix sur la grille de départ ce dimanche après une belle performance lors de la séance qualificative de ce samedi, Zhou a réussi à franchir la ligne d’arrivée du Grand Prix du Canada à la neuvième place ce dimanche, mais le Chinois a ensuite gagné une position suite à une pénalité infligée au pilote Alpine Fernando Alonso, ce qui le fait terminer à la huitième place, soit son meilleur résultat en Formule 1 jusqu’à présent.

"Ce fut un très bon week-end pour moi et pour l’équipe, et je suis vraiment content de la 8e place car c’est mon meilleur résultat en F1 jusqu’à présent", a déclaré le Chinois ce dimanche soir à Montréal.

"Aujourd’hui nous avions un bon rythme : je savais que nous serions capables de nous battre pour les points, et nous l’avons fait. Je suis super content pour tout le monde ici et à l’usine, nous méritons vraiment ce résultat pour le travail effectué et les progrès réalisés ces dernières semaines. J’ai vraiment hâte de continuer dans cette veine lors des prochaines courses".

Au championnat du monde des pilotes, Zhou occupe après le Grand Prix du Canada la seizième place avec 5 points inscrits depuis le début de l’année.

En plus, je le trouve sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16841
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Guanyu Zhou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guanyu Zhou   Guanyu Zhou - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 6:54

Il a été protégé des Dieux, et par le halo, sans le halo, il n'était plus avec nous !

Zhou : "Le Halo m'a sauvé aujourd'hui"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'effrayante image de l'Alfa Romeo de Zhou Guanyu qui se retourne après un contact avec George Russell, pour glisser à haute vitesse à l'envers dans une zone asphaltée avant de finir sa course au fond d'un bac à gravier, seulement arrêtée par le grillage de sécurité pour les spectateurs, a déjà fait le tour du monde. Après cet incident dont la gravité a vite été évidente, il y a eu de longues minutes d'attente avant les premières nouvelles officielles et rassurantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À la suite d'un stage d'observation au centre médical du circuit de Silverstone, Zhou a pu le quitter sans aucune blessure. Le Chinois a réagi dans un communiqué publié par son écurie, évoquant notamment le rôle qu'a joué le Halo dans sa survie : "C'était un gros accident et je suis heureux de m'en sortir. Je dois également remercier la FIA et la Formule 1 pour tout le travail qu'elles ont accompli, et qu'elles continuent d'accomplir, pour améliorer la sécurité de nos voitures : le Halo m'a sauvé aujourd'hui, et cela montre que chaque mesure que nous prenons pour améliorer nos voitures donne des résultats concrets et précieux."

Introduit en 2018, le Halo fonctionne comme un arceau de sécurité renforcé qui entoure la partie avant et les côtés du cockpit, offrant une protection à la tête des pilotes face à de gros débris mais également dans certaines situations de sorties violentes. À Bahreïn en 2020, le Halo avait ainsi permis d'éviter que le casque de Romain Grosjean n'entre en contact avec le rail de sécurité en écartant les glissières.

À Silverstone ce dimanche, le Halo a notamment servi à maintenir la tête de Zhou relativement loin de la piste et des structures qu'il a ensuite pu rencontrer sur son passage, alors que le véritable arceau de sécurité situé à l'arrière de la tête du pilote a de son côté rapidement cédé suite au premier tonneau. Il faut noter qu'en F2, Roy Nissany a été protégé d'un impact direct par ce dispositif avec une voiture qui avait décollé.

Sans halo, il n'avait plus de tête le Nissany !

Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Guanyu Zhou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guanyu Zhou   Guanyu Zhou - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 12:11

C'est vrai que ce halo tant décrié à sa création a déjà drôlement fait ses preuves !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16841
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Guanyu Zhou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guanyu Zhou   Guanyu Zhou - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 10:44

Le gens à la télé disent "Joe", moi je dis "Zou" !

Vous savez ce que fait le bruit d'un chinois qui tombe ? "Chine-Toc" ! Guanyu Zhou - Page 2 75032

Zhou classe sa course en Espagne "parmi ses meilleures"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neuvième du Grand Prix d'Espagne, Zhou Guanyu affirme avoir vécu l'un de ses meilleurs week-ends depuis son arrivée en F1.

Zhou Guanyu a dû compter sur un Grand Prix d'Australie au final chaotique pour débloquer son compteur cette saison, le rythme d'Alfa Romeo étant en ce début de saison nettement inférieur à celui des autres équipes en lutte en milieu de grille.

Contrairement au scénario de Melbourne, Zhou est allé chercher le top 10 "au mérite" en Espagne, en gagnant quatre positions au départ puis en restant impliqué dans la lutte pour les derniers points en jeu jusqu'à l'arrivée. Récompensé à l'issue de la course par la neuvième place, ce qui porte son total de l'année à quatre unités, Zhou s'est réjoui de sa performance du week-end, qu'il a classée parmi ses meilleures.

"C'est un grand soulagement pour nous, pour l'équipe sur place et à Hinwil", a-t-il lancé. "Le début de saison a été très difficile pour l'équipe. Nous avons enfin obtenu les points que nous méritions. La voiture était super et je me sentais à l'aise en saisissant les bonnes opportunités quand j'en avais l'occasion."

Zhou s'est notamment illustré à travers plusieurs dépassements, dont une passe d'armes avec Yuki Tsunoda ayant résulté en une pénalité pour le pilote AlphaTauri. Cette combativité sur la piste, associée à une capacité à redresser la barre après un début de week-end plus difficile, a permis à Zhou de recevoir les félicitations du jury.

Moi, je l'aime bien Zhou !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11260
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Guanyu Zhou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guanyu Zhou   Guanyu Zhou - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 13:05

Parlant de la passe d'armes entre Zhou et Tsunoda, il me revient que Yuki Tsunoda (Japon) serait approché par Honda pour succéder à Nando et Aston Martin en 2026...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16841
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Guanyu Zhou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guanyu Zhou   Guanyu Zhou - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 17:15

Clousot a écrit:
Parlant de la passe d'armes entre Zhou et Tsunoda, il me revient que Yuki Tsunoda (Japon) serait approché par Honda pour succéder à Nando et Aston Martin en 2026...

C'est bien possible, il jure beaucoup au micro Tsuno Guanyu Zhou - Page 2 75032 , mais je crois qu'il a du talent...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16841
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Guanyu Zhou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guanyu Zhou   Guanyu Zhou - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 12:41

Zhou devra être irréprochable en 2024 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Conscient qu’un grand chambardement se prépare dans l’écurie Sauber en vue de l’arrivée d’Audi en 2026, Guanyu Zhou sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur la saison prochaine s’il veut rester en F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote chinois, qui aura la joie de se produire à domicile sur le circuit de Shanghaï au printemps prochain, courra sous la bannière Sauber et non plus Alfa Romeo après le départ du constructeur italien.

Des erreurs comme celle commise en Hongrie cette saison quand il n’a pas pu concrétiser une potentielle septième place en se loupant au freinage du premier virage ne seront plus tolérées, pas plus que la suprématie exercée par son équipier Valtteri Bottas en qualification.

"Dans certaines circonstances, Zhou a semblé en difficulté notamment dans la gestion des pneumatiques et il n’a pas été très constant en course", analyse l’ingénieur Xavi Pujolar. "Il doit ressentir un bon feeling pour s’exprimer et même si les différences n’étaient pas grandes avec Valtteri, nous devons l’aider à progresser pour s’en rapprocher autant que possible".

La perspective de voir Audi monter en puissance dans l’organisation de l’écurie suisse met la pression sur Zhou qui doit prouver mériter son volant s’il espère poursuivre l’aventure en 2025 et a fortiori en 2026.

Je l'aime bien le Zhou ("Jo" comme dit tout le monde !), mais ai bien peur qu'il lui manque un petit "truc" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guanyu Zhou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guanyu Zhou   Guanyu Zhou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guanyu Zhou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: