Forum de Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

 

 Formule 1 en 2023

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Formule 1 en 2023 Empty
MessageSujet: Formule 1 en 2023   Formule 1 en 2023 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 7:48

Le plafond de 24 courses sera probablement atteint en 2023, selon Domenicali.

Formule 1 en 2023 Motmag11

Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, s'attend à confirmer les détails du calendrier de l'année prochaine "vers le début du mois d'octobre", a-t-il déclaré hier lors d'un appel aux investisseurs de Liberty Media.

Domenicali a indiqué que le calendrier 2023 de la F1 devrait comporter le maximum autorisé de 24 courses. La série s'efforce de réorganiser certaines de ses manches pour réduire les déplacements et donc les coûts et les émissions.

"Nous aimerions conserver le bon flux en termes d'efficacité à travers le monde, afin de prendre en compte les besoins d'un calendrier à répartir de mars à novembre dans le monde entier", a-t-il déclaré.

"La demande est très, très élevée" pour les courses, a-t-il ajouté. "Nous ne pouvons pas en dire plus que ce que nous disons car nous sommes, bien sûr, en train de finaliser tous les détails. Mais nous nous attendons à avoir quelques courses de plus que cette année, mais moins de 25, c'est certain."

Ce qui est apparemment sûr, c'est qu'il n'y aura pas de GP de France, qu'en sera-t'il pour la Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Formule 1 en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 en 2023   Formule 1 en 2023 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 16:47

Le jeu des chaises musicales en Formule 1 n’est pas encore terminé avec plusieurs volants à attribuer pour la saison 2023.

Formule 1 en 2023 Illust11

Suivez-vous la Formule 1 depuis des années ou vous intéressez-vous à ce sport depuis peu ? Peu importe, vous savez probablement que la "Silly Season" et la compétition pour les 20 sièges de pilotes répartis entre les 10 écuries de F1 sont presque aussi intenses que les courses sur la grille.

Les trois écuries les plus importantes du championnat ont déjà choisi leurs pilotes pour la prochaine saison, alors que les autres places ne sont pas encore garanties.

L’équipe Mercedes en 2023
On retrouvera George Russell et Lewis Hamilton pour une nouvelle saison en 2023, après avoir uni leurs forces en 2022.

  •    Le contrat de Lewis Hamilton prend fin en 2023.
  •    Le contrat de George Russell a débuté en 2022, il a signé sur plusieurs années.  


L’équipe Ferrari en 2023
En 2021, Carlos Sainz et Charles Leclerc constituaient l’équipe la plus jeune chez Ferrari. On sait déjà que Leclerc sera titulaire à long terme, et Sainz avait signé un contrat initial de deux ans.

  •    Le contrat de Charles Leclerc a été prolongé jusqu’à la fin de l’année 2024.
  •    Le contrat de Sainz a été prolongé jusqu’en 2024.


L’équipe Red Bull en 2023
La prolongation de Perez chez Red Bull ne permettra pas à d’autres de disputer les courses avec Verstappen. Cependant, la saison prochaine, l’équipe de Milton Keynes formera un partenariat permanent.

  •    Le contrat de Max Verstappen prend fin en 2028.
  •    Le contrat de Sergio Perez a été prolongé de deux ans, jusqu’en 2024.


Après que Sebastian Vettel ait annoncé se retirer de la F1 en fin de saison, Fernando Alonso a récupéré son baquet chez Aston Martin et laissé une place vacante chez Alpine. Le team français a alors annoncé avoir signé un contrat avec Oscar Piastri qui a, dans la foulée, démenti cette information... Le pilote australien aurait en fait signé un précontrat avec McLaren et devrait remplacer son compatriote, Daniel Ricciardo, qui pourrait quant à lui être repêché par Alpine.

Rien n’est encore été officialisé mais ce scénario semble désormais être plus que probable. Esteban Ocon et Lando Norris étant respectivement sous contrat avec Alpine et McLaren jusqu’en 2024 et 2025, on peut s’attendre à voir un duo Ocon-Ricciardo et Norris-Piastri à partir de l’année prochaine.

Pour certains, le mystère demeure…

Alors que Pierre Gasly, Lance Stroll, Kevin Magnussen, Valtteri Bottas et Alex Albon sont tous sous contrat pour 2023, Yuki Tsunoda, Nicholas Latifi, Mick Schumacher et Guanyu Zhou ne sont quant à eux toujours pas fixés… Il est cependant fort probable que Yuki Tsunoda soit prochainement prolongé par AlphaTauri puisque Franz Tost, directeur du team, a récemment déclaré : "S’il continue à travailler comme il le fait depuis le début de la saison, en dehors de ses accidents, il a de grandes chances de continuer avec nous".

Rien n’est au contraire moins sûr pour Nicholas Latifi, dont les résultats sont loin de satisfaire Williams qui pourrait lui préférer Nick De Vries, pilote de réserve Mercedes et champion du monde 2021 de Formule E. Alors que Mick Schumacher a marqué ses premiers points en F1 cette année, Guanyu Zhou effectue une première saison en catégorie reine plutôt prometteuse.

Après les rebondissements impliquant Alpine et Oscar Piastri, Williams a décidé d'annoncer la prolongation du contrat d'un de ses pilotes.

Alexander Albon, qui vient de faire son retour en F1 en 2022 après une année loin des paddocks, sera au volant de la Williams en 2023. Il s'est engagé avec la firme anglaise pour "plusieurs années".

McLaren :

Lando Norris : Engagé jusqu'a la fin de la saison 2025
Daniel Ricciardo : "Normalement" engagé jusqu'a la fin de la saison 2023, mais il sera plus que probablement remplacé par Piastri.

BWT Alpine  :

  • Esteban Ocon : Engagé jusqu'a la fin de la saison 2024
    Dans l'attente d'une annonce de l'écurie


Alfa Romeo :

  • Valtteri Bottas : Engagé jusqu'a la fin de la saison 2023
  • Guanyu Zhou : En fin de contrat


AlphaTauri :

  • Pierre Gasly : Engagé jusqu'a la fin de la saison 2023
    Yuki Tsunoda : En fin de contrat


Aston Martin :

  • Fernando Alonso : Contrat pluriannuel
  • Lance Stroll : Contrat pluriannuel (ben oui, ça c'est l'évidence même !)


Haas F1 Team :

  • Mick Schumacher : En fin de contrat
    Kevin Magnussen : Engagé jusqu'a la fin de la saison 2023


Williams :

  • Alexander Albon : Contrat pluriannuel
  • Nicholas Latifi : En fin de contrat


Pour autant, il est encore compliqué d’émettre un pronostic… L’avenir nous dira s’ils pourront poursuivre leur aventure en F1 en 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Formule 1 en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 en 2023   Formule 1 en 2023 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 17:19

C'est officiel, il y aura 24 Grands Prix de Formule 1 en 2023 ! La calendrier a été dévoilé par la FIA.

Formule 1 en 2023 Fia-fl10

La FIA a dévoilé le calendrier 2023 de la Formule 1, qui sera une fois de plus historique puisque ce sont désormais 24 Grands Prix qui seront au menu. Un nouveau record. Ce calendrier a été ratifié par le Conseil mondial du sport automobile de la FIA lors d'un vote électronique.

Redoutés par les écuries mais inévitables avec une manche supplémentaire au calendrier, les enchaînements de trois courses consécutives en autant de week-ends seront au nombre de deux l'an prochain : le premier au printemps avec Émilie-Romagne/Monaco/Espagne, le second à l'automne avec États-Unis/Mexique/Brésil.

S'il n'y aura plus de Grand Prix de France, la FIA et la Formule 1 ont par ailleurs pris soin de ne pas programmer de manche le même week-end que l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans.

Le calendrier :

Formule 1 en 2023 Scre2650
Formule 1 en 2023 Scre2651

24 ? Ça fait beaucoup, mais on en redemande...non ?
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 65
Localisation : Bruxelles

Formule 1 en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 en 2023   Formule 1 en 2023 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 14:13

Ca commence quand même à faire beaucoup, je trouve. D'autant que c'est pour rajouter des GP à pognion et supprimer des GP traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Formule 1 en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 en 2023   Formule 1 en 2023 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 16:40

dom465 a écrit:
Ca commence quand même à faire beaucoup, je trouve. D'autant que c'est pour rajouter des GP à pognion et supprimer des GP traditionnels.

Oui, c'est vrai, mais Monaco est sauvé jusqu'en 2025, et Spa pour 2 ans, pour le moment...mais tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Formule 1 en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 en 2023   Formule 1 en 2023 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 17:23

Les 10 pilotes qui se battent pour les places restantes sur la grille de F1 2023...

Formule 1 en 2023 Driver10

La "Silly Season" bat son plein alors que le temps s'écoule sur la campagne 2022 et que les pilotes se pressent pour obtenir leur place dans le jeu le plus lucratif des chaises musicales.

Avec quatre sièges non pourvus et un autre qui pourrait se libérer dans un avenir proche, de nombreux pilotes se bousculent pour prendre les places de 2023 sur la grille.

Qu'il s'agisse de vétérans expérimentés ou d'éventuelles stars du futur, les écuries de F1 sont bombardées de candidatures de pilotes désireux d'entrer dans le club le plus fermé du monde.

Pour l'instant, les directeurs d'écurie sont discrets et ne révèlent pas avec qui ils sont en pourparlers. Nous avons donc jeté un coup d'œil à 10 pilotes qui se battent pour leur place sur la grille de départ de 2023.

Pierre Gasly - Âge : 26 ans
Équipe actuelle : AlphaTauri
Équipes possibles : Alpine, AlphaTauri

Nyck de Vries - Âge : 27
Équipe actuelle : Pilote de réserve Mercedes
Équipes possibles : AlphaTauri, Williams, Haas, Alpine

Zhou Guanyu - Âge : 23 ans
Équipe actuelle : Alfa Romeo
Équipe possible : Alfa Romeo

Mick Schumacher - Âge : 23 ans
Équipe actuelle : Haas
Équipes possibles : Haas, Williams, Alpine

Logan Sargeant - Âge : 21 ans
Équipe actuelle : Carlin (F2)
Équipe possible : Williams

Antonio Giovinazzi - Âge : 28 ans
Équipe actuelle : Pilote de réserve Ferrari
Équipe possible : Haas

Nico Hulkenberg - Âge : 35 ans
Équipe actuelle : Aston Martin, pilote de réserve
Équipe possible : Haas

Les paris extérieurs
Daniel Ricciardo - Age : 33
Équipe actuelle : McLaren
Équipes possibles : Alpine, Haas

Formule 1 en 2023 Jack-d11 Jack Doohan (fils de Mick Doohan 5 x consécutif champion du Monde de MotoGP et 4ème du classement F2) - Âge : 19 ans
Équipe actuelle : Virtuosi Racing (F2)
Équipe possible : Alpine

Theo Pourchaire (2ème du classement F2) - Âge : 19 ans
Équipe actuelle : ART (F2)
Équipe possible : Alfa Romeo

Vu les jeunes en attente, je doute que "Hulk" revienne...et même D. Ricciardo j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Formule 1 en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 en 2023   Formule 1 en 2023 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 11:16

Grille F1 2023

Red Bull : Max Verstappen, Sergio Perez

Ferrari : Charles Leclerc, Carlos Sainz

Mercedes : George Russell, Lewis Hamilton

Alpine : Esteban Ocon, Pierre Gasly

McLaren : Lando Norris, Oscar Piastri

Alfa Romeo : Valtteri Bottas, Zhou Guanyu

Aston Martin : Fernando Alonso, Lance Stroll

Haas : Kevin Magnussen, Nico Hulkenberg

AlphaTauri : Yuki Tsunoda, Nyck de Vries

Williams : Alex Albon, Logan Sargeant

Le premier Grand Prix aura lieu à Bahreïn le 5 mars 2023 dans +/- 2 mois.
Formule 1 en 2023 Scre2736
Formule 1 en 2023 Scre2738

Ce calendrier de courses de F2023 1 est un concept qui a été divulgué le 6 septembre 2022. Le calendrier des courses de F1 de l'année prochaine comportera 24 courses, une de plus que la saison en cours.

Le Grand Prix de F1 de Chine semble être la seule course incertaine. Bien sûr une nouvelle pandémie de covid pourrait s'en mêler.

Autre changement, le GP de Belgique aura lieu avant le GP de Hongrie et avant la trêve estivale. Le GP des Pays-Bas sera la première course du calendrier F2023 1 après la pause estivale.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Formule 1 en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 en 2023   Formule 1 en 2023 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 13:47

Le calendrier de la F1 2023 s'étoffe encore un peu plus, puisque le circuit international de Bahreïn a confirmé qu'il accueillerait trois jours d'essais de pré-saison en février prochain.

Formule 1 en 2023 Bahrai17

Sakhir accueillera les 10 équipes du 23 au 25 février de l'année prochaine pour qu'elles se familiarisent avec leurs nouvelles machines, après avoir également accueilli les essais de pré-saison en 2021 et 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Formule 1 en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 en 2023   Formule 1 en 2023 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 11:05

La F1 envisage de remplacer les rétroviseurs par des écrans vidéo embarqués, mais se heurte à des obstacles majeurs.

Formule 1 en 2023 Lewis149

Le passage de la Formule 1 à des rétroviseurs encore plus grands en 2023 a de nouveau mis en évidence les problèmes de visibilité arrière auxquels sont confrontés les pilotes.

En effet, à l'ère des GPS précis, des caméras embarquées et du traitement numérique à grande vitesse, il semblerait logique que la F1 franchisse le pas et se mette à la pointe de la technologie.

Cela pourrait se traduire par l'obligation pour les voitures de F1 d'être équipées de caméras orientées vers l'arrière, capables d'afficher ce qui se passe derrière sur un petit écran dans le cockpit.

Les écrans numériques dans le cockpit sont en effet régulièrement utilisés dans d'autres catégories, et ont fait leurs débuts dès 2012 dans les voitures de sport lorsqu'Audi les a utilisés sur sa R18 au Mans.

Aujourd'hui, ils sont monnaie courante en WEC, et sont également utilisés dans d'autres catégories comme le DTM.

Mais si la FIA est consciente du fait qu'ils fonctionnent bien ailleurs, il reste encore quelques obstacles importants avant que ces écrans embarqués puissent faire la transition vers la F1. Le directeur technique de la FIA pour les monoplaces, Nikolas Tombazis, a expliqué trois problèmes critiques qui doivent être résolus avant que les écrans puissent être envisagés pour la F1.

"La première est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour un écran de télévision dans le cockpit. Deuxièmement, il est parfois utilisé dans les voitures à cockpit fermé dont l'intérieur est plutôt sombre, vous pouvez voir si vous mettez votre téléphone en plein soleil, vous ne voulez pas que les pilotes louchent pour voir s'ils peuvent voir quelque chose. Il y a donc ça".

"Ensuite, la troisième chose, c'est qu'il y a un temps d'adaptation de votre attention d'une distance à une autre, ce qui nous préoccupe aussi un peu et que nous devons évaluer soigneusement".

"Aux vitesses auxquelles vous allez, vous ne devez pas perdre ce demi dixième de seconde pour vous adapter, donc c'est un autre problème".

"Nous examinons cela, et aussi peut-être d'autres façons de le faire, comme un signal audio ou autre, mais c'est encore un travail en cours."


Formule 1 en 2023 3151160919
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18298
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 62
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Formule 1 en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 en 2023   Formule 1 en 2023 Icon_minitimeHier à 15:19

Le Grand Prix de Chine est à nouveau annulé pour 2023 !

Formule 1 en 2023 G7c58410

La Chine a été la première course annulée lorsque la pandémie de COVID a frappé en 2020, et n'a toujours pas été réinscrite au calendrier malgré son inclusion au cours des deux dernières saisons. Avec l'agitation dans le pays concernant les restrictions en cours, la F1 a tenu des discussions avec les organisateurs pour essayer de trouver une solution, mais a maintenant confirmé que la course n'aura pas lieu l'année prochaine, car le sport ne peut pas fonctionner comme il le fait pour d'autres événements.

La F1 est en pourparlers avec plusieurs sites pour remplacer la Chine.

Nous entendons que Portimao est le favori, ayant à ce stade organisé deux courses pendant les années 2020 et 2021, années touchées par la pandémie, mais la F1 est en discussion avec un certain nombre d'autres sites d'accueil potentiels alors qu'elle évalue la viabilité de chaque option.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule 1 en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 en 2023   Formule 1 en 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1 en 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui ira où en 2023
» La Formule 1 en 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2021/22 :: Grand prix 2022-
Sauter vers: