Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le bar du Forum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 17033
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 8:05

Il fait tout gris ce matin, mais du soleil est prévu.

J'attends le "Shootout" de 10:30 avant d'aller voir ma fille, qui dort sûrement jusqu'à 11:00, 12:00 hrs.

Je vais aussi continuer de nettoyer le jardin...

Bon week-end à vous les p'tits gars !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11395
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 9:57

Bibiz à Meggy  :good night:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17033
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 7:33

Clousot a écrit:
Bibiz à Meggy 

Fait !

Elle m'a rendu visite hier après-midi, c'était bien sympa, elle va bien la "petite" ! Le bar du Forum - Page 3 350481942

Il fait beau, frais mais beau.

Bon dimanche, et n'oubliez pas, le GP est à 13:00 hrs. (Il y a 2 heures de plus à Bakou)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17033
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 15:57

Il a fait, et fait superbe aujourd'hui, j'espère que chez vous aussi ! :Happy: 

Tiens, pour répondre à Clou l'autre jour : Mercedes AMG GT Black Series

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'ensemble, la GT est un ensemble impressionnant qui semble prêt à affronter tout ce qui se présente à lui. Sous ce long capot se cache un V8 biturbo de 4,0 litres qui produit 720 chevaux et 590 livres-pieds de couple (802.4 Newton metre), soit 30 chevaux et 22 livres-pieds de moins (20,92 NM) que l'AMG GT R ordinaire.

(La seule différence avec la GT R normale est sont énorme aileron arrière)

Les roues arrière sont entraînées par une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports, et Mercedes affirme que la voiture peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 200 mph.

Pour mémoire, ces chiffres sont identiques à ceux d'une Porsche 911 GT2 RS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La photo ci-dessus : avec le kit baptisé R3 cela ne laisse pratiquement aucune pièce intacte sous le capot. Tout d'abord, le tuner installe deux nouveaux turbos, agrémentés de collecteurs d'échappement en acier inoxydable et de catalyseurs à 200 cellules.

Le tuning est complété par de nouveaux filtres à air et un logiciel adapté. Résultat : une puissance folle de 1066 ch et un couple maximal de 1127 Nm, soit une augmentation de 336 ch et 327 Nm par rapport à la version de série.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11395
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 16:53

Thanks Bro elle n'est pas si belle qu'une 911 GT2 RS mais ce qu'on lui demande c'est de servir au mieux sur circuit avec derrière elle une meute de voitures les plus puissantes et les plus rapides au monde.
Du coup je lui pardonne son côté un peu surfait, l'efficacité est bien au rendez-vous.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17033
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 19:37

Clousot a écrit:
Thanks Bro elle n'est pas si belle qu'une 911 GT2 RS mais ce qu'on lui demande c'est de servir au mieux sur circuit avec derrière elle une meute de voitures les plus puissantes et les plus rapides au monde.
Du coup je lui pardonne son côté un peu surfait, l'efficacité est bien au rendez-vous.

C'est vrai !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1656
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 13:30

salut,

Week end beau et sec avec du vent ( jamais très plaisant pour faire du vélo).
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17033
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 14:15

yoh a écrit:
salut,

Week end beau et sec avec du vent ( jamais très plaisant pour faire du vélo).

Oui, idem ici, et hier aussi !

Aujourd'hui, tout gris, mais demain ensoleillé, tant mieux, le matin, je dois aller au "chomdu"  (sais pas pourquoi ?) :Depressed: , et l'après-midi, probablement travailler dans le jardin de Gisi.

Bon mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11395
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 16:03

Et aujourd'hui les français sont toujours en révolte absolue contre le gouvernement et sa loi sur les retraites. 
Du moins c'est ce que les médias en disent. Macron semble de plus en plus isolé sur son île.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17033
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 8:43

Clousot a écrit:
Et aujourd'hui les français sont toujours en révolte absolue contre le gouvernement et sa loi sur les retraites. 
Du moins c'est ce que les médias en disent. Macron semble de plus en plus isolé sur son île.

Oui, m'enfin, il faut aussi dire que la retraite en France est mal évaluée : retraite à 64 ans, n'est-ce pas un peu tôt ?

Pur ce qui est de Micron, il a le pouvoir !

Bonjour !

Beau temps de prévu aujourd'hui, 13° à l'ombre...

Bon mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11395
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 10:08

Ici beau mais frais - de 10° ben tiens!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1656
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 13:03

Salut,
A quelle âge est la retrait en allemagne et en belgique ? combien de trimestre ( année) de cotisation faut il ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11395
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 15:40

La retraite chez nous est accordée après 40 années d'activité selon les secteurs et de toutes façons à l'âge officiel de 65 ans ce qui était mon cas.
Je dois avouer que la complexité de la loi française (votée sous 49/3) me laisse pantois, de même que la puissance syndicale et l'ampleur médiatique. Je serais français je ne saurais plus quoi penser si ce n'est que le rallongement du temps de travail en France, sur base d'un départ à 62 ans, reste incontournable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 13:17

Clou, en Belgique, la retraite et une carrière complète, c'est en train de passer à 67 ans et 45 années de travail !
Même avec les 64 ans et les 40 années de travail, la France restera parmi les plus basses.
70 ans en Grèce !
Maintenant, il faut aussi voir les retraites anticipées pour travaux pénibles. Et là, il semble qu'il y en ait plus en Belgique qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 13:19

Ha oui, en Allemagne, c'est actuellement 66 ans (qui vont passer à 67) et 45 années de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11395
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 13:26

dom465 a écrit:
Clou, en Belgique, la retraite et une carrière complète, c'est en train de passer à 67 ans et 45 années de travail !
Même avec les 64 ans et les 40 années de travail, la France restera parmi les plus basses.
70 ans en Grèce !
Maintenant, il faut aussi voir les retraites anticipées pour travaux pénibles. Et là, il semble qu'il y en ait plus en Belgique qu'en France.

Yes Dom en effet je parlais de mon cas concernant les année 2015/20.
Maintenant et pour les années futur on part vers une retraite accordée au final à 67 ans après 45 années de travail.
Ce plan final de 67 ans concerne les travailleurs actuels dans une tranche d'âge de 45 ans. Tout comme en France c'est progressivement que le nouveau plan se met en place pour respecter ceux qui sont en bout de course aujourd'hui.

Et comme tu le mentionnes bien, la mise à la retraite dans l'Union Européenne tourne autour de 67 ans après 45 ans de prestation. La France est donc en queue de peloton à ce niveau là, ce qui n'a pas l'air de contrarier le pouvoir syndical, les médias et le gouvernement avec sa limite d'âge à 64 ans seulement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Clousot le Jeu 4 Mai 2023 - 13:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1656
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 13:41

ok ok les amis. Je ne sais pas trop de quel côté me placer à vrai dire. C'est sûr qu'au vu de de l'allongement de la durée de vie il faut travailler plus longtemps. Cependant les jeunes peine à trouver du boulot ( il en refuse aussi), donc garder des personnes plus âgées n'est peut être pas forcement mieux. Mais il est sûr que beaucoup refusent certains boulot car pas assez payer selon eux, mais ils faudrait que les jeunes acceptent et comprenne qu'il faut commencé au bas de l'échelle, on ne peut pas commencé une carrière avec un salaire de fin de carrière certain ne comprenne pas cela. De plus en France je pense que les métiers manuels sont trop dévaloriser, de même que les emplois saisonniers. Les gens veulent un travail facile et super bien payer !!!! Concernant la pénibilité c'est compliqué aussi car ok certain métiers manuel sont pénible physiquement mais il y a aussi des métiers pénibles psychologiquement / mentalement. Donc où situer la pénibilité pour la retraite ? Voili voilou, bonne journée Le bar du Forum - Page 3 1297888684
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11395
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 13:56

Bien vu Yoh c'est effectivement très compliqué et les mesures prisent en France ne seront pas nécessairement bonne à prendre pour les autres pays. Comme te le précises bien, il faut dépasser l'idée qui pousse à croire que l'état est une vache à lait et que les pensions seront toujours payées quoiqu'il en coûte. 
Il y va de la viabilité pure et simple du pays sans oublier celui de nos enfants qui seront un jour en première ligne.

Apprendre un métier et voir évoluer son salaire avec l'expérience c'est une norme tout à fait logique. Mais les idées qui circulent sur les réseaux, les arguments contradictoires et le mirage de l'argent facile faussent le jeu. Vraiment c'est bien compliqué.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17033
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 18:04

Clousot a écrit:
Bien vu Yoh c'est effectivement très compliqué et les mesures prisent en France ne seront pas nécessairement bonne à prendre pour les autres pays. Comme te le précises bien, il faut dépasser l'idée qui pousse à croire que l'état est une vache à lait et que les pensions seront toujours payées quoiqu'il en coûte. 
Il y va de la viabilité pure et simple du pays sans oublier celui de nos enfants qui seront un jour en première ligne.

Apprendre un métier et voir évoluer son salaire avec l'expérience c'est une norme tout à fait logique. Mais les idées qui circulent sur les réseaux, les arguments contradictoires et le mirage de l'argent facile faussent le jeu. Vraiment c'est bien compliqué.

Mais aussi, le problème aujourd'hui, et il est bien connu, par exemple, en Allemagne, quand tu es au chômage, c'est l'état qui paye ton logement, tes annuités (Électricité, eau...) et en plus, tu touches 501 €/mois pour vivre, ça veut surtout dire que vu ces "avantages" (qui n'en sont pas), les jeunes, s'en satisfont, et ne cherche pas/plus de travail, alors, qui va payer les pensions + tard ? Je me le demande...

Sinon, et bien, il a fait superbe aujourd'hui, j'ai eu 23,5° sous le parasol cet après-midi. Ce matin, j'ai été chez Gisi pour tondre, mais surtout voir ma fille. Elle va bien, repart dimanche, donc, j'y retourne demain et samedi.

Tiens, elle a fait une photo de moi la quittant ! :Grrr: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11395
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 19:21

Son papounet chéri ;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17033
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 7:15

Clousot a écrit:
Son papounet chéri ;-)

Ben oui da ! :Sadness :

Il va pleuvoir aujourd'hui, avec des orages assez violents de prévu, je vais rester chez moi...

Bon vendredi néanmoins... Le bar du Forum - Page 3 3941621257
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17033
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 8:03

Bonjour !

Grisâtre, bah, bof...

Hé les gars ! Le vieux Charles va passer la couronne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon samedi ! 
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11395
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 10:46

Bon week-end déjà..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17033
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 15:29

Pas terrible ca matin, 9° et grand vent.

Là, depuis 2 heures, le soleil est revenu, mais le vent est toujours là.

J'ai été chez Gisi ce matin faire un dernier câlin avec ma Princesse, elle doit être dans l'avion là.

Vous imaginez, un vol Paris Air France --> Hanovre et retour 295 €, en train, 450 €, et on parle d'écologie ! Le bar du Forum - Page 3 3151160919 :Gangster:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11395
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 17:27

Le prix demandé pour un voyage en avion est souvent sans concurrence et comme tu le dis "bonjour l'emprunte carbone".
Je crois que les prix sont là pour remplir l'avion et c'est le premier objectif pour une compagnie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar du Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Forum   Le bar du Forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar du Forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Le coin "loisirs"...-
Sauter vers: