Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 McLaren Formula One Team

Aller en bas 
+4
brail017
dom465
Uscars
Blutch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 17:07

A moins que...je crois que Daniel Ricciardo s'est trompé en quittant Renault.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1625
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 12:55

je crois aussi même si l'année dernière pouvait nous faire penser le contraire. Là c'est mal parti.

il est très optimiste quand il parle de top 5 dans 2 courses je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 16:53

yoh a écrit:
je crois aussi même si l'année dernière pouvait nous faire penser le contraire. Là c'est mal parti.

il est très optimiste quand il parle de top 5 dans 2 courses je trouve

Je trouve aussi !

Norris se prépare à l'inconstance de McLaren en début de saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lando Norris estime que sa septième place au Grand Prix d'Arabie Saoudite est le signe que la performance de McLaren variera en fonction des tracés des circuits lors des prochaines courses.

Après un premier week-end difficile à Bahreïn, McLaren a placé ses deux voitures en Q2 et s'est battu pour les points à Jeddah. Norris a terminé septième après l'abandon de Daniel Ricciardo. Bien que Norris soit encouragé par un week-end au cours duquel McLaren a pu se battre avec les Alpine pour le top six par rapport à une course peu compétitive la semaine précédente, il prévient que le début de la saison risque d'être en dents de scie pour l'équipe.

"Il y aura beaucoup de courses dont nous pouvons nous réjouir, et nous pouvons nous attendre à de bons résultats et des choses comme Jeddah", a-t-il déclaré. "Mais il y a encore beaucoup d'autres circuits comme Bahreïn sur lesquels nous allons avoir des difficultés. Et je pense que nous le savons, nous le comprenons, donc tant que tout le monde le comprend, je pense que nous pouvons bien gérer les attentes".

"P7 est une bonne journée pour nous en termes de ce que nous avons, mais nous sommes McLaren et nous voulons plus, donc nous allons continuer à travailler dur et voir si nous pouvons faire plus de progrès."

C'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 21:37

Autant McLaren remontait le peloton en 21 qu'ils semblent comme perdu en 22.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 18:04

Clousot a écrit:
Autant McLaren remontait le peloton en 21 qu'ils semblent comme perdu en 22.

Bah, Melbourne n'a pas été si mal, 18 points à eux deux, Norris suivit pas son ombre Ricciardo (le pauvre, ça ne va pas trop pour lui !)

La performance de McLaren due à 80% au circuit en Australie :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L’équipe McLaren n’était que la huitième équipe la plus rapide lors des deux séances de qualification à Bahreïn et en Arabie saoudite, mais a émergé derrière Ferrari et Red Bull en Australie sur un tracé de l’Albert Park entièrement remanié cette année.

Norris s’est qualifiè en quatrième position sur la grille de départ du GP d’Australie, tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo a pris le départ depuis la P7.

Interrogé sur ce regain de performance, Lando Norris a insisté sur le fait que l’amélioration des performances au cours du week-end en Australie était due en grande partie au tracé : "Je pense qu’il y a certaines choses que nous avons bien faites et nous avons quand même réussi à extraire naturellement un peu plus de performance de la voiture en comprenant plus de choses et en allant dans une direction différente dans les réglages".

"Mais je pense qu’en grande partie c’est la piste. C’est 70/30 ou 80/20, c’est à dire 80 pour la piste et 20 pour le travail acharné".

Le patron de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, était complétement d’accord avec les propos de son pilote, l’Allemand estimant lui aussi que le tracé de Mebourne a clairement joué en la faveur de McLaren lors de cette troisième manche de l’année : "Il est certain que le tracé convient mieux à notre voiture avec le package que nous avons. Ensuite, je pense qu’en termes de performance nous avons apporté quelques petites améliorations qui ont fonctionné et chaque petit geste compte".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sympa et efficace l'Andreas !

"Après, nous ne devons pas oublier non plus que nous avons vraiment commencé la saison en retrait, avec beaucoup de tours manqués lors des essais de Bahreïn. Nous avons dû en apprendre encore beaucoup sur cette nouvelle voiture et nous avons maintenant la chance de pouvoir appliquer ces apprentissages, et c’est de là que vient également la performance".

"Si vous mettez tout cela ensemble, cela nous rend un peu plus compétitifs ici [en Australie], ce qui est une récompense et un coup de pouce pour l’équipe. En même temps, ce n’est pas quelque chose qui va nous faire nous emporter, nous avons des ambitions plus élevées que d’être à une seconde [des leaders], mais nous avons un plan clair en place pour revenir là où nous voulons être, et malgré l’ambition, nous devons être un peu patients". conclut Seidl.

Après le Grand Prix d’Australie, McLaren occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec deux points d’avance sur Alpine.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 15:17

McLaren a l'air "résolument pire" qu'elle ne l'est en réalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commentaires du directeur d'équipe de McLaren

Andreas Seidl pense que le "revers" de Bahreïn a donné lieu à beaucoup de panique, et les a vus exagérer la situation.

Il a déclaré : "Si vous regardez comment tout s'est passé depuis le premier test à Barcelone, je pense que nous avons eu un test décent à Barcelone avec une voiture qui fonctionne à la base. Et puis évidemment, nous avons connu ce gros revers, en perdant tous ces tours lors du test de Bahreïn".

"Puis nous nous sommes retrouvés avec des problèmes pour le week-end de course de Bahreïn à cause d'une solution compromise pour les freins, mais aussi à cause de la perte de tous ces tours et de la préparation idéale pour commencer la saison avec une voiture complètement nouvelle. Ensuite, le fait que la course se déroule sur le même site que les essais, où tout le monde a pu acquérir tant d'expérience, nous a fait paraître nettement moins bons que nous ne le sommes en réalité avec le package."

Seidl a admis que le kilométrage perdu à Bahreïn signifiait que l'équipe avait plus de mesures à prendre, et qu'elle n'avait pas le temps pour cela. Les tours sont arrivés pendant les sessions de course, et maintenant ils sont sur la voie de la compétitivité.

Il a ajouté, "En allant à Jeddah et ensuite à Melbourne, je pense que plus nous avons fait de tours, plus nous avons eu de temps, nous avons pu récupérer de tous ces tours que nous avons perdus lors du test. C'est pourquoi je pense qu'une partie de la performance était juste de revenir à ce qu'il y a quelque part dans le package que nous avons. Je pense toujours qu'il n'y a rien de fondamentalement mauvais avec cette voiture."

Malgré cela, Seidl a admis qu'ils doivent encore atteindre les niveaux de Red Bull et de Ferrari.

"En même temps, il est clair que si vous regardez l'écart de performance que nous avons pour le week-end comme à Melbourne, nous manquons de performance et c'est pourquoi nous travaillons dur afin d'apporter de la performance. Je pense vraiment qu'avec le package actuel et avec les petites améliorations que nous avons faites depuis Bahreïn, nous avons une voiture qui est bonne pour se battre pour le top 10 et pour se battre pour de bons points à chaque week-end. C'est notre objectif pour le moment, et nous travaillons en même temps sur les améliorations que nous voulons apporter à l'avenir."

Je crois que c'est clair que la monoplace orange n'est pas mauvaise, et on n'en n'est qu'au quatrième GP de l'année, déjà on vois de nets progrès, surtout venants de Lando Norris...Daniel va se retrouver, j'ai confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 17:14

Daniel s'est bien battu en Sprint c'est de bon augure.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 11:53

Clousot a écrit:
Daniel s'est bien battu en Sprint c'est de bon augure.

"C'était" parce-que là à Miami, c'est plutôt mauvais pour Daniel ! Ça ne sent pas bon pour ses galons, je vous le dis moi !

McLaren : "Une séance de qualification mitigée pour nous".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le directeur de l'équipe McLaren, Andreas Seidl, a décrit les qualifications de l'équipe pour le Grand Prix de Formule 1 de Miami 2022, comme une "séance de qualification mixte" qui a vu Lando Norris se hisser en Q3 contrairement à Daniel Ricciardo.

Le duo McLaren, Norris et Riccirado, s'alignera en huitième et quatorzième :Scared:  position sur la grille de départ du Grand Prix de Miami, dimanche.

"Malheureusement, sur la voiture de Daniel, nous avons eu un problème qui a retardé le démarrage du moteur pour la dernière manche de Q2. Il a été obligé de faire un tour de sortie très rapide qui a compromis son dernier essai et ne lui a pas laissé une chance de progresser en Q3, ce dont nous ne pouvons que nous excuser", a expliqué l'Allemand (mon œil, il couvre Ricciardo je pense)

"La concentration se porte maintenant sur la course de demain. Elle va être très longue et très chaude".

Lors des qualifications, la piste faisait 53° C !

Norris était à nouveau en pleine forme, extrayant toutes les performances de sa MCL36, sa récompense étant une nouvelle apparition en Q3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Norris qui a un casque

peint en ballon de basket ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

"Je suis assez content", a-t-il déclaré lors du point presse de l'équipe. "Je pense que nous sommes dans une position décente, et je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup plus".

"La voiture n'était pas tout à fait là où nous voulions être, et je n'ai pas l'impression d'en avoir tiré tout ce qu'il fallait, ce qui a rendu la rendue difficile à conduire, mais je pense qu'aujourd'hui était délicat pour tout le monde. J'ai fait une erreur dans mon dernier tour qui, à première vue, m'a coûté quelques positions".

Ricciardo : "Nous avons eu un problème pour démarrer la voiture".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "La séance a bien commencé en Q1", a déclaré l'Australien. "Je pense que nous avons apporté quelques bonnes améliorations à la voiture. Donc, c'était certainement mieux, et j'ai senti que nous étions juste capables de nous mettre dans le bain rapidement".

"Mais ensuite nous avons eu un problème dans le garage pour démarrer la voiture, ce qui nous a retardé pour sortir au bon moment", a révélé le Ricciardo. "Cela a compliqué le tour de sortie, et ensuite tout a été trop compromis à partir de là".

"C'était malheureux et ça nous a coûté la Q3, et c'est tout. Nous espérons avoir une meilleure course demain avec un peu plus de chance et continuer dans la bonne direction. Aujourd'hui, c'était un peu malheureux," conclut le Honey Badger.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 13:56

Effectivement ça sent le roussi chez McLaren et chez Daniel en particulier. ;-/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 6:51

Clousot a écrit:
Effectivement ça sent le roussi chez McLaren et chez Daniel en particulier. ;-/

Oui mon Clou, mais même Lando fait des erreurs :

McLaren est conscient des pénuries possibles de pièces de rechange après l'erreur de Norris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lando Norris a déclaré que sa FP2 s'était terminée prématurément après une erreur de jugement qui a rendu McLaren prudent quant à son approvisionnement limité en nouvelles pièces.

Mais le dernier de ces moments délicats, qui a impliqué un bon choc avec le ralentisseur, s'est avéré être la fin de la session du Britannique après avoir complété seulement six tours.

McLaren a été vu en train de retirer le plancher amélioré de la voiture de Norris, le jeune homme de 22 ans a révélé après la séance que la décision a été prise pour ne pas risquer de ramasser d'autres dommages.

"J'ai roulé large sur la bordure de sortie du virage 9 et j'ai endommagé la voiture", a-t-il déclaré aux journalistes.

"Je suppose que nous sommes assez limités sur les nouvelles pièces, donc nous voulions être sûrs de les sauver et de ne pas faire d'autres dégâts. C'était juste une erreur de jugement de ma part, aussi simple que cela".

"A part ça, la journée a été bonne. La voiture a été dans un endroit relativement bon, mais il semble que tout le monde est dans un bon rythme aussi".

"Je suis heureux, il faut juste essayer de trouver les dernières petites choses et de mettre tout ça ensemble."

Ricciardo était dans le top 10 lors des EL1, mais lors des EL2, est redescendu en P15.

Il admet que ce n'est pas là où il veut être dans les chronos, et a donc pour objectif de revenir dans le top 10.

"Il y a beaucoup de choses à digérer aujourd'hui", a-t-il déclaré, cité par le site internet de McLaren.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 11:15

McLaren arborera le nom de Senna sur ses Formule 1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois mois après que Williams ait retiré le célèbre logo Senna de ses voitures, McLaren a annoncé que ses voitures porteront son nom à partir du Grand Prix de Monaco de ce week-end.

"La décision était que nous voulons aller de l'avant dans le futur", a expliqué Jost Capito en février après le lancement de la FW44. "Nous avons une nouvelle ère, nous avons une nouvelle voiture et nous avons rénové aussi notre musée où nous avons un espace spécial pour célébrer Ayrton".

Maintenant, avant une course que le légendaire Brésilien a remporté 6 fois - 5 fois avec McLaren - l'équipe de Woking a annoncé que ses voitures porteront le nom de Senna.

"Aucun pilote depuis Bruce McLaren n'a été aussi synonyme de notre équipe qu'Ayrton Senna", a déclaré l'équipe le jour de l'ouverture du week-end de Monaco, "et à partir du Grand Prix de Monaco, son nom aura désormais une place permanente sur nos Formule 1".

L'ajout à la MCL36 a été dévoilé à Monaco, où Senna détient le record de victoires en course, avec six victoires, dont cinq consécutives pour McLaren entre 1989 et 1993.

Senna a fait ses débuts en Formule 1 en 1984 et a remporté six victoires avant de passer chez McLaren. C'est là qu'il a véritablement consolidé son statut de grand sportif de tous les temps, remportant 35 courses et trois championnats du monde de F1, avant d'être tragiquement tué alors qu'il menait le Grand Prix de Saint-Marin 1994.

"Ayrton Senna est, et sera toujours, une légende de McLaren", a déclaré Zak Brown. "Ses performances avec McLaren, qui lui ont valu trois championnats du monde des pilotes, ont cimenté sa place parmi les plus grands pilotes de Formule 1.

"Lorsqu'il est décédé tragiquement en 1994, le monde entier du sport automobile a ressenti un sentiment de perte irréparable, mais son souvenir demeure dans le cœur et l'esprit des fans de Formule 1 du monde entier. Nous pensons qu'il est juste que nous, en tant que McLaren, reconnaissions sa contribution à notre sport en portant son nom avec nous partout où nous allons courir".

[i]"La bravoure, l'engagement et l'ingéniosité du regretté Brésilien ont établi la norme pour notre équipe et continuent d'être au cœur de tout ce que nous faisons. Avec le soutien de la Fondation Senna, son nom sera désormais inscrit sur l'auréole de notre voiture". /i]

Ayrton est immortel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 12:18

C'est un monument de pilote. Un pilote qui ne passerait plus maintenant avec toutes ces nouvelles règles mais bon...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 10:31

Norris : La stratégie de McLaren doit "définitivement s'améliorer".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lando Norris a parlé de sa course à Monaco, exprimant sa frustration sur certaines stratégies de McLaren.

C'est lors de son deuxième arrêt au stand, où il est passé aux pneus durs, que Russell a dépassé la McLaren, poussant Norris en sixième position. Il a gardé ces pneus, tout comme Ferrari l'a fait, après le drapeau rouge causé par Mick Schumacher. Beaucoup d'autres pilotes, cependant, ont choisi d'utiliser un jeu de nouveaux pneus à gomme moyenne. Russell, ainsi que les Red Bull, ont pris cette décision.

Lorsque Fernando Alonso a retenu le peloton, créant effectivement un train de voitures de la septième à la dix-septième place, Norris a voulu pousser. Il voulait mettre la pression sur Russell car il n'avait pas besoin de s'inquiéter qu'Alonso le rattrape par derrière. Norris a dit à la radio :

"Je suis évidemment pas menacé par l'arrière, non ? Donc je peux sûrement pousser maintenant et essayer de lui faire faire une erreur devant ? Si vous ne voulez pas que je pousse, qu'est-ce que je suis censé faire, rester assis ici ?"

En réponse, son ingénieur lui a dit que "l'essentiel" est d'avoir un peu de gomme sur le pneu au cas où la pluie arrive vers la fin". Pendant les dernières étapes de la course, le jeune Britannique a fait un autre arrêt au stand. Cette fois, il est passé aux pneus à gomme moyenne et comme Alonso avait ralenti de manière significative, Norris a pitché et est sorti devant l'Espagnol.

La fin de la course a vu Norris juste derrière Russell lorsque le drapeau à damier a été agité et lui a permis de gagner le meilleur tour. Il a commenté en disant que "c'était une bonne course" malgré la perte de position au profit de Mercedes. Cependant, il sait que "cela arrive parfois dans ces conditions" et qu'il s'agit de prendre le risque même si vous "perdez".

Motorsport.com a interrogé le pilote McLaren sur la frustration de ses appels radio. Norris a admis que l'équipe a besoin de parler parce qu'il ne "pense pas qu'ils ont fait un travail parfait". Il a dit "il y a toujours des choses à retravailler et à améliorer. C'est quelque chose dont nous devons parler en coulisses, au CTM, et pas quelque chose dont nous devons parler maintenant. Mais oui, il y a toujours des choses à améliorer de ce côté-là".
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 8:15

C'est la débandade pour McLaren au GP du Canada !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce dimanche à Montréal, Daniel Ricciardo a franchi la ligne d’arrivée à la onzième place, tandis que son coéquipier Lando Norris a terminé cette neuvième manche de l’année à une lointaine quatorzième position sur un tracé qui n’était pas adapté à la MCL36 comme le confirme le directeur de l’équipe qui a d’ailleurs tenu à s’excuser auprès de ses deux pilotes ce dimanche soir.

"Ce fut un dimanche après-midi très décevant pour nous à Montréal ! Ce fut un week-end difficile en général, avec la voiture qui manquait de rythme, qui avait des problèmes de fiabilité, alors que nous avons souffert d’un problème opérationnel lors du double arrêt au stand pendant la période de la voiture de sécurité virtuelle. Nous devons reconnaître que nos concurrents ont fait un meilleur travail et que nous n’avons donc pas mérité de points aujourd’hui". a déclaré Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren, ce dimanche soir à Montréal.

Après le Grand Prix du Canada, l’équipe McLaren occupe toujours la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 65 points inscrits depuis le début de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 10:42

MacLaren ne se refait pas, c'est indéniable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 10:51

Clousot a écrit:
MacLaren ne se refait pas, c'est indéniable.

C'est une catastrophe, et Ricciardo n'arrive à rien ! 11ème et Norris 15ème !

D'ailleurs : Norris est frustré : "On n'est pas là où on voudrait être"

Pour Lando Norris, le Grand Prix du Canada a illustré les difficultés que rencontre McLaren en 2022.

Nouveau zéro pointé pour McLaren. Pour la troisième fois de la saison, après Bahreïn et Miami, McLaren n'est pas parvenu à placer la moindre de ses voitures dans les points. Au départ, la tâche s'avérait assez compliquée, avec un Lando Norris 14e sur la grille (à cause d'un problème mécanique durant les qualifications, l'empêchant de se battre pour accéder à la Q3) et un Daniel Ricciardo neuvième, certes dans le top 10, mais bien plus à l'aise sur piste humide.

"Tout s'est mal passé aujourd'hui", s'est désolé le jeune pilote à l'arrivée. "Il n'y a pas grand-chose de positif. La voiture n'était juste pas assez bonne. Parfois, elle l'est. Je pensais que... J'étais un peu plus optimiste vendredi soir, je pensais qu'on pouvait faire mieux. Mais j'étais bloqué derrière les Williams, elles étaient si rapides, sans doute les plus véloces dans les lignes droites alors que nous sommes les plus lents. C'est alors impossible de dépasser, donc on ne peut rien faire."

Aujourd'hui, l'écurie de Woking occupe la quatrième place du classement constructeurs, mais compte déjà 123 points de retard sur Mercedes, troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 16:09

Il était temps !

McLaren a des nouveautés "dans les tuyaux" pour Silverstone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors de la dernière course disputée à Montréal, l’équipe McLaren a connu un week-end "d’enfer" puisque les deux pilotes ont terminé la course en dehors des points le dimanche sur un tracé clairement pas adapté à la MCL36 de Ricciardo et Norris. Cependant, malgré la déception évidente de ne pas avoir marqué le moindre point au Canada, Lando Norris se veut plutôt optimiste pour la suite de la saison après avoir vu les performances de McLaren fluctuer au cours des neuf Grands Prix dejà disputés depuis le début de l’année.

"L’une des choses les plus folles de la saison 2022 a été la façon dont les performances ont fluctué de manière si spectaculaire d’une piste à l’autre. Dans une certaine mesure, il fallait s’y attendre, les équipes s’habituant toutes à ces nouvelles réglementations techniques. Mais je n’ai certainement jamais rien connu de tel dans ma carrière". souligne Lando Norris dans sa chronique publiée dans les colonne de The Telegraph.

"La bonne nouvelle est que cela signifie que les choses peuvent changer rapidement. Montréal était, à vrai dire, un week-end d’enfer pour nous chez McLaren. Mais il n’y a aucune raison de croire que nous ne pouvons pas changer les choses et être beaucoup plus compétitifs lors de notre course à domicile à Silverstone la semaine prochaine. Après tout, nous sommes passés de la 15e place lors de la première course de cette saison à Bahreïn, où nous étions à des kilomètres du rythme, à la cinquième place en Australie deux courses plus tard, puis à un podium à Imola".

"Nous ferons tout notre possible pour faire oublier le Canada. Nous avons quelques trucs dans les tuyaux, la surface de la piste est complètement différente de celle de Montréal et il sera intéressant de voir si la nouvelle directive technique de la FIA concernant le marsouinage est entrée en vigueur d’ici là".

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe McLaren occupe toujours la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec huit points d’avance sur Alpine.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 16:46

8 Points d'avance sur Alpine, c'est peu mais ça va si vite.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 10:22

Clousot a écrit:
8 Points d'avance sur Alpine, c'est peu mais ça va si vite.

"Fissa, fissa" ! :Grrr:

 
Un sponsor de choix pour McLaren

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zak Brown a encore frappé : le manager américain vient de signer un juteux contrat en F1 avec Goldman Sachs, un géant de la finance.
Le CEO de McLaren Racing est reconnu comme un gourou du marketing sportif et sa gestion commerciale de l’entreprise mérite le respect.


Depuis son arrivée à la tête de la glorieuse équipe de Woking, Brown a renfloué les caisses plus souvent qu’à son tour, au point que d’aucuns le soupçonnent d’être discrètement devenu actionnaire en échange de plantureuses commissions :Lonely:

Pour sauver McLaren de la faillite en pleine crise du coronavirus, il avait pu compter sur le fonds d’investissement américain MSP Sports Capital qui avait acquis 15 % des parts pour 185 millions de dollars en 2020, une participation qui pourra monter à 33 % fin 2022.
Parallèlement, Brown a ramené de nombreux sponsors provenant des USA, et non des moindres : BAT (British American Tobacco), Cisco, Google et Android.

Il poursuit cette « américanisation » de la F1 par un partenariat avec Goldman Sachs, une société évaluée à 100 milliards de dollars avec des revenus de 60 milliards de dollars en 2021.

"Avec McLaren Racing, nous allons accélérer la transition vers le zéro carbone avec passion, affirme l’entreprise sur son site officiel.


Nos collègues en investissement bancaire accompagneront nos clients avec l’aide de McLaren pour les mener vers la dé-carbonisation".




Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 10:46

Je parie que McLaren à promis de débaucher Alonso à court ou moyen terme.
Ca encourage les sponsors des pilotes de cette race là.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 12:09

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, estime qu’il est encore un peu trop tôt pour commencer à parler contrat avec le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton alors que le Britannique est engagé avec Mercedes jusqu’à la fin de la saison 2023.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’an dernier, l’équipe Mercedes annonçait la reconduction du contrat de son pilote vedette pour deux années supplémentaires, soit jusqu’à la fin de la saison 2023. En 2022, Lewis Hamilton et Mercedes ont donc entamé une dixième année de collaboration en Formule 1 après avoir déjà décroché ensemble huit titres constructeurs depuis la saison 2014.

"Devons-nous vraiment commencer à parler des contrats 2024 en juin 2022 ? Nous sommes heureux avec Lewis et il ne fait aucun doute que nous nous embarquons dans cette saison et la saison suivante sous des auspices favorables. Mais je pense qu’il est trop tôt pour parler de 2024. Mais cela dit, je ne pouvais pas souhaiter meilleur duo de pilotes" a déclaré Toto Wolff à Montréal le week-end dernier, cité par le site du championnat du monde.

L’Autrichien reconnaît en effet que ses deux pilotes travaillent main dans la main cette saison malgré les difficultés que rencontre l’équipe depuis le début de l’année, ce qui est selon Wolff un atout indéniable : "Je peux dire qu’au sein de l’équipe Lewis a toujours été très positif dans son état d’esprit et la façon dont les deux fonctionnent ensemble est vraiment étonnante. Lors des briefings, ils ne cessent de se poser des questions et je suppose que ce serait différent si nous nous battions à l’avant".

"C’est super de voir comment les deux ont vraiment aidé l’équipe à progresser et je suis content pour Lewis car il avait la malchance de son côté, il aurait pu être sur le podium plusieurs fois si la voiture de sécurité n’avait joué contre lui".
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 11:04

Livrée spéciale de McLaren pour Abu Dhabi, livrée réalisée par
Anna Tangles (*)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(*) : L'artiste libanaise Anna Maria Aoun (plus connue sous le nom d'Anna Tangles) a été annoncée comme la dernière créatrice à avoir été mandatée pour créer la livrée des voitures McLaren lors du très attendu Grand Prix Etihad Airways d'Abu Dhabi 2022 de Formule 1. Dans le cadre du programme "Driven by Change".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Driven by Change" est un programme conçu par Vuse et soutenu par McLaren Racing pour soutenir les talents créatifs sous-représentés en leur offrant un mentorat, un accès et des opportunités uniques dans le sport automobile d'élite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 14:00

McLaren a mérité la défaite au championnat face à Alpine - Norris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lando Norris a reconnu que McLaren méritait sa défaite au championnat par rapport à Alpine.

L'équipe basée à Woking a passé les deux dernières saisons à l'avant du milieu de la F1 et était censée faire un pas vers Mercedes et Red Bull alors que le sport introduisait de nouvelles réglementations techniques.

Mais alors que Ferrari a fait ce pas en avant pour devenir une équipe gagnante, McLaren a fait un pas en arrière et s'est retrouvé à la lutte avec Alpine pour la quatrième place du classement.

Norris a été en grande forme tout au long de la saison, mais il a manqué de soutien de la part de Daniel Ricciardo, en difficulté, et malgré le fait que le Britannique ait devancé Esteban Ocon et Fernando Alonso, le score cumulé n'a pas été suffisant pour faire avancer le constructeur français.

"C'est là où nous méritons d'être, P5".

"Je suppose que vous vous sentez très déçu quand il y a une chance de P4 et que vous pensez que vous auriez pu l'avoir, mais nous avons eu des mauvais week-ends de fiabilité".

"Ils ont été la voiture la plus rapide pendant la majeure partie de l'année, donc je pense que le fait d'être resté dans la lutte avec eux pendant si longtemps prouve à quel point nous avons fait du bon travail avec un package moins bon, honnêtement. Et donc, c'est pourquoi je suis assez heureux".

C'est Zak Brown qui doit être moins heureux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doit pas être un facile le Zak ! :Lonely:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 9:46

Là, sur ce coup là, je suis bluffé, je pensais qu'il était bien chez McLaren ?

Seidl prêt à prendre la relève chez Alfa Romeo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Andreas Seidl devrait quitter son poste de directeur de McLaren pour prendre la direction d'Alfa Romeo, à la suite du départ de Frédéric Vasseur pour Ferrari.

Le jeu des chaises musicales s'était mis en place chez les pilotes durant l'été, au tour des directeurs d'équipe d'y participer. on dirait qu'Andreas Seidl serait sur le départ chez McLaren et devrait prendre la relève de Frédéric Vasseur, nouveau directeur de la Scuderia Ferrari, en rejoignant l'équipe Alfa Romeo.

Cette décision permettrait ainsi à l'Allemand de retrouver le groupe Volkswagen par le biais d'Audi, puisque le constructeur allemand reprendra Sauber en 2026 après la fin de l'accord avec Alfa Romeo, Seidl ayant précédemment chapeauté le programme LMP1 de Porsche dans le Championnat du monde d'Endurance et remporté les 24 Heures du Mans à trois reprises. Pour l'heure, McLaren n'a pas souhaité commenter cette rumeur.

Ceci expliquant cela, c'est logique quelque part, les allemands tissent leur toile...
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1625
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 12:45

ouaip je pensais pas qu'il partirais de chez MCL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





McLaren Formula One Team - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: McLaren Formula One Team   McLaren Formula One Team - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McLaren Formula One Team
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercedes AMG - Petronas Formula One Team
» Aston Martin Aramco Formula 1 Team
» BWT Alpine F1 Team
» Visa Cash App RB F1 team
» Moneygram Haas F1 Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les équipes-
Sauter vers: