Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Valtteri Bottas

Aller en bas 
+4
brail017
Uscars
Admin
Blutch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11095
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 17:04

J'y ai pensé pendant les qualifs, si Vettel ne s'améliore pas Lawrence Stroll devrait l'embaucher et Valtteri casserait la baraque en connaissant Merco par coeur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 18:27

Et de 2 !

Valtteri Bottas pense qu'il avait une véritable chance de signer la pole à Monaco, puisqu'il était en train d'améliorer son chrono au moment de l'accident de Charles Leclerc. Le Finlandais a gagné en confiance dans sa Mercedes, contrairement à Lewis Hamilton.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'accident de Charles Leclerc dans les qualifications du Grand Prix de Monaco a peut-être privé Valtteri Bottas de la pole, malgré les performances en retrait de Mercedes depuis le début du week-end.

"J'avais un peu tout gardé pour le dernier relais. Le premier n'a pas vraiment été au niveau. Dans le second, avec le tour de préparation que j'ai fait, en fait je me sentais bien et j'étais pas mal en avance sur mon chrono, donc je suis dégoûté."

"Je pense qu'on aurait eu une chance de pole dans le dernier relais, donc on va tout tenter en course demain", a ajouté Bottas, qui ne perd visiblement pas l'espoir de s'inviter dans la lutte pour la victoire : "C'est Monaco, tout peut arriver".

Toto Wolff est également convaincu que malgré un début de week-end décevant, son pilote était en mesure de signer la pole : "Valtteri aurait été... ce n'est pas bien de dire ça, parce que 'aurait été' ne veut pas dire 'a signé' la pole. Il avait deux dixièmes et demi d'avance sur son tour, et il l'aurait probablement fait, en tout cas c'est ce que nous disaient les données, mais il y a eu l'accident en Q3".
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 13:37

Rumeur : "Le management de Bottas aurait déjà discuté avec Alfa Romeo".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Valtteri Bottas se bat pour sa place chez Mercedes, mais il semble de plus en plus que l'équipe allemande va choisir George Russell.

Alors que le Finlandais était principalement lié à Williams, Bottas semble avoir eu des discussions avec Alfa Romeo.

Le baquet de Mercedes

Bottas et Russell devront se battre pour le deuxième siège chez Mercedes. Lewis Hamilton a déjà prolongé son contrat, mais le deuxième poste n'a pas encore été pourvu. Toto Wolff a semblé faire allusion à l'arrivée de Russell l'autre jour, et il y a eu plus de signes que le Britannique sera choisi.

Des pourparlers auraient eu lieu entre la direction de Bottas et le patron de l'équipe Frédéric Vasseur. Le patron de l'équipe italienne sera libre de choisir ses pilotes à partir de 2022, et ne sera plus lié par les pilotes de l'écurie Ferrari. De plus, Kimi Raikkonen aura 42 ans en octobre, et sa carrière semble toucher à sa fin.

Vasseur a encore toutes les options ouvertes, mais l'arrivée de Bottas serait bien sûr un énorme coup de pouce pour l'équipe. Avec un éventuel départ de Kimi, l'équipe perdrait beaucoup d'expérience, et Bottas pourrait en partie combler ce manque.

Le Finlandais est toujours très rapide en qualification, et donc serait un bon partenaire pour Antonio Giovinazzi.

Personnellement, je ne le vois pas dans une équipe latine Valtteri, mais bon, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11095
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 17:21

Passer de Merco à Ferrari comme motorisation c'est un fameux challenge. 
Je n'y crois pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 17:36

Je pense qu'effectivement ce coup-ci, Kimi va arrêter.
Et je ne suis pas di tout persuadé de la reconduction de Giovinazzi. Il n'est tout de même pas vraiment convainquant. Et comme il vient d'être annoncé que les pilotes Alfa ne devraient plus nécessairement issu de la filière Ferrari, je verrais bien Bottas, rapide et expérimenté, et un autre jeune.
Schumi Junior, qui sait, ou alors un jeune venant d'un tout autre horizon.
Pourquoi pas le très jeune et plus que prometteur Théo Pourchaire (qui plus est membre de la Sauber Academy !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 19:07

dom465 a écrit:
Je pense qu'effectivement ce coup-ci, Kimi va arrêter.
Et je ne suis pas di tout persuadé de la reconduction de Giovinazzi. Il n'est tout de même pas vraiment convainquant. Et comme il vient d'être annoncé que les pilotes Alfa ne devraient plus nécessairement issu de la filière Ferrari, je verrais bien Bottas, rapide et expérimenté, et un autre jeune.
Schumi Junior, qui sait, ou alors un jeune venant d'un tout autre horizon.
Pourquoi pas le très jeune et plus que prometteur Théo Pourchaire (qui plus est membre de la Sauber Academy !) ?

Après Budapest, j'ai mes doutes à propos de Valtteri Dom !

Oh le c*n !

Bottas : Après mon erreur, je ne pouvais plus rien faire !

Responsable du carambolage du premier virage, Valtteri Bottas a reconnu son erreur tout en expliquant qu'une fois commise, il n'y avait plus rien à faire pour éviter ce qui a suivi.


Et de 2 RBR's ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les roues bloquées, il a percuté l'arrière de la McLaren de Lando Norris, l'envoyant dans la Red Bull de Max Verstappen, pendant que lui-même, privé de tout contrôle, harponnait celle de Sergio Pérez.

Cet accident a entraîné l'abandon de trois des quatre pilotes impliqués, seul le Néerlandais étant en capacité de reprendre la course, avec une voiture très abîmée. Bottas a été jugé responsable de cette collision et pénalisé de cinq positions sur la grille de départ du GP de Belgique.

Le Finlandais a accepté la responsabilité de l'accident et expliqué qu'une fois son freinage manqué, il n'avait aucun moyen d'éviter ce qui a suivi. "C'est évidemment ma faute", a déclaré Bottas. "C'est moi qui arrivais de derrière, et c'est à moi de freiner suffisamment tôt.


"Mais j'ai mal évalué le point de freinage. Cela montre que ce n'est pas si facile dans ces conditions de freiner, mais j'aurais dû freiner plus tôt. Quand j'ai commencé à freiner, je me rapprochais, et puis j'ai bloqué les roues et j'ai heurté Lando et c'est ce qui a causé tout le foutoir."

"Il était difficile de juger où freiner. Et quand je l'ai fait, j'ai rapidement remarqué que c'était trop tard et après ça, il n'y avait plus rien à faire. Calculer le point de freinage, essayer de savoir le niveau d'adhérence que vous avez, ce n'est pas facile."

Vu son expérience, en plus dans une des meilleurs équipe, il m'est difficile de comprendre, et pardonner une telle erreur, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11095
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 21:45

Pauvre de lui sur ce coup là.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 17:36

Clousot a écrit:
Pauvre de lui sur ce coup là.

Oui, et lis ce que le faux-jeton dit :

Wolff sur l'accident de Bottas : "Une erreur malheureuse avec de grandes conséquences"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Que Valtteri Bottas lui-même n'ait pas connu son meilleur jour lors de la course au Hungaroring est évident. Il a provoqué un accident qui a écourté les courses de nombreux concurrents directs de Mercedes.

Le timing de l'échec du Finlandais n'est pas génial, tous les camps au sein de l'équipe indiquant qu'aucune décision n'a été prise concernant le siège libre pour 2022.

Le patron de l'équipe, Toto Wolff, indique toutefois que l'incident survenu lors de la course en Hongrie n'aura aucune incidence sur la décision. "Non, c'était une erreur malheureuse avec de grosses conséquences. Il s'est retrouvé en sandwich avec les deux voitures qui le précédaient, a perdu tout l'appui et il était déjà trop tard. Cela n'aura absolument aucune incidence sur la décision". (mon oeil ! Valtteri Bottas  - Page 10 75032 )
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11095
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 18:15

Toto est odieux avec Valterri na !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 17:49

Hill sympathise avec Bottas : l'été risque d'être difficile.

Non seulement Valtteri Bottas a provoqué la pagaille au virage 1 du Grand Prix de Hongrie, mais le pilote finlandais attend également la décision de Mercedes sur son avenir alors que la F1 est en pause estivale. Damon Hill peut comprendre comment Bottas peut se sentir pendant cette période.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Grand Prix de Hongrie n'a pas été la meilleure façon de terminer, le Finlandais ayant provoqué la grande mêlée du virage 1 qui a éliminé Lando Norris et Sergio Perez, en plus de causer des dommages importants à la voiture de Max Verstappen. Bottas a reçu une pénalité de cinq places sur la grille pour cela, qui sera prise lors de la prochaine course.

Pendant ce temps, le pilote Mercedes attend également une décision de l'équipe concernant son avenir, et Hill pense que cela rendra encore plus difficile pour Bottas de se détendre pendant l'été.

"C'est terrible quand vous faites une connerie complète comme ça [en Hongrie] en tant que pilote de course, vous êtes désespéré pour la prochaine course afin que vous puissiez mettre cela derrière vous", a déclaré Hill au podcast F1 Nation.

"Vous devez juste passer en mode récupération et obtenir un bon résultat après. Mais bien sûr, vous avez cette chose maintenant qui plane. Il a toute la pause estivale pour avoir ce doute dans un coin de sa tête".

"Et bien sûr, des décisions vont être prises concernant son avenir, nous dit-on. L'été pourrait être difficile pour Valtteri, et vous avez de la peine pour lui parce que ce n'est pas très amusant. Je suis passé par là, ce n'est pas agréable".

Sur l'erreur de Bottas au Hungaroring, Hill a expliqué : "C'est une course sur le mouillé, ils vont plonger dans le premier virage, le premier tour. Vous devez vous donner un peu d'espace, et je pense que Valtteri s'est juste fait surprendre quand Lando a commencé à freiner."

Après l'erreur, Bottas s'est excusé auprès des personnes impliquées, y compris Norris, qui a admis que cela ne pouvait malheureusement pas changer son résultat.

Le destin de quelqu'un qui est maintenant à l'apogée de sa carrière, que sera le futur ?

Personnellement, je crois qu'il va voler dehors, les signes quant à l'engagement de Georges Russel dans l'équipe sont trop flagrants...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11095
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 21:39

Valtteri Bottas ne signera plus chez Merco de plus il n'y a aucun intérêt.
Mercedes signera Russel ou un autre jeune vorace accepté par Lewis bien entendu.

C'est chez Williams voir chez Aston Martin qu'il trouverait enfin une façon de s'exprimer sans faire le salut bien connu du soldat aux ordres.

Pourvu qu'il puisse exploiter sa grande connaissance du groupe Mercedes et ses employeurs seront bien servis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 8:14

Je sais, je suis méchant, mais c'est tellement drôle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11095
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 10:53

Pas mal le don Toto.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 15:24

Bottas impressionne : "Il a dominé Verstappen".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Grand Prix de Turquie semblait devoir être le théâtre de la bataille du championnat de cette saison entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Au lieu de cela, Valtteri Bottas a été le grand homme avec une excellente première place. David Tremayne a vraiment apprécié la performance du Finlandais.

Le journaliste du site officiel de la Formule 1 raconte que Bottas a été extrêmement performant lors des dernières courses. Depuis qu'il a annoncé avec Mercedes qu'il courra pour Alfa Romeo la saison prochaine, la pression semble ne plus peser sur ses épaules. Par rapport à Hamilton et Verstappen, il a marqué plus de points que chacun d'entre eux.

"Le week-end dernier, il a rappelé à tout le monde ce dont il est capable", déclare Tremayne. "Dans des conditions dans lesquelles on aurait pu s'attendre à ce que Max se montre à la hauteur et le batte. Au lieu de cela, il a dominé le Hollandais, et tous les autres. Oui, Lewis l'a battu en qualification, mais il a dû perdre 10 places sur la grille de départ parce que son ICE avait été remplacé."

Bottas a fait un excellent début de course en Turquie. Là où il est parti en tête en raison de la pénalité de grille d'Hamilton, il a ensuite réussi à garder Verstappen derrière lui. Pour le reste de la course, le Finlandais n'a pas fait de folies, le plaçant sur le plus haut podium.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11095
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 17:13

En fait Valterri Bottas aura du se farcir un Lewis encombrant et dictateur et ce toute se carrière.
Ca m'aurait fait mal de le voir sombrer dans l'oubli d'une écurie de seconde zone après son expérience comme soldat discipliné chez Merco.
Il en sera tout autrement et preuve en est de le voir faire aussi bien que son "colonel" devant Max dimanche passé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 18:47

Clousot a écrit:
En fait Valterri Bottas aura du se farcir un Lewis encombrant et dictateur et ce toute se carrière.
Ca m'aurait fait mal de le voir sombrer dans l'oubli d'une écurie de seconde zone après son expérience comme soldat discipliné chez Merco.
Il en sera tout autrement et preuve en est de le voir faire aussi bien que son "colonel" devant Max dimanche passé.

Oui, mais Alfa Romeo a intérêt dans ce cas à "pondre" une meilleure voiture, parce-que cette année, c'est pas la gloire !

Il a montré de quoi il était capable en Turquie, et ce, sans erreurs de son écurie - pour une fois, oserais-je dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11095
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 21:32

Si le groupe Andretti redresse la barre on serait bien étonné des résultats.
Gene Haas et Lawrence Stroll seront avec lui car ils seront complémentaires.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 14:52

En forme, Bottas est "très détendu" depuis qu'il a signé chez Alfa.

Valtteri Bottas reconnaît avoir grandement gagné en tranquillité d'esprit depuis que son avenir en Formule 1 est assuré.

[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/center]

C'est le 6 septembre dernier que l'arrivée de Valtteri Bottas chez Alfa Romeo a été confirmée, et depuis lors, le pilote Mercedes est en grande forme. Bottas a marqué 54 points lors des trois derniers Grands Prix, devançant nettement Daniel Ricciardo (39), Max Verstappen (38) et Lewis Hamilton (35).

"En fait, j'ai toujours eu la confiance, mais ça fait du bien de remporter une victoire et de se rappeler qu'on en est capable", déclare le Finlandais. "Ça faisait un moment. Mais, à vrai dire, depuis Monza je me sens très détendu et je parviens à me concentrer sur le pilotage uniquement. C'est sûr que ça aide."

Directeur de Mercedes AMG F1, Toto Wolff ne tarit pas d'éloges sur les performances récentes de son protégé, qui ont notamment permis à la marque à l'étoile de creuser un écart de 36 points sur Red Bull au championnat des constructeurs.

"Ce n'est peut-être pas sa dernière victoire de la saison", estimait Wolff au sujet de Bottas à l'arrivée du Grand Prix de Turquie. "Ce qu'il a réalisé est incroyable. Il a démarré avec une certaine facilité depuis la pole et s'est échappé. Il était l'homme le plus rapide sur la piste, le meilleur en termes de gestion des pneus. Il a toujours gardé le contrôle, il a signé le meilleur tour. C'est un 10 sur 10."

"Il peut jouer un rôle crucial dans le championnat des constructeurs, mais aussi pour soutenir Lewis. Car aujourd'hui, seule la performance de Valtteri a empêché Max de marquer huit points de plus."
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11095
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 17:10

Vous savez quoi, Toto va récompenser son soldat préféré un jour ou l'autre.
Au fond il a moins de problème avec Valterri qu'avec Lewis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 16:50

Clousot a écrit:
Vous savez quoi, Toto va récompenser son soldat préféré un jour ou l'autre.
Au fond il a moins de problème avec Valterri qu'avec Lewis.

Le différence est que Bottas est un "YesMan", pas Lewis.

Mercedes n'a rien détecté sur les nouveaux moteurs de Bottas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cette fin de campagne où la fiabilité du bloc allemand suscite quelques interrogations, le Finlandais a payé le prix fort puisqu'il utilise déjà son sixième V6 de l'année, alors que le quota est réglementairement limité à trois pour le championnat.

Déjà lourdement pénalisé au Grand Prix d'Italie puis au Grand Prix de Russie, Bottas a de nouveau reculé sur la grille de départ du Grand Prix des États-Unis.

Après avoir largement mangé son pain noir en ce qui concerne les moteurs, Bottas espère maintenant être débarrassé de toute mauvaise surprise du même type dans la dernière ligne droite du championnat. A priori, les données relevées sur les éléments dont il dispose encore sont rassurantes.

"J'espère vraiment que nous en avons terminé maintenant", explique-t-il. "Je pense que les deux moteurs dans mon stock sont bons, ils semblent OK. Nous n'avons détecté aucun problème avec eux, donc je croise les doigts pour que je puisse aller jusqu'au bout sans pénalité. Car avec une lutte serrée pour le championnat, même si l'on recule seulement de cinq places, ça compromet vraiment la course."

Bottas s'attend à une autre course difficile à Mexico la semaine prochaine. "Red Bull est toujours bon là-bas, et leur unité de puissance est habituellement bonne à haute altitude", rappelle-t-il. "Je ne m'attends pas à un week-end facile, mais nous irons là-bas pour essayer de prendre plus de points qu'eux."
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11095
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 17:07

Son mental est meilleur car il est moins brimé de plus ses moteurs lui donnent confiance.
Au tour de l'autre maintenant. Je suis méchant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 19:18

Clousot a écrit:
Son mental est meilleur car il est moins brimé de plus ses moteurs lui donnent confiance.
Au tour de l'autre maintenant. Je suis méchant.

Non, non, "au tour de l'autre", ha !

Avec leur châssis qui baisse à haute vitesse, ça va être difficile pour Max de gagner le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 8:39

Bottas veut terminer sa carrière chez Mercedes F1 avec un cinquième titre "vraiment spécial".

Valtteri Bottas dit qu'il veut quitter Mercedes après avoir remporté le championnat des constructeurs de Formule 1 pour une cinquième année consécutive.

Si Bottas et Hamilton décrochent le titre, ils égaleront les cinq titres consécutifs de Michael Schumacher et Rubens Barrichello pour Ferrari de 2000 à 2004.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"C'est important pour moi", a déclaré Bottas. "Même si je pars, je ne renonce à aucun des objectifs que nous avons pour cette année. Donc, un cinquième titre ensemble d'affilée serait quelque chose de vraiment spécial à faire partie, ce serait mieux que quatre".

"C'est donc définitivement un objectif et c'est aussi une motivation pour moi de continuer à pousser."

Le Finlandais est convaincu que Mercedes peut maintenir sa forme en Arabie Saoudite, car la nature rapide du circuit de Jeddah devrait jouer en sa faveur.

"Cela nous donne un peu d'espoir pour l'Arabie Saoudite. Je pense que nous sommes dans une bonne forme en ce moment, nous avons un bon parcours, avec de bonnes performances, donc nous devons essayer de maintenir ce bon moment et ce bon travail".

"Nous avons beaucoup appris avec les réglages, nous réglons la voiture un peu différemment, aujourd'hui, par rapport au début de l'année, donc nous vivons et apprenons."

Les rêves meurent en dernier !  :333: Valtteri Bottas  - Page 10 350481942
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11095
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 10:53

La muscu toujours la muscu c'est tendance pour le moment chez Merco.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 14:57

Clousot a écrit:
La muscu toujours la muscu c'est tendance pour le moment chez Merco.

Tu veux dire par "muscu" ?

Bottas révèle qu'il a failli quitter la F1 en raison de problèmes de santé mentale.

Valtteri Bottas a révélé qu'il a failli quitter la Formule 1 au début de sa carrière en raison de problèmes de santé mentale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenant sur un événement particulier en 2014, Bottas a déclaré : "Avant de prendre un vol, une ex-petite amie m'a dit : 'J'espère que le vol se passera bien'. J'ai répondu quelque chose comme 'S'il se passe mal, et alors ? Alors je disparaîtrai d'ici".

"Certaines de ces pensées ont commencé à venir, que rien ne compte vraiment."

Bottas a expliqué que la situation s'est envenimée en raison des exigences extrêmes en matière de poids à l'époque, les pilotes essayant d'être aussi légers que possible.

"Au milieu de la saison, je me suis retrouvé dans un état de surmenage assez grave, qui était entièrement dû à mon propre entêtement", a-t-il commenté. "C'est à ce moment-là que j'ai dû garder le poids au minimum et ça m'a un peu échappé".

"Je devais monter sur la balance tous les matins et tous les soirs, et il fallait toujours qu'elle affiche de moins en moins de poids - cela me donnait un bon sentiment."

Fournissant plus de détails, il a ajouté : "J'ai d'abord eu des problèmes physiques. J'ai commencé à me fatiguer très facilement. Puis j'ai eu des problèmes de sommeil. J'étais debout à 4 heures du matin tous les matins, incapable de dormir. Une fois le côté physique vidé de votre corps, vous commencez à manquer de ressources mentales".

"Mon ex-petite amie m'a dit à un moment donné : 'Tu devrais aller voir un psychologue ou quelque chose comme ça ? Tu n'es pas toi-même". C'était comme si j'étais le fantôme d'un homme. Rien ne semblait aller."

Bottas a également admis que la mort de Jules Bianchi en 2015 l'a durement touché, ayant été un coéquipier du Français lors de leurs journées en Formule 3.

On ne t'oublie pas Jules ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"J'ai parlé de la mort et cela ne m'a pas affecté de quelque manière que ce soit", a déclaré Bottas. "Cette année-là est passée un peu dans le brouillard et il a fallu deux ans pour m'en remettre" (on parle de 2014).

"À un moment donné, j'ai eu l'impression de manquer d'énergie. Toute ma vie tournait autour de la F1 et rien d'autre. Je n'aimais pas vraiment le travail et pendant l'hiver, j'ai commencé à me demander si je devais arrêter."

Bottas a demandé l'aide d'un psychologue et a redécouvert son amour pour le sport.

"Parfois, je prenais trop de choses trop au sérieux", a-t-il déclaré. "Mais étape par étape, je suis revenu en bonne forme".

Après avoir lu ça, je commence à mieux comprendre Valtteri, c'est en fait un malheureux le gars, c'est pour ça qu'il est si souvent seul, c'est assez triste en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valtteri Bottas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valtteri Bottas
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: