Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Daniel Ricciardo

Aller en bas 
+5
Uscars
yoh
Blutch
brail017
dom465
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 19:02

Et pourquoi pas un "switch" Perez / Ricciardo ?
Perez connait la RB19 comme sa poche et la prochaine AT24 est annoncée comme un clone de sa F1 actuelle.
Ricciardo ferait un équipier idéal pour Max qu'il connait par coeur et sans se mettre la pression.

9675f2b9069e9b6218dd 5033f33a1d475073c42e

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 8:05

Clousot a écrit:
Et pourquoi pas un "switch" Perez / Ricciardo ?
Perez connait la RB19 comme sa poche et la prochaine AT24 est annoncée comme un clone de sa F1 actuelle.
Ricciardo ferait un équipier idéal pour Max qu'il connait par coeur et sans se mettre la pression.


C'est une idée, mais je crois que entre Marko et Ricciardo, le torchon brûle !? :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 17:34

Comment Ricciardo a retrouvé le meilleur de lui-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ricciardo a déclaré. "Dimanche soir à Austin, tout ce que je voulais, c'était vendredi au Mexique. Je voulais juste remonter dans la voiture. C'est pourquoi j'avais une attitude positive à l'issue de la course d'Austin. Après avoir modifié les réglages de la voiture, j'ai eu de très bonnes sensations dès le premier tour, avec le premier tour".

Après un vendredi fort, enchaîner avec un samedi aussi impressionnant aurait pu être suffisant en soi. Je m'attendais à ce que Ricciardo soit "en train de flipper" - pour reprendre une de ses propres expressions - après sa quatrième qualification, mais j'ai été surpris de le trouver d'humeur beaucoup plus calme et plus concentrée, presque comme si la séance n'avait pas eu lieu.

C'est parce que Ricciardo ne s'est pas contenté d'un seul tour. Il savait qu'il disposait d'une voiture capable de marquer de gros points, et bien que surclasser Sergio Perez et les deux pilotes Mercedes était un exploit dont il pouvait à juste titre s'attribuer le mérite, atteindre la Q3 était quelque chose dont il sentait simplement que la voiture était capable.

"P4 : sur le papier, on pourrait dire que c'est un résultat fou en qualifications pour AlphaTauri, mais ce n'était pas un coup de chance, nous l'avons fait au mérite", a-t-il déclaré. "La voiture s'est tellement bien comportée que ce n'est pas l'AlphaTauri P10 des constructeurs".

Le fait qu'il n'ait pas mangé à sa faim le samedi est révélateur de son état d'esprit. Il en voulait plus dimanche et savait que le résultat de la course serait l'aspect le plus significatif que Red Bull prendrait en compte.

Et Red Bull est bel et bien à l'affût.

Et justement, alors que Horner a dû aborder la situation de Perez - et a insisté sur le fait que "Checo a un accord avec nous pour l'année prochaine, et c'est notre intention, pour qu'il soit dans la voiture en 2024" - il s'est montré élogieux sur ce qu'il a vu de Ricciardo.

"C'est formidable de voir Daniel si bien performer, et cela confirme pleinement la raison pour laquelle nous l'avons ramené à AlphaTauri juste avant la pause estivale", a déclaré Horner. "Je pense qu'il a été exceptionnel ce week-end, en se battant contre une Mercedes dans une AlphaTauri et, sans le drapeau rouge, il aurait probablement terminé plus haut. C'est une grande performance de sa part, et il a certainement ressemblé au Daniel d'antan ce week-end".

La clé de cette performance, selon Horner, était l'état d'esprit dans lequel se trouvait Ricciardo. Le bon équilibre entre confiance et détermination, après une semaine dans une ville qu'il aime, même si le résultat aux Etats-Unis n'a pas suivi.

Le fait que l'aspect mental puisse avoir une si grande influence n'est pas seulement vrai pour Ricciardo, bien sûr, et Perez conserve la capacité de prouver à Red Bull qu'il peut plus régulièrement donner le meilleur de lui-même. Il y a eu des signes positifs dans ce sens avec sa performance de samedi au Mexique, malgré les positions finales sur la grille de départ.

Reproduire cela au cours des trois derniers week-ends de course aidera à repousser toute menace de l'Australien, mais même si cela devait être le cas, ce serait toujours un succès pour Red Bull et Ricciardo si son retour l'a aidé à délivrer son plein potentiel une fois de plus.

En tout cas, et pourvu que ça dure, encore en 2023, bravo au sympathique australien ! :03b1079a03d80:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 19:27

Franchement si Daniel Ricciardo n'a pas démontré son formidable potentiel, alors je n'y comprend plus rien.
Son mental de gagneur a prouvé que l'on devait vraiment compter sur lui à l'avenir.
Horner et Marko ne se sont pas trompés sur lui, il demeure une valeur sûr pour la maison "Red Bull 2024".

eaeb789ad395e7ca4759 :5dfd9034543e9:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 10:00

Clousot a écrit:
Franchement si Daniel Ricciardo n'a pas démontré son formidable potentiel, alors je n'y comprend plus rien.

Si, si, d'ailleurs :

Ricciardo va gagner des millions après avoir décidé de choisir son baquet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Max Verstappen n'est pas le seul pilote à apporter le gâteau à Red Bull en 2023 - les exploits mexicains de Daniel Ricciardo pourraient rapporter des millions de dollars à ses employeurs.

Le week-end dernier, à l'Autódromo Hermanos Rodríguez, le blaireau a retrouvé le sourire de ses années de gloire sur la piste et dans le paddock.

Des tours rapides et réguliers ont permis à Ricciardo d'atteindre la quatrième place lors des qualifications, et les blancs nacrés et le sourire en coin sont apparus dans toutes les interviews de l'Australien.

Ce n'est pas vraiment une surprise, l'homme lui-même admettant volontiers que "c'est définitivement plus amusant de se battre devant".

Depuis le Grand Prix du Canada en juin, l'équipe basée à Faenza s'est retrouvée ancrée dans le bas du classement du championnat des constructeurs.

Faenza : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelque 134 jours plus tard, le résultat de Ricciardo au GP de Mexico les a propulsés à la 8e place, dépassant Haas et Alfa Romeo en un seul dimanche de course.

En tant que tel, obtenir 1 million de dollars supplémentaires par rapport à la concurrence est énorme, sans parler des 10 millions de dollars ou plus, et ce sont les chiffres que Ricciardo aurait pu obtenir en un après-midi de travail.

Même l'écurie Williams, qui occupe la 7e place et qui compte désormais 12 points d'avance sur la 8e après avoir terminé plusieurs fois dans le top 10, regardera nerveusement par-dessus son épaule en raison de la vitesse retrouvée de l'AT04.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors que Red Bull cherche à se renforcer avec son équipe sœur pour 2024 et que les spéculations sur l'avenir de Sergio Perez ne cessent de s'amplifier, le fait que Ricciardo puisse offrir des millions de dollars à ses bienfaiteurs ajoute un niveau d'intrigue supplémentaire au drame des pilotes de Milton Keynes.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 12:58

Les millions qui fusent en F1, à la fois en terme d'amendes, mais aussi en retour pour "bonne conduite".
On parle toujours des mêmes en tête de classement, mais ici dans le fond de grille un petit million ça vaut de l'Or.
Daniel Ricciardo fait plus que de pointer son nez au pied du podium mexicain. Il intéresse maintenant les financiers et autres sponsors, qui eux visent aussi un retour sur investissement. Bravo à lui..

:03b1079a03d80: eaeb789ad395e7ca4759

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:46

toujours sympa le daniel
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 13:18

Jarier a écrit:
toujours sympa le daniel

Yes Jarier, Ricciardo confirme et sans tapage, il fait plaisir à voir bravo à lui.  :b9ea678fdcf3a:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 16:50

Jarier a écrit:
toujours sympa le daniel

Clousot a écrit:
Jarier a écrit:
toujours sympa le daniel

Yes Jarier, Ricciardo confirme et sans tapage, il fait plaisir à voir bravo à lui. 

100% d'accord avec vous deux les amis, Daniel est, en plus d'être très sympathique, un très bon pilote, frein très tard (comme dirait Dom) il a juste, je crois manqué de chance dans sa carrière, et peut-être son plus mauvais coup de bol est d'être tombé sur un os, un os qui se nomme Max Verstappen.

C'était le début de la "Saga" Max la Menace !

Je ne crois pas qu'il soit moins bon, Max est seulement imbattable pour le moment, il est dans les étoiles des records de l'hitoire de la F, il ne faut pas l'oublier.

Aujourd'hui, avant le grand prix de Sao Paulo, il a gagné 16 courses sur 19, ç-à-d : 84,20% de la totalité des courses de 2023 !

Et donc, Daniel Ricciardo  a été un peu oublié du public, dont nous. 9675f2b9069e9b6218dd

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 15:43

Ricciardo révèle les raisons de son retour inattendu en F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Australien a fait un retour sensationnel en F1 après avoir quitté McLaren à la fin de la saison dernière.

En Hongrie, Ricciardo a trouvé ses marques avant de se blesser gravement à la main lors des essais à Zandvoort. Son absence de cinq courses pendant sa convalescence a nui à son retour, les excellentes performances de Liam Lawson ayant fait sourciller le paddock.

Ricciardo est revenu à Austin avec une prolongation de contrat confirmée pour 2024, mais il a eu du mal à trouver le rythme. Sa course suivante, cependant, a montré le brio qui a fait sa réputation, en se classant P7.  La voiture a manqué de rythme pendant le reste de la saison, et l'Australien n'a pas marqué d'autres points. Malgré cela, il est toujours considéré comme un remplaçant potentiel de Sergio Perez en 2024.

"Il est évident que j'aurais préféré que cela n'arrive jamais, simplement parce que c'était inconfortable et douloureux et tout le reste. Mais maintenant que c'est fait, je considère cette année comme positive. En effet, il y a un an, je me demandais si ce serait ma dernière course."

"Et j'ai définitivement trouvé un second souffle. Si je parle de ma main, le fait que je n'aie pas l'impression d'avoir subi un revers en dit long. Je pourrais comprendre que certaines personnes considèrent que cet accident fâcheux a de lourdes conséquences et que 'Daniel devrait peut-être tout simplement abandonner. C'est probablement le signe qu'il devrait s'arrêter là'"...

L'Australien a confirmé qu'en dépit de sa blessure, son désir de courir en F1 n'a jamais faibli. Il a ajouté qu'il se concentrait désormais sur la lutte contre la maladie : "Mais je n'ai jamais pensé cela. Je n'ai jamais ressenti cela. Alors oui, c'est peut-être encore plus fort que la décision d'essayer de botter des fesses".

"Mon plaisir dans ce sport ne devrait pas être basé sur les résultats, en termes de oui, je saurai ce qu'est un bon tour ou une bonne course, et cela m'aidera à dormir la nuit. Il ne s'agit pas seulement de gagner à chaque fois".

Calme et sang froid le Daniel, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 19:10

S'il y a bien "une prise terre" dans les pilotes F1 c'est bien lui et pour le coup Horner et Marko ont toujours cru en lui et l'ont démontré.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 16:21

Ricciardo sur sa fracture : "Comme si un éléphant avait marché sur ma main"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Daniel Ricciardo évoque en grand détail l'accident qui l'a tenu éloigné des circuits pendant deux mois à l'automne.

Ricciardo a subi une sortie de piste coûteuse lors des Essais Libres 2 du Grand Prix des Pays-Bas, lorsqu'il a trouvé la McLaren accidentée d'Oscar Piastri sur son chemin dans le banking du virage 3 de Zandvoort. Le vétéran australien allait se fracturer le métacarpe de la main gauche et être contraint de faire l'impasse sur les cinq courses suivantes, au profit de Liam Lawson.

"Quand j'ai pris la décision d'aller tout droit, je ne me suis pas rendu compte qu'il fallait que j'enlève mes mains du volant. Beaucoup d'entre nous ne le font toujours pas car avoir un accident n'est pas naturel, et ça arrive extrêmement vite car on ne prévoit pas d'avoir un accident. On n'a pas le temps de se dire : 'Bon, je suis en train de me crasher. Qu'est-ce que je dois faire ? Me tenir prêt. Enlever les mains du volant'. Parfois, on n'a pas le luxe de prendre ce temps."

"Alors il y a le choc de l'accident et l'adrénaline. Je sentais ma main. La douleur a crû et j'ai très vite eu peur que quelque chose n'aille pas. En enlevant mon gant, je me rappelle m'être dit : 'S'il y a un os qui traverse la peau, je vais tomber dans les pommes. Par pitié, que je ne voie rien d'horrible'. Ce n'est pas pour moi, ce genre de choses, je transpire rien que d'en parler ! J'ai enlevé mon gant et je voyais que c'était déjà assez enflé, mais pas d'os à travers la peau. Puis la douleur est devenue atroce. Dès que je suis monté dans la voiture médicale, j'ai commencé à gémir tant j'avais mal."

"Je savais que ça ne présageait rien de bon. J'ai immédiatement su que je n'allais pas courir ce week-end-là. Je n'avais pas besoin qu'un médecin me le dise. J'avais peur d'avoir un os cassé. Je crois que la première chose qui m'a vraiment rendu triste, c'est que je venais de vivre une trêve estivale très, très productive. Je me sentais vraiment bien physiquement, et j'étais prêt à reprendre. C'était un contre-temps malheureux. J'étais surtout inquiet de l'opération et tout ça car je suis un peu une mauviette !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La fracture elle-même n'était pas négligeable : l'os était fracassé. Il était en huit morceaux. Pour un os qui peut être assez simple, ce n'était pas beau à voir", ajoute-t-il. "Il y avait aussi une partie de moi qui se disait : 'Oui, tu as mal, et ça va prendre un peu de temps, mais certains ont de pires blessures. Certains ont de plus gros accidents'. Ne vous méprenez pas, j'ai essayé d'être réaliste. Je pense que c'est ce qui m'a fait rester assez optimiste."

Ricciardo a fait son retour au volant pour les cinq derniers Grands Prix de la saison, décrochant la septième place au Grand Prix de Mexico.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 16:37

Je crois que le Daniel n'oubliera jamais son accident, ni sa revalidation de sa vie. 
Son doigt en 8 morceaux, rien que ça c'est terrible pour un pilote de F1.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 19:28

Toujours franc et sincère ce pilote , c'est vraiment mon préféré ( avec Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 8:14

Jarier a écrit:
Toujours franc et sincère ce pilote , c'est vraiment mon préféré ( avec Leclerc

Oui, "prise de terre" comme dirait l'aut' Daniel Ricciardo - Page 13 1051454947 :

Ricciardo nuance son rêve de titre : "Ça ne va pas me changer la vie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daniel Ricciardo rêve toujours d'être Champion du monde, il est porté par cette envie et continue de croire qu'il en est capable. Néanmoins, il a conscience également que l'essentiel est ailleurs.

À 34 ans, Daniel Ricciardo sait que l'essentiel de sa carrière en Formule 1 est derrière lui. L'octuple vainqueur en Grand Prix a eu une nouvelle chance après son passage catastrophique chez McLaren, en étant titularisé chez AlphaTauri à la mi-saison 2023, et il rêve désormais d'un retour chez Red Bull Racing.

Cependant, ce pilote "jadis considéré" (d'juu !) comme l'un des meilleurs du plateau semble être plus loin que jamais de son rêve de titre mondial.

Ce rêve, il en a fait le deuil, d'une certaine manière.

"J'espère être un meilleur pilote. C'est là-dessus que je travaille, est-ce que je veux encore être Champion du monde ? Oui. Est-ce mon rêve depuis que je suis gamin ? Oui. Mais peut-être que c'est juste que j'ai vu Max Verstappen, ou d'autres, se réveiller le matin en restant la même personne, ce qui enlève un petit peu de pression. Ça ne va pas me changer en tant qu'être humain".


"Certes, cela présente de nouvelles opportunités si l'on réalise un tel exploit, mais je sais que ma mère et mon père vont me regarder de la même manière, que je sois Champion du monde ou pas. C'est une question de perspective. J'en ai encore envie, et je continue de croire au fond de moi que j'en suis capable, mais ça ne va vraiment pas changer le cours de ma vie."

Il est sympa Daniel !

Dès que son retour chez AlphaTauri a été annoncé, Daniel Ricciardo n'a pas caché que son objectif était de chiper le baquet de Sergio Pérez chez Red Bull Racing en 2025, afin de renouer avec l'écurie au sein de laquelle il a connu ses plus grands succès.

"Je ne vais pas fixer de date – ni de jour, ni d'année", tempère le vétéran. "Faire mon retour, revenir dans la famille Red Bull, faire le test en juillet, travailler à nouveau avec Simon, Rennie, son ingénieur de course de 2014 à 2018, toutes ces choses-là, c'est vraiment le rêve. Franchement, finir ma carrière en tant que pilote Red Bull serait parfait. Non pas que je pense à la fin, mais si j'y retourne, je m'assurerai certainement d'y finir ma carrière."

Il est pied sur terre, mais finir chez Red Bull, une écurie dévouée à Verstappen, c'est bizarre comme souhait, il n'arrivera pas à égaler Max, et il n'aurait pas une équipe à 100%...quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 14:41

Bahreïn : Daniel Ricciardo alors que l'excitation de la RB s'estompe :
 "Je n'ai pas conduit comme de la me*de, mais..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RB a fait l'objet d'un examen minutieux de la part des équipes rivales en raison de leur association étroite avec Red Bull, mais si Max Verstappen a décroché la pole position, Yuki Tsunoda n'a obtenu que la P11 et Ricciardo est trois places plus loin.

"J'ai été déçu de ma position et de ma performance", a déclaré Ricciardo après la course.

"Je n'ai pas eu une conduite de shit ou quoi que ce soit d'autre. Mais je n'ai jamais vraiment franchi la ligne en me disant : 'Ouais, j'ai fait un tour clair" !

"J'ai toujours su que je pouvais gagner du temps au virage 1 ou au virage 4. Il y a toujours eu des endroits sur la piste où je savais qu'il y avait du temps à faire".

"Mais je n'ai jamais vraiment réussi à le faire.

"Même si je gagnais un peu de temps, je perdais probablement un peu de temps dans le virage suivant. Je n'ai jamais progressé.

"De ce point de vue, je n'ai pas été très satisfait de ma séance".
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 17:19

J adore ce pilote
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 18:48

Jarier a écrit:
J adore ce pilote

Yes Jarier, si un pilote F1 porte une sacrée dose d'humilité en lui, c'est bien Daniel Ricciardo.
Un exemple en soit. Lewis pourrait s'en inspirer le bougre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 18:52

Il est toujours content et heureux d 'avoir cette chance inouïe de faire de la F1 . Modeste comme Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 15:02

Ricciardo veut franchir une nouvelle étape avec RB à l'approche de sa course nationale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel Ricciardo a déclaré qu'il allait continuer à pousser son équipe RB à trouver des améliorations à sa voiture 2024 afin qu'il puisse "botter des fesses" lors de sa course à domicile en Australie le week-end prochain.

Ricciardo affirme que le début d'année difficile n'a pas entamé sa confiance dans la capacité de RB à réaliser une bonne saison, car il estime que la voiture a plus de potentiel que ce que l'on voit actuellement.

"Nous avons trouvé quelques éléments au cours du week-end. Nous abordons la course en étant toujours optimistes et en espérant que quelque chose se produise. Mais je pense que ce sera toujours une bataille difficile. Nous n'avons tout simplement pas tout ce qu'il faut pour fonctionner à 100 %. Nous voyons donc quelques défauts, honnêtement, dans la voiture. Nous devons donc y remédier pour la prochaine course".

"La raison pour laquelle je reste optimiste est que je sais que nous avons eu des problèmes. Avec une bonne voiture et tout réglé, je sais que nous pouvons faire beaucoup mieux. Ces trois jours ont donc été douloureux, mais je ne veux pas que cela entame notre confiance. Nous n'avons pas pris le départ que nous souhaitions, mais c'est la deuxième course et Melbourne est la prochaine. Alors oui, il faut que tout le monde s'efforce de bien faire les choses et nous aurons un bon week-end".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est temps, d'autant que Helmut Marko a prévenu, "Ricciardo doit ré-hausser son jeu"...(au cas ou il voudrait revenir chez RBR, son but final !)
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 17:15

C'est pas gagné, ni pour Ricciardo ni pour Red Bull Racing, loin de là.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 7:54

Clousot a écrit:
C'est pas gagné, ni pour Ricciardo ni pour Red Bull Racing, loin de là.

Il faut qu'il donne plus Daniel, et la voiture DOIT évoluer !

On l'aime bien, il est sympa, mais il faut, cette année qu'il montre s'il est encore bon !?

Un peu clown aussi, suis pas très fan.

Lui, il s'habille normalement, pas comme l'aut !

Sympa photo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 12:48

Le garçon semble sympa en effet
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 17:00

La réponse du berger à la bergère borgne ? 6f94592b6b124fb0d194

Daniel Ricciardo répond aux critiques de Helmut Marko : "Ce n'est pas ennuyeux"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel Ricciardo a répondu aux récentes critiques d'Helmut Marko après les deux premières courses de 2024.

Le manque de forme de Ricciardo a suscité des critiques de la part du conseiller de Red Bull, Helmut Marko, qui a déclaré : "Il y a beaucoup d'enjeux cette saison pour Yuki et Daniel".

"Les qualifications de Yuki ont été très bonnes et Ricciardo doit faire quelque chose rapidement".

Lors de la conférence de presse de la FIA précédant sa course nationale en Australie, il a été demandé à Ricciardo s'il pensait que les commentaires de Marko étaient "embêtant".

"Ce n'est pas embêtant. Une grande partie de notre travail... la partie la plus importante est la conduite, mais une grande partie est de vous parler, d'entendre quand les choses vont bien tout le monde parler de manière positive et quand elles ne vont pas bien, ils ne parlent pas de manière aussi positive", a-t-il répondu.

"Cela en fait partie. Plus j'avance dans le sport, plus je sais que je reviens ici parce que je crois que je peux le faire. Je crois que j'ai ma place ici et c'est vraiment le cas. Quand les gens me demandent si j'ai quelque chose à prouver ou si je veux rendre les gens heureux... Je suis ici pour moi parce que je sais que je peux faire quelque chose de bien. Je suis ici pour moi parce que je sais que je peux encore le faire".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ricciardo a rejeté l'idée qu'il se concentre uniquement sur un retour chez Red Bull.

"Je n'adhère à aucune de ces histoires", a-t-il ajouté. "Je sais évidemment quelle est ma position dans l'équipe. Je sais ce qui pourrait se passer si je réussis vraiment bien, mais c'est comme tout".

"Dans n'importe quelle équipe, on sait que si l'on fait une très bonne saison, cela peut mener à quelque chose de différent ou à une amélioration de la position que l'on occupe actuellement. C'est toujours notre objectif de faire de notre mieux et tout ce qui arrivera arrivera ou peut arriver".

"Pour nous, mon objectif est de conduire cette voiture aussi bien que possible. Maintenant que je suis de retour dans une voiture, je ne regarde pas trop loin. Est-ce que je pense au siège de Red Bull dont vous parlez ? Non. Si j'obtiens de très bons résultats, cela peut se présenter, mais ce n'est pas quelque chose auquel je pense parce qu'il y a 12 mois, je n'étais pas dans cette position. Je me contente de prendre les choses en main, week-end après week-end".

Voilà qui est clair, "Fuc*" Marko ! Daniel Ricciardo - Page 13 75032
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:58

Marko devrait bien sentir que le poids des années à des limites.
On ne peut pas être et avoir été. Ce n'est pas une maxime bien connue mais une vérité pour lui.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Ricciardo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo   Daniel Ricciardo - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Ricciardo
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: