Forum de Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur

PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal

Nico Hulkenberg

+4
Admin
Clousot
Blutch
Uscars
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch

Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 6:50

Dit "Hulk"
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch

Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 11:21

On ne parle pas assez de lui, pourtant, et malheureusement :

Invariablement, chaque fois que l'on pense à Nico Hulkenberg, un record remarquable mais peu enviable s'impose: le plus grand nombre de Grand Prix commencés sans atteindre le podium.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’homme de 31 ans qui fête son anniversaire aujourd'hui n’a pas arrêté d’essayer, mais il n’a tout simplement pas été capable de briser son karma (destin).

En 2012, l’Allemand - alors avec Force India - s’est approché de la troisième place à Spa, terminant P4 à seulement quelques secondes de Kimi Raikkonen.

Une pôle au Brésil avec Williams, et sous des conditions détestables.

On ne peut qu'espérer qu'il pourra faire mieux le week-end prochain lorsque la F1 reviendra sur le toboggan des Ardennes.

Moi, je l'aime bcp. malgré ce manque de chance, c'est un gars qui est travailleur, souriant et positif.
Uscars

Uscars

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 11:36

Oui, un pilote sans trop de réussite.
Clousot
Admin
Clousot

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 18:20

Et pourtant vainqueur au Mans.

Blutch

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 18:22

Clousot a écrit:
Et pourtant vainqueur au Mans.

C'est vrai, ben tu vois mon Clou, c'est typique, on a tendance à oublier ce genre de pas "détails", bien vu !
Uscars

Uscars

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 18:42

Je parlais de sa carrière en F1.

Pour le reste il a un très beau palmarès :

Champion de Formule BMW ADAC en 2005
Vainqueur de l'A1 Grand Prix en 2006-2007
Vainqueur des Masters de Formule 3 en 2007
Champion de Formule 3 Euro Series en 2008 avec 6 pole positions, 7 victoires et 8 podiums en 20 courses.
Champion des GP2 Series en 2009 avec 3 pole positions, 5 victoires et 10 podiums en 20 courses.
Vainqueur des 24 Heures du Mans en 2015 sur Porsche 919 Hybrid.
Blutch

Blutch

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 12:10

Pénalité immédiate pour Hulk !

Nico Hülkenberg écope de dix places de pénalité sur la grille du Grand Prix d'Italie pour l'accident qu'il a provoqué au départ à Spa-Francorchamps.

Le Grand Prix de Belgique a été marqué par un spectaculaire accident au premier virage, provoqué par Nico Hülkenberg. Dix-huitième sur la grille de départ, le pilote Renault a complètement manqué son freinage à La Source et a percuté Fernando Alonso, qui a décollé sur la Sauber de Charles Leclerc en arrachant l'aileron arrière de Daniel Ricciardo au passage. Une faute provoquée par un manque d'appui aérodynamique, explique le principal intéressé, qui avait égalé sa pire position sur la grille depuis 2012.

"Je n'ai pas eu de problème, c'est juste incroyable de se rendre compte encore une fois au premier tour à quel point ces voitures sont sensibles au niveau de l'aérodynamique", commentait Hülkenberg à chaud. "Quand on a quelques voitures qui se regroupent devant soi, on perd énormément d'adhérence, de charge aéro, et quand j'ai freiné, j'ai immédiatement bloqué les roues avant et j'ai glissé tout droit vers Fernando. C'est sûrement une erreur de jugement de ma part, un peu trop tard sur les freins, un peu trop enthousiaste. C'est frustrant pour lui, pour Charles aussi, mais aussi pour moi."
Clousot
Admin
Clousot

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 13:59

C'est une faute de débutant pour un pilote qui n'en est pas un.
Si c'est le résultat d'une instabilité aérodynamique alors ces voitures sont dangereuses.
Lorsque je vois un mécanicien tourner deux tours sur une vis de l'aileron avant pendant les 3 secondes que durent le changement de pneus je me dis que ce n'est pas normal.
Lorsque je vois la même voiture finir la course avec un aileron avant à moitié arraché je repense à ce mécano avec son petit tournevis. C'est quoi ça ?

Uscars

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 15:47

Quand on est à la limite sur tout, on est obligé de finir par dépasser les limites. A coût de millions de $.
Blutch

Blutch

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 13:58

"En fait, en regardant cette photo de Hulk assouplissant les yeux, on pourrait supposer qu’elle a été prise après la course.

Il ne lui restait plus que quelques minutes avant de se diriger vers la grille de départ
".(Laurent Charniaux photographe)

Chaque conducteur a son propre rituel d’avant course, qu’il s’agisse d’une attitude mentale ou physique qui l’aide à se concentrer, à se préparer ou à maîtriser son stress.

Cela se passe généralement dans un moment d'isolement, comme celui dont jouit ici Nico Hulkenberg dans le garage Renault juste avant le Grand Prix du Mexique.

Clousot
Admin
Clousot

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 14:47

Au vu de l'heure affichée je dirais plus avant la course après une micro sieste..;-)

Blutch

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 10:28

Ben oui.

Nico Hulkenberg s'attend à ce que son nouveau coéquipier Daniel Ricciardo apporte à Renault de précieuses connaissances techniques issues de sa précédente équipe, Red Bull Racing (ben tiens !)

Les règlements de la Formule 1 sont mis à jour pour cette année avec une série de modifications aérodynamiques, mais Hulkenberg reste convaincu que les connaissances de l'Australien pourraient donner un coup de pouce technique à Renault.

"En tant que pilotes, nous ne sommes ni ingénieurs ni aérodynamiciens", a déclaré Hulk à Auto Motor und Sport.

"Il ne pourra pas nous dire comment fabriquer une barge, mais il pourrait nous aider en expliquant ce que Red Bull a fait avec différents systèmes ou lors de la configuration de la voiture".

"Il aura certainement des informations de chez Red Bull qui nous intéresseront à coup sûr", a déclaré l'Allemand, qui pense que l'arrivée de Ricciardo chez Renault apportera "une bouffée d'air frais" à une équipe qui cherche à réduire l'écart avec Mercedes, Ferrari et Red Bull.

"Avec les nouveaux ailerons avant, personne ne sait exactement où on va", a déclaré Hulkenberg.

"Mais ce n'est pas un redémarrage complet, mais plutôt une réinitialisation logicielle. En tant qu'équipe d'usine, nous devons prétendre être beaucoup plus proches du front".

"Lors des dernières courses, il nous manquait entre une et deux secondes aux meilleures équipes et nous devons au moins essayer de les réduire."

Et pourquoi pas révéler 1 ou 2 petits trucs à la "Newey" ? :Merci:
Blutch

Blutch

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 10:13

Ce serait bien, vous savez que je l'aime bcp.

Pierre Gasly n’a pas connu le meilleur début de carrière chez Red Bull malgré malgré des signes d’amélioration mais la situation pourrait s’aggraver considérablement pour lui, avec Nico Hulkenberg qui serait sur le point de le remplacer.

Juste au moment où il prenait ses marques, est-ce que tout changerait pour Gasly?

C’est ce que suggèrent un site italien du sport automobile, l’allemand Nico Hulkenberg étant pressentit pour le remplacer. Selon le site, Helmut Marko perd patience et remet en question les décisions prises en ce qui concerne ses pilotes. Il évalue maintenant les options.

Nico Hulkenberg est toutefois un nom surprenant lié à Red Bull Racing. Habituellement, une équipe qui mise sur sa capacité à amener de jeunes pilotes dans leur académie et dans leur équipe de F1. Hulkenberg a actuellement 31 ans et est au sommet du sport automobile depuis 2010, année de ses débuts à Bahreïn.

Cependant, l’équipe pourrait rechercher une tête froide et composée sous la forme de Hulkenberg laissant toute l’action sous la forme de Max Verstappen.

Le désir de calme et de sang-froid de Red Bull pourrait-il sonner le glas de Pierre Gasly?

Je dis (toute équipe confondue) :

• Jean-Eric Vergne
  • Sebastian Buemi
  • Sebastien Bourdais
  • Danii Kvyat
  • Carlos Sainz (lui il s'est barré)

Clousot
Admin
Clousot

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 10:17

Gasly doit faire ses armes tout autant qu'un certain Max à l'époque mais tu as raison la réserve de bons pilotes est là.

Admin
Admin

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 10:25

Clousot a écrit:
Gasly doit faire ses armes tout autant qu'un certain Max à l'époque mais tu as raison la réserve de bons pilotes est là.

Oui, Clou, et de toutes manières on connaît Helmut et son caractère intransigeant.
http://f1ttl.creer-forums.fr
yoh

yoh

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 14:05

Ca me parait assez improbable.
Blutch

Blutch

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 15:13

Hulkenberg s'était arrêté huit tours plus tard que son coéquipier Daniel Ricciardo au début de la course de dimanche pour monter ses pneus durs.

Avec une gomme plus fraîche, l'Allemand a rapidement comblé l'écart par rapport à l'Australien. La paire a ensuite couru presque de queue à tête jusqu'au bout.
Ricciardo devançant Hulkenberg de seulement 0,4 seconde au drapeau à damier.

Cependant, après la course, Abiteboul a révélé que le Renault était intervenu pour geler la position des pilotes, au grand dam de Hulkenberg, selon le Français.

"Daniel avait des pneus légèrement plus vieux que Nico, également parce qu’il s'était essayé à deux voitures plus rapides (dont Bottas je crois), il est évident que ses pneus n'étaient pas aussi bien", a expliqué Abiteboul.

"Nico aurait probablement eu le rythme pour le dépasser, mais franchement nous sommes dit 'nous avons besoin de ce résultat'.

"Je n'aime pas avoir à faire ça, ce n'est pas le style de l'équipe, c'est quelque chose que nous n'avons pas l'intention de faire souvent" (c'est pas une bonne excuse !)

Abiteboul a parlé à Hulkenberg après la course et a déclaré que l’Allemand avait été choqué par l’ordre de l'équipe.

"Il est un peu fâché. Et je comprends pourquoi". (sans blagues ?)

Je n'aime pas Abiteboul, et pour lui, les pilotes semblent passer en 2ème, l'équipe en premier, je ne suis pas sûr que ce soit un bon moyen de motivation pour le reste de la saison, Hulk va certainement y penser i.e. Lui ou Ricciardo ? Un poids 2 mesures ?
Clousot
Admin
Clousot

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:00

Renault est dans les temps.
Ils avaient prévus un ou deux podiums avant 2020 et puis une grosse part du gâteau après.
Il semble que le podium approche, bien qu'ils soient tours 4 pilotes présents au pied du célèbre escalier.

Blutch

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 18:02

Oh Noooon ! :redcard: 

Hulkenberg "pas surpris" par les rumeurs..."

Nico Hulkenberg de Renault a déclaré ne pas être surpris par des rumeurs qui circulent dans le paddock selon lesquelles cette année pourrait être sa dernière chance de prouver qu'il était digne de conserver sa place en Formule 1. (mais !!!?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Le pilote allemand âgé de 31 ans a participé à 166 Grand Prix depuis ses débuts à Bahreïn en 2010 avec Williams. Depuis (le pauvre, c'est pas faute de se donner en tout cas, moi je trouve !) neuf saisons 1/2, et il n’a pas encore réussi à monter sur le podium.

Jusqu'à présent, en 2019, il a été dans le top dix à quatre reprises, avec un meilleur résultat en terminant septième à Melbourne et à Montréal alors qu'il a eu un nouveau coéquipier, Daniel Ricciardo.

Alors qu'il semble que Ricciardo prenne le dessus chez Renault, on se demande si le temps de Hulkenberg n'est pas loin d'être épuisé ! 

(ce n'est pas possible ça, un travailleur pareil ? Je l'aime bcp. moi "Le Hulk" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "C’est en fait la première fois que j’entends parler de ça", a-t-il répondu à la question. "Mais je ne suis pas surpris".

"Globalement, je me sens bien dans un bon endroit. Bien sûr, j'aurais aimé que ce soit mieux (sa carrière), mais il n'y a pas de gros regrets, ni de pensées amères à propos du passé. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et si Hulkenberg commençait à chercher une nouvelle maison, ce serait probablement encore quelque part en F1, plutôt que de passer à l'endurance malgré sa victoire aux 24 Heures du Mans 2015.

Moi je vous le dis, Hulk est un des meilleurs de la grille, il me fait penser à un Berger, et ou un Patrese, qui ont toujours eu du mal à être, aux yeux du public,  reconnus !

Je le verrais bien à La Scuderia à la place de Vettel moi, 2 ans et puis retraite ?

Vous ?
Clousot
Admin
Clousot

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 18:13

Perso Hulk a été surestimé comme très prometteur en F1.
C'est un excellent pilote de course qui a su s'imposer en endurance au Mans ce qui n'est pas rien.
A partir de là on grossira encore son potentiel après sa victoire dans la Sarte.

C'est un piège un scénario comme celui là.
Ca fait des piges qu'Alonso se perd dans des histoires comme celle là.
Ou bien on crève l'écran en F1 comme Charles Leclerc ou bien on devient ce perpétuel pilote prometteur avec un potentiel qui ne ne se tranforme jamais en victoire ni en podium. Une satanée destinée au final...

Blutch

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 18:23

Clousot a écrit:
Perso Hulk a été surestimé comme très prometteur en F1.

Une satanée destinée au final...

Comment ça, "surestimé", je ne sais rien de ça, qui ?

Très dur le karma ! Moi je continue à bien l'aimer, on verra bien, mais il y en a d'autres qui ne me gêneraient pas s'ils partaient, les Renault boys commence à les gonfler, Stroll ? Je lui donne encore 1 an, si jamais il s'avère qu'il n'est vraiment pas bon, il faudra bien que papa le vire, ou le mette comme bras droit, pour garder la face, non ? Magnussen n'est pas un héro, et Grosjean, ou idiot, ou vraiment malchanceux ! Perez reste vite, mais à l'air moins motivé, vous ne trouvez pas ?

Vettel ? Kimi ? Même Gasly ? Bottas ! (qui lui continue à se faire niquer par son équipier ! Nico Hulkenberg 75032 ) Kubica ? C'est sa dernière année !

Donc, de quoi est fait la grille de F1 en 2021 puisque c'est LA date butoir de la refonte totale de la F1 ?

J'espère, j'espère qu'ils ne se trompent pas...
dom465

dom465

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 12:21

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites tous les 2, en fait.
Un pilote solide et très sympa à qui il manque sans doute le petit truc pour être vraiment un grand.
Je trouve ta comparaison avec des Patrese ou Berger très juste. Un gars qui mériterait certainement quelques victoires, mais.....
Perso, je le placerais autour de la 10ième place parmi le plateau F1.
Mais je trouve aussi qu'il y a bien plus sa place que des gens comme Stroll, Groshean, Magnussen, Kubica, voir Gasly (après son dernier week-end, il mérite cependant encore une chance), ou des anciens qui ont leur carrière derrière eux comme Vettel (le plus surrestimé de tous pour moi, Kimi (même si je l'adore) et autres Kvyat (le champion des "deuxièmes" chances).
Clousot
Admin
Clousot

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 13:47

Kulk fait bien partie des pilotes qui ne marqueront pas la F1 sauf de temps en temps.
Maintenant ce "petit truc" qui lui manque ne disparaîtra pas de si tôt.

Au fond les Lewis, Charles et autres Max sont un étage au dessus en capacité de pilotage et il faut cesser de croire que tous les autres sont capables d'en faire autant. On est surdoué ou on ne l'est pas, c'est comme ça.

dom465

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 13:58

:D'accord:
Blutch

Blutch

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 18:28

Clousot a écrit:
Kulk fait bien partie des pilotes qui ne marqueront pas la F1 sauf de temps en temps.
Maintenant ce "petit truc" qui lui manque ne disparaîtra pas de si tôt.

Au fond les Lewis, Charles et autres Max sont un étage au dessus en capacité de pilotage et il faut cesser de croire que tous les autres sont capables d'en faire autant. On est surdoué ou on ne l'est pas, c'est comme ça.

Il a déjà fait une très belle pôle à Interlagos sur le mouillé en 2010.

dom465 a écrit:
:D'accord:

Ôssi ! Nico Hulkenberg 75032
Contenu sponsorisé

Nico Hulkenberg Empty
MessageSujet: Re: Nico Hulkenberg   Nico Hulkenberg Icon_minitime

Nico Hulkenberg
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant