Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Esteban Ocon

Aller en bas 
+4
surtees77
dom465
Uscars
yoh
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 13:46

Juste avant la F1, Pierre a été pendant une saison le consultant de la RTBF, avec le journaliste habituel, pendant les GP.
Il transpirait littéralement de gentillesse. Je me suis même dit qu'il risquait d'être trop gentil pour être vraiment au top dans ce monde de brutes et d'égoïstes qu'est la F1.
J'en suis dès lors devenu supporter et je suis heureux de le voir arriver à s'imposer après des débuts difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1625
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 20:24

dom465 a écrit:
Juste avant la F1, Pierre a été pendant une saison le consultant de la RTBF, avec le journaliste habituel, pendant les GP.
Il transpirait littéralement de gentillesse. Je me suis même dit qu'il risquait d'être trop gentil pour être vraiment au top dans ce monde de brutes et d'égoïstes qu'est la F1.
J'en suis dès lors devenu supporter et je suis heureux de le voir arriver à s'imposer après des débuts difficiles.
:High 5b:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 13:07

Esteban Ocon signe un nouveau contrat avec Alpine F1 jusqu'en 2024.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Esteban Ocon a signé un nouveau contrat de trois ans avec l'équipe de Formule 1 Alpine. Le Français restera dans l'écurie d'Enstone jusqu'à la saison 2024.

"Nous avons bien progressé ensemble depuis que j'ai rejoint l'équipe et j'ai l'intention de continuer ce voyage à l'avenir".

"De grands défis nous attendent, notamment avec la nouvelle réglementation en 2022. Je suis sûr que nous pouvons atteindre nos objectifs en travaillant dur ensemble et en poursuivant l'histoire".
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1625
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 13:33

cela conforte bien le passage de Russel chez mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 13:46

Et Nando ? Il doit s'y remettre et puis c'est tout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 15:11

Alpine va fournir à Esteban Ocon un nouveau châssis à Silverstone, à la suite de ses difficultés récentes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Esteban Ocon l'avait demandé, Alpine l'a fait : le pilote tricolore bénéficiera d'un nouveau châssis au Grand Prix de Grande-Bretagne. Après un début de saison convaincant, Ocon a connu plusieurs courses très difficiles, n'ayant pas marqué de points lors des quatre dernières – Fernando Alonso en a inscrit quinze dans ce laps de temps – et ayant été éliminé dès la Q1 lors des deux épreuves au Red Bull Ring.

Bien en peine d'expliquer ces performances en demi-teinte, Ocon voulait changer "un maximum" de pièces sur son Alpine A521 ; ce sera fait ce week-end à Silverstone, avec notamment un nouveau châssis à sa disposition.

"Esteban a connu deux courses difficiles en Autriche et nous enquêtons toujours pour savoir si des raisons techniques peuvent l'expliquer", commente Marcin Budkowski, directeur exécutif de l'écurie. "Pour éradiquer tout doute, nous avons décidé d'apporter des modifications importantes sur sa monoplace pour Silverstone, dont un nouveau châssis. Esteban a signé de très belles performances en début de saison et s'est hissé en troisième ligne au mérite sur deux courses d'affilée il y a quelques semaines, donc nous travaillons tous ensemble pour qu'il rebondisse. Ce week-end est l'occasion idéale de le faire."

Ocon va donc tenter de trouver la clé sur une piste de Silverstone qui lui a souvent réussi par le passé, avec quatre podiums en cinq courses en F3 Europe et en GP3. En Formule 1, les points ne lui ont jamais échappé sur ce circuit, avec quatre arrivées dans le top 8 en autant de participations.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 15:50

Et rien pour Fernando si jamais !?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1625
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 23:44

Je croise les doigts pour lui. J'espère qu'il va sortir de cette mauvaise spirale
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 11:03

yoh a écrit:
Je croise les doigts pour lui. J'espère qu'il va sortir de cette mauvaise spirale

Oui Yoh, mais désolé, je n'y crois plus tellement en lui, fougueux, agressif, mais pas un grand...je me trompe peut-être, Gasly oui !

Et puis, je crois que le fait que Fernando à pris le dessus, ne l'aide pas psychologiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 11:47

Yes Nando à l'air de s'y faire de plus en plus  :brave :
Mais La Renault Alpine est en dessous "du lot" quand même.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 9:36

Ocon est convaincu qu'Alpine a résolu le problème du changement de châssis en F1...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Esteban Ocon est convaincu que la décision d'Alpine de changer son châssis de Formule 1 a résolu les problèmes qui ont affecté ses performances lors des dernières courses.

Après un bon début d'année, la forme d'Ocon s'est effondrée et il a eu du mal à marquer des points et à sortir de la Q1 depuis le Grand Prix de Monaco.

Alpine a remplacé son châssis et changé plusieurs autres pièces sur sa voiture pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, et Ocon estime que le problème a été résolu.

"Je suis pratiquement sûr que nous avons résolu le problème que nous avions", a déclaré Ocon après la course de dimanche. "Ce n'est pas seulement un changement de châssis que nous avons fait, il y avait beaucoup d'autres choses, le fond et d'autres pièces que nous avons changées".

"Nous nous sommes demandé si cela pouvait être la raison. La seule chose qui m'importe est que je me sens bien maintenant et dès que nous avons mis la voiture dans la première séance d'essais, elle était compétitive comme elle le devait et c'était beaucoup mieux."

A la bonne heure alors ! :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 10:59

Et les résultats sont tombés, direct. Comme quoi...;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 9:40

Un pari osé, mais gagné !

Un point pour Alpine et zéro arrêt pour Ocon !

Le Grand Prix de Turquie s'est déroulé sous une piste détrempée ou les pilotes ont dû rouler avec les pneus intermédiaires. Esteban Ocon a terminé à la 10e place récupérant un point avec une stratégie à... zéro arrêt !

Le pilote le mieux placé sur la grille de départ était Fernando Alonso, mais l'espagnol a été victime du premier virage où Sergio Pérez a piqué la corde à Pierre Gasly, ce dernier élargissant la trajectoire sur le mouillé et percutant le pilote Alpine, envoyé en tête-à-queue dans le dégagement et repartant assez loin dans le peloton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est donc Esteban Ocon qui a dû assurer les points pour Alpine, un seul et petit point à l'arrivée d'une course piégeuse, où la dégradation des pneus intermédiaires a été la clé de la performance. Esteban Ocon a tenté le pari osé de ne faire aucun arrêt, ce qui est autorisé en cas de piste humide, la dégradation était maximale dans le dernier tiers de la course, mais le français a résisté et a marqué le dernier point en jeu.

Esteban Ocon


Citation :
"Nous sommes allés le chercher ce dernier point ! On s'est dit que nos mécaniciens étaient fatigués de leur saison, on leur a épargné cet arrêt aux stands" plaisante Ocon. "On pensait que ça allait ternir, et en fait ça a tenu, mais c'était vraiment tendu, je pense que je risquais de me faire doubler par Giovinazzi avec un tour de plus. La crevaison n'était pas loin à mon avis. On marque un point, c'est ce qu'on visait, on ne pouvait pas espérer mieux."
"Le week-end a été difficile, la performance était très bonne pour Fernando, il aurait pu faire mieux sans le contact. De mon côté, j'ai besoin de retrouver un peu la performance de Zandvoort."
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 10:47

De la chance pour Esteban et pas pour Nando mais les deux Alpine ont tenu c'est ce qui compte aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 17:04

J'ai franchement cru qu'il allait exploser un pneu.
De même que Lewis quand il a fait la con-erie de ne pas vouloir s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 16:59

Perdre le podium de la F1 de Jeddah sur la ligne "difficile à avaler" pour Esteban Ocon !

Ocon a été dépassé par Valtteri Bottas de Mercedes dans le dernier tour à Jeddah après avoir occupé les places du podium pendant une grande partie de la course.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ne me provoquez pas ou je vais pleurer", a déclaré Ocon à Sky Sports. "Nous avons donné tout ce que nous pouvions aujourd'hui. Nous avons fait tous les bons choix, la voiture était au point - c'était méga à conduire".

"Nous avons gagné deux places dans le premier tour, deux places dans le deuxième tour, nous sommes partis en pole sur le dernier évidemment. J'ai laissé passer les deux premiers, Hamilton et Verstappen, parce que je savais que je ne pouvais pas les garder derrière. Et puis nous avons gagné cette troisième place pendant très, très longtemps, à cinq mètres de la fin, probablement".

"C'est ce qui nous a coûté le podium. C'est difficile à avaler, le compétiteur en moi est frustré et très triste, mais si vous nous aviez dit que nous finirions quatrième, j'aurais été heureux."


Avec Fernando Alonso qui a terminé sur le podium la dernière fois au Qatar et Ocon qui a failli faire de même en Arabie Saoudite, le Français a envoyé un avertissement au reste de la grille de la F1.

"Cela fait donc partie du plan, comme dirait Fernando",
a-t-il ajouté. "Nous cochons des cases, nous extrayons le maximum de la voiture".

"Aujourd'hui, c'était un effort d'équipe exceptionnel une fois de plus et je suis heureux. Une fois que nous aurons le rythme de la voiture, nous serons dangereux. Jusqu'à présent, nous ne sommes pas encore prêts, mais nous y travaillons."



Bonne attitude, bravo Esteban ! :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 17:04

Bravo Esteban tu méritais la place du soldat.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1625
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 22:06

vraiment dommage qu'il rate le podium pour si peu
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3330
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 13:55

J'étais triste pour lui de voir Bottas le passer sur la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 14:27

dom465 a écrit:
J'étais triste pour lui de voir Bottas le passer sur la ligne.

Et moi donc.    :shocked:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 15:36

dom465 a écrit:
J'étais triste pour lui de voir Bottas le passer sur la ligne.

Nous tous ici, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1625
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 13:33

yes vraiment triste pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16618
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 10:16

Alpine et Esteban Ocon ont reçu des réactions négatives après avoir posté une vidéo promouvant un accord avec la police française.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les services de police français accueillent 26 Alpine A110 pour les utiliser comme véhicules d'intervention rapide, et le Français était présent pour prendre le volant et faire la promotion de ce partenariat.

Beaucoup ont considéré cette performance comme un gaspillage de l'argent du contribuable, mais Ocon a confirmé sur Twitter que le tournage avait été payé par la marque de sport de Renault.

Dans la vidéo postée sur Twitter, on peut voir Ocon conduire la voiture sur des routes forestières sinueuses, avant de s'arrêter sur le parking d'un poste de police et d'exécuter quelques doughnuts.

Il s'arrête et sort de la voiture aux côtés du PDG d'Alpine, Laurent Rossi, et deux officiers de police les accueillent et ils leur remettent les clés.

Comme des gamins !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11097
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 11:21

Bien fait et les français parviennent encore à râler la dessus. 
Ils ne changeront jamais ces râleurs nés.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1625
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 13:14

super j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esteban Ocon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esteban Ocon
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: