Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les voitures, toutes les voitures...

Aller en bas 
+4
Admin
dom465
brail017
Uscars
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 22:46

" je n'aurais pas l'impression d'avoir amené ma passion à son sommet"

Ok Blutch perso je ne le vois du tout comme ça.


"Même une BMW I8 c'est quelque chose à entendre."

Elle parasite ton sonotone Clou :Lol: Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 350481942
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 7:46

Clousot a écrit:
Alors celle que j'ai entendu n'était pas électrique ça je m'en souviens..

Ben tu le dis toi-même hé banane ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

i8, c'est une hybride, essence >< électricité, ça fait "zzzzz" ! :Paf !:

BZZZZZZZZZZZZZZZ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 75032
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 17:50

Alors ça, c'est la Ferrari Monza SP1 :

Les Ferrari Monza SP1 et SP2 sont des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produites par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La monoplace SP1 et la biplace SP2 font partie de la nouvelle gamme de supercar "Icona" du constructeur au cheval cabré.

La Monza SP2 est élue "Plus belle supercar de l'année 2018". :421:

SP1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SP2 (2 places) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ferrari Monza SP2 Specs

        Moteur : V12 6.5L à aspiration naturelle
        Puissance : 809 ch à 8 500 tr/min
        Couple : 530 lb-ft
        Vitesse maximale : 186mph (299.3 km/h)
        Accélération : 0 - 62 mph (0 à 100 km/h +/-) en 2,9 secondes

un prix de détail de 1,6 million d'euros avant options.

"La voiture que nous avons à vendre est finie en "Nero sur cuir rouge". [Tapette hé, "oh chochotte, noir et rouge, oh ouiiiiii...", d'ju va !  :456: ]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bagnole pour le parfait "Makro" hé ! $1,760,000 !!!

Mais c'est moi ou, c'est mooooche ! Putaing de mer*e, c'est mooooche ! Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 3151160919
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 14:41

Du brutal semble-t'il !

Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 14:47

Du beau monde dans un endroit d'exception c'est ça Ferrari.
Bravo Dom et belle monoplace bien rageuse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 15:01

800cv tu m'étonne Dom Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 75032

Les barquettes on aime ou on n'aime pas.
A conduire ça doit ëtre fun au possible :Dancing happy:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 15:20

dom465 a écrit:
Du brutal semble-t'il !


Avais vu avec Nico, oui brutale !

Clousot a écrit:
Du beau monde dans un endroit d'exception c'est ça Ferrari.
Bravo Dom et belle monoplace bien rageuse.

Belle ?

brail017 a écrit:
800cv tu m'étonne Dom Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 75032

Les barquettes on aime ou on n'aime pas.
A conduire ça doit ëtre fun au possible :Dancing happy:

Ça doit l'être ! Comme ton Cuissetax da !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :Lol:
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 15:35

Plus de 2 mois en chaise roulante de merde :Paf !:
Je n'étais même pas d'humeur a tenter des wheeling Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 75032

On a pas l'habitude de voir des voitures sans pare brise.
C'est surement pour ça que tu n'aime pas le Renault spider.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 15:53

brail017 a écrit:
Plus de 2 mois en chaise roulante de merde :Paf !:
Je n'étais même pas d'humeur a tenter des wheeling Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 75032

On a pas l'habitude de voir des voitures sans pare brise.
C'est surement pour ça que tu n'aime pas le Renault spider.

2 mois quand même ? D'juu Padre ! L'angoisse, non ?

Non, je n'aime pas les voitures, dite "voitures pour la route" sans pare-brise, sais pas, je ne me vois pas conduire une voiture de 1.7 millions d'€ avec un casque et une moumoute ! Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 75032


Dernière édition par Blutch le Dim 3 Jan 2021 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 17:23

"L'angoisse, non ?"

Même pas Blutch

C'était juste hyper douloureux avec les deux jambes cassées.
Mon kiné angoissait quand il me voyait arriver en chaise chez lui.
J'avais plus de 3km a faire :ashamed:
Des biceps comme un kangourou Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 75032

Les barquettes c'est exclusif.
Je ne suis pas pour rouler casqué en voiture non plus.
Et la ligne est toujours un peu comment dire ?

Même si c'est moche les sensations doivent être triplée la dedans :Dancing happy:
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 13:56

Une "simple" 911 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A moins qu'une DS ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben, heu,non ! M'enfin !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:28

La DS fut une véritable révolution en matière d'automobile.
Aucune autre voiture n'a évolué d'un coup comme cette Citroên.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 17:23

Clousot a écrit:
La DS fut une véritable révolution en matière d'automobile.
Aucune autre voiture n'a évolué d'un coup comme cette Citroên.

Oui, la suspension hydropneumatique était une révolution.

La grande suivante fût la CX.

A l'époque, bien après la DS, mon père avait acheté une Citroën Xantia avec cette suspension, "hyper-active".

Ma mère était malade à bord, aucun soubresaut de la voiture, aucun "feeling" de la route disait-elle, ça lui donnait la nausée...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 21:37

Et un toit indéformable s'il vous plait.
J'ai roulé dessus pendant un trial tout entier sans qu'il se déforme d'une miette.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 22:01

"Citroën Xantia avec cette suspension, "hyper-active" "


Ils sont devenus fous chez Mercedes  Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 3151160919

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Génial   :Lol:


Dernière édition par brail017 le Mer 27 Jan 2021 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 11:09

Ce sera sans fin ils ne s'arrêteront jamais.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 11:40

Clousot a écrit:
Ce sera sans fin ils ne s'arrêteront jamais.

Quand la xantia du père de Blutch est sortie je pensais que c'était impossible de faire mieux.
Ensuite il a eu le suspension hydro magnétique chez ferrari.
Et maintenant des caméras qui analysent la route pour adapter la suspension chez Mercedes. Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 3151160919

Qu'est ce qu'ils vont nous pondre pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 13:45

La voiture qui flotte magnétiquement comme un train.
On ira vers ça et en plus on ne la conduira plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 14:40

Moi aussi les anciennes Citroen me rendait malade comme passager.
Et je détestais les conduire.
J'ai toujours aimé ressentir le comportement d'une voiture par rapport à la route.
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 14:44

"Avez-vous déjà conduit une Citroën DS de sixties ? Il n’existe pas au monde une voiture aussi déroutante. Il faut réapprendre tout ce que l’on sait. Freinage trop assisté commandé par un minuscule bouton caoutchouté exigeant un pied hyper léger, inconsistante direction assistée, curieuse tige de commande de boîte faisant office de démarreur qu’il faut balader de deux doigts sur un plan latéral à travers ce curieux volant jaillissant du néant , soupirs inconvenants de la mécanique gémissante, tenue de cap sinusoïdale et chaloupée entraînant une conduite par bonds successifs. Avec la DS, ici c’est ailleurs !

Alors, imaginez l’apprentissage d’un conducteur de DS 19 fin 1955. En France, personne ne savait ce que c’était une direction assistée surtout un possesseur de Traction à la direction de 38 tonnes. Personne ne comprenait comment fonctionnait sa boîte à commande hydraulique actionné par un gracile levier. Personne n’avait idée de freins à disques assistés dirigés par une centrale hydraulique dont la pédale remplacée par un bouton exigeait de baisser son pied droit et non de le relever comme sur un pédalier classique. Certains clients de DS ne parvinrent jamais à la conduire et la revendirent, écœurés, quelques semaines après. Citroën prétendait qu’il fallait au minimum 10 000 km avant de savoir exploiter une DS sur la route ce qui n’était pas faux."

Extrait de l'article suivant qui correspond bien à mes souvenirs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 15:54

dom465 a écrit:
"Avez-vous déjà conduit une Citroën DS de sixties ? Il n’existe pas au monde une voiture aussi déroutante. Il faut réapprendre tout ce que l’on sait. Freinage trop assisté commandé par un minuscule bouton caoutchouté exigeant un pied hyper léger, inconsistante direction assistée, curieuse tige de commande de boîte faisant office de démarreur qu’il faut balader de deux doigts sur un plan latéral à travers ce curieux volant jaillissant du néant , soupirs inconvenants de la mécanique gémissante, tenue de cap sinusoïdale et chaloupée entraînant une conduite par bonds successifs.  Avec la DS, ici c’est ailleurs !

Alors, imaginez l’apprentissage d’un conducteur de DS 19 fin 1955.  En France, personne ne savait ce que c’était une direction assistée surtout un possesseur de Traction à la direction de 38 tonnes. Personne ne comprenait comment fonctionnait sa boîte à commande hydraulique actionné par un gracile levier. Personne n’avait idée de freins à disques assistés dirigés par une centrale hydraulique dont la pédale remplacée par un bouton exigeait de baisser son pied droit et non de le relever comme sur un pédalier classique. Certains clients de DS ne parvinrent jamais à la conduire et la revendirent, écœurés, quelques semaines après. Citroën prétendait qu’il fallait au minimum 10 000 km avant de savoir exploiter une DS sur la route ce qui n’était pas faux."

Extrait de l'article suivant qui correspond bien à mes souvenirs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne savais pas tout ça moi, merci Dom.
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 16:11

Quand j'ai lu "tenue de cap sinusoïdale et chaloupée"
J'ai pensé Dom a fumé un joint ou quoi ? :Lol: Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 350481942

Je reposte la pub Mercos je ne m'en lasse pas :Lol:




Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:24

La Citroën DS fut une révolution technologique.
Aucune firme ne passa d'un modèle à un autre en une fois avec autant de changement et de philosophie.

Oui Dom tu as raison sur le ressenti de cette voiture, mais l'inspiration des ingénieurs fut débordante pour cette voiture.
Je ne mesure pas la façon de la conduire mais je reste bouche baie devant cette production automobile pour cette époque.

Pensez donc une voiture avec un avant rond, un toit mou, une voie avant et arrière différente, une suspension hydro pneumatique, un volant à une branche et au bout du compte un succès tel qu'il y aura toujours eu un avant et un après DS dans la la production mondiale automobile. 

Non vraiment cette voiture restera unique en son genre et pour de nombreuses années en plus. Elle n'eu pratiquement aucune rivale tellement elle était originale.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 19:04

brail017 a écrit:
Quand j'ai lu "tenue de cap sinusoïdale et chaloupée"
J'ai pensé Dom a fumé un joint ou quoi ? :Lol: Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 350481942

Je reposte la pub Mercos je ne m'en lasse pas :Lol:





:Lol: Dom ne fûme pas de joints, je le sais, mais Gag !

Oui la pub est bonne, mais est-elle vraie ?
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 20:11

Beau camion!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, toutes les voitures...   Les voitures, toutes les voitures... - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures, toutes les voitures...
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extraordinaires voitures de série et/ou limitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Le coin "loisirs"...-
Sauter vers: