Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GP de Bahreïn - Sakhir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Bahreïn - Sakhir   GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 7:49

Clousot a écrit:
Superbe GP si Ferrari me trouve le pourquoi de la panne à Leclerc qui assure son premier podium tout de même.
Il faudra compter sur lui pour toute la suite du championnat.
Championnat qui s'annonce comme exceptionnel tellement tout est ouvert maintenant.

Je dirais même que c'est toute la F1 qui est enfin déverrouillée.

Panne qui n'est pas une panne de MGU-H (sytème qui redistribue la puissance elec. de 160 CV sup.)


  • De très décevantes Racing Point.
  • Stroll ne fait pas mieux ds. l'équipe de Papa, mais Perez à la traîne aussi !
  • Les 2 Renault qui tombe en panne pratiquement synchroniquement et ensemble, c'est terrible ça !
  • Lando Borris 6ème, la relève arrive.
  • MAGNIFIQUE Leclerc, je suis bien triste pour lui, quelle maestria ! Le renouveau de Ferrari est là, oui Clou !
  • Les Williams à la masse...encore...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Bahreïn - Sakhir   GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 9:32

On a déjà la réponse chez Ferrari  et Hamilton s'incline devant Leclerc, très noblement, et lui fait signe en le passant ! C'est bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Imaginez-vous, son deuxième GP chez Ferrari, et presque une victoire !

Ferrari pensait que la "mauvaise combustion d'un cylindre" était la cause des problèmes de moteur de Charles Leclerc à Bahreïn, et non une défaillance du MGU-H.

Perdant cinq secondes par tour, il est rapidement rattrapé par Lewis Hamilton.

Le chef de l'équipe, Mattia Binotto, a déclaré que ces problèmes étaient le résultat d'une défaillance d'un cylindre.

"Nous vérifions maintenant le moteur afin que nous ayons une explication claire de ce qui s'est passé", a-t-il déclaré. "C'est un problème de moteur".

"Nous avons eu une mauvaise combustion sur un cylindre, mais il faut comprendre".

"Le moteur retournera à Maranello pour des vérifications minutieuses, car lorsque cela se produit, vous devez prendre votre temps pour effectuer vos vérifications avec soin. Mais le moteur fonctionnait à la fin de la course, il est donc encore capable de fonctionner".

"Nous l'utiliserons certainement vendredi en Chine et nous avons tout un vendredi pour évaluer son comportement, sa fonctionnalité et ses performances".

Binotto pense que le problème de dimanche, malgré ses énormes conséquences, sera facile à résoudre.

"C’est un problème unique qui sera facilement résolu. Cela n’est pas lié à la façon dont nous utilisons le moteur, la cartographie ou quoi que ce soit d'autre".

"Nous devons découvrir ce cas de défaillance d'un seul composant. Quant à l’écho du paddock initial selon laquelle il s’agissait d’un problème lié à la MGU-H, Binotto a déclaré: "Je ne sais pas d’où viennent les rumeurs. Il n'y avait pas de problèmes avec le MGU-H".


Vettel : "Désolé les gars, mon erreur. Je me suis surpris et j'ai perdu l'arrière. Désolé".


Mon avis et en repensant aux images, Vettel n'a pas eu le dessus sur Hamilton, et à donc commis une erreur, point basta, non ?


"Je ne suis pas sûr de ce que j’ai vu à la télévision, mais je suis vraiment désolé pour Charles. Dites-lui qu’il a fait une excellente course, forte et qu’il aurait dû la gagner".
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Bahreïn - Sakhir   GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 12:45

Effectivement un très beau GP, passionnant.
Et quelle malchance pour le pauvre Charles.
N'empêche, la superbe performance de Charles doublée de la nouvelle erreur de Sebastan !
La révolution est en marche chez Ferrari !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Bahreïn - Sakhir   GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 13:41

Blutch a écrit:
Romain Grosjean a été sanctionné d'une pénalité de trois places sur la grille de départ à Bahreïn. Jugé coupable d'avoir ralenti de manière inutile et d'avoir gêné un autre concurrent (Norris - McLaren), Grosjean écope d'une pénalité de trois places sur la grille, assortie d'un point de pénalité sur sa licence, dont le total se porte désormais à huit. Ça aurait bien fait rire Us ça !

effectivement on ne le voit plus US vous avez des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Bahreïn - Sakhir   GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 14:16

yoh a écrit:
Blutch a écrit:
Romain Grosjean a été sanctionné d'une pénalité de trois places sur la grille de départ à Bahreïn. Jugé coupable d'avoir ralenti de manière inutile et d'avoir gêné un autre concurrent (Norris - McLaren), Grosjean écope d'une pénalité de trois places sur la grille, assortie d'un point de pénalité sur sa licence, dont le total se porte désormais à huit. Ça aurait bien fait rire Us ça !

effectivement on ne le voit plus US vous avez des nouvelles ?

Il râle Us, il dit qu'il n'est plus du tout intéressé par la F1, et qu'il campe sur ses opinions. Et puis, il n'a pas aimé 2 évènements, que je n'expliquerais pas.

Y'a Ricciardo qui a failli "frire" !

Ricciardo a abandonné le Grand Prix de Bahreïn avec seulement quelques tours à faire, signalant que sa voiture s'était complètement éteinte à l'approche du premier virage.

Après la course, il a été convoqué auprès des commissaires sportifs pour expliquer pourquoi il n'avait pas remis son volant en place.

Aucune action n'a été prise, car les commissaires sportifs ont appris que Ricciardo n'avait pas remplacé son volant pour des raisons de sécurité.

Après s'être arrêté à l'entrée du virage 2 avec "des problèmes d'alimentation", le voyant d'alerte du système de récupération d'énergie de sa voiture est devenu rouge (aussi sur l'arceau, on l'a vus, rouge très puissant !), indiquant que la voiture était "électriquement dangereuse".

L’équipe a demandé à Ricciardo d’arrêter le moteur et le système électrique et de "sauter de la voiture".

On lui a dit de ne pas toucher la voiture, et les commissaires ont noté que c'est "la procédure de sécurité normale dans de telles circonstances pour éviter une électrocution potentielle". (on a vu les commissaires avec leurs gants beige-jaunes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c'est pas ces lumières là, ça c'est la récupération d’énergie au freinage)

Ils ont dit que Ricciardo pensait "qu'il serait dangereux d'essayer de remplacer le volant dans ces circonstances".

Éviter toute pénalité est une petite consolation pour l’Australien, qui s’est retiré des deux premiers Grands Prix avec Renault depuis son passage de chez Red Bull.

Ma question ? Mais 2 moteurs ? Au même endroit ? Pratiquement au même moment ?
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Bahreïn - Sakhir   GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 15:04

Effectivement étonnant ces abandons quasi simultanés !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Bahreïn - Sakhir   GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 17:41

Une sorcière moi je vous le dis.  :redcard:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Bahreïn - Sakhir   GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 18:13

dom465 a écrit:
Effectivement étonnant ces abandons quasi simultanés !

Je te le dis, t'as jamais vu ça non plus hein ? J'ai pas rêvé ?

Clousot a écrit:
Une sorcière moi je vous le dis.  :redcard:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regardez :
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Bahreïn - Sakhir   GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 20:04

bon et bien dommage j'aimais bien lire l'avis d'US
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Bahreïn - Sakhir   GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 21:56

C'est un concours de circonstances rare et navrant.
Les deux en même temps, sauf si elles se sont touchées c'est impossible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Bahreïn - Sakhir   GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 17:39

Des nouvelles sympas !

Le Grand Prix de Bahreïn a attiré une audience TV record pour la F1 aux États-Unis.




La retransmission en direct du Grand Prix de Bahreïn par ESPN2, le dimanche 31 mars, a attiré l’audience la plus importante de la télévision américaine jamais enregistrée pour cet événement, la deuxième manche de la saison de Formule 1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En moyenne 711.000 téléspectateurs ont regardé l'émission sur ESPN2, soit 3% de plus que l'auditoire moyen de 692.000 personnes qui ont suivi la course l'an dernier sur ESPN2 et 72% sur les 413.000 personnes qui ont regardé l'émission sur la CNBC en 2017. La course a débuté à 11h05 heure de N.Y.

La retransmission télévisée de Bahreïn a attiré le deuxième plus important public américain par câble pour une course de Formule 1, dépassant le record de 820.000 spectateurs pour regarder le Grand Prix de Monaco sur ESPN l’année dernière. La diffusion télévisée à Bahreïn a également enregistré une augmentation de 16% chez les adultes de 18 à 34 ans.
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Bahreïn - Sakhir   GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 12:59

ben moi aussi je l'ai regardé ( enfin essayer) sur ESPN2 mais ça bloquait souvent gggrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Bahreïn - Sakhir   GP de Bahreïn - Sakhir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Bahreïn - Sakhir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bahreïn - 2024 # 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand Prix 2019-
Sauter vers: