Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GP de Chine - Shanghai

Aller en bas 
+2
Blutch
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 14:07

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Formula 1 2019 Heineken Chinese Grand Prix), disputé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], marque un cap important dans l'histoire de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puisque cette course sera la 1000e du championnat depuis sa première édition en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il s'agit de la seizième édition du Grand Prix de Chine comptant pour le championnat du monde de Formule 1 et la troisième manche du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Tiens, je vous mets les gommes prévues, et choisies : (Leclerc agressif !)

(désolé pour la qualité !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le concours des organisateurs du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], offrit à la Chine son premier Grand Prix de Formule 1 en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les médias annoncèrent la signature d'un accord portant sur 7 années entre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui s'engageait à accueillir le Grand Prix de Chine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le Premier Grand Prix eu lieu le 26 septembre 2004 et fut remporté par le pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

2 lignes droites longues à 325 et 335 km/h, possibilité de dépasser, c'est là ou Cali, rookie à l'époque était allé planter des navets en rentrant aux stands !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2013)

L'année suivante le circuit accueillit la dernière épreuve du championnat du monde qui vit la victoire du champion nouvellement sacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui décrocha le titre constructeur pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 2006, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] remporta sa dernière victoire sur le circuit de Shanghai avant de prendre sa retraite à la fin de la saison.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rapporta les propos d'un officiel du circuit, Qiu Weichang, qui annonça que le Grand Prix pourrait être supprimé à cause de son budget déficitaire. Il précisa que le futur du Grand Prix était sous considération et qu'une décision serait prise en 2009.


En 2017, le circuit confirme sa présence pour les trois prochaines saisons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est le cadre du 1000e Grand Prix de l'histoire du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et les horaires sont : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 17:59

La F1 en Chine au Paraguay en Colombie etc..
Quand on y pense voilà l'exemple le plus frappant de la diffusion planétaire d'une course automobile.

La Chine est bien évidement incontournable ne fut ce que sur un plan diplomatique.
Les affaires sont les affaires n'est il pas ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 9:09

En vue du GP de Chine, ce que pensent Horner et Bottas de Ferrari...

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas et le chef de l'équipe Red Bull, Christian Horner, sont sur la même longueur d'onde lorsqu'il s'agit de décrire l'avantage clé dont jouit actuellement Ferrari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


À la suite du flop surprenant de la Scuderia à Melbourne, apparemment due à une approche trop prudente en matière de refroidissement du moteur (jamais confirmé !), la Maison Maranello a réalisé à Bahreïn une performance qui correspondait aux attentes qui avaient été exprimées après les essais de pré-saison.

Le SF90 de Ferrari est certes un ensemble bien équilibré, mais c’est la vitesse en ligne droite qui a ouvert les yeux de ses rivaux à Sakhir, surtout après les qualifications lorsque Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont verrouillé la première ligne.

"Ferrari a été très forte ce week-end", a déclaré Horner.

"Mercedes a eu de la chance avec un doublé. Ferrari était l’équipe dominante".

"On aurait dit qu'ils avaient choisi une autre vitesse. C'était extrêmement impressionnant, leur vitesse en ligne droite"

Le bilan de Horner a été repris par Bottas, qui pensait que Ferrari avait réalisé "un gain énorme" de vitesse en ligne droite à Bahreïn, ce qui inquiète le Finlandais avant le Grand Prix de Chine de la semaine prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les deux prochaines courses ont des lignes droites très longues, et je pense [à Bahreïn] qu'elles gagnaient plus de 0.4 secondes seulement en ligne droite, par tour", a ajouté le vainqueur du Grand Prix d'Australie.

"Nous ne pouvons pas trouver 0,4 sec. comme ça.  Nous pouvons peut-être en trouver une partie dans les virages et une autre partie en ligne droite, mais nous sommes au début de la saison et il reste encore beaucoup de chemin à parcourir".

"Mais au moins, nous savons sur quoi nous devons encore travailler".

Et bien voilà, donc, si la Scuderia arrive à garder "it's shit together", et avec Charles Leclerc (qui est regonflé à bloc), nommes-nous partis sur une méchante prise de mains entre les 2 plus grands ?

En tout cas, Binotto à ses avantages...

La gestion de Ferrari par Binotto est saluée

Avec Corina Schumacher ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Davide Valsecchi, ancien pilote et consultant pour la télé italienne, explique qu’Arrivabene était "parfois dur et agressif", là où Binotto est "Bien plus flexible. Il a retiré la politique de l’équipe."

Selon Valsecchi, ces changements sont idéaux pour permettre à Charles Leclerc de briller : "Il se battra pour le titre cette année. Il est déjà au niveau de Vettel en termes de vitesse et il sait gérer la pression chez Ferrari. C’était la bonne décision que de remplacer Raikkonen" - [De Mr. Marchionne que l'on n'oublie pas, et qui avait pris cette décision !]
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 10:59

Je vois Charles Leclerc devant Vettel dans la mesure où les voitures tiennent le coup.
Il est plus respectueux de sa voiture un peu comme Lewis dans sa Merco.
Je dirais qu'il épargne sa SF90 au contraire d'un Sébastian qui est trop souvent capable du contraire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 13:37

En plus, Leclerc semble, plus que Vettel, capable de s'adapter à divers comportements de sa voiture. Vettel a besoin d'une voiture qui convient parfaitement à son pilotage et s'est plaint d'un train arrière imprécis à Bahrein alors que cela n'a pas gêné Leclerc.
Il semblerait que Leclerc soit, avec Hamilton, le seul à pouvoir freîner très tard et très fort tout en gardant une très grande vitesse dans le virage, alors que pour les autres, c'est plutôt soit l'un, soit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 14:14

Clousot a écrit:
Je vois Charles Leclerc devant Vettel dans la mesure où les voitures tiennent le coup.
Il est plus respectueux de sa voiture un peu comme Lewis dans sa Merco.
Je dirais qu'il épargne sa SF90 au contraire d'un Sébastian qui est trop souvent capable du contraire.

Je le vois devant aussi, Vettel est déjà vieux (31 ans), je crois qu'il est blasé, et qu'il voudrait avoir victoire facile comme il est là.

Charles a, tout en douceur, les yeux du tigre, le couteau entre les dents, à 21 ans, et son talent, chez Ferrari "nettoyée" du "douteux Arrivabene va beaucoup mieux, et comme c'était la volonté dernière de Sergio Marchionne, il est à la maison, autant que Vettel déjà, je crois, et c'est là que la tête de Vettel pourrait exploser ! Je crois. I

ll est fragile quand mené, on l'a vu avec son tête-à-queue en se battant à la loyale avec Hamilton à Bahreïn...

dom465 a écrit:
En plus, Leclerc semble, plus que Vettel, capable de s'adapter à divers comportements de sa voiture. Vettel a besoin d'une voiture qui convient parfaitement à son pilotage et s'est plaint d'un train arrière imprécis à Bahrein alors que cela n'a pas gêné Leclerc.
Il semblerait que Leclerc soit, avec Hamilton, le seul à pouvoir freîner très tard et très fort tout en gardant une très grande vitesse dans le virage, alors que pour les autres, c'est plutôt soit l'un, soit l'autre.

Comme tu dis Dom, il lui faut la voiture qui suit son profile, une voiture facile pour lui.

Capricieuse ? Il se sent mal le pauvre, je sais plus trop quoi penser de lui moi en fait ! Vous ?

Charles n'y pense même pas, il fonce, là est la différence, Vettel a été induit par la politique du temps de Maurizio, Charles pas.
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 15:31

Pour moi, Vettel a toujours été un pilote surestimé. Un très bon pilote, mais pas "un vrai" quadruple champion du Monde.
Il a souvent eu de la chance, ainsi que la meilleure voiture. Mais il n'est pas trop capable de se battre. Pas capable de faire des remontées comme peut en faire Hamilton.
Déjà chez Red Bull, il n'avait pas eu si facile avec Webber qui n'est pourtant pas un tout grand.
Et Ricciardo lui avait mis la caisse.
Quand à Kimi, s'il est très fort dans ses bons jours, il est trop irrégulier pour juger.

Et avec Leclerc, il a pour la première fois affaire à un tout grand, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 17:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dom. Rien à ajouter.  :Bonjour:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 17:55

Je cite un article traduit d'ESPN.

Avant sa mort en juillet dernier, l'ancien président de Ferrari, Sergio Marchionne, avait décidé que le jeune Leclerc, âgé de 21 ans, méritait

un baquet pour la saison à venir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même s’il s’agissait là d’une reconnaissance retentissante de son talent, cela peut aussi être aperçu comme un avertissement pour Vettel, dont les erreurs sont bien documentées, et qui ont joués un rôle en 2018 et a dilapidé un championnat.

Vettel semble toujours être le n°1 de facto, Mattia Binotto, nouveau chef de l'équipe, affirme que le quadruple champion du monde aura la priorité à chaque fois qu'une situation nécessitant des ordres d'équipes se présentera, mais tout changera peut-être très rapidement si Leclerc est immédiatement plus compétitif...[Je suis pour !]


Rien de ce qu'il a fait jusqu'à présent dans sa carrière de pilote ne suggère qu'il ne soit pas capable de relever le défi en 2019, je crois que même Vettel l'attend ! GP de Chine - Shanghai 75032  :Dancing happy:

Je suis comme vous 2, on en tient un bon là, suivons-le...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 12:14

3ème GP 2019 ? Shanghai !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ferrari vs Mercedes - De quel côté basculera le pendule en Chine ?

Mercedes n'aurait pas pu espérer un meilleur départ pour sa cinquième défense de titre consécutive, les Silver Arrows garantissant deux doublés lors des deux premières courses, le principal rival Ferrari n'ayant pas réussi à convertir. Mais qui sortira vainqueur en métropole géante de Shanghai ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ferrari a rebondi à Bahreïn après avoir été nulle part en Australie, la Scuderia ayant trouvé des solutions aux problèmes qui les affectaient à Albert Park avant d’arriver dans le désert.

Vendredi à Sakhir, ils ont opté pour des modes de moteur plus puissants pour évaluer leurs résultats. Le test s’est avéré un succès et ils ont pu les déployer avec un effet dévastateur lors des qualifications. La victoire - et le doublé - semblait être une chose facile.

Le rythme qu’ils ont suivi, en particulier Charles Leclerc, avait effrayé leurs rivaux.

Pas idéal, alors, pour la Scuderia. Mais la légendaire équipe italienne a beaucoup d'espoir pour Shanghai, même si le circuit est très différent de celui de Sakhir. Bénéficiant d'une des plus longues lignes droites du calendrier, le circuit international de Shanghai récompense une unité de puissance forte. Mercedes a ouvert la voie dans ce domaine pendant la plus grande partie de l'ère du turbo hybride V6 - mais ce n'est plus le cas. ("on" dis...)
Le groupe moteur de Ferrari a le plus de puissance désormais - comme le montrent les données à Bahreïn.

Qu'ils soient ou non capables de s'imposer en Chine, cela dépendra de la manière dont ils utilisent leurs pneus avant par rapport à Mercedes. Le 12 et la séquence de virages 1-2-3 (en vérité un angle) poussent réellement le pneu avant gauche et les rendent sensibles au "graining" avant. Si le caoutchouc crashe, vous êtes foutu et le tour est perdu. Cela sera donc particulièrement critique lors des qualifications. L’équipe qui saura le mieux utilisé son avant-gauche, aura l'avantage.


En Chine, les conditions sont plus fraîches et la rugosité de l’asphalte est assez faible. Si votre voiture fonctionne bien sur les avants, vous êtes dans le bon.
Certains suggèrent que Mercedes se préoccupe de ses arrières, qui créent du sous-virage - et cela pourrait donner l’avantage à Ferrari à Shanghai.

Cela aura un impact moins important en qualifications, mais aura probablement plus d'influence dans la course. Nous parlons de très petites marges et il est sur le point d’être très, très proches entre les deux protagonistes principaux du championnat.


(Copyrights : Lawrence Barretto -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -traduit de l'anglais pas Blutch, et toc ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] GP de Chine - Shanghai 350481942
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 14:41

Une saison de ping pong en fait. Un coup pour Merco et l'autre pour Ferrari.
A ce petit jeu, c'est Mercedes qui prendra le dessus pour sa fiabilité, mais si une avance ce crée pour Ferrari alors on assistera à du grand spectacle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 18:37

Clousot a écrit:
Une saison de ping pong en fait. Un coup pour Merco et l'autre pour Ferrari.
A ce petit jeu, c'est Mercedes qui prendra le dessus pour sa fiabilité, mais si une avance se crée pour Ferrari alors on assistera à du grand spectacle.

(corrigé GP de Chine - Shanghai 75032 )

On VA voir du grand spectacle, déjà là en chine, je vous mets les "highlights" 2018, et vais mettre les temps 2018 pour le jeu...

1 Safety Car, souvenez-vous :
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:54

Yes ça va être chaud si les qualifs les mettent dans le même bocal..;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 8:28

Clousot a écrit:
Yes ça va être chaud si les qualifs les mettent dans le même bocal..;-)

T'as vu !?

Je crois effectivement que ça va être chaud !

Même si les t° seront beaucoup plus basses qu'à Sakhir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ferrari aurait un soucis sur le train avant, Mercedes sur l'arrière ! Qui sera, quel châssis sera le meilleur sur les pneus à Shanghai ? :Dancing happy:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 10:52

Des soucis et de l'intox. Il faut bien pimenter l'affaire c'est connu.
Ce qui est certain, c'est que les deux écuries de pointe vont vivre une saison pour le moins rapprochée.

Leclerc chez les rouges sera le cailloux dans la chaussure à Lewis, mais aussi à Vettel.
Lewis connaîtra la contrariété, chose qu'il n'a plus connu depuis des lustres.
Les autres ne seront plus au balcon mais juste derrière, des fois que....

Ce sera logiquement une saison que certains ne se souviennent plus d'avoir vécu.
C'est aussi le but de toutes les réformes prises depuis 5 ans maintenant, enfin espérons le.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 11:31

Clousot a écrit:
Des soucis et de l'intox.

Bien entendu Clou, bien entendu ! :Cool dude:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 8:58

EL1, j'avais écris tout un psaume, et puis, j'ai sauté de site, j'ai tout perdu, alors, je ne mets que les temps de EL1, avec des temps pour les Ferrari, qui étaient chaussées de pneus moins tendres que ceux de Mercedes...

Giovinazzi dans les stands, Kimi 15ème !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que le spectacle va se passer ici, plus que devant, devant, ce devrait être décidé ds. les 10/15 premiers tours (sur 56)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si vous l'avez aussi lu, mais il paraît que Gasly est déjà en danger chez RBR ? Marko aurait l’œil noir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pourrait se coiffer !)
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 11:04

Je parie qu'il est savamment coiffé au gel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 11:41

Clousot a écrit:
Je parie qu'il est savamment coiffé au gel.

"Tronche de cake !"


Ça risque pas de t'arriver, t'as pas bcp. de poils sur le Clou non plus gars ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 12:22

EL2 : Bottas et Vettel dans un mouchoir, alerte pour Leclerc...

Les Essais Libres 2 du Grand Prix de Chine 2019 de F1 ont vu Valtteri Bottas (Mercedes) signer le meilleur temps, d'un souffle devant Sebastian Vettel (Ferrari). Charles Leclerc a écourté sa séance en raison de vérifications menées par la Scuderia sur son moteur [Aïe, aïe, aïe !]

Peu avant la dernière demi-heure, la valse des longs relais débute alors que la séance de Leclerc s'achève. Ferrari doit travailler sur la partie arrière de la SF90 du Monégasque qui n'a plus beaucoup roulé depuis ses tours de sorties en gommes tendres ; la Scuderia effectue notamment une vérification sur le système de refroidissement. Du liquide coule sous la monoplace pendant que les mécaniciens s'affairent dessus.

Les simulations de course sont l'occasion de moments savoureux à la radio. Coincé derrière la Racing Point de Pérez en pneus durs, Vettel lance ainsi : "Je ne sais pas ce que fait la Force India. Ils attaquent plus le vendredi que le dimanche".

Côté Red Bull, quand Verstappen demande s'il y a des recommandations concernant ses montées ou descentes de rapports, son ingénieur, lui, cherche à comprendre s'il parle "en termes de qualité ou de nombre de vitesses", ce à quoi le Néerlandais répond, amusé : "Non, la qualité. Je veux dire, je sais que j'ai huit vitesses"

La hiérarchie n'évolue pas dans les dernières minutes, surtout marquées par les nombreuses situations où Stroll bouchonne un pilote plus rapide ! GP de Chine - Shanghai 75032

Les Haas pas bien ! Me casse, je dois aller faire des courses pour ce midi, à tout à l'heure, sauf si je suis écrasé par un énorme éléphant, sortant de chez moi !  GP de Chine - Shanghai 75032

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout pour aujourd'hui au niveau roulage, maintenant, les commentaire de tout en chacun... GP de Chine - Shanghai 350481942
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 14:08

Et le Bottas qui fait toujours sa "muscu" au nez et à la barbe de son partenaire de jeu. Hi hi...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 18:05

Clousot a écrit:
Et le Bottas qui fait toujours sa "muscu" au nez et à la barbe de son partenaire de jeu. Hi hi...

Malgré tout ce qu'on dit, je le crois remonté le Valtteri !

Quelques points de "News" ?


  1. Erreur d'installation de moteur à blâmer pour la perte de la FP1 par Giovinazzi
  2. Lewis Hamilton affirme qu'il sera plus difficile pour Mercedes de rattraper Ferrari si son rival a établi un avantage moteur, plus que s'il avait un meilleur châssis.
  3. La F1 devient "plus un passe-temps" pour Raikkonen, c’est pour lui ce qui l’a rendu à nouveau "encore plus amusant".
  4. Leclerc, les Red Bull plus fortes que prévu en Chine, sera un combat de trois équipes, pense-t-il !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 12:30

Bon, les qualifs, mais ce qui est marrant, est ce qui suit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Max Verstappen a fait part de sa colère après le raté de la fin des qualifications (Q3), jugeant Sebastian Vettel et les Renault coupables d'avoir mis à mal son tour de préparation et promettant de leur rendre la pareille à l'avenir GP de Chine - Shanghai 75032

le dialogue avec son ingénieur :


Lambiase : "Mec, tu dois y aller maintenant."
Verstappen (après la fin du chrono) : "Ah mec, putain de merde. C'est fini, c'est ça ?"
Lambiase : "C'est fini."
Verstappen : "Ce sont des connards, honnêtement. Tout le monde fait la queue et ils foutent tout en l'air. Tu essaies juste d'être gentil, mais tout le monde fout tout en l'air."


Au micro de Ziggo Sport, le pilote Red Bull n'a pas changé de point de vue et promet de rendre la pareille à ses adversaires à l'avenir :


"Nous étions juste tranquillement les uns derrière les autres, mais à un moment Vettel m'a dépassé et les deux Renault également, donc ils ont niqué toute ma préparation de tour, alors qu'il y a une règle tacite selon laquelle vous devez juste vous suivre les uns les autres. Mais quoi qu'il en soit, à partir de maintenant en qualifications, je vais les faire chier également" :Lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 12:59

Ben oui mais tout le monde était sorti très tard et Verstappen roulait tellement lentement que, si lui allait peut-être pouvoir faire un tour chrono, les autres derrière allaient^passer la ligne trop tard, après la fin des qualifs.
Donc logique qu'ils aient dépassé le Max afin de pouvoir encore faire un tour !

Il est seul fautif !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 13:41

bien vu Dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Chine - Shanghai Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Chine - Shanghai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de Chine (Shangai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand Prix 2019-
Sauter vers: