Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GP de Chine - Shanghai

Aller en bas 
+2
Blutch
Admin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 13:45

dom465 a écrit:
Ben oui mais tout le monde était sorti très tard et Verstappen roulait tellement lentement que, si lui allait peut-être pouvoir faire un tour chrono, les autres derrière allaient^passer la ligne trop tard, après la fin des qualifs.
Donc logique qu'ils aient dépassé le Max afin de pouvoir encore faire un tour !

Il est seul fautif !

Ben tu vois, j'étais tellement désaxé ce matin que j'ai même pas fais gaffe, j'ai chopé à la fin Q2, j'ai du rater ça, puis, il y avait Noah qui me parlait de Biologie et de truc, David Attenborough de l'aut' côté ! :Bang: 

Ce que j'en tire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 14:52

Sur ce que Mad Max à couiné ce matin (pour nous) :

Sebastian Vettel s'est défendu après que Max Verstappen ait accusé l'Allemand d'avoir gâché son dernier tour en qualifications.
"Il est évident que tout le monde avait le même programme, donc nous sommes tous partis du même endroit".


"l'équipe m'a dit que j'avais que 10 secondes de marge pour franchir la ligne à temps pour faire une autre tentative, je devais penser à quelque chose..."



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Si tout le monde avait accéléré comme moi, alors nous aurions tous réussi à passer".

Je rejoins donc ce que Dom disait, sa propre faute. Il est 5ème, juste derrière les deux Ferrari, et peut couiner tout ce qu'il veut la tête de fromage, commence à me trotter sur le haricot le peï !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 17:13

Belle ligne de départ avec juste le soupçon de "râle à max" c'est ce qu'il faut pour un super GP.
Rien de tel que les quatres meilleurs devant et le gamin derrière pour tous les cuire au premier tournant.
J'adore un scénario comme celui là.

:Bang: GP de Chine - Shanghai - Page 2 350481942

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 18:24

Quelques photos de samedi à Shanghai ?

Tire tout le temps la gueule le père Stroll ! J'aime pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prostichoooon ! En forme le Alain ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cosaque Albon qui casse sa T.R. !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Leclerc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit bien les stands en descente ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 21:52

Spécial ce tracé. C'est encore du Tilke ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 6:07

Clousot a écrit:
Spécial ce tracé. C'est encore du Tilke ?

Oui.

Kevin Magnussen a estimé qu'il était inutile d'essayer de dépasser d'autres pilotes dans les préparatifs des tours lancés en qualifications, même si cela lui a été coûteux et qu'il estime que ceux qui l'ont fait "ont fait la bonne chose".

"Gentlemen's agreement" et réalité

Selon certains pilotes, une règle tacite de savoir-vivre entre pilotes est établie quant au fait qu'il est de bon ton de respecter un ordre de file et ne pas dépasser ceux qui tentent de se ménager de l'espace avant un tour lancé. Un gentlemen's agreement qui ne figure cependant pas au Règlement Sportif et dont Verstappen, revanchard, a d'ores et déjà promis qu'il ferait à son tour goûter les conséquences à ses rivaux dans le futur ! GP de Chine - Shanghai - Page 2 75032

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Au final, s'ils ont fait leur tour, ils ont fait la bonne chose."
Le pilote Haas prendra le départ depuis la neuvième place de la grille de départ, devant son équipier Grosjean. Le Danois a décidé de ne pas dépasser ses rivaux car il estime que cela aurait été contre-productif pour lui-même.

"Je ne voulais pas être un trou du cul [sic] ! Vous voyez ce que je veux dire. On fait la course. Je n'ai attaqué personne non pas parce que je suis un gentleman, mais parce que je pensais que mes chances seraient assez faibles de pouvoir vraiment dépasser du monde car ils n'auraient pas voulu me laisser passer et ça aurait été le bordel.



Je ne veux baiser personne, je n'en vois pas l'intérêt. J'essaie de faire mon truc pour réaliser de bonnes qualifications pour moi-même et n'essaierais jamais de niquer [sic] quelqu'un d'autre juste pour la forme."


C'est vrais que Kevin est connu pour être un pilote spécialement fair-play... :Tu sors:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 6:52


LA théorie du jour côté pneus !

Selon Pirelli, il convient de garder un œil sur les options stratégiques : si un arrêt unique au 18e tour semble selon les simulations être la stratégie la plus efficace, celle-ci n'est valable qu'avec un départ en pneus tendres (rouges), dont le top 5 de la grille ne disposera pas, chaussé qu'il sera des enveloppes mediums (jaunes), utilisées pour réaliser le meilleur temps de Q2. Dès lors, c'est au 19e tour que le manufacturier italien anticipe être la fenêtre optimale pour s'arrêter et chausser le composé dur (blanc) devant tenir jusqu'au terme du Grand Prix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon GP !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 14:25

Qu'est-ce-que j'ai lu après Shanghai, et l'ordre de Ferrari a Leclerc que je, personnellement, qualifierais de "moyen".

- Rosberg dénonce le traitement injuste de Leclerc par Ferrari dans le GP chinois
- Wolff: L'écurie Ferrari a ouvert "la boîte de Pandore" (celle qui contient tous les maux de l'humanité) - "Une fois que vous commencez à faire cela, cela devient très compliqué, car vous commencez à créer un précédent après, vous devrez peut-être faire l'appel pour chaque course où la voiture derrière dit "je peux aller plus vite".


- Vettel critique la couverture médiatiques des ordres de Ferrari.

"Je savais que cela se produirait, je devrais faire face à ces questions", a-t-il déclaré [c'est évident !]

"Je ne suis pas sûr de vouloir répondre parce que je suis un peu contre la façon dont vous travaillez tous parce que vous prenez des bribes de réponses ici et là et les placez sous le mauvais jour". [ah bon, ah bon ?, tiens, tiens...?]

"Donc, si vous me le demandez de nouveau dans une demi-heure dans le paddock, peut-être que je vous donnerai une réponse directe et que vous ne l'écrivez pas. Il semble que ce ne soit peut-être pas vous tous, mais certains d'entre vous travaillent comme ça". [j'ai pas bien compris !?]


- La domination de Hamilton est le pire cauchemar de Liberty Media alors que le "F1000" se montre terriblement inefficace.
Étant donné que c'est historiquement le Grand Prix d'Italie plus tard cette année qui sera en fait le 1000ème Grand Prix de l'histoire de la Formule 1, Liberty Media sera pardonné d'avoir effacé tout souvenir de la glorification de la course de ce week-end à Shanghai.


- Leclerc résiste aux "commentaires idiots" - s'engage à comprendre les ordres de Ferrari, "Avec Seb, j’ai besoin de comprendre la situation dans son ensemble et de parler avec les ingénieurs pour comprendre la décision. Je suis presque certaine que cette décision est expliquée et que je vais la comprendre. De toute façon, c’est du passé". "Dans l’ensemble, la journée n’a pas été bonne, mais nous reviendrons plus forts." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 17:36

Le pire cauchemar de Liberty c'est Lewis. Je veux bien les croire.
Un bof GP du début à la fin et à part la valse des pneus pour tout le monde la hiérarchie mondiale se remet en place.
Bottas a fait illusion, Leclerc et Verstappen également.
Gasly a lui aussi profité des pneus neuf pour faire le meilleur temps et s'adjuger le point qui va avec.
A part ça dans 15 jours à Bakou j'espère qu'on nous proposera mieux que la procession habituelle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 17:58

Clousot a écrit:
Le pire cauchemar de Liberty c'est Lewis. Je veux bien les croire.
Un bof GP du début à la fin et à part la valse des pneus pour tout le monde la hiérarchie mondiale se remet en place.
Bottas a fait illusion, Leclerc et Verstappen également.
Gasly a lui aussi profité des pneus neuf pour faire le meilleur temps et s'adjuger le point qui va avec.
A part ça dans 15 jours à Bakou j'espère qu'on nous proposera mieux que la procession habituelle.

J'ai pas trouvé ça un mauvais GP, à part le nuage sur lequel est à nouveau Lewis...

Vettel >< Mad Max, pas mal, Perez >< Raikkonen, pas mal, Alban >< Grosjean, pas mal...

Bottas à pris un coup au moral, il rêve d'une ligne blanche qui lui aurait fait rater le départ, Leclerc, et ça c'est pire, lui aussi je pense, aura pris un coup au moral !?

Vendredi soir à Shanghai, Lewis Hamilton, frustré, voulait des réponses sur "c'est quoi ce bordel ?" avec sa Mercedes W10, difficile à piloter.

Dimanche après-midi, Hamilton tient le trophée des gagnants et une bouteille de champagne, après avoir remporté la 1000e course de l'histoire de la F1. Alors que s'est-il passé entre ces deux jours ?

"Pendant le week-end, la voiture n’a pas vraiment aimé la façon dont je conduis sur cette piste", a déclaré Hamilton. "J'étais toujours très rapide ici et mon style de conduite agressif fonctionnait très bien. Je l'ai utilisé ces deux dernières années.

Les pneus ne le permettaient pas et la voiture ne le permettait pas. J'avais perdu beaucoup de performance"...

"Je devais essayer de changer mon style de conduite naturel, le changer de manière différente. Je n’y suis vraiment arrivé qu’à la fin des qualifications, puis dans la course, j'ai retrouvé un peu plus mon style de conduite habituel. Une fois arrivé en tête, j’ai pu rester en position et faire ce que je faisais".

La victoire de Hamilton en Chine a été la 75ème de sa carrière et, après que Bottas ait suivi 2ème, ce résultat marque la première fois qu’une équipe inscrit un doublé lors des trois premières courses d’une saison depuis Williams en 1992.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est médusant !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 11:08

Il n'y a rien à faire pour l'instant, Lewis et sa merco sont sur le nuage.
Les autres se rapprochent donc il y a de l'espoir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 14:46

Course assez soporifique en dehors de quelques rares actions.
Hamilton impeccable.
3 courses et 3 consignes pro-Vettel chez Ferrari ! Ca va bientôt devenir la honte, là ! Sans même parler de la stratégie suicidaire imposée à Leclerc !
Très belle course de Kimi.
Course MAGNIFIQUE du jeune Albon qui est bien parti pour s'assurer une place en F1.
Les Haas toujours aussi bonnes en essais et mauvaises en course.
Petit mieux pour les Renault avec Ricciardo isolé derrière les 3 top team mais encore des soucis de fiabilité pour Hulkenberg cette fois.
Willams un peu moins loin de.....l'avant-dernier.
Kvyat très désordonné à l'inverse de son jeune équipier. Il n'a visiblement pas appris de ses erreurs passées.

Une victoire qui se joue juste sur le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 17:40

Un signe tout de même.
Ferrari conserve sa propension à conserver des soucis de fiabilité et Mercedes pas du tout.
C'est tout de même incroyable de voir ça depuis quasi toujours.

Existerait il une solution, voir un miracle, pour qu'une voiture italienne devienne aussi fiable qu'une allemande ?
Et je dis ça à tous les niveaux de prix.
Vous êtes riche, vous avez les moyens, vous avez 250000 euros pour votre nouvelle voiture, vous achetez une allemande ou une italienne ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 18:41

Clousot a écrit:

Vous êtes riche, vous avez les moyens, vous avez 250000 euros pour votre nouvelle voiture, vous achetez une allemande ou une italienne ?

Avec ce pognon, j'achète les 2 ! GP de Chine - Shanghai - Page 2 75032 

Fiabilité des Ferrari ? Je ne vois pas de quoi tu parles Clou.

Et je suis d'accord avec Dom pour ce qui est des Haas, très perplexe que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 20:31

que s'est il passé entre Leclerc et Ferrari je n'ai pas vu le GP. Enfin juste les dix derniers tours et le coup de RB& Gasly
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 23:58

"3 courses et 3 consignes pro-Vettel chez Ferrari !" Yoh

Si Mercos avait fait ce choix si tot dans la saison avec cali tout le monde se serait déchainé mais comme c'est les rouges ca passe crème :Thinking:
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 13:02

non ça passe pas pour moi.

Je sais pour les 2 premiers et que lui ont ils demandé et quand pour celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 13:44

Chez Ferrari le mur a demandé à Leclerc de laisser passer Vettel qui prétendait être plus rapide et pouvoir ainsi recoller aux Mercos.
On connait la suite, et de voir Charles suivre Sébastian comme son ombre pour bien prouver qu'ils étaient aussi rapides l'un comme l'autre.
Tout ça pour ça, avec la valse des pneus en prime on obtiendra un GP pour rien.
Les quatres sont bien devant, comme toujours, et ce n'est qu'en Europe, près de leur base que les choses sérieuses commenceront.

N'oubliez pas la chute de Marquez seul en tête à Austin, c'est un signe.
Un CDM reste humain et vulnérable même sans personne qui le menace.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 14:49

De plus, on a laissé Leclerc en piste beaucoup plus longtemps que Vettel avant de changer les pneus, ce qui lui a même fait perdre la quatrième place au profit de Verstappen.
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 22:02

très très moche quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Chine - Shanghai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghai   GP de Chine - Shanghai - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Chine - Shanghai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GP de Chine (Shangai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand Prix 2019-
Sauter vers: