Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 11:33

dom465 a écrit:
Les Ferrari rapide sur un tour donc effectivement plutôt à l'aise dans les grandes courbes. Mais un gros problème d'usure de pneus !
S'il ne trouve pas le règlage miracle, ça risque de faire un arrêt de plus que les autres pendant la course.

Le cas Gasly !
On lui annonce avant cette course qu'il a plus ou moins 3 courses pour faire ses preuves sinon il sera viré à plus ou moins brève échéance.
Pour "l'aider", on lui impose en début d'essais les règlages de Verstappen. Règlages qu'il pourrat adapter à son pilotage mais pas modifier fondamentalement.
Et tout à coup, il fait le meilleur temps en EL1 et surtout, devance assez franchement Mad Max lors des 2 séances du vendredi !
Est-il bien meilleur que ce qu'il avait montré jusqu'ici mais un bien piètre metteur au point ?
Est-ce l'énergie du désespoir ?
Est-ce juste un coup de chance et de mauvaises séances de Max ?

Curieux de voir la suite de son week-end !

Très vrai, j'apprécie le poste !

Il faut lire ce que j'ai mis dans le poste du pilote, si pas déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 11:45

D'autres News :Racing Point : "Un vendredi solide pour nous et la voiture était bien !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sergio Perez :
"Il y a beaucoup de travail à faire ce soir, mais c’est un début prometteur et probablement l’un de nos vendredis les plus compétitifs à ce jour - avec une belle attitude dans les deux sessions. Nous devons nous assurer que nous pouvons mener la performance d’aujourd’hui aux qualifications".

"La nouvelle surface de la piste, est beaucoup plus lisse, offre plus d’adhérence et je pense que cela nous a aidés jusqu’à présent. Nous avons de bonnes informations pour dimanche, j'ai essayé tous les types de pneus et nous pouvons maintenant commencer à réfléchir à la stratégie pour dimanche après-midi”.

Lance Stroll :

"Le programme s'est déroulé comme prévu et nous avons terminé tous les essais. Le vent est toujours un facteur important à Silverstone - il faisait particulièrement venteux en rafales aujourd'hui et ça changeait constamment de direction.
Je pense qu’il y a encore beaucoup à venir car je n’ai pas réussi à obtenir les tours les plus propres lors de mes tours vites. Je suis assez optimiste alors voyons ce que nous pouvons faire demain. "

En passant ! Je dois m'avouer assez déçu de Lance Stroll, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 13:11

EL3 - Les Ferrari un souffle devant Hamilton après le crachin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Piste humide, glissante, pas déterminant, ces temps, mais plus vite que les 2 autres !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 13:25

Gasly qui confirme encore !
Etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 17:49

dom465 a écrit:
Gasly qui confirme encore !
Etonnant !

Même en qualifs. Dom ! 5ème

Le résultats des qualifications de cet après-midi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore une domination argentée dirait Uscars ! Étonné par Bottas, j'y croyais pas !
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 18:08

Et le 3 premiers en 79 millièmes !
Ca fait longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 9:16

dom465 a écrit:
Et le 3 premiers en 79 millièmes !
Ca fait longtemps !

Verstappen 4...Vettel 6...hummm...

Un petit résumé ?

- "Au moins, j'ai participé…", ne pouvait que philosopher Vettel au micro de Sky Sports dans un éclat de rire entendu.

- Binotto : "Charles a été à son aise avec l'auto en qualifications et a réalisé de bonnes qualifs : ce n'est pas la première ligne, mais ça en est très proche. Je pense que c’était un tour fantastique, sans rien de plus à trouver.


Tête baissée le Charles regardez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Haas : À Silverstone, les interrogations ne vont pas disparaître ce samedi soir chez Haas F1, au terme d'une séance de qualifications qui

aura probablement débouché sur un casse-tête pour les ingénieurs de l'écurie américaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Hamilton s'incline pour 0"006 (43 cm) : "Au final, je n'ai pas été assez bon" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg laissent entrevoir de bons points à l'équipe Renault, ce week-end, sur le tracé de Silverstone.
Daniel : "Demain, nous devrons prendre des points à nos rivaux et nous sommes bien placés pour y arriver. Nous allons essayer de rester à cette place pour redonner le sourire à l’équipe. Notre voiture avait l’air bonne sur les longs relais, donc nous tenterons d’être tous les



deux dans les points à l’arrivée." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Affichant un rythme proche de celui des Mercedes en qualifications, Max Verstappen déplore des décalages dans le temps de réponse de

son unité de puissance à Silverstone : un problème récurrent avec le bloc Honda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Red Bull et Honda cherchent à comprendre la cause de ce souci, qui provoquait un décalage pour délivrer la puissance entre l'appui sur la pédale d'accélérateur et la réponse du moteur. Ce ressenti n'est d'ailleurs pas nouveau, puisque Verstappen le constate depuis que le motoriste japonais a introduit la Spécification 3 de son bloc, mais pas seulement : le Néerlandais assure qu'il a déjà eu ce sentiment avec les précédentes versions. "C'est juste de l'affinage, mis nous n'avons pas pu le faire aujourd'hui", regrette-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 10:19

Super résumé MB.
J'aime bien aussi le relooking (ou +) de la Ferrari avec cet aileron avant et tout le soubassement en rouge et noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 11:12

Clousot a écrit:
Super résumé MB.
J'aime bien aussi le relooking (ou +) de la Ferrari avec cet aileron avant et tout le soubassement en rouge et noir.

Merci, j'ai trouvé aussi ! GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 75032 

C'est vrai que je l'ai trouvée particulièrement belle sur cette photo la Ferrari, changée ?

La Haas aussi ! [il faut absolument qu'ils se sortent de cette calamité d'avec le "Yogi-Mage" !]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mal aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 12:11

Et puis aussi !

Pirelli prévient qu'une autre stratégie à deux arrêts peut permettre une optimisation des conditions de course, avec un départ en mediums (jaune !) visant un premier arrêt au 15e passage pour l'utilisation des tendres pendant 13 boucles, après quoi le dur reste l'option pour voir l'arrivée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à certains, peut-être oseront-ils se lancer dans une stratégie de course à trois arrêts : un déroulement devenu rare en F1 contemporaine, mais pouvant fonctionner pour les pilotes désireux de ne pas économiser leurs enveloppes les plus tendres (rouges !)

Ainsi, on pourrait voir des autos prenant le départ en tendres s'arrêter après un premier relais express de huit tours avant de réaliser deux relais en tendres de 11 tours et terminer avec les incontournables pneus durs. Cela peut-il être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], condamné à une course d'attaque ?

J'y crois pas trop, en plus Ferrari n'est pas parmi les meilleurs en arrêt aux stands pour le moment, Merco et RBR sont plus vites, souvent 2/3 dixième !
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 13:05

En parlant arrêts au stand, vous savez qui a eu l'arrêt le plus rapide lors des 3 derniers GP ?

Je vous le donne en mille, Kubica !!!

Williams n'est donc pas dernier partout.
Mais ça leur fait une belle jambe !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 14:02

Et sil pleuvait ? Non ce serait trop beau.  :Bonjour: :redcard:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 14:09

dom465 a écrit:
En parlant arrêts au stand, vous savez qui a eu l'arrêt le plus rapide lors des 3 derniers GP ?

Je vous le donne en mille, Kubica !!!

Williams n'est donc pas dernier partout.
Mais ça leur fait une belle jambe !

Oui, oui, je l'ai d’ailleurs tapée l'info kek part !? C'est bien quand même, et m'avais étonné ct'info !

Clousot a écrit:
Et sil pleuvait ? Non ce serait trop beau.  :Bonjour: :redcard:

Pas prévu et si leur nouvelle surface est aussi bonne que l'ancienne au niveau de l'eau, on est mal pour pas de GP ! :Ra ta ta:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 17:59

Allez on oublie Lewis.
Quel GP et quel mano à mano entre Charles et Max, il y avait longtemps que la F1 ne nous avait plus offert ça.
Vettel est perdu il est en train de subir l'effet Rosberg qui ne savait plus comment il s'appelait.
Sébastian est dépassé, il est trop famille et les jeunots prennent le pouvoir sans lui.

Il retournera chez RBR ou bien chez lui bientôt. Je dis ça...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 18:04

Beau Grand Prix d'Angleterre, qu'est-ce-qu'ils vont vite ! :Scared !: 

L'édition 2019 du Grand Prix de Grande-Bretagne a été riche en dépassements et en action, avec notamment de grands moments de course offerts par les pilotes Red Bull et Ferrari dans de multiples passes d'armes.

Le poleman, Bottas a perdu ses chances de victoire avec l'intervention de la voiture de sécurité, mais en a aidés d'autres !

Les duels Bottas/Hamilton et Ferrari/Red Bull s'intensifient !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que débute le septième tour, Bottas s'est donné 0''8 sur Hamilton, tandis que Leclerc, 2''8 derrière la tête et dont le pneu avant gauche s'use vite, emmène Verstappen, Vettel et Gasly.

P7, Norris est sous pression directe de Ricciardo et Hülkenberg, Albon maintenant lui aussi le contacte pour la dernière position des points. Chez Haas, qui se fait parasiter en direct par des tweets moqueurs du compte de Rich Energy (***), Magnussen abandonne.

(***) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais c'est sans compter sur l'arrêt aux stands "gratuit" offert à Hamilton par la voiture de sécurité entrant en piste pour évacuer l'Alfa Romeo d'Antonio Giovinazzi au 20e tour.

Entré de manière opportuniste, Hamilton s'empare des commandes de la course.

Les autres grands gagnants de ce Safety Car sont Vettel, passé troisième après un nouvel arrêt, et Sainz (P7). Pour Leclerc, c'est tout l'inverse : son arrêt au 21e tour est vraiment coûteux – les Red Bull de Gasly et Verstappen (auteur d'un second arrêt) sont passées devant. Cependant, le pilote Ferrari dispose de pneus durs pouvant aller jusqu'au terme de la course.

Tout l'inverse de Bottas, qui devra encore s'arrêter et pourrait encore souffrir à contretemps de ce rapprochement.

Verstappen/Leclerc, Acte II

À la relance du 24e tour, c'est donc Lewis Hamilton qui mène le GP avec 28 boucles à parcourir : l'ensemble du top 10 dispose de pneus pouvant aller théoriquement au bout de la course, à l'exception notable de Bottas, deuxième. Le GP de Hamilton a pris une tournure plus sereine depuis la prise des commandes. Son avance en tête se creuse dixième par dixième et culmine à 2"0 au 35e passage.

Les Mercedes s'étant détachées immédiatement, on voit de nouveau les Ferrari et Red Bull s'expliquer.

Leclerc et Verstappen testent les limites de la piste et de la courtoisie dans une superbe bataille roue contre roue demeurant à l'avantage du Hollandais, contraint de sortir du cadre des lignes blanches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Leclerc prend sa revanche sur l'autre Red Bull et exécute une manœuvre propre sur Gasly pour le gain de la cinquième place. Verstappen, lui, ne tarde pas à voir Gasly s'effacer devant lui et lui céder la quatrième position (il m'avait paru tout à coup si lent !). Prochaine proie en ligne de mire : Vettel !

Vettel craque sous la pression

Et les passes d'armes entre autos rouges et bleu marine n'en finissent pas ! Une double clameur retentit dans les stands de Silverstone lorsque Verstappen passe Vettel avec autorité, prenant la troisième place… quelques secondes avant que le pilote Ferrari n'embarque par l'arrière la Red Bull au freinage suivant, manquant totalement l'appréciation de son freinage dans l'air turbulent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Bien que fautif, Vettel ne se démonte pas "Que faisait-il ?" tonne-t-il dans la radio, avant d'entrer aux stands au ralenti et de reprendre la piste 17e. Ca me rappelle Schumacher sur je ne sais plus, Chandhok ? A Singapour, la fin pour Vettel j'ai bien peur, il va se faire scalper par les italiens ! :annif:

La fin de course permet à Bottas d'observer un dernier arrêt et de signer le meilleur tour en course, crédité d'un point, tandis que Leclerc sauve sa position de départ et conclut la course sur le podium.

C'est du moins ce que pense Bottas ! Le dernier tour de Hamilton, en pneus usés de 32 tours, est un festival adressé à son public maison, et qui lui permet de ravir la performance du meilleur tour en course ! (aussi !) - 80ème victoires pour Hamilton - Schumi 91 !!!



Une belle course, elle m'a bien plu, en effet quelques très belles prises Leclerc >< Verstappen, Gasly, Vettel, aussi au début Hamilton >< Bottas, Nico Rosberg sur RTL disait que "Lewis avait été bien gentil", Ricciardo bien, Hulk sauve les meubles 10ème, bonne course en finale de Pierre Gasly, lui sauve, dans l'immédiat sa tête ! :douteux: 

Pilote du jour ? Je ne sais pas encore, mais pour moi c'est Charles Leclerc, malin, vite, sournois, cupide, tout pour faire un champion, Max juste meilleur !

(Bottas à 25 sec. quand même, d'juu !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 7:37

Lewis Hamilton a fait carton plein et impressionné son monde, sur ses terres, lors du
Grand Prix de Grande-Bretagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] record ! Battu pour six petits millièmes de seconde en qualifications samedi par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Britannique avait à cœur de reprendre le dessus en course devant son public.

Ce fut chose faite, non sans un coup de pouce du destin. Car le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a d'abord tenté de doubler son coéquipier en piste, ce qu'il est parvenu à faire l'espace de quelques mètres. Belle bagarre d'ailleurs, un Bottas qui a résisté de manière d'ailleurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il a ensuite dû à nouveau baisser pavillon. Un peu plus tard, le choix d'allonger le premier relais a été récompensé lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste, suite à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une opportunité en or pour s'offrir un arrêt "gratuit" et ne plus quitter la tête de la course.

Ben oui, il a eu du bol et Vettel aussi sur ce coup là, c'est Leclerc et Bottas qui ont perdu là !

Pour enfoncer le clou, Hamilton est allé s'offrir un sixième succès sur ses terres, ce qui relève du rarissime, même si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'avait fait en France de son temps. Et pour couronner le tout, malgré des pneus usés, le quintuple Champion du monde a signé le meilleur tour en course dans la dernière boucle, s'offrant ainsi un point supplémentaire.

"Je suis à bout de souffle !" a-t-il lâché en sortant du baquet de sa Mercedes. "Je ne peux exprimer à quel point je suis fier d'être ici aujourd'hui, devant mon public, ma famille, mon équipe. J'espère que tout le monde a passé une bonne journée."


Nous oui ! GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 75032  Il n'y a rien à dire, il est le plus fort, et de loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 14:12

Lewis va égaliser Schumi un jour ou l'autre.
Sa façon de gérer les choses fait aussi de lui un pilote à part.
Très peu d'erreurs, jamais là où il ne faut pas, un contrôle permanent de sa personne et des gens qui l'entourent.
Il mérite sa place, il est indéniablement le meilleur pilote du moment je le reconnais.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 10:23

Clousot a écrit:
Lewis va égaliser Schumi un jour ou l'autre.
Sa façon de gérer les choses fait aussi de lui un pilote à part.
Très peu d'erreurs, jamais là où il ne faut pas, un contrôle permanent de sa personne et des gens qui l'entourent.
Il mérite sa place, il est indéniablement le meilleur pilote du moment je le reconnais.

Ben il lui en manque 11 ! Là il est à sa 80ème. Va le faire la bête !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande comment il va Michaël Schumacher ? Rien ne filtre ! Me demande...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 10:32

Red Bull a battu tous les records de temps d'arrêt aux stands en course !

Le record du monde de l'arrêt au stand le plus rapide est tombé lors du Grand Prix de Grande-Bretagne !

Il y avait forcément de la déception dans le clan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dimanche soir à Silverstone, en l'absence de podium, notamment suite à l'accrochage survenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Néanmoins, l'écurie autrichienne pourra se consoler avec un record du monde, ni plus ni moins. Pendant la course, l'équipe de Milton Keynes a en effet réussi à faire tomber la référence de l'arrêt au stand le plus rapide, qui tenait depuis six ans et n'avait pas été égalée depuis trois saisons.

Lors du passage au stand de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les mécaniciens Red Bull sont parvenus à changer les quatre roues du Français en 1"91 !!!

Vous imaginez ? 1,91 secondes pour 4 roues !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (j'espère que vous pouvez voir le clip ?)

Ce temps devient le nouveau record pour un arrêt au stand en Formule 1, et bat le précédent d'un centième. À noter que l'arrêt au stand de sa voiture sœur s'est déroulé en 1"96 (Verstappen).

Pour la petite histoire : En 2013, c'est déjà Red Bull qui avait signé ce record, lors d'un arrêt au stand de Mark Webber au Grand Prix des États-Unis, en 1"92. Trois ans plus tard, Williams avait réussi à égaler ce chrono à l'occasion du Grand Prix d'Europe à Bakou, Felipe Massa observant à son tour un arrêt en 1"92.

Le fait d'être revenu à un tel niveau, et même d'avoir amélioré ce record, n'a rien d'anodin puisque depuis l'époque des deux précédents records, les monoplaces ont évolué... et les pneus avec, devenant plus larges et donc plus lourds depuis la saison 2017.

Ce poste est anodin, si ce n'est de l'évolution des techniques, humaines, mécaniques, hydrauliques...c'est incroyable, ce sont de véritables usines des techniques automobiles les plus évoluées qu'il soit, combien de gars tournent autour d'une F1 lors d'arrêts ? 18 ? 20 ?

Oui ! 18 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.   GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Angleterre - Silverstone 12/14 juillet.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GP d'Allemagne - Hockenheim 25/28 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand Prix 2019-
Sauter vers: