Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Visa Cash App RB F1 team

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11359
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 17:26

Regardez la musculature du cou de Nando et c'est comme ça depuis plus de 20 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16985
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 17:27

Clousot a écrit:
Regardez la musculature du cou de Nando et c'est comme ça depuis plus de 20 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et t'as vu Jacques Villeneuve, il est chauve maintenant ! Visa Cash App RB F1 team - Page 5 75032 Visa Cash App RB F1 team - Page 5 3151160919
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16985
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 17:14

La saison catastrophe d'AlphaTauri : comment cela a-t-il pu si mal tourner ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouveau règlement

Avec les changements radicaux apportés au règlement technique, AlphaTauri avait bon espoir de faire un pas en avant structurel ou au moins de rester stable dans le milieu de terrain. En 2021, AlphaTauri était régulièrement la troisième équipe la plus rapide sur la grille grâce à l'excellent Gasly. Entre-temps, on peut conclure qu'AlphaTauri s'est complètement trompée avec la nouvelle voiture.

Le plus gros problème cette année s'est avéré être le poids de la voiture. Toute la saison, l'AlphaTauri avait 12 à 13 kilos en trop et n'a pas réussi à s'alléger. Le lest supplémentaire a coûté aux pilotes environ 0,35 seconde par tour. De plus, une voiture lourde signifie une usure plus importante et une surchauffe des pneus. Aujourd'hui encore, les ingénieurs d'AlphaTauri pensent que le concept de la voiture était bon en principe, mais que l'excès de poids a finalement nui aux performances.

Nouveau duo

Avec les pilotes Yuki Tsunoda et Nyck de Vries, ainsi qu'une nouvelle voiture, AlphaTauri veut oublier la déception de 2022 l'année prochaine. Avec le nouveau duo de pilotes, l'ère Gasly chez AlphaTauri prend fin. Comme on le sait, il passe chez Alpine. Pour les Italiens, son départ n'est pas à pleurer. Bien que Gasly ait été le plus rapide des deux pilotes, il semblait avoir perdu un peu de son lustre dans l'AlphaTauri difficile à manier. Son grand nombre de points de pénalité sur le permis - il est vrai que certains incidents ont été lourdement sanctionnés - indiquait tout de même une certaine forme de frustration de sa part.

On verra l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16985
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 3:51

Helmut Marko a récemment désigné la nouvelle recrue d'AlphaTauri, Nyck de Vries, comme le nouveau leader de l'équipe, mais le titulaire en poste, Yuki Tsunoda, n'est pas d'accord et affirme que celui qui sera "plus rapide" dirigera l'équipe basée à Faenza.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Red Bull a choisi de remplacer le pilote alpin Pierre Gasly par Nyck de Vries, qui s'est fait connaître grâce à son remarquable top 10 lors du Grand Prix d'Italie à Monza en septembre dernier, sa première course en F1.

Bien que débutant en F1, l'âge de de Vries (27 ans), ses expériences passées et sa personnalité le qualifient de leader de l'équipe aux yeux de Marko, du moins par rapport à Tsunoda, 22 ans.

"Yuki est encore jeune et n'a pas cette expérience techniquement, donc Nyck peut diriger l'équipe", a déclaré Marko, dans le sillage de la nomination de de Vries comme remplaçant de Gasly.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Nous verrons comment cela se passe l'année prochaine à ses débuts, mais à en juger par ses expériences et sa personnalité, Nyck devrait être le leader de l'équipe." (ouïe, ça doit faire mal ça !)

Mais Tsunoda pense que c'est le chronomètre qui décidera en fin de compte qui dirigera AlphaTauri en 2023.

"Eh bien, le gars le plus rapide va diriger l'équipe de toute façon", a déclaré Tsunoda. "Donc, je m'en fiche, chef d'équipe ou pas, je suis juste concentré sur mon travail, beaucoup de choses à apprendre et à améliorer".

"Évidemment, je serai toujours plus responsable que cette année, parce que Pierre va partir. Mais quand même, j'ai une forte confiance dans le fait que je peux y arriver. Je reviendrai plus fort."

Bien qu'il n'ait pas eu beaucoup de succès dans la deuxième partie de sa campagne cette année, en grande partie à cause de la sous-performance de l'AT03 de l'équipe, Tsunoda a estimé que sa saison s'était mieux terminée qu'elle n'avait commencé en termes de développement personnel.

"Évidemment, je dois encore beaucoup m'améliorer, notamment en matière de régularité, mais au moins je suis clair sur l'objectif pour l'année prochaine".

"Un grand merci aussi à Pierre. Ces deux dernières années, sans lui, je n'aurais pas pu faire autant de progrès et j'ai appris beaucoup de choses de lui. Il va me manquer, mais c'était un plaisir de travailler avec lui. "

Un bel hommage pour Gasly...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16985
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 10:14

Le patron de l'équipe AlphaTauri dit qu'il ne fait plus confiance à ses ingénieurs !

Des problèmes de confiance. Ce n'est bon pour personne. Surtout pour un patron d'équipe qui ne croit plus en ses propres ingénieurs après qu'ils aient promis des gains de performance pour 2023, qui ne se sont pas encore concrétisés sur la piste. Communiqué de Franz Tost.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme la plupart des équipes, elles ont gardé l'espoir de pouvoir redresser la barre au cours de l'hiver - malgré la perte de Pierre Gasly, parti chez Alpine - mais se sont retrouvées, une fois de plus, avec une performance décevante lors de l'ouverture de la saison à Bahreïn.

Il a déclaré : "C'est un peu différent ici, j'espère que nous serons au moins avec une voiture en Q3. Mais nous devons faire beaucoup de choses pour rendre la voiture plus rapide, en particulier sur le plan aérodynamique, il y a différents programmes en cours."

Il poursuit, "les ingénieurs me disent que nous faisons de bons progrès mais je ne leur fais plus confiance, je veux juste voir le chrono car c'est la seule chose qui compte." Ouch 😬

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsqu'on lui a demandé d'expliquer ce qu'il entendait par là, il a répondu : "Parce que pendant les mois d'hiver, ils m'ont dit : 'la voiture est fantastique, nous avons fait de gros progrès', puis nous sommes arrivés à Bahreïn et nous n'étions nulle part".

Rappelez-nous de nous tenir à l'écart des mauvais comptes de Franz Tost ! 😳
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16985
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 15:28

"Quand j'avance, toi tu recules, comment veux tu que je..." Visa Cash App RB F1 team - Page 5 75032

Après une seule course, le patron d'AlphaTauri, Franz Tost, s'est montré mécontent, déclarant aux médias qu'il avait "perdu confiance" en les évaluations des ingénieurs sur le potentiel de l'AT04.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"L'équipe aérodynamique de Bicester a fait un très bon travail, mais nous devons aussi voir quelle sera la performance de nos rivaux directs et je pense que nous aurons une première idée claire après les trois premières courses".

Mais l'équipe a connu un début de saison décevant à Bahreïn, repartant sans aucun point. Yuki Tsunoda et Nyck de Vries ont terminé respectivement 11e et 14e.

En comparaison, l'année dernière à la même époque, l'équipe comptait huit points après que Gasly et Tsunoda eurent terminé dans le top 10 - et ce malgré l'abandon de Gasly à Bahreïn et le fait que Tsunoda n'ait même pas atteint la grille de départ à Jeddah à la suite d'un problème de moteur.

Les gains promis à l'intersaison ne se sont pas fait sentir. L'équipe semble avoir repris là où elle s'était arrêtée. Bien que toutes les équipes aient été plus rapides à Bahreïn qu'elles ne l'avaient été un an plus tôt, l'amélioration d'AlphaTauri n'a été que de deux dixièmes de seconde. À l'exception d'Alfa Romeo, tous ses rivaux ont gagné du temps.

Ça m'attriste car c'est une "petite" équipe que j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16985
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 7:31

AlphaTauri a annoncé le départ prochain de Franz Tost de la direction de l'écurie, prochainement remplacé par un ancien de la maison, à savoir Laurent Mekies, directeur sportif de Ferrari !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avenir de Laurent Mekies au sein de la Scuderia Ferrari semblait s'être assombri ces derniers mois même si Frédéric Vasseur avait tout fait pour contenir les rumeurs autour de son directeur sportif.

L'annonce d'AlphaTauri met fin au suspense : avec le départ en fin de saison de Franz Tost, à la tête de l'écurie de Faenza depuis 2005, Mekies va quitter Maranello et faire son retour au sein d'une structure qu'il connaît bien pour en prendre les commandes.

Sous la direction de Tost, la "petite Scuderia", bâtie sur les bases de l'écurie Minardi au siège italien de Faenza, a notamment remporté deux victoires (seulement !) : la première sous la bannière de Toro Rosso avec Sebastian Vettel au Grand Prix d'Italie 2008 et la seconde, toujours à Monza mais cette fois sous l'identité d'AlphaTauri, avec Pierre Gasly en 2020.

"Tout d'abord, je souhaite remercier Dietrich Mateschitz, qui m'a donné l'incroyable opportunité d'être directeur de la Scuderia Toro Rosso et de la Scuderia AlphaTauri lors des 18 dernières années", a déclaré Tost. "C'était un véritable privilège de mener l'écurie pendant une si longue période, et un grand plaisir de travailler avec tant de personnes motivées et qualifiées, qui partagent ma passion de la Formule 1. À 67 ans, il est temps de passer le relais".

Ancien ingénieur chez Arrows et Minardi, le Français (Mekies) avait tout naturellement poursuivi sa carrière au sein de Toro Rosso au moment du rachat de l'écurie italienne par Red Bull. Il avait dans ce contexte été nommé ingénieur de course en chef fin 2005.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11359
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 9:48

Un nez comme un pic, une péninsule enfin c'est peut être la photo et vu la jeunesse de Vettel je suis méchant. Visa Cash App RB F1 team - Page 5 2908959574

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16985
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 15:52

L'ingénieur d'AlphaTauri dont Franz Tost "n'avait pas confiance" a quitté l'équipe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien qu'un représentant de l'équipe ait refusé d'identifier la personne mentionnée par Tost lorsqu'il a été contacté, des sources bien placées affirment que l'ancien chef de l'aérodynamique Dickon Balmforth a quitté l'équipe. Il n'a pas pu être contacté pour un commentaire.

Balmforth, qui a commencé sa carrière en F1 chez Williams en 2003, était chez AlphaTauri depuis mai 2018, après avoir été transféré de Red Bull où il a passé 12 ans, accédant au poste d'aérodynamicien principal.

Sa tête a roulé, il faut bien un coupable !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11359
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 19:16

Tout juste.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16985
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 13:47

Pourvu que ce soit un bon réveil !

AlphaTauri attend beaucoup de son nouveau plancher à Imola

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AlphaTauri disposera d'un nouveau plancher sur sa monoplace à Imola, et les attentes sont élevées.

La structure de Faenza s'efforce de remonter la pente, ayant déjà apporté de premières évolutions majeures à Melbourne au niveau du plancher et du diffuseur, puis des nouveautés à Miami au niveau de l'aileron avant et des rétroviseurs.

Désormais, la deuxième étape majeure du développement est prévue pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne la semaine prochaine. Encore une fois, il s'agit d'un nouveau plancher. "Nous sommes impatients de l'avoir sur la voiture", poursuit Dezoteux, directeur de la performance. "C'est un pas en avant significatif, un grand pas en avant, alors nous espérons que cela répondra aux attentes."

Que les Dieux de la F1 soient avec eux, j'aimerais bien voir cette petite équipe renouer avec des performances convenables, sauf pour la

"tête de fromage", que je n'aime guère ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11359
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 17:51

Un nouveau plancher mais je crois savoir qu'il n'y a pas que Alpha Tauri qui attend beaucoup de son nouvel aéro.
Quelque part Mercedes aussi il me semble.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16985
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 7:29

Clousot a écrit:
Un nouveau plancher mais je crois savoir qu'il n'y a pas que Alpha Tauri qui attend beaucoup de son nouvel aéro.
Quelque part Mercedes aussi il me semble.

Oui Clou, Mercedes, et ils vont péter la baraque ! Visa Cash App RB F1 team - Page 5 75032

Je crois que Ferrari aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16985
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 18:04

AlphaTauri va changer de nom en 2024, Nyck De Vries sous pression..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le conseiller motorsport chez Red Bull, Helmut Marko, a indiqué que l’équipe AlphaTauri va bien changer de nom pour la saison 2024, l’Autrichien confirmant ainsi les rumeurs qui courraient déjà depuis quelques mois dans le paddock de la Formule 1.

L’équipe italienne basée à Faenza a connu au cours des dernières années une baisse de performance significative et a glissé à la neuvième place du championnat des constructeurs la saison dernière, marquant seulement 35 points sur les 22 manches disputées. Cette année, AlphaTauri semble encore plus en difficulté puisqu’elle occupe après les huit premières manches de la saison la dernière place au classement général des constructeurs.

"AlphaTauri aura deux nouveaux dirigeants avec Laurent Mekies et Peter Bayer à partir de 2024. Il y aura aussi deux nouveaux sponsors et un nouveau nom", confirme Marko au média autrichien Kleine Zeitung.

"L’orientation est claire : elle sera basée sur Red Bull Racing dans la mesure où la réglementation le permet".

Alors que Nyck de Vries a débuté sa carrière en F1 cette année chez AlphaTauri en tant que titulaire, le Néerlandais n’a pas réussi à convaincre ses employeurs jusqu’à présent et son avenir au sein de l’écurie semble de plus en plus compromis si l’on en croit les propos d’Helmut Marko.

"En gros, Yuki fait une bonne saison avec des résultats malgré des pénalités malheureusement, mais la performance est correcte. Mais nous ne sommes pas satisfaits de Nyck de Vries. Nous allons nous pencher là-dessus aussi", explique Marko lorsqu’on lui demande clairement si les deux pilotes actuels seront toujours là en 2024.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :Rolling:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11359
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 19:15

Bon Dieu qu'il est beau ..le cyclope, beurk  Visa Cash App RB F1 team - Page 5 2908959574 Alpha Tauri s'en sort mieux pour le coup !
Il est loin le mirage Toro Rosso mais bon ils reviendront c'est pas possible autrement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16985
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 16:07

Il faut absolument qu'ils avancent, ils sont derniers dans le classement ! D'juu, cette petite écurie que j'aime bien !

AlphaTauri est à la tête des mises à jour des équipes de F1 pour Silverstone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AlphaTauri a modifié pas moins de huit composants clés de sa voiture.

Le bord d'attaque du plancher de l'AT14 a été relevé afin d'augmenter le flux de masse vers le dessous de la voiture. Cela a conduit à des modifications de la répartition de la cambrure des barrières du plancher et à une aile allongée du bord du plancher qui permet une meilleure étanchéité du plancher pour une charge locale accrue.

En outre, les parois verticales du diffuseur ont été modifiées et la largeur maximale de la carrosserie de l'AT04 a été augmentée, tout cela dans le but d'accroître la charge locale.

À l'arrière de l'AT04, un aileron a été ajouté derrière le triangle supérieur arrière, tandis qu'une nouvelle géométrie de l'aileron arrière charge davantage la section centrale, ce qui permet de maintenir la charge locale et de réduire la traînée sur les lignes droites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, un élément de volet a été supprimé sur l'aile arrière, ce qui réduit également la traînée mais contribue à améliorer l'efficacité globale de l'ensemble de l'aile arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11359
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 16:56

Et bien, avec autant de changements et améliorations l'écurie doit sortir du rouge sinon "herr doktor" (Red Bull) s'en mêlera d'une façon ou d'une autre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16985
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 11:29

Le changement de nom envisagé pour l'autre écurie de F1 de Red Bull serait problématique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel que soit le nom de l'équipe anciennement connue sous le nom de Toro-Rosso la saison prochaine, il semble que ce ne sera pas AlphaTauri, bien que Red Bull puisse vouloir imposer un élément de sa propre identité. 

C'est pourquoi les rumeurs de parrainage par Hugo Boss ont donné lieu à d'horribles suggestions comme "Hugo Boss Bulls Racing".

Les noms d'équipe ridicules font malheureusement partie du sport automobile. La F1 n'y échappe pas. Et même si les identités fades, sans originalité ou sans inspiration sont choquantes, elles ne constituent pas un crime. Il en va de même pour les contrats de sponsoring. En fait, si Red Bull n'avait pas changé son nom en AlphaTauri, je serais parfaitement d'accord avec "Hugo Boss Toro Rosso".

Il ne s'agit pas seulement d'un sponsor qui change de mains, mais d'une question d'identité pure et simple. Il en serait de même si "AlphaTauri" disparaissait et qu'un nouveau nom apparaissait au-dessus de la porte, alors que le propriétaire resterait le même.

Le modèle de franchise qui a été vendu est une question de stabilité et de solidité.

Pour en revenir à Red Bull et à sa deuxième équipe de F1 en particulier, ce type de recherche d'une équipe dans les méandres est inconfortable dans le contexte des tentatives apparemment futiles d'autres parties pour entrer dans la F1.

Il suffit de voir à quel point Dorilton semble avoir été intelligent avec Williams. Il a eu de nombreuses occasions d'encaisser et de vendre le nom, mais il a reconnu qu'il s'agissait d'une marque historique qui méritait d'être préservée. C'est un exemple extrême compte tenu de l'héritage, mais c'est un exemple valable. Le propriétaire a changé, mais pas l'identité. C'est beaucoup mieux pour l'équipe et ses supporters que de voir les propriétaires rester les mêmes et jouer avec l'identité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'argument est qu'il n'y a pas de raison valable de dépasser les 10 équipes. La grille est donc pleine. Mais elle est pleine parce que Red Bull veut conserver une deuxième équipe qui va à l'encontre des principes clés de ce que le modèle de franchise est censé réaliser : la stabilité et une plus grande compétitivité.

La double propriété d'une équipe dans un atelier fermé est un problème bien plus important auquel la F1 devra faire face à un moment donné, et je n'ai certainement pas de réponse à y apporter ici. Ma préoccupation immédiate est que l'identité des équipes est affaiblie et sous-estimée.

(De Scott Mitchell-Malm - "The Race")
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11359
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 19:33

Et bien j'ignorais tout ces "dessous" du sponsoring en F1 et en particulier de Red Bull "bis". C'est édifiant.
Bien vu m'bia.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16985
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 10:27

Clousot a écrit:
Et bien j'ignorais tout ces "dessous" du sponsoring en F1 et en particulier de Red Bull "bis". C'est édifiant.
Bien vu m'bia.

Le problème dans tout ça, c'est l'identité d'une équipe, déjà, passer de Toro Rosso à Alpha Tauri, tout ça pour une nouvelle marque de vêtements, était un challenge que personne n'attendait.

Le public se reconnaît en une marque qu'ils aiment, et pas qui change sans arrêt, il devraient simplement revenir à Toro Rosso !

Pfff... :Sadness :
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16985
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 10:42

AlphaTauri confirme Lawson pour le GP d'Italie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liam Lawson sera une nouvelle fois au volant de l'AlphaTauri en fin de semaine pour remplacer Daniel Ricciardo, dans le cadre du Grand Prix d'Italie, à Monza (il fait ses armes, c'était dur sous le déluge de Zandvoort).

Comme la indiqué dès dimanche soir Franz Tost, le Néo-Zélandais poursuivra l'intérim cette semaine à Monza, et va passer beaucoup de temps d'ici-là dans le simulateur de Faenza pour tenter d'accélérer son adaptation à l'AT04. Qualifié dernier samedi, il a vu l'arrivée de son premier Grand Prix à la 13e position.

"Nous sommes ravis que l'opération de Daniel se soit bien déroulée et qu'il soit maintenant sur la voie de la guérison", a annoncé ce lundi l'équipe AlphaTauri. "Nous espérons le revoir très bientôt sur la piste, mais jusqu'à ce qu'il soit complètement rétabli, nous pouvons confirmer que Liam, qui a fait du bon travail dans des circonstances difficiles à Zandvoort, continuera à piloter aux côtés de Yuki Tsunoda, à partir de notre course à domicile ce week-end à Monza".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c'est dommage qu'ils n'arrivent à rien chez A.T. cette saison, dommage !)

Pour le moment, la durée d'indisponibilité de Daniel Ricciardo demeure inconnue, et sans doute impossible à évaluer à ce stade par les médecins eux-mêmes. Durant le week-end, le directeur de Red Bull, Christian Horner, a confié qu'un retour pour le Grand Prix de Singapour, à la mi-septembre, était certainement envisagé par le pilote australien, mais rien ne permet encore d'en avoir la certitude.

Oui, Singapour est l'étape après Monza ! Dans 15 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15, 16 & 17 Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11359
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 15:06

Bien vu Liam et bien vu à Horner qui a eu le nez fin et qui saura jouer avec la disponibilité de ses deux pilotes.
Il n'y a aucun péril en la demeure de toutes façons.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16985
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 16:39

Clousot a écrit:
Bien vu Liam et bien vu à Horner qui a eu le nez fin et qui saura jouer avec la disponibilité de ses deux pilotes.
Il n'y a aucun péril en la demeure de toutes façons.

Je trouve que pour son premier GP et sous la "drache hollandaise", il ne s'en sort pas trop mal le Liam...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16985
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 12:55

Hugo Boss va entrer en Formule 1 avec un accord colossal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AlphaTauri, l’équipe junior de Red Bull, est sur le point de signer un accord avec Hugo Boss qui entraînera un changement important pour l’équipe de Faenza.

AlphaTauri, l’équipe sœur de Red Bull Racing, serait sur le point de conclure un accord de sponsoring monumental avec le géant mondial de la mode Hugo Boss. Cet accord, qui devrait entrer en vigueur dès la saison prochaine, marque une étape importante dans la quête de stabilité financière et de succès sur la piste de l’équipe.

F1-Insider indique que la future identité de l’équipe fusionnera Hugo Boss et Red Bull, une décision stratégique visant à injecter des ressources financières supplémentaires dans l’équipe basée à Faenza, dans le but d’améliorer ses performances en Formule 1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Helmut Marko a réitéré l’engagement de l’équipe à atteindre un plus grand succès. "Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de ce partenariat avec Hugo Boss. Notre objectif est de renforcer la position d’AlphaTauri dans le championnat, et cette collaboration jouera un rôle essentiel dans la réalisation de cette ambition", a déclaré Helmut Marko.

Après avoir sponsorisé Aston Martin en tant que partenaire officiel de la mode, le conglomérat de la mode concentre désormais ses efforts sportifs exclusivement sur la Formule 1, soulignant ainsi l’attrait mondial de ce sport.

Alors qu’AlphaTauri est aux prises avec une saison difficile sur la piste, occupant actuellement la dernière place du championnat des constructeurs avec seulement trois points, ce partenariat imminent avec Hugo Boss offre une lueur d’espoir pour l’amélioration de la situation dans les saisons à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11359
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 16:00

Je suppose que la firme Hugo Boss se sent rassurée d'investir quelque part dans la maison Red Bull.  :merci:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Cash App RB F1 team   Visa Cash App RB F1 team - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Cash App RB F1 team
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BWT Alpine F1 Team
» McLaren Formula One Team
» Moneygram Haas F1 Team
» Mercedes AMG - Petronas Formula One Team
» Stake F1 Team Kick Sauber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les équipes-
Sauter vers: