Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Valtteri Bottas

Aller en bas 
+4
brail017
Uscars
Admin
Blutch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11320
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 17:33

"Muscu" diminutif de "Musculation" ;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16925
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 17:45

Clousot a écrit:
"Muscu" diminutif de "Musculation" ;-)

Oui, ben ça j'avais compris, merci :Paf !:

Que veux-tu dire par "Mercedes fait de la musculation" ? :445:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11320
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:27

Mercedes ne parle que de sa force etc...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16925
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 8:20

Clousot a écrit:
Mercedes ne parle que de sa force etc...

Tu as lu au moins ce que j'ai écris sur Bottas avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11320
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:39

Oui j'ai lu les malheurs de Valtérri et sa drôle de position durant toute sa carrière chez Merco.
Bottas est un fin pilote qui a fait plus pour Mercedes que Lewis au final.
Sans lui Lewis n'aurait pas eu 7 titres jusqu'ici et Mercedes n'aurait pas remporté autant de championnat constructeur..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16925
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 15:46

"L'ailier" a des remords !

Bottas, déçu, estime qu'il a aussi "perdu le championnat de F1 parce que Lewis l'a perdu".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La course a été difficile pour Bottas, qui est passé de la sixième à la huitième place dans le premier tour et a lutté pour trouver son rythme tout au long de la course.

Le Finlandais était quatrième au redémarrage de la voiture de sécurité mais a chuté derrière les deux AlphaTauris dans le dernier tour.

Même si Mercedes a réussi à décrocher un huitième championnat des constructeurs consécutif, Bottas n'était pas d'humeur à célébrer.

"Je me sens vraiment dégouté pour lui parce que je sens qu'il le méritait aujourd'hui. Il a fait un super départ, une super course et puis les choses ont changé comme ça. C'est le sport, c'est comme ça que ça se passe et parfois ça va contre, et parfois ça va pour vous mais aujourd'hui n'était pas notre jour."

"Avec Lewis, nous avons été le couple d'équipiers le plus performant de l'histoire de la F1, donc c'est un peu triste de partir, mais bien sûr, j'ai hâte de voir le futur."

Et le futur est déjà là pour lui, puisque Bottas fait ses débuts chez Alfa Romeo F1 alors que les essais d'après-saison commencent aujourd'hui !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il a un emballage de bonbons autour de son casque !?) Valtteri Bottas  - Page 11 75032
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16925
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 11:18

La triste réalité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bottas, qui rejoindra désormais Alfa Romeo en 2022, a souvent joué le rôle de second couteau de Sir Lewis Hamilton, alors que l'homme de 37 ans a remporté quatre de ses sept titres avec le Finlandais comme coéquipier.

Le cas le plus notable est survenu lors du Grand Prix de Russie 2018, lorsque Bottas était en passe de remporter la victoire avant qu'on lui dise de laisser passer Hamilton pour qu'il puisse marquer des points supplémentaires, alors qu'il luttait contre Sebastian Vettel, alors pilote de Ferrari, pour le championnat.

Wolff a également qualifié une fois Bottas d'"ailier", ce qui, selon l'homme de 32 ans, "fait mal".

Bottas a souvent eu des difficultés chez Mercedes. Il s'est souvent rapproché d'Hamilton lors des qualifications mais n'a pas été capable de suivre le Britannique le jour de la course.

La nouvelle signature d'Alfa Romeo a déclaré que la pression placée sur lui par Wolff a aidé son développement dans l'équipe dans une certaine mesure.

"Toto pense que la pression est bonne pour moi. Il me connaît manifestement depuis longtemps. Je suis d'accord pour dire que la pression, pendant un certain temps, est bonne, et qu'elle permet d'obtenir plus de choses de vous", a-t-il déclaré au Beyond the Grid Podcast.

Cependant, il a admis que le fait de devoir constamment se battre pour gagner une année de plus dans ce sport a commencé à le fatiguer.

"Mais si vous avez de la pression contractuelle pendant neuf ans de votre carrière en Formule 1, année après année, cela commence à vous ronger de l'intérieur, vous savez" ?

"Toto dit que la pression fait les diamants. Je pense que, dans un sens, c'est vrai. Mais il y a aussi une limite. Il y a une limite à la durée pendant laquelle vous pouvez maintenir ça pour votre propre bien-être."

L'homme de 32 ans est enthousiaste à l'idée de relever le défi de passer de la compétition dans une équipe de pointe comme Mercedes à l'aide au développement d'une plus petite équipe comme Alfa Romeo, qui devrait se trouver en fond de grille en 2022.

"Toute l'expérience que j'ai accumulée avec Williams et avec Mercedes, donc ça va être vraiment intéressant et excitant. Ce sera la pression, de mon côté, pour essayer d'atteindre ces positions que nous voulons obtenir."

D'juu, en tout cas, il faut garder le moral avec un poids pareil pendant des années, chapeau Valtteri !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11320
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 11:40

Je dois dire qu'à force de jouer les soldats j'avais peur pour lui après son contrat.
Et bien non j'ai le sentiment qu'il va cartonner dans la mesure de sa voiture parce que quoique l'on dise c'est fini la Merco super boostée mais Valterri est un super pilote qui a du la fermer bien trop longtemps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16925
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 16:10

Clousot a écrit:

Et bien non j'ai le sentiment qu'il va cartonner dans la mesure de sa voiture parce que quoique l'on dise c'est fini la Merco super boostée mais Valterri est un super pilote qui a du la fermer bien trop longtemps.

Oui, mais ce n'est pas comme ça qu'il va se faire plus crédible :

Bottas se photographie nu sur Instagram !

Valtteri Bottas profite de ses vacances et de sa liberté. C'est ce qu'il a montré dans une dernière histoire sur son compte Instagram. On y a vu le pilote finlandais complètement nu en train de faire un équilibre sur les mains. Il a caché ses fesses et le reste avec une émoticône  soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:Don't get it:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11320
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 17:38

Il est costaud je crois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16925
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 3:59

N'est plus "porteur d'eau" ! Valtteri Bottas  - Page 11 75032

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bottas pense qu'Alfa Romeo peut se battre contre n'importe quelle équipe autre que Ferrari et Red Bull.

Alfa Romeo est capable de se battre avec "n'importe quelle équipe" sur la grille de départ, à part Red Bull et Ferrari, les deux leaders, affirme Valtteri Bottas.

Lors de sa première séance de qualification pour sa nouvelle équipe, Bottas a obtenu la sixième place sur la grille - la meilleure position de départ d'Alfa Romeo depuis trois ans.

S'alignant avec seulement les Ferrari, les Red Bull et la Mercedes de Lewis Hamilton devant lui, Bottas pense qu'Alfa Romeo a la performance nécessaire pour garder les autres derrière.

"Je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne devrions pas être en mesure de nous battre avec n'importe quelle équipe, je pense", a déclaré Bottas. "Sauf Red Bull, Ferrari - ils semblent un peu dans leur propre ligue - mais avec le reste, c'est sûr que nous pouvons nous battre."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était une pré-saison difficile pour Bottas dans son nouvel environnement, car des problèmes techniques ont limité sa course lors du premier test, avant qu'il ne perde la majorité du temps de piste lors de la première pratique avec un raté d'allumage. Bottas a admis qu'il était "surpris" de s'être qualifié aussi haut que lui (il est 6ème)

"Évidemment, lors des essais, lorsque la voiture fonctionnait, nous pouvions sentir qu'elle n'était pas mauvaise", a expliqué Bottas. "Mais maintenant, après les problèmes [de la première séance d'essais], nous n'avons pas eu de problèmes et ça a été bien. C'est vraiment, vraiment agréable à voir donc, d'une certaine manière, oui, pour sûr un peu une surprise."

Après deux saisons difficiles pour l'équipe, où ils ont terminé huitième et neuvième au championnat des constructeurs, Bottas dit qu'il est encouragé de voir à quel point leur nouveau package semble être fort.

"C'était la première séance où nous allions découvrir où nous sommes réellement et oui, cela me rend heureux", a-t-il déclaré.

"Cela me donne beaucoup d'espoir, au lieu de si j'avais terminé P18, ce serait la montagne légèrement plus grande à gravir. Il y a toujours une montagne, mais ce n'est plus le Mont Everest."
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11320
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:51

Valtteri entame une autre vie et il le sait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16925
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 14:29

Bottas a réussi à redonner le sourire à l’équipe Alfa Romeo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En plus de la performance, c’est son humeur positive"


Chez Alfa Romeo, le responsable de l’ingénierie piste de l’équipe, Xevi Pujolar, a déjà senti les bienfaits de l’arrivée de Valtteri Bottas, qui apporte "une humeur positive" depuis son arrivée.

Le Finlandais est bien différent de son compatriote, Kimi Raikkonen, en termes de personnalité. Et les bons résultats d’Alfa Romeo en ce début 2022 doivent aussi aider.

Bottas a en effet terminé sixième à Bahreïn et était neuvième en Arabie saoudite avant qu’un problème de surchauffe ne mette fin à sa course.

"Sa performance, je pense, est impressionnante," confie Pujolar.

"Mais en plus de cela, ce qui aide en plus de la performance, c’est l’humeur positive qu’il donne à l’équipe et à notre autre pilote."

"Il est rapide et il fait en sorte que l’équipe le suive. Je pense que c’est la clé. Il ne s’agit pas seulement d’aller vite en piste, mais aussi de s’assurer que l’équipe vous suit, sur la piste et à l’usine et avec l’autre pilote."

Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11320
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 17:12

Bottas aura et va galavaniser toute l'écurie Alfa, vous verrez.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16925
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 19:39

Clousot a écrit:
Bottas aura et va galavaniser toute l'écurie Alfa, vous verrez.

Pour le moment, c'est tout bon, il est 10ème avec 12 points, à égalité avec Magnussen.

Bottas lance un avertissement à Stroll sur "l'étiquette de la course".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valtteri Bottas a prévenu Lance Stroll que "ce n'est pas comme ça qu'on court" après que le pilote de l'Aston Martin l'ait forcé à sortir de la route lors du Grand Prix d'Australie.

Bottas est parti 12e et a terminé 8e à Melbourne, marquant des points pour la deuxième fois en trois sorties depuis qu'il a quitté Mercedes cet hiver.

Mais la course a été loin d'être simple avec le Finlandais bloqué par le louvoiement de Stroll avant un incident séparé où le Finlandais a été forcé de sortir de la piste au troisième virage.

Le Canadien a été puni pour le zigzag mais pas pour avoir forcé Bottas à sortir de la piste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Le louvoiement a juste rendu très difficile pour moi de décider où aller et c'était un peu à la limite je suppose", a expliqué Bottas.

"Ensuite, le dépassement, évidemment, m'a forcé à sortir de la piste, donc je ne pense pas que c'est comme ça qu'il faut courir".

"Mais j'ai quand même réussi à passer et je pense que ça m'a coûté un peu de temps, c'est sûr. Esteban Ocon aurait pu autrement être à portée de main, mais quand même, quatre points."

Bottas en veut plus d'Alfa Romeo

Alfa Romeo a terminé à la neuvième place du classement des constructeurs l'an dernier (avant dernier devant Haas), mais a déjà égalé son total de 13 points de 2021 cette année.

"Je veux dire, le rythme de la voiture a été bon et, bien sûr, maintenant c'est la ligne de base que nous avons et maintenant je veux juste plus", a déclaré Bottas.

"Le principal objectif est juste d'essayer de s'améliorer, de gagner le plus de points possible".

Je ne crois pas que Valtteri ait eu un moral aussi solide depuis bien des lunes, quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11320
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 21:34

Bottas est "démobilisé", voilà ça c'est fait !
Valterri est maintenant en capacité de faire auusi bien et même mieux que l'année passée mais pour cela il doit être mieux armé.
Il n'est pas le seul, Lewis aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16925
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 10:11

Alfa Romeo fait l'éloge d'un Bottas, "calme et motivé".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le palmarès de Bottas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le directeur sportif d'Alfa Romeo, Beat Zehnder, a fait l'éloge de Valtteri Bottas pour la manière dont le Finlandais a géré son arrivée dans

l'équipe après cinq saisons chez Mercedes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a commencé à travailler avec Alfa Romeo en améliorant considérablement sa forme de la saison dernière, ce qui lui a permis de terminer dans les points à Bahreïn et à Melbourne, avec un abandon technique qui lui a coûté un autre top 10 à Djeddah.

Zehnder a déclaré que le pilote de 32 ans méritait d'être félicité pour la façon dont il est arrivé et a mené le jeu depuis le début.

"Il est toujours motivant", a-t-il déclaré à Sky Sports. "Nous avons eu d'autres pilotes qui auraient paniqué, mais Valtteri dit : 'Les gars, j'ai confiance en vous, on va y arriver'. Il est calme en lui-même, et cela nous aide aussi beaucoup".

Le patron de l'équipe Alfa Romeo, Frédéric Vasseur, a également tenu des propos élogieux à l'égard de Bottas, affirmant qu'il méritait plus de crédit pour ce qu'il a accompli chez Mercedes et ajoutant que c'était une malchance que son mandat là-bas ait été éclipsé par Hamilton

 à son apogée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Il a fait très bien ces dernières années en termes de performance pure. Il a toujours été dans l'ombre de Lewis, mais je pense que n'importe qui serait dans l'ombre de Lewis". (pas George jusqu'à là... Valtteri Bottas  - Page 11 75032 )

"Il est arrivé chez nous avec une énorme expérience de Mercedes, et cela nous aide immensément".

"Jusqu'à présent, il fait un excellent travail", a-t-il poursuivi. "Dans la façon dont il donne la direction du développement, la bonne façon d'améliorer la voiture et d'améliorer l'équipe dans les moindres détails."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Il est certain qu'une partie de la motivation d'une équipe de course est due aux résultats", a convenu Vasseur. "Tout le monde est beaucoup plus motivé et plus déterminé maintenant".

"Chaque fois que nous nous battons avec de grandes équipes pour des centièmes, c'est un grand succès pour nous tous en termes de travail à l'usine", a-t-il déclaré. "Nous savons que chaque détail va payer".

Bottas est actuellement à la dixième place du classement des pilotes après avoir marqué un total de 12 points lors des trois premières courses de la saison, tandis qu'Alfa est sixième au championnat des constructeurs devant Haas, AlphaTauri, Williams et Aston Martin.

Au même stade de la saison 2021, l'équipe composée de Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi n'avait pas réussi à se classer parmi les dix premiers, et Alfa était l'une des trois équipes à ne pas avoir marqué de points. Ils ont terminé à l'avant-dernier rang, à la neuvième place du classement final.

"Je pense que c'est un bon pas en avant", a reconnu un Vasseur satisfait.

Je suis content pour Valtteri, bravo à lui et sa motivation demeurée intacte malgré les difficultés à faire face à Louwis durant ces 5

dernières années !  :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16925
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 9:53

Miami, et de deux ! Valtteri Bottas  - Page 11 75032 

Bottas s'en veut d'avoir commis une "erreur très coûteuse" qui l'a empêché de participer à la EL2 à Miami.

Et boum !

Lors d'une journée où l'apprentissage de la piste devait être crucial, Valtteri Bottas n'a bouclé que 13 tours du tout nouveau circuit de l'Autodrome International de Miami après avoir été mis sur la touche lors de la première séance d'essais libres.

Bottas abordait le virage 7 - un virage délicat qui a surpris un certain nombre de pilotes au cours de la journée - lorsqu'il a perdu l'arrière de son Alfa Romeo C42 et a heurté le mur, provoquant le premier des trois drapeaux rouges du vendredi.

Interrogé sur la façon dont il a aimé la piste pendant ses 13 tours, Bottas a répondu : "La piste est bonne, c'est un défi. Il y a la section sinueuse à l'arrière qui est probablement la partie la plus difficile à maîtriser, et l'évolution de la piste était énorme aujourd'hui, donc j'ai du rattrapage à faire demain."
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11320
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 10:46

Pas de graviers comme je vois, on est au pays du tarmac.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16925
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 8:03

Bottas : "j'ai perdu la joie de courir en F1 aux côtés d'Hamilton".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas a déclaré qu'il avait failli abandonner la Formule 1 après deux ans de compétition aux côtés de Lewis Hamilton chez Mercedes.

Bottas a expliqué qu'il avait abordé ces premières saisons avec l'intention de se battre pour le championnat des pilotes, et a remporté trois victoires en route vers la troisième place du classement général en 2017.

Cependant, sa saison 2018 a connu une baisse de forme, puisqu'il est tombé à la cinquième place du classement général, sans aucune victoire - la même année où Lewis Hamilton a battu Sebastian Vettel pour remporter le titre.

La difficulté de courir aux côtés d'Hamilton a presque poussé Bottas à s'éloigner de ce sport, le Finlandais révélant qu'il était dans un endroit sombre au moment où ses deux premières saisons aux côtés d'Hamilton s'étaient terminées.

"À la fin de 2018, j'ai presque arrêté, c'était si proche", a-t-il déclaré au podcast de Motor Sport Magazine.

"Juste à cause du fait que je ne pouvais pas comprendre et prendre le fait que je n'ai pas pu battre Lewis pendant ces deux années".

"Je me suis mis tellement de pression. Vers la fin de l'année 18, surtout quand j'ai commencé à avoir un rôle de soutien dans l'équipe, je ne pouvais vraiment pas le supporter, j'ai vraiment lutté. Ce n'était pas drôle".

"L'esprit humain est étrange dans le sens où parfois vous allez dans des zones sinistres", a-t-il révélé.

"Vous perdez la joie dans les choses et j'ai juste complètement perdu la joie de la F1 et des courses en F1. J'étais presque en colère contre la F1".

Aujourd'hui, il court avec Alfa Romeo et affirme qu'il a redécouvert son amour de la course depuis son point le plus bas :Super:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11320
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 10:48

Etonnant cher Valtteri  Valtteri Bottas  - Page 11 1297888684

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16925
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 7:09

Restructuration capillaire pour Bottas

Le pilote finlandais change de style et n’en finit pas de nous surprendre

On découvre que le pilote Alfa Romeo profite de la trêve pour se reposer en Australie, pays moteur de ce "revival" de la nuque longue, où il a donc pris le temps d’aller chez le coiffeur.

Tronche de cake ! Valtteri Bottas  - Page 11 75032 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16925
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 14:58

Et il continue...

Valtteri Bottas poursuit son périple aux Antipodes avec sa compagne Tiffany et le couple a mis le cap sur la Nouvelle-Zélande pour retrouver un certain Brendon Hartley (endurance) et sa copine pour pratiquer un peu d’escalade : la tête en bas !

J'ai toujours voulu aller en Nouvelle Zélande, mais là, vu mon âge, le voyage est trop long.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16925
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 18:10

En bon ex-coéquipier, Bottas imite Louise !

Valtteri Bottas a rejoint Lewis Hamilton en devenant propriétaire d'une spectaculaire voiture de route Mercedes d'une valeur de 2,7 millions de dollars (le prix d'une magnifique maison !  Valtteri Bottas  - Page 11 3151160919 ) La Mercedes-AMG ONE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Mercedes-AMG One, d'un bleu impeccable, est désormais la propriété du pilote de F1.

Mercedes n'en a fabriqué que 275, et Bottas et Hamilton en possèdent chacun une.

Mercedes a essentiellement mis son moteur de F1 dans une voiture de route, et Lewis Hamilton en a acheté deux - une pour lui et une pour son père.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement ? N'est-ce pas complètement démesuré ? :Gangster:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11320
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 19:03

Je suis content pour lui, il l'a bien mérité après tout ce qu'il a fait pour Lewis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valtteri Bottas  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valtteri Bottas
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: