Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lando Norris

Aller en bas 
+3
Admin
dom465
yoh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 15:09

Et les organisateurs seraient donc responsables, ils n'en sont plus à ça près de toutes façons..

53c6eb3eeae014d53cbd Lando Norris - Page 6 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 8:39

Norris "fait tellement d'erreurs le samedi en ce moment" après l'erreur de Q3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lando Norris s'est montré critique envers lui-même après qu'une erreur dans son dernier tour de qualification a mis fin à ses espoirs de décrocher la pole position à Abu Dhabi.

Le pilote McLaren avait réalisé des tours compétitifs jusqu'à ce moment-là. En Q2, il a devancé de 0,18 seconde Verstappen, le futur vainqueur de la pole, et semblait avoir une chance de décrocher la pole.

Norris a dit à son équipe par radio qu'il était "plutôt content" de son tour en Q2. Mais après avoir fait son premier run en Q3 avec des pneus usagés, Norris a gâché son run suivant avec des gommes neuves en dérapant sur les bordures entre les virages 13 et 14.

A la question de savoir si cette erreur le hanterait, Norris a répondu : "Je ne sais pas. Si c'était pour la P1, peut-être, mais je ne pense pas que ça aurait été la P1, mais on ne sait jamais".

"Et si vous faites une erreur en qualification alors que vous vous battez pour une bonne position, c'est frustrant. Mais le fait est que je fais tellement d'erreurs le samedi en ce moment".

Il a déclaré que l'erreur était d'autant plus frustrante que les qualifications s'étaient si bien déroulées jusqu'alors. "Tous les autres tours, en Q1, Q2, ont été parmi mes meilleurs tours. Mon premier tour en Q3 était très bon".

"C'est juste une petite erreur. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, je n'ai pas fait ça de tout le week-end. C'est donc très frustrant".

Consolation pour McLaren, Oscar Piastri est 3ème sur la grille, et Lando 5.

Bataille aux avant postes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 9:39

Cette grille révèle bien la saison 2023, avec le maître et ses outsiders les plus assidus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 10:04

Clousot a écrit:
Cette grille révèle bien la saison 2023, avec le maître et ses outsiders les plus assidus.

Oui, à part qu'il manque Perez et Sainz Clou !

Les malheureux de ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 13:02

les malheureux de la saison en général. Bien que pour Perez c'est surtout un manque de performance personnelle et pour Sainz manque de chance souvent ( à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 12:02

yoh a écrit:
les malheureux de la saison en général. Bien que pour Perez c'est surtout un manque de performance personnelle et pour Sainz manque de chance souvent ( à mon avis)

D'accord avec toi !

"L'ombre de la première victoire" coûte cher à Lando Norris, selon l'ancien pilote de F1 Pedro De la Rosa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Norris est monté sur les 13 podiums de sa carrière grâce à une excellente deuxième partie de saison pour McLaren, mais il détient désormais une distinction quelque peu indésirable : il est le pilote qui a le plus grand nombre de podiums et de points sans avoir goûté à la victoire en Formule 1.

Il semble que ce ne soit qu'une question de temps avant que le jeune homme de 24 ans ne s'impose dans ce domaine particulier, mais il fait face à un obstacle redoutable pour y parvenir avec Max Verstappen en forme dominante tout au long de l'année 2023.

Son coéquipier Oscar Piastri a décroché sa première P1 en Formule 1 en remportant le sprint au Qatar, bien que Norris ait confortablement surpassé son jeune collègue au classement des pilotes.

Zak Brown, PDG de McLaren, estime que l'équipe dispose d'un groupe de "superstars" capable de rivaliser avec celui de la fin des années 1990 et du début des années 2000, avec Mika Hakkinen et David Coulthard, et espère que le succès ne sera pas loin.

Bien que l'équipe soit sur une trajectoire ascendante, Norris n'a pas encore remporté son premier Grand Prix - et De la Rosa pense que cela l'a parfois poussé à passer à la vitesse supérieure, même s'il a la "qualité" requise pour gagner en tant que tel.

"Je pense que ce qui lui coûte, c'est l'ombre de sa première victoire", a déclaré De la Rosa à propos de Norris.

"Vous savez, il pousse juste parce qu'il en a besoin, il veut, il mérite cette première victoire en F1 - mais et il ne conduit tout simplement pas avec le timing nécessaire".

"Je ne pense pas qu'Oscar lui mette la pression. Oscar est très bon, c'est évidemment un coéquipier très fort, mais il n'a pas l'air d'être perturbé par lui".

"Il a juste cette angoisse de devoir gagner, et de gagner vite".

Assis à côté de De la Rosa, le champion du monde 1996 Damon Hill a ajouté : "Ça fait mal quand vous conduisez pour une équipe, et que c'est le nouveau gars arrive et gagne". 063eff52a79abd3fb380


"D'accord, c'était une course de vitesse, mais ce n'est pas comme ça que ça doit se passer. C'est censé être le gars qui a été le plus déterminé, le plus loyal, vous savez, alors ces choses-là vous passent un peu par la tête".

C'est Hulk qui en 203 GP's n'a jamais été sur un podium ! D'juu quand même, c'est fou ! 1a391732f435d75d791c

Je ne sais pas, personnellement je crois que Lando Norris est assez fort psychologiquement pour ne pas être influencé par "ce qui c'est passé", et je crois aussi qu'il est assez bon pilote pour gagner cette première victoire, surtout vu la forme des Macca's en fin de saison...

Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 12:10

C'est certain Lando Norris, tout comme Oscar Piastri, vont marquer en 2024 et sur la première marche surement mais pas souvent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 13:01

C'est incontestable Lando mérite de gagner ( tout comme d'autre) mais tant que RB et max seront dans la forme qu'ils ont eu en 2023 ce sera difficle
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 9:47

Lando Norris ne regrette pas d'avoir signé un contrat avec McLaren, alors que le marché des pilotes est en pleine effervescence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lando Norris a déclaré qu'il ne regrettait pas d'avoir signé un renouvellement de contrat pluriannuel pour rester chez McLaren, bien qu'une place de choix se soit libérée chez Mercedes à la suite du transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025 et d'une vacance potentielle chez Red Bull.

La confirmation que Norris s'était engagé à rester plus longtemps chez McLaren a été donnée à la fin du mois de janvier, une semaine avant l'annonce fracassante du départ d'Hamilton de Mercedes.

Depuis, le paddock n'a cessé de spéculer sur le successeur de Hamilton, avec des noms comme Alex Albon, Esteban Ocon, Carlos Sainz et même Fernando Alonso.

Mais Norris n'en fait pas partie, son nouveau contrat le maintenant chez McLaren jusqu'en 2029. D'autres pilotes de premier plan sont également engagés, notamment Charles Leclerc et Max Verstappen, respectivement chez Ferrari et Red Bull.

Norris affirme qu'il n'a pas l'impression d'avoir raté la chance de sa vie et qu'il ne regrette pas d'avoir décidé de rester chez McLaren, où il a commencé sa carrière en F1 en 2019 lors du GP d'Australie.

"Je suis très heureux", a déclaré Norris à Bahreïn cette semaine. "J'aurais pu attendre [pour signer un nouveau contrat], j'avais le choix. Je savais que des opportunités se présentaient potentiellement à moi".

"Je savais quelles opportunités j'avais à l'époque, l'année dernière et cette année, et ce qui aurait pu se passer ou ce qui se passera au cours des deux prochaines années de toute façon".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Mais j'ai confiance en mon équipe, en ce que nous avons réussi à faire et en ce que nous pouvons faire à l'avenir. Je suis très heureux d'être là où je suis", a-t-il poursuivi. "Il n'y a donc aucun regret à avoir de part et d'autre".



Tout à son honneur, ne pas regretter !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 9:56

Lando Norris a tout à fait raison de ne pas tomber dans les travers d'un mercato annoncé bien vite et trop tôt.
Il ne sera pas confronté à la pression que les autres pilotes concernés devront assumer et tant mieux pour lui.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 11:55

Clousot a écrit:
Lando Norris a tout à fait raison de ne pas tomber dans les travers d'un mercato annoncé bien vite et trop tôt.
Il ne sera pas confronté à la pression que les autres pilotes concernés devront assumer et tant mieux pour lui.

Amen ! 9675f2b9069e9b6218dd
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 13:22

et puis il n'y a pas que les pilotes qui vont bouger, donc lui risque plus d'avoir une équipe stable, c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 15:05

yoh a écrit:
et puis il n'y a pas que les pilotes qui vont bouger, donc lui risque plus d'avoir une équipe stable, c'est tout bon

Tout à fait Yoh, tu as a raison sur ce point.. Lando Norris - Page 6 3941621257

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 15:57

Lando Norris salué comme "intelligent" pour avoir ignoré les opportunités offertes par Mercedes et Red Bull.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lando Norris n'est plus une option pour Mercedes ou Red Bull - mais il a pris la bonne décision, lui a-t-on dit.

Norris a signé un nouveau contrat pluriannuel avec McLaren avant le début de la saison 2024 de F1 - mais le marché des pilotes a ensuite explosé avec le transfert surprise de Lewis Hamilton chez Ferrari.

Cela signifie que Norris n'est plus une option pour Mercedes, en tant que remplaçant d'Hamilton, ou pour Red Bull s'ils choisissent de se séparer de Sergio Perez.

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a même admis que Norris et Charles Leclerc l'auraient intéressé s'ils avaient été disponibles.

Mais Norris n'a pas naïvement manqué une opportunité, a déclaré Natalie Pinkham au podcast F1 Nation.

"Je ne pense pas que ce soit le cas. Je pense que c'est une décision très intelligente", a-t-elle déclaré.

"McLaren va dans la bonne direction et continue de le faire".

"Il a minimisé leurs chances au début de la saison. Je sais qu'ils manquaient de rythme en ligne droite. Il était frustré en Arabie saoudite".

"Mais il y a quelque chose de très important dans le fait d'être loyal envers une équipe, de s'y tenir, de façonner cette équipe autour de soi".

"Lando a été intelligent à cet égard".

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a salué son jeune et passionnant duo de pilotes, Norris et Oscar Piastri, comme le meilleur duo de F1.

"Le meilleur pour McLaren est d'avoir deux grands pilotes qui se poussent l'un l'autre", a déclaré Fred Ferret, de L'Equipe, "c'est comme ça qu'on grandit et qu'on devient l'une des meilleures équipes".

"C'est ainsi que l'on grandit et que l'on devient l'une des meilleures équipes".


J'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 16:28

Moi aussi j'approuve le choix de Lando Norris.
Un choix réfléchi et porteur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 8:58

Clousot a écrit:
Moi aussi j'approuve le choix de Lando Norris.
Un choix réfléchi et porteur.

Salut Bro' ! 057d2721c933879f1d31 

Yes indeed !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 9:45

Lu' bro  Lando Norris - Page 6 3941621257

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lando Norris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lando Norris   Lando Norris - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lando Norris
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: