Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

 

 Alexandre Albon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 14:30

C'est pas JR, c'est RB, ton univers impitoyaaaaaaaable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 9:29

Ben voilà on reviens vers le très sympathique Alex Albon pour 2022, et qui sait, avec les nouvelles règles ?

En attendant, il y en a 1 qui l'a bien aidé !

Alex Albon a plaisanté en disant qu'il devait à George Russell "quelques bières" pour son aide dans l'obtention d'un baquet en Formule 1 avec Williams, mais a déclaré qu'il était presque "trop généreux".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Albon sera le partenaire de Nicholas Latifi l'année prochaine, en remplacement de Russell, qui est un ami proche du pilote anglo-thaïlandais.

Albon a déclaré que Russell avait été "d'un grand soutien" pour l'aider à obtenir le siège chez Williams, mais a révélé que les patrons de l'équipe lui ont dit qu'ils devaient tenir compte de leur amitié pour évaluer l'opinion de Russell.

"Il est évident que George est un de mes amis proches", a déclaré Albon.

"Je dirais presque qu'il m'a trop soutenu, car je me souviens que les membres du conseil d'administration ont dit : 'vous savez, nous ne pouvons pas vraiment prendre en compte l'opinion de George parce qu'il vous soutient tellement', c'était très drôle".

"J'ai dit que je lui devais quelques bières. Avec un peu de chance, nous irons dîner et nous pourrons célébrer nos mouvements ensemble."

Russell a exprimé sa confiance dans la réussite d'Albon avec Williams, après avoir acquis de l'expérience avec AlphaTauri et Red Bull à travers 2019 et 2020.

"Je suis extrêmement heureux de voir Alex de retour en Formule 1, je crois vraiment qu'il mérite une chance sur cette grille", a déclaré Russell.

"Je pense vraiment qu'il est l'un des meilleurs pilotes, même s'il a traversé une période vraiment difficile chez Red Bull".

C'est pas le seul et ne sera certainement pas le dernier à subir l'assommoir de chez Red Bull et la bande à Marko je pense...

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11301
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 11:06

Albon subira le sort heureux de Pierre Gasly et ça je l'espère vraiment.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 13:41

Clousot a écrit:
Albon subira le sort heureux de Pierre Gasly et ça je l'espère vraiment.

Williams est encore une équipe humaine, pas Red Bull, avec le cyclope ! Alexandre Albon - Page 3 75032
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11301
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 17:54

"Le cyclope".... Alexandre Albon - Page 3 2908959574 :638:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 12:53

Le nouveau casque d'Alex Albon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1646
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 21:10

Il y a encore bien beaucoup de RED BULL sur ce casque !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 17:11

yoh a écrit:
Il y a encore bien beaucoup de RED BULL sur ce casque !

Ben, même chez Williams, il est prêté par Red Bull Yoh.

Albon a déjà "dépassé les attentes" chez Williams.

Ici, avec son pote Yuki Tsunoda : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le directeur de l'équipe Williams, Jost Capito, a déclaré qu'il a été "très impressionné" par Alex Albon depuis qu'il a rejoint l'équipe, à un point tel qu'il a "dépassé les attentes" quant à la façon dont il s'est intégré à sa nouvelle équipe.

"Il donne de très bonnes informations, il est très bon pour évaluer la voiture. Il est calme, a un bon feeling avec la voiture et travaille bien avec les ingénieurs et l'équipe", a déclaré Capito.

"Je pense qu'il a juste le bon équilibre pour être un type sympa d'un côté, mais aussi pour trouver l'agressivité nécessaire dans la voiture et pousser. C'est un battant. Je m'attendais à ce qu'il s'intègre très bien dans l'équipe, mais il a en fait dépassé mes prévisions à cet égard."

Albon lui-même est confiant quant à son retour sur la grille et dans une nouvelle équipe, et pense que sa relation avec Capito et le soutien financier que Williams a reçu porteront leurs fruits cette année.

"Il est le même en dehors des médias. C'est un type formidable", a déclaré Albon à propos du patron de son équipe. "En plus, il y a un nouvel investissement de Dorilton, et ce sont aussi des gens très, très motivés et positifs. C'est une excellente combinaison"
.

"Je sens que devant nous se trouve la recette pour une grande saison et un grand avenir chez Williams."

En plus, comme la voiture est très belle, on ne peut que se réjouir !

Très belle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11301
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 17:28

Albon tout va bien alors et tant meux.. Alexandre Albon - Page 3 2908959574 Alexandre Albon - Page 3 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 18:04

Clousot a écrit:
Albon tout va bien alors et tant meux.. Alexandre Albon - Page 3 2908959574 Alexandre Albon - Page 3 75032

Oui, je le trouve sympa, pourvu qu'il puisse s'épanouir chez Williams !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 15:26

Comment Albon et Williams ont surpassé les attentes lors des qualifications à Bahreïn.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe de Formule 1 Williams a abordé les qualifications du Grand Prix de Bahreïn en s'attendant à ce que les deux voitures soient éliminées en Q1.

C'est donc avec surprise qu'Alex Albon s'est qualifié pour la deuxième étape des qualifications et a terminé 14e après avoir "sur-performé" sa voiture.

Albon a devancé le pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda de 0.024s pour gagner la dernière place en Q2, puis a battu Zhou Guanyu d'Alfa Romeo pour gagner une place sur la septième ligne. Mais ce n'était qu'après que le dernier tour de Zhou ait été supprimé pour avoir enfreint les limites de la piste au virage 4.

Les performances d'Albon ont été quelque peu flattées par le fait que d'autres n'ont pas tiré le meilleur parti de leurs machines. Alors que Nico Hulkenberg et Lance Stroll, les deux pilotes Aston Martin, semblaient vraiment plus lents à cause des limitations imposées par l'équipe, seuls les contre-performances de Tsunoda et Daniel Ricciardo en Q1, combinées au bon tour d'Albon, ont rendu possible la Q2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le temps d'Albon en Q2 était à sept dixièmes de seconde de la McLaren de Lando Norris, 13ème meilleur temps, et il est clair que Williams a encore beaucoup de travail à faire pour être considérée comme une équipe ayant un véritable rythme en Q2.

Albon pense qu'il y a eu une percée dans la compréhension de ce que la voiture exige, ce qui, du point de vue de l'équipe, reflète également une compréhension croissante de la façon d'agir sur le feedback de l'ex-pilote Red Bull.

"Il s'agit de comprendre ce dont la voiture a besoin. C'est toujours la chose principale à chaque fois que vous avez une nouvelle voiture, de nouvelles réglementations, vous devez aborder les points faibles et ensuite trouver des moyens de les surmonter".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Nous l'avons travaillé pendant les essais et elle s'est animée. Cela pourrait être dû à la température de la piste aussi et le carburant plus léger donne l'impression que les pneus s'allument un peu mieux."

La course risque d'être difficile, Albon ayant la lourde tâche de garder Tsunoda et Ricciardo derrière lui dans des voitures plus rapides.

Mais après une pré-saison qui a commencé de manière prometteuse, et qui est devenue beaucoup plus difficile lorsque la F1 s'est déplacée à Bahreïn, la performance d'Albon lors des qualifications est au moins une lueur d'espoir.

Je l'aime bien moi Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 15:05

Je suis tout content pour Alex, qui à son retour d'un an sans F1, marque à son 3ème GP un superbe point de la 7ème place, et le premier pour Williams lors de cette campagne !

Pourvu que ça continue ainsi...

Surtout qu'il l'a fait à bord de ma monoplace préférée ! :excité:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo Alex, Kop Kun Krap ! (merci en Thaï)
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 18:02

Et avec une stratégie très audacieuse puisqu'il est parti en pneus durs et n'a mis les tendres qu'à l'entrée du dernier tour !
Fallait oser la tenter, celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1646
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 21:13

s'est clair je me suis dit qu'ils ( lui et son équipe) se trompaient ; j'ai même dit à Kev qu'ils allaient finir par oublié de changer de pneu hihihihhiii.
Et du coup c'était osé mais super bien joué. il a réussi à contenir OCON en pneu plus frais pendant très longtemps Chapeau Alex. Un très joli Point
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 10:53

yoh a écrit:
s'est clair je me suis dit qu'ils ( lui et son équipe) se trompaient...

Idem ici Yoh.

Une course d’Albon qui rappelle une tactique de Schumacher (de F1Actu)

Alexander Albon a offert le premier point à Williams. Un point en or pour une équipe dirigée par Jost Capito, qui semble avoir du mal à se sortir du trou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En voyant le pilote thaïlandais entrer dans les stands pour changer de pneus juste dans le dernier tour, cela nous a rappelé la victoire de Michael Schumacher à Silverstone (1998) lorsqu’il avait pris une pénalité dans le dernier tour… et gagné en franchissant la ligne d’arrivée par la voie des stands.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Alexandre Albon - Page 3 75032
(Keep fighting Michael !)

Le brillant Ross Brawn en est venu à la conclusion qu’avec le stand de Ferrari juste avant la ligne d’arrivée, c’était la seule chance qu’ils avaient de gagner la course. Il a simplement évité de perdre du temps sur la sortie de la voie des stands pendant que ses adversaires roulaient à 200 km/h ou plus.

Entre le moment où la pénalité a été imposée et celui où elle a été purgée, suffisamment de tours se sont écoulés pour que Michael puisse creuser l’écart nécessaire avec ses poursuivants. Aujourd’hui, ce n’est tout simplement plus possible : les pénalités de "Stop & Go" ou "Drive-Through" doivent être purgées presque immédiatement après notification. Seules les pénalités de temps sont déduites à la fin si le pilote n’a pas besoin de rentrer aux stands pour un changement de pneus, auquel cas elles doivent être purgées avant le changement.

Albon, qui est parti de la dernière ligne, a fait la même chose en s’arrêtant pour changer de pneus dans le dernier tour. La vérité est que dans les derniers tours de la course, nous pensions que le système informatique avait eu une défaillance avec Albon et n’avait pas compté son arrêt.

C’était une tactique risquée qui a fonctionné de justesse. Albon aurait pu finir neuvième au lieu de dixième. Mais l’ancien pilote Red Bull a fait preuve d’une impressionnante gestion des pneus pour boucler 57 tours sur le pneu dur. Et s’il n’avait pas dû s’arrêter – car le règlement prescrit que deux types de pneus doivent être utilisés en course – il aurait peut-être terminé devant Ocon, septième. Dans les derniers tours, il a bien résisté au Français, avec des pneus qui auraient dû être à bout de souffle.

"C’était aussi agréable que difficile, car j’ai dû me battre très fort. Après la voiture de sécurité, j’ai dû faire 30 tours comme si c’était 30 tours de qualification. Et quand je suis sorti des stands, avec des pneus froids, j’ai trouvé Zhou et je devais m’assurer qu’il ne me dépasserait pas", a expliqué Albon.

C’était peut-être un choix "désespéré".

La Williams dégradait rapidement les pneus mediums, mais les pneus durs lui ont permis d’améliorer son rythme malgré les tours qu’ils effectuaient. "C’est simplement que la dégradation des pneus était inférieure à ce que l’on gagnait en perdant du poids grâce au carburant consommé", a expliqué Albon.

Il est possible que sans la voiture de sécurité à mi-course, le résultat aurait été différent et pas vraiment meilleur. Mais les tacticiens de Williams ont su réagir et recalculer. Ensuite, Albon a été capable d’exécuter parfaitement ce que la théorie montrait.

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11301
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 11:32

Bon élève et surtout bon prof avec notre Schumi en son temps.. :445:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 7:49

"Une mauvaise position du commutateur" a causé l'incendie du frein d'Albon en qualification.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Williams a révélé que l'incendie et l'explosion des freins d'Alexander Albon lors des qualifications étaient dus à un mauvais réglage du commutateur.

Le frein à littéralement "explosé", il y a au d'ailleurs un drapeau rouge pour nettoyer la piste !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le frein arrière droit d'Albon s'est embrasé pendant la Q1, puis a partiellement explosé, le forçant à abandonner la séance.

"Putain, je viens de perdre la pédale de frein", s'est exclamé Albon à l'époque. "C'est parti en fumée." Il est rentré lentement dans les stands.

Le responsable des performances des véhicules de l'équipe, Dave Robson, a révélé que l'équipe n'avait pas effectué les changements de réglages nécessaires après qu'Albon soit passé des pneus intermédiaires aux slicks après le début de la séance.

Ils n'ont vraiment pas besoin de faire des erreurs idiotes chez Williams, déjà que la voiture n'est pas au "top" ! :Blue:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11301
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 11:07

L'erreur est humaine même en F1 et surtout chez les responsables des performances (savais même pas que ça existait)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 10:14

Le florissant Albon a aidé Williams à se débarrasser de sa gueule de bois d'avoir perdu Russell.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remplacer George Russell n'est pas une tâche facile, mais Alex Albon a déjà reproduit une grande partie de la magie de la situation de l'outsider sur laquelle Russell a construit sa réputation à Williams.

Lorsque Williams a dû choisir un successeur à George Russell, en route pour Mercedes, pour 2022, cela semblait une mission perdue d'avance de remplacer l'irremplaçable.

Mais sur la base des quatre premières courses de la saison, elle a trouvé en Alex Albon le pilote charismatique dont elle avait besoin.

Mais il y avait un côté positif alléchant, avec l'espoir que le mélange d'expérience de la F1 d'Albon, de savoir-faire d'une équipe de pointe et d'une réelle détermination à relancer sa carrière en F1 se traduise par de solides performances. L'inconvénient était qu'Albon pourrait continuer à frustrer.

Jusqu'à présent, tout a été positif. Albon a été exactement ce dont Williams avait besoin.

Sa course jusqu'à la 10ème place en Australie a fait la une des journaux - et a été "ressentie comme une victoire" - mais c'est une saison accomplie dans son ensemble. Il a également placé la voiture en Q1 à Bahreïn et a terminé à une belle 11ème place à Imola, dépassant l'AlphaTauri de Pierre Gasly en cours de route.

Albon est bien arrivé en 2022 avec un point à prouver après ses moments difficiles avec Red Bull, il devait donc avoir le bon état d'esprit. Auparavant, il était toujours le pilote junior de l'équipe, que ce soit avec Verstappen ou, chez Toro Rosso au premier semestre 2019, Daniil Kvyat, mais chez Williams, il devait être plus que cela.

La confiance d'Albon est évidente. Tant dans sa façon de parler de son travail en tant que pilote Williams que dans sa façon de conduire la voiture, c'est un pilote transformé par rapport à la dernière fois qu'il a couru en F1 avec Red Bull en 2020.

Il est plus facile d'être confiant et assuré lorsque les questions sont positives, comme elles l'ont été cette année, contrairement à celles concernant son manque de performance il y a deux ans.

"Chez Williams, la voiture est animée et vous pouvez voir que nous nous battons beaucoup. Ce n'est pas la voiture la plus facile à conduire, mais je me sens toujours en confiance avec elle, et je suis toujours heureux d'être sur le départ. Quand j'ai un coup de volant, tout est sous contrôle et j'ai l'impression d'être en harmonie avec la voiture".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La capacité d'Albon ne devrait pas être une surprise. Chez Red Bull, son attitude hors piste et ses compétences techniques étaient tenues en haute estime.

Le problème était simplement qu'il ne pouvait pas se rapprocher suffisamment de Verstappen.

Mais la question à laquelle Albon a dû répondre cette année - au monde des spectateurs, plutôt qu'à lui-même - était de savoir s'il avait la bonne mentalité pour entrer dans une équipe et la faire sienne. La question n'a jamais été de savoir s'il était capable de piloter, mais plutôt s'il était capable d'enchaîner tous les éléments et de se montrer à la hauteur quand il le fallait. Jusqu'à présent, il a été tout à fait convaincant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est certainement plus "capable" que Latifi (je suis méchant !), et vive le renouveau de Williams du coup ! :Thumbs up:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 7:53

Il m'épate, il m'épate le Alex !

Le sort est jeté pour Albon chez Williams.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que d'autres continuent à se démener, Alex Albon a découvert le moyen parfait d'améliorer sa compétitivité... sans avoir besoin d'améliorations coûteuses qui font exploser le budget.

Le jeune homme a ensuite donné un cours magistral de gestion des pneus lors du Grand Prix d'Australie, terminant dixième après avoir effectué presque toute la course avec le même jeu de pneus.

Alors que la coloration avait commencé à ternir au moment d'arriver à Imola, il a de nouveau réalisé une superbe performance, terminant 11e après être parti du fond de la grille.

Pour Miami, il a rafraîchi sa teinture et, dimanche, il a franchi la ligne d'arrivée en neuvième position après une nouvelle performance remarquable.

S'exprimant après la course, le jeune homme a rejeté le besoin d'améliorations coûteuses qui risquent de faire exploser le plafond budgétaire, insistant sur le fait que tout ce dont il a besoin est de garder la teinture à portée de main.

"Aucune amélioration n'est jamais nécessaire, il suffit de se teindre les cheveux" Alexandre Albon - Page 3 75032 , a-t-il déclaré à Sky Sports. "C'est tout ce qu'il y a à faire".

"Nous avons bien dit que si je marquais des points ce week-end, toute l'équipe allait se teindre les cheveux en rouge", a-t-il déclaré. "Je viens d'aller dans la salle des machines et ils commencent tous à revenir sur leurs commentaires du genre 'Ah non, c'était un podium'" :Sadness :

Blague à part, le jeune homme, qui a été viré par Red Bull à la fin de 2020, fait un travail impressionnant chez Williams, et indique sûrement qu'il est prêt pour un retour dans l'une des plus grandes équipes.

"Je sens que je fais un meilleur travail qu'il y a quelques années", a-t-il déclaré. "J'ai eu une année pour aborder les points sur lesquels je veux travailler et mûrir".

"Nous sommes en pleine ascension... moi aussi. Je sens que je m'améliore à chaque course, je suis plus expérimenté que je ne l'ai jamais été et je me sens plutôt bien."

En tout cas, bravo à lui, c'est agréable de voir un jeune motivé et dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11301
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 10:29

Le décalé Albon, ça fait du bien de voir ça.
Le coincé de Lewis etc...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 10:16

Clousot a écrit:
Le décalé Albon, ça fait du bien de voir ça.

Pas si décalé que ça grand !

George Russell a fait l'éloge des performances de son ancien rival et ami de F2, Alex Albon, sur la Williams cette saison. Albon a marqué 3 points jusqu'à présent en 2022, terminant P10 en Australie et P8 à Miami.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon Formula1.com, Russell a fait pression pour qu'Albon le remplace une fois que son passage chez Mercedes a été confirmé. Russell affirme que le talent d'Alex n'a jamais été remis en question. 

Il a souligné que son ex-coéquipier Max Verstappen savait à quel point Albon était bon : "Je pense qu'Alex a fait un travail exceptionnel. Il n'y avait évidemment aucun secret, il a eu des moments difficiles chez Red Bull, mais je pense que nous tous, même probablement Max Verstappen inclus, savions à quel point Alex était talentueux".

Les performances d'Albon n'ont pas surpris Russell. Le pilote britannique l'a qualifié de "l'un des meilleurs" et s'est souvenu de l'époque où ils faisaient du karting ensemble :

"Nous avons tous couru les uns contre les autres depuis 2011. Alex avait quelques années de plus que nous, donc il était en quelque sorte en compétition avec Nyck De Vries à l'époque en KF1 [le niveau supérieur du karting] je me souviens. Et il a toujours été là, il a toujours été l'un des meilleurs. Ce n'est donc pas une surprise pour moi et je suis heureux de voir qu'il est de retour en Formule 1 et, je pense, qu'il a consolidé sa position."

Moi j'ai toujours dis que c'était un bon, mais Williams a toujours des problèmes d'aérodynamique et toujours de marsouinage.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 10:02

Il ne vole pas sa place en F1 Albon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12e, Albon signe la meilleure qualification de Williams F1 cette saison

Très beau résultat pour Alex Albon à Montréal, qui est parvenu à hisser sa Williams F1 à la 12e place sur la grille de départ du Grand Prix, soit le meilleur résultat en qualifications de l’équipe cette saison. En étant aussi bien placé, le Thaïlandais est maintenant déterminé à ramener des points en course.

"Nous avions un bon rythme avec la voiture et nous avons obtenu notre meilleure qualification de l’année. Nous avons modifié notre approche pour les qualifications et ça a payé, je suis heureux et je pense que nous avons fait du bon travail. J’ai touché la barrière au virage 6, mais je n’ai endommagé que l’aileron avant."

"Habituellement, notre rythme est meilleur en course qu’en qualifications, je pense donc que nous sommes bien placés pour demain. Les points seront bien sûr mon objectif, et c’est très satisfaisant d’être si proche du top 10."

La séance fut bien plus compliquée pour Nicholas Latifi, éliminé dès la Q1 et qui s’élancera 18e demain grâce aux pénalités de Charles Leclerc et de Yuki Tsunoda. Le Canadien, qui a visiblement rencontré un problème de freins, n’était pas à son aise sur une piste marquée par des conditions changeantes.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 12:40

Alex Albon sort de l'hôpital après son accident à Silverstone !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Williams a confirmé qu'Alex Albon est sorti de l'hôpital après des contrôles médicaux de précaution. Le pilote thaïlandais a été impliqué dans une collision. Lorsque Pierre Gasly a été pris en sandwich entre Zhou Guanyu et George Russell, la situation est passée de rien à intense. La voiture de Guanyu a fait un tonneau dans les airs et a poursuivi sa course dans les barrières. Les deux pilotes ont été examinés pour s'assurer qu'ils étaient en sécurité après l'accident.

Le Halo a sauvé la vie de Zhou et aussi en F2 !

Alex a déclaré : "Je suis très heureux que toutes les autres personnes impliquées dans l'incident du premier tour aillent bien. Merci à tout le personnel médical du circuit et de l'hôpital de Coventry. C'est dommage que notre course se soit terminée avant d'avoir commencé aujourd'hui, mais nous sommes déjà pleinement concentrés sur l'Autriche. Apportez la prochaine". Pendant son séjour à l'hôpital de Coventry, Albon a eu la confirmation qu'il fonctionnait bien.

C'est vrai que sans le Halo, je ne crois pas que Zhou en soit sortit vivant, et la même chose est valable lors de l'accident de Nissany et Hauger en F2 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 11:32

Il est très discret le Alex !

Albon apprécie la "valeur du succès" chez Williams

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment s'est passé le passage de Red Bull à Williams ?

La carrière d'Alex Albon en Formule 1 a été escarpée : il a passé six mois chez Toro Rosso jusqu'à ce qu'il échange sa place avec Pierre Gasly chez Red Bull pour la deuxième moitié de la saison 2019. Après un an et demi au sein de l'équipe, Red Bull lui a retiré son siège. Albon a passé l'année 2021 comme pilote d'essai et de réserve à côté de la piste.

Puis en 2022, la bonne surprise : avec le passage de George Russell chez Mercedes, un siège s'est libéré chez Williams. Alex Albon a rapidement obtenu sa deuxième chance.

Albon fait le bilan de la première moitié de la saison

Albon est optimiste quant aux 13 premières courses de la saison 2022 en tant que pilote régulier :

"J'ai l'impression que ça s'est très bien passé. Bien sûr, après une année d'absence et sans être dans la voiture, inévitablement, surtout pendant les essais et les deux premières courses, il y avait un peu de difficulté à trouver ses marques".

"Mais je dois dire que même avec cela, je me suis senti aussi préparé et aussi prêt que tous les autres autour de moi. Parce que je pense qu'avec le changement des règles, tout a commencé à s'équilibrer".

"C'est très difficile de dire où est la limite par rapport à l'année dernière. Je veux dire, c'est une voiture complètement différente, vous ne pouvez pas vraiment faire des comparaisons," ajoute Albon.

"Mais je sens qu'il y a des cas où nous avons obtenu des points à des moments où nous n'avions aucune raison d'être là et ce sont les courses qui signifient vraiment beaucoup."

Ben oui, et puis, comparé à Latifi, il n'y a pas photo, et il sera encore chez Williams en 2023, Latifi, on se le sais pas, mais comme Papa est un gros sponsor...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre Albon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Albon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: