Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Alexandre Albon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 3:15

Il est en tout cas très discret !

Alex Albon a repris sa place en Formule 1 après une solide saison 2022, après avoir été absent du championnat 21 après que Red Bull l'ait écarté des courses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote britannique et thaïlandais a joué un rôle inestimable dans le succès de Red Bull au championnat en 21, ayant travaillé sans relâche sur les essais et les simulateurs afin de s'assurer que Max Verstappen et Sergio Perez se présentent aux courses avec une préparation et des réglages optimaux déjà en place.

Son travail lui a valu de nombreux éloges de la part de Christian Horner et Helmut Marko, et Red Bull a défendu Albon sur le marché des pilotes, contribuant à convaincre Jost Capito et Williams d'engager Albon comme pilote de course pour 2022 en remplacement de George Russell.

"Je pense que cela a été une saison vraiment positive", a déclaré Alex Albon à PlanetF1.com, lorsqu'on lui a demandé de faire un résumé de l'année.

"Évidemment, cette année a été beaucoup pour revenir ici et essayer de prouver aux gens ce que je peux faire".

"J'ai eu cette année d'absence, ce qui n'est pas toujours le plus facile. Mais, personnellement, j'ai l'impression d'avoir fait du bon travail. Quand je regarde l'ensemble de cette saison, j'ai un contrat à plus long terme. Je sens que j'ai gagné ma place en F1. Je me sens très bien".

"En tant qu'équipe, nous ne sommes pas vraiment là où nous voulons être donc, en termes de résultats, je suppose que vous pourriez dire en termes de points ou de positions, ça n'a peut-être pas été très bon à cet égard".

"Mais je sens que nous y arrivons et, en tant qu'équipe, nous sommes concentrés sur l'année prochaine, donc il faut toujours prendre les choses séparément. Je suppose que je suis un peu déçu à certains égards que nous ne nous battions pas pour les points plus régulièrement mais, en général, c'est très positif."

"J'ai l'impression d'avoir acquis tellement de connaissances, tellement d'expérience que vous ne pouvez pas enseigner lors de vos premières années en F1. Je pense qu'une grande partie de la raison pour laquelle je fais un meilleur travail maintenant que je le faisais avant est parce que je comprends mieux la voiture".

"Je comprends ce que je dois faire pour extraire la performance de la voiture. Inévitablement, oui, vous allez être meilleur avec plus d'expérience. Je ne regrette pas mon passage chez Red Bull, c'est purement l'expérience qui vous aide à y arriver."

Pourvu que Williams sorte sa tête de l'eau en 2023 et que la monoplace soit enfin bonne, il est temps !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Alexandre Albon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 7:36

Albon révèle ce qui rend Verstappen si fort face à ses coéquipiers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le pilote Williams Alex Albon a expliqué à quel point le style de pilotage de Max Verstappen rendait la vie de ses coéquipiers si difficile au cours d’une saison, le thaïlandais ayant lui-même travaillé aux côtés du Néerlandais lors de la saison 2020 chez Red Bull.

Lors d’une apparition dans le podcast High Performance, Alex Albon est revenu sur son passage éclair chez Red Bull et a souligné exactement ce qui faisait de Max Verstappen un pilote aussi destructeur de coéquipiers.

Selon Albon, contrairement aux idées reçues, la monoplace n’est pas développée pour Verstappen : « La première chose est que beaucoup de gens disent que la voiture est construite autour de lui, qu’il est un peu comme le Michael Schumacher de Ferrari, qu’il a créé cette équipe autour de lui. »

« Mais honnêtement, la voiture est ce qu’elle est et il est très rapide…il a un style de pilotage assez unique, et ce n’est pas facile d’être à ses côtés. » a expliqué Albon.

« Tout le monde a son propre style de pilotage. Mon style de pilotage est un peu plus doux, mais j’aime une voiture qui a un bon train avant, assez pointu, assez direct. Max aussi, mais son niveau de netteté et de direct est d’un tout autre niveau. Il est d’une netteté à couper le souffle. »  063eff52a79abd3fb380

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11336
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Alexandre Albon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 10:03

Bien dit et d'un autre pilote en toute franchise, merci Alex!  057d2721c933879f1d31

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre Albon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Albon   Alexandre Albon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Albon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: