Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fernando Alonso

Aller en bas 
+2
Jarier
brail017
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 8:37

Aha ?

Alonso "remuerait" ciel et terre pour rejoindre Red Bull en 2025 !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À la recherche de son troisième titre, l’Espagnol envisage sérieusement l’équipe autrichienne comme un nouveau défi pour sa carrière.

L’infatigable Espagnol, double Champion du Monde, "pousserait très fort" pour obtenir le baquet de Sergio Pérez chez Red Bull pour la saison 2025, selon "The Race". Un pari complètement fou pour le pilote de 42 ans, qui n’a jamais caché son ambition de conquérir un troisième titre.

L’attrait de Red Bull pour Alonso est loin d’être un mystère. L’écurie autrichienne domine la F1 depuis plusieurs années et offre à ses pilotes une monoplace capable d’enchaîner les titres de champion des pilotes et des constructeurs. C’est un argument de taille pour Alonso, qui n’a que faire des écuries de fond de grille.

De plus, l’appétit de compétition d’Alonso n’a jamais faibli. Le natif d’Oviedo a toujours aimé se frotter aux meilleurs et voit en Max Verstappen un rival à sa mesure. L’idée de se battre pour le titre face au jeune prodige néerlandais pourrait être un facteur décisif dans son choix.

Le salaire d’Alonso est également un obstacle de taille. L’Espagnol est l’un des pilotes les mieux payés du paddock et il est peu probable que Red Bull soit prêt à lui offrir un contrat équivalent à celui qu’il perçoit chez Aston Martin.

L’hypothèse d’un transfert d’Alonso chez Red Bull a le potentiel de créer un véritable séisme sur le marché des transferts. Si l’Espagnol venait à rejoindre l’écurie autrichienne, cela pourrait précipiter le départ de Sergio Pérez, dont l’avenir est déjà incertain. Mais la possibilité d’un départ de Max Verstappen ne doit pas non plus être exclue.

En conclusion, un transfert chez Red Bull reste une possibilité, mais c’est loin d’être acquis. La décision finale d’Alonso dépendra de plusieurs facteurs, dont ses ambitions sportives, ses exigences financières et les options disponibles sur le marché. Une chose est sûre : le mercato n’a pas encore livré tous ses secrets et Fernando Alonso est bien parti pour en être l’un des principaux acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 10:14

Pour Nando l'aspect financier doit être appréhendé d'une autre façon en cas de transfert chez Red Bull.
Il vaut mieux un contrat moins plantureux et la meilleure voiture du plateau pour atteindre son objectif final, un troisième titre.
Un obstacle de taille pour moi, son âge malgré tout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 15:11

Clousot a écrit:

Un obstacle de taille pour moi, son âge malgré tout.

Je crois qu'il en est encore capable le quadragénaire ! 9675f2b9069e9b6218dd

Alonso veut une décision avant l'été, sinon il ira voir ailleurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le double champion du monde a signé un contrat de deux ans avec Aston Martin avant la saison 2023.

Lors du Grand Prix d'Australie, le pilote d'Aston Martin a exprimé son souhait de respecter l'équipe basée à Silverstone en clarifiant rapidement son avenir. Cependant, Alonso n'a pas voulu se précipiter pour prendre des décisions concernant son emplacement l'année prochaine. S'adressant à DAZN, Alonso a déclaré :

"Je ne veux pas attendre l'été parce que je pense que c'est injuste pour moi mais aussi pour l'équipe si elle doit trouver d'autres options".

"Et comme je l'ai dit lors de la présentation de la voiture, lorsque je prendrai cette décision, le premier bureau auquel je m'adresserai sera Aston Martin, et ce sera ma priorité, ma loyauté envers eux".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alonso est actuellement le pilote le plus âgé de la grille, à 42 ans, mais sa carrière n'a montré aucun signe de ralentissement jusqu'à présent. L'Espagnol a connu quelques périodes difficiles sur la grille de la Formule 1, luttant à la fois chez McLaren et Alpine entre 2015 et 22. Cependant, il semble maintenant avoir trouvé son rythme de croisière une fois de plus.

Depuis sa première course pour Aston Martin aux côtés de Lance Stroll au début de la saison 2023, Alonso a accumulé un total de 222 points pour l'équipe. Cela fait de lui le septième meilleur pilote sur cette période.

"Et maintenant, je vais choisir ce que je ferai l'année prochaine. Je ne suivrai pas ce que font les autres, qui me dictent mon destin. Je le ferai par moi-même, pour le meilleur ou pour le pire, c'est comme ça que je suis."
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 18:55

Vas y Nando fais comme tu le sens.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:56

Fernando Alonso affirme qu'il sera le premier à admettre si ses performances diminuent avant la fin de son nouveau contrat avec Aston Martin, qui l'emmène jusqu'à la moitié de la quarantaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme Alonso est censé courir pendant au moins deux saisons supplémentaires dans le cadre de son contrat, cela l'amènera au-delà de son 45e anniversaire, mais il reconnaît qu'il pourrait arriver un moment où il sentira qu'il doit revoir sa décision de continuer à courir avant ce moment-là.

"Oui, c'est vrai, j'aurai 45 ans ou plus, et je continuerai à courir", a déclaré Alonso. "Si un jour je sens que je ne suis pas motivé ou que la course n'est pas en bonne forme ou que je ne suis pas rapide - peut-être qu'à une période de la saison je ne me sens pas rapide ou que je ne me sens pas vraiment à l'aise dans les choses de la course elle-même ou de la qualification ou autre - je pense que j'ai la relation avec Aston pour être très honnête et je serai le premier à lever la main et à dire 'j'ai peut-être perdu ici ou là' et nous trouverons des solutions".

"Mais je ne vois pas cela arriver dans les prochaines années. Comme je l'ai dit au Japon, il s'agit probablement de l'une de mes meilleures courses... Je me sens bien, je me sens fort, donc je ne ressens aucun problème. Et Lewis aura 40 ans l'année prochaine en janvier, donc je ne serai pas le seul pilote de plus de 40 ans à en parler, peut-être qu'il y en aura d'autres".

Alonso affirme que la retraite n'a jamais été une option réaliste pour lui à la fin de son contrat avec Aston Martin, qui devait expirer à la fin de cette saison, compte tenu de la façon dont il se sentait performant.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:00

Attention Nando on ne peut être et avoir été. C'est connu mais j'ai confiance en lui..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:56

Clousot a écrit:
Attention Nando on ne peut être et avoir été. C'est connu mais j'ai confiance en lui..

Tic, tac, tic, tac...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est valable pour Louise aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16929
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 12:40

Fernando Alonso explique le stress des qualifications du sprint chinois par un "délicat exercice d'équilibre".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alonso a excellé lors d'une séance de qualification sprint interrompue par la pluie vendredi pour s'assurer la troisième place sur la grille - une place devant la Red Bull de Max Verstappen - pour la course sprint de 19 tours de samedi sur le circuit international de Shanghai.

Lorsqu'on lui a demandé de décrire sa séance, il a déclaré à Formula 1 : "Assez stressant, pour être honnête".

"En SQ1, nous regardions le radar et la menace de la pluie était présente dès la première minute".

"Nous avons fait quelques progrès après les SQ1 et SQ2 - simplement parce que nous étions P8 ou P9 - donc pas très compétitifs sur le sec".

"Sous la pluie, à la fin de la SQ3, chaque tour s'est déroulé dans des conditions un peu différentes".

"Les pneus étaient un peu meilleurs à chaque tour, mais le circuit était un peu plus mauvais avec plus de pluie, donc il était difficile d'évaluer le niveau d'adhérence et le niveau de risque que vous vouliez appliquer, donc au final, nous sommes très heureux".

Avec seulement une heure d'essais avant les qualifications, Alonso a admis qu'il n'avait pas d'idée précise sur le rythme de course de l'Aston Martin ce week-end.

"Je n'ai pas encore d'idée précise, mais nous le saurons demain", a-t-il répondu lorsqu'on l'a interrogé sur son rythme de course potentiel.

"Nous avons beaucoup de tours de course ce week-end, une course sprint demain et évidemment la course principale dimanche".

"Nous verrons si nous pouvons nous qualifier correctement demain et nous verrons".

Sera une belle course Sprint je crois, et certainement une belle course principale dimanche ! 878fdee87a747d1f547b
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11327
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 12:47

Un peu bousculé tout le monde en Chine... Fernando Alonso - Page 14 2908959574

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fernando Alonso - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernando Alonso
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: