Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fernando Alonso

Aller en bas 
+2
Jarier
brail017
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 9:47

Par malheur, son nom refait partie du forum...

Fernando Alonso est de retour aux affaires en Formule 1 après ses "escapades" en Endurance avec Toyota (victoires aux 24 Heures du Mans 2018 et 2019), en rallye-raid, toujours avec Toyota au Dakar et aux 500 Miles d’Indianapolis.

Ce n’est pas du tout un hasard si Renault et Alonso ont choisi le circuit de Barcelone pour leurs retrouvailles en piste. En effet, c’est sur ce même tracé, il y a 20 ans, que le future pilote Alpine F1 Team a, pour la première fois, pris le volant d’une monoplace de F1.

Poseur !  :Bang:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"C’était une belle surprise. Nous savons que la monoplace s’est bien comportée sur les dernières courses et j’ai assurément ressenti toute son adhérence et son potentiel. Ma dernière expérience avec un moteur Renault remontait à 2018 et j’ai constaté un bond en avant, ce qui est assez important ici. Tout semblait bien. Je n’ai pas été en mesure de maximiser les performances de la monoplace comme je reprends toujours le rythme, mais je suis content de la journée".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 10:46

Ben quoi Nando mettra l'ambiance en F1 voilà tout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 12:33

Clousot a écrit:
Ben quoi Nando mettra l'ambiance en F1 voilà tout.

Ben oui, dès que ça n'ira pas, on va pouvoir se farcir à l'écouter pleurnicher, d'juu !

Espérons qu'il revient avec son fameux coup de volant, alors, je dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1645
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 22:30

Alonso est un guerrier je suis content qu'il revienne
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 8:02

yoh a écrit:
Alonso est un guerrier je suis content qu'il revienne

S'il revient tel que, alors je suis aussi d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 11:03

C'est sûr le retour du taureau des Abruzzes est une bonne chose pour la F1.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 11:49

Clousot a écrit:
C'est sûr le retour du taureau des Abruzzes est une bonne chose pour la F1.

On verra, brûlons-pas les étapes ! Je me méfie encore... :Shy:
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 13:09

Moi, suis impatient de le revoir et je suis persuadé qu'il peut apporter un plus à Alpine.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 17:01

Ha (moi je dis !) - Ils préparent déjà le terrain si jamais ! Ha, mort de rire que je suis ! (GPBlog)

Renault et Alonso sont soudainement très préoccupés par l'année de transition 2021 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La joie du personnel a été énorme lorsque le "héros" de Renault, Fernando Alonso, a été annoncé comme le remplaçant de Ricciardo. Alonso a réussi à mener Renault à ses deux titres mondiaux de l'histoire en 2005 et 2006 et est maintenant à nouveau à la recherche d'un autre titre mondial.

Cependant, avec toutes les restrictions sur les essais, il est maintenant beaucoup plus difficile pour les pilotes de revenir en Formule 1. Vous pouvez vous entraîner dans le simulateur, mais le vrai entraînement e course doit se faire dans une voiture plus ancienne.
Face à ce fait, Alonso a déclaré qu'il n'avait pas besoin de tests, car il a conduit dans plusieurs autres classes et n'a certainement pas été inactif (ben non, à part en WEC où il avait de loin la meilleure voiture, il n'a pas fait grand chose, s'est planté au Dakar...)

Alors qu'auparavant, Alonso n'avait pas besoin de test, il se plaint maintenant du fait qu'on peut tester si peu. Dans quelle mesure Alonso est-il encore sûr de son cas ? Maintenant que la barre a été placée si haut par Ricciardo, il peut difficilement surprendre ou dépasser. Après une absence de deux ans, ce serait difficile, mais avec Ricciardo comme prédécesseur, cela semble maintenant totalement impossible.

Là où Renault aurait pu espérer une continuité avec Ocon, c'est assez décevant. Il est totalement incapable de faire face à Ricciardo et doit avant tout trouver sa propre forme. Renault ne peut donc pas utiliser Ocon comme jauge pour évaluer la voiture de 2021. Il n'est donc pas surprenant que Renault veuille tout faire pour faire monter Alonso dans cette voiture.

Le problème peut donc sembler double.

1. D'une part, la barre pour Alonso en tant que conducteur est très haute et il peut utiliser tous les kilomètres d'essai qui lui sont permis afin de ne pas être dans l'ombre de la performance de Ricciardo l'année prochaine.

2. D'autre part, il y aura aussi des inquiétudes chez Renault, qui a vraiment besoin d'un point de repère pour déterminer si les bons développements sont en cours à l'usine. Si Alonso veut rivaliser pour le titre avec Renault en 2022, alors aucune erreur ne peut être commise à l'usine. Renault fera tout son possible pour qu'Alonso teste à Abu Dhabi, mais la question est de savoir si cela réussira.

Moi je crois que les autres équipes vont s'y opposer, et en plus, ces tests, sont par définition des tests pour les "jeunes" pilotes, alors, est-ce-que la FIA va faire (à nouveau) une exception pour le "Matador" ?

Je n'y crois pas, ou tout devra être revu, et cela jouera un rôle de jurisprudence pour tous ! :Preacher ! :
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1645
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 13:20

j'espère qu'ils vont revoir leur copie. C'est quand même abérant qu'un pilote ne puisse pas s'entrainer. Mettre certaine barrièes OK. Mais tout interdire : NON
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 13:35

Alonso àa pratiquement quitter la F1 lors de son hybridation.
Depuis tout a évoluer de mois en mois.

Maintenant il revient après des piges en Indy(basique) et en Endurance (hybrides aussi mais pas tant)
Partant de là et de le voir revenir en F1 2021 rebadgée etc je trouve bien normal que des essais soient au programme.
N'importe quel pilote de son rang en demanderait autant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:55

yoh a écrit:
j'espère qu'ils vont revoir leur copie. C'est quand même abérant qu'un pilote ne puisse pas s'entrainer. Mettre certaine barrièes OK. Mais tout interdire  : NON

Clousot a écrit:
Alonso àa pratiquement quitter la F1 lors de son hybridation.
Depuis tout a évoluer de mois en mois.

Maintenant il revient après des piges en Indy(basique) et en Endurance (hybrides aussi mais pas tant)
Partant de là et de le voir revenir en F1 2021 rebadgée etc je trouve bien normal que des essais soient au programme.
N'importe quel pilote de son rang en demanderait autant.

Oui les gars, on est bien d'accord, mais alors il faut renommer ces tests, et pas "tests pour jeunes pilotes" qui doivent s'y prêter pour avoir leur super-licence...

a²-b² = (a+b) x (a-b) et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 17:26

L'hypocrisie de la FIA est sans limite.
On appellera pas un chat un chat, mais tout ce qui vous passe par le tête pourvu qu'il y ressemble..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1645
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 19:03

bien sur il faut renommer ces journées de test. Il suffit de les nommer journées d'essais. A faire à la suite d'un GP pareil comme pas de frais suplementaire de déplacement. ( par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 16:10

yoh a écrit:
bien sur il faut renommer ces journées de test. Il suffit de les nommer journées d'essais.  A faire à la suite d'un GP pareil comme pas de frais suplementaire de déplacement. ( par exemple)

Ben oui, c'est à la FIA de ou pas, changer cette appellation...

En attendant, on reviens à Fernando : Selon Felipe Massa, l'âge pourrait être un "problème" pour Alonso.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vétéran de la F1 Felipa Massa affirme qu'un Fernando Alonso de 40 ans pourrait avoir du mal à se mesurer aux jeunes talents de ce sport lorsqu'il reviendra sur la grille de départ la saison prochaine.

Massa pense que l'absence de 24 mois d'Alonso en F1, associée à son âge, pourrait peser sur les perspectives de l'Espagnol, même si l'abondance de son talent pourrait compenser cette dernière.

"Fernando est un phénomène, un talent difficile à trouver parmi les autres pilotes", a déclaré Massa dans une interview avec l'AS espagnole.

"Cependant, il faut se rappeler qu'il arrive dans une équipe qui n'est pas aux premières places et qu'il a quitté la F1 depuis deux ans".

"Il ne faut pas cacher que cela peut avoir un effet négatif, comme cela est arrivé à Schumacher, qui a été absent pendant trois ans et n'est pas revenu au niveau d'avant".

"L'âge est également un facteur. Fernando aura 40 ans et se battra contre des pilotes de 20-25 ans, l'âge est un problème, mais il faut reconnaître qu'Alonso est un talent et qu'il peut bien faire. Pour la F1, il est positif que Fernando revienne".

Vous en pensez quoi vous de ce retour "ameuté" de Fernando Alonso ? Personnellement, je n'y crois pas, trop de temps est passé, les monoplaces ont beaucoup changés, les astreintes physiques plus grandes...
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 17:51

Il n'est pas resté inactif.
Il a appris une voiture d'endurance et une voiture du Dakar.
Il n'y a pas eu de gros changement de pilotage en F1 je pense ?

Rossi est plus vieux que Alonso et il est toujours compétitif.
Alain Prost a fait un bon retour après une année sabbatique pour moi tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1645
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 21:40

j'suis d'accord avec Brail j'y crois au warrior Alonso
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 9:47

brail017 a écrit:
Il n'est pas resté inactif.
Il a appris une voiture d'endurance et une voiture du Dakar.
Il n'y a pas eu de gros changement de pilotage en F1 je pense ?

Rossi est plus vieux que Alonso et il est toujours compétitif.
Alain Prost a fait un bon retour après une année sabbatique pour moi tout est possible.


  • Endurance ? Il n'était pas seul à piloter, et avait la meilleure voiture.
  • Le Dakar ? Il s'est planté.
  • Les voitures sont bien différentes et plus, beaucoup plus puissantes depuis.
  • Rossi est Rossi, et on ne peut dire qu'il brille, il le fait pour l'amour de son métier.
  • Alain Prost est revenu alors que la Williams était comparable à la Mercedes d'aujourd'hui, même peut-être relativement supérieure.


On verra bien, pour le spectacle, je l'espère, car il nous a donné de bons moments l'Alfonsiñoh !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 12:44

Ha ! Je ne suis qu'à moitié étonné ! Fernando Alonso 75032

Alonso : "Je suis sûr qu'il en a marre de moi, parce qu'il ne répond pas".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La saison 2021 marque le retour très discuté de Fernando Alonso , qui a signé un contrat de deux ans avec Renault.

Alonso a expliqué comment son futur chef d'équipe, Cyril Abiteboul, ignore ses messages. En parlant à AutoHebdo, il a dit : "Je lui ai envoyé trois messages il y a une demi-heure. Il les a lus, mais n'a pas encore répondu. Je suis sûr qu'il en a assez de moi, car il ne répond pas à mes messages" :Lol:

"J'ai toujours été le même, mais certaines personnes ne le découvrent qu'après avoir travaillé avec moi. J'ai toujours été déterminé à revenir en Formule 1", a déclaré le double champion du monde.

CQFD, je vous avais dis que c'est un casse pieds ! :Mafia:
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 17:49

Heu, moi, ça me semble clairement de l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 20:39

dom465 a écrit:
Heu, moi, ça me semble clairement de l'humour !

Suis pas sûr, Arbiteboul n'est pas un cadeau, mais tu as peut-être raison, de l'humour dans le dérisoire alors !?
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1645
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 20:43

c'est pour faire parler
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 11:00

Ha ! Ce mec arrive quand même toujours à avoir ce qu'il veut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La FIA a donné son aval concernant la présence d'Alonso à la séance d'essais pour "jeunes pilotes" après le Grand Prix d'Abu Dhabi.


A 39 ans et encore considéré comme un débutant ?

Fernando Alonso prendra bien part aux essais "jeunes pilotes" (Rookie Test) qui se tiendront au cours de la journée du mardi suivant le Grand Prix d'Abu Dhabi.

La FIA a en effet autorisé l'espagnol à rouler pour Renault lors de cette journée normalement réservée aux rookies et aux jeunes talents Fernando Alonso 3151160919

Si Alonso était pressenti pour prendre part à cette journée de roulage, sa participation n'était jusqu'alors pas garantie, de nombreuses écuries ayant exprimé leur réserve. Le règlement stipule bien qu'il est possible pour une écurie d'aligner un autre pilote d'essai qui n'a pas couru depuis plus de deux ans, mais à condition qu'il succède à un pilote titulaire en cours de saison (ce qui n'est nullement le cas d'Alonso). Le directeur de l'écurie McLaren, Andrea Seidl, s'était par ailleurs fendu d'un commentaire à Imola : "Fernando est un grand pilote, avec un beau palmarès. Je ne vois pas en quoi il peut être labellisé simple jeune pilote" [et à raison !]

Red Bull engagera probablement Sébastien Buemi [tiens ? tiens ?], tandis que Robert Kubica pilotera la voiture d'Alfa Romeo.

Et aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis septembre, Fernando Alonso prépare activement son retour en F1 avec l'écurie qui deviendra Alpine en 2021. Le double Champion du monde a déjà eu l'occasion de tester la R.S.20, mais dans la limite de 100 km et avec des pneus de démonstration à Barcelone. Il avait ensuite réalisé des essais avec la R.S.18 d'il y a deux ans.

Sur le tracé de Yas Marina la semaine prochaine, le pilote espagnol sera en tout cas très occupé puisqu'il va reprendre le volant de la Renault R25 avec laquelle il a décroché son premier titre mondial en 2005. "On dirait qu'on va emmener la bête se promener", s'est-il amusé. "La belle époque de la Formule 1 avec les moteurs V10 et sa sonorité de laquelle tous les amoureux de sport automobile sont amoureux. Merci à Renault F1 pour ça, c'est un privilège d'être de nouveau au volant de ce joyau."
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 14:52

En même temps il est bien normal qu'il puisse faire quelques essais en configuration "course" sur un circuit balisé etc etc...
Les réglementations sont tellement tordues que le cas d'Alonso ne s'est jamais présenté donc il faut s'attendre a des réactions épidermiques venant de droite et de gauche.
Nous somme en F1 et plus rien n'est simple on le sait tous.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:14

Clousot a écrit:
En même temps il est bien normal qu'il puisse faire quelques essais en configuration "course" sur un circuit balisé etc etc...
Les réglementations sont tellement tordues que le cas d'Alonso ne s'est jamais présenté donc il faut s'attendre a des réactions épidermiques venant de droite et de gauche.
Nous somme en F1 et plus rien n'est simple on le sait tous.

Oui, bon ben moi je suis fondamentalement contre, c'est encore une exception faite pour Alonso, je ne trouve pas ça bien, si c'était un pilote moins connu, la FIA n'aurait pas donné cette autorisation, j'en suis convaincu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alonso : Je suis en train de me mettre en forme...

Le double champion du monde Fernando Alonso a défendu son inclusion dans un test de "jeune pilote" de Formule 1 à l'âge de 39 ans, disant qu'il avait besoin de faire des tours de piste avant son retour l'année prochaine.

"Je sais qu'on parle beaucoup de moi. Je suis heureux que les équipes rivales soient si inquiètes pour un test ou je suis juste en train de me mettre à niveau", a-t-il déclaré à la télévision Sky Sports lors du Grand Prix de Sakhir à Bahreïn, samedi.

"Ils peuvent être plus détendus car je ne développerai rien, juste quelques kilomètres pour moi".

Et d'ailleurs : Lando Norris, de McLaren, a déclaré jeudi qu'Alonso ne devrait pas être autorisé à participer au test.

"Il a à peu près le double de mon âge, ce qui doit me rendre extrêmement jeune", a déclaré à Reuters le Britannique de 21 ans, dont l'équipe passe des moteurs Renault à ceux de Mercedes pour 2021 et ne participera pas aux essais.

"Il est assez évident que Fernando n'est pas un jeune pilote. Ce n'est pas comme s'il n'avait fait qu'une ou deux courses... et il a déjà fait d'innombrables essais cette année en Formule 1. Donc je ne comprends pas".

"Je ne comprends pas pourquoi ils ont changé les règles juste pour lui. Je pense que c'est assez stupide et que ça ne devrait pas être autorisé."

Cyril Abiteboul, directeur de l'équipe Renault, a déclaré aux journalistes que le test était destiné aux jeunes conducteurs "plus toute personne à qui la FIA donnera son autorisation".

"C'est le droit absolu de la FIA de faire cela", a-t-il ajouté.

Genre "faux jeton" on ne fait pas mieux ! C'est du favoritisme, et je n'aime pas ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernando Alonso
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: