Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'indycar, discipline "reine" aux USA

Aller en bas 
+3
Blutch
Clousot
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 12:52

Le légendaire Bobby Unser s'est éteint !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Triple vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, Bobby Unser est décédé à l'âge de 87 ans. Sa famille a annoncé la triste nouvelle ce lundi, évoquant une mort naturelle.

Né dans le Colorado, aux États-Unis, en 1934, Bobby Unser a remporté les 500 Miles d'Indianapolis en 1968, 1975 et 1981, faisant de lui le seul autre pilote que Rick Mears à avoir gagné la légendaire épreuve sur trois décennies différentes.

Entré au Hall of Fame de l'Indianapolis Motor Speedway en 1990, Bobby Unser a également glané 13 victoires de catégorie sur la célèbre course de côte de Pikes Peak. Il a également pris le départ d'un Grand Prix de Formule 1 à Watkins Glen en 1968, sous les couleurs de BRM, mais avait été contraint à l'abandon. Son frère Al Unser (1970, 1971, 1978, 1987) et son neveu Al Unser Jr (1992, 1994) ont eux aussi remporté les 500 Miles d'Indianapolis.


Dernière édition par Admin le Jeu 19 Aoû 2021 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11301
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 14:42

Il aura connu l'âge d'Or de la course automobile US. RIP mister Unser.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 16:40

Patricio O'Ward, pilote de l'écurie McLaren, a remporté sa première victoire en IndyCar, ce qui lui permettra de tester la Formule 1 plus tard cette année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] O'Ward a dépassé le double champion d'IndyCar Josef Newgarden à 24 tours de l'arrivée pour remporter la deuxième des deux courses du week-end au Texas Motor Speedway.

Le départ de la course a été entaché par un énorme accident impliquant six voitures, déclenché par Pietro Fittipaldi. Sébastien Bourdais - qui a également été sorti de la course d'hier - Alexander Rossi, Ed Jones, Conor Daly et Dalton Kellett ont tous été emportés par le carnage, heureusement sans blessure grave.



La confirmation de la récompense d'O'Ward est rapidement venue des dirigeants de McLaren. "Un accord est un accord", a déclaré Brown sur les médias sociaux quelques instants après la chute du drapeau à damier. "Quelle victoire ! Rendez-vous à Abu Dhabi plus tard cette année !"
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11301
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:01

Ces accidents qui poussent les américains à s'agglutiner devant le grillage.
Ca me fait penser à Céasar et son célèbre "Pour le peuple, pu pain et des jeux.."

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 13:47

VeeKay sponsorisé par le Bitcoin à l'Indy 500

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ed Carpenter Racing a annoncé que l'équipe engagera la Chevrolet Bitcoin n°21 de Rinus VeeKay à l'INdy 500 cette année. ECR sera également la première équipe NTT INDYCAR SERIES à intégrer Bitcoin comme option de paiement pour tous ses employés.

Le premier parrainage décentralisé de l'histoire de la course automobile donnera du soutien à ECR sur la piste, mais aussi à la communauté Bitcoin en dehors. En plus de la livrée noire et orange de la n°21, Bitcoin sera présent sur les autres voitures ECR inscrites à l'Indy 500.

ECR entamera sa 10e saison de compétition en 2021 et est dirigée par le seul propriétaire/pilote de l'IndyCar Series, Ed Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11301
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 14:14

Qui aurait parié sur le fait qu'une monnaie virtuelle, comme le bitcoin, finance un jour une série en course automobile de renom ? 
Pas moi en tous cas, mais bon why not ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 17:34

Je vous conseille pas d'approcher ce machin. Ça ne repose sur absolument rien, c'est du fictif à 1000%. La monnaie d'un pays ça représente l'activité économique du pays, la valeur d'une action ça représente les actifs d'une entreprise, alors que là, rien de rien.

Celui qui explique le mieux c'est encore Jacques Attali :

Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 19:17

Uscars a écrit:
Je vous conseille pas d'approcher ce machin. Ça ne repose sur absolument rien, c'est du fictif à 1000%. La monnaie d'un pays ça représente l'activité économique du pays, la valeur d'une action ça représente les actifs d'une entreprise, alors que là, rien de rien.

Celui qui explique le mieux c'est encore Jacques Attali :


C'est amplifié, mais pas loin de la réalité mon bon Us !

Triste de réalité !

Ce monde est complètement taré et empoisonné par l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 9:32

Je commence à faire mon topo sur l'Indycar.

En attendant une info toute chaude de Rouquin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:19

Uscars a écrit:
Je commence à faire mon topo sur l'Indycar.

En attendant une info toute chaude de Rouquin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va faire simple et publier ce qui est, non ?

EXPLOIT DE ROMAIN GROSJEAN EN POLE DU GRAND PRIX D’INDIANAPOLIS !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est franchement une belle performance et un sacré exploit qu’a réalisé ce vendredi 14 mai 2021, l’ancien pilote Français de F1, le pilote du Team Dale Coyne, Romain Grosjean, en signant à l’issue du Fast Six, le temps de référence synonyme de pole…

Dès sa troisième course dans ce Championnat US des monoplaces de l’Indycar Séries qu’il découvre, après celles de Barbar Park en Alabama, puis de St Petersburg en Floride, voilà déja Romain Grosjean qui s’offre la pole position, vendredi après-midi sur le parcours routier de l’Indianapolis Motor Speedway !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11301
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:43

Rpmain dit le rouquin (je sais pas pourquoi Us) est un bon pilote et à bien fait de changer de voie.
La pole du rouquin dans sa belle auto sauf le pare brise que je n'apprécie pas trop mais ce n'est que mon avis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 22:19

Je pense qu il na pas eu trop le choix de quitter la F1
Je suis étonné par sa pole c est bon pour sa confiance il en a bien besoin après ses années de galère.
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 22:55

Course solide de Romain c'est cool. 1ère fois que je regarde une course indy. Pas transcendant mais sympa quand même. Vraiment belle perf de Grosjean dommage qu'il n'ai pas transformer sa pole en victoire ;Simon qui marque je pense des points important.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 8:53

yoh a écrit:
Course solide de Romain c'est cool. 1ère fois que je regarde une course indy. Pas transcendant mais sympa quand même. Vraiment belle perf  de Grosjean dommage qu'il n'ai pas transformer sa pole en victoire ;Simon qui marque je pense des points important.

Ah, tu as regardé ? C'est bien...

Romain Grosjean devra attendre un autre jour pour remporter sa première victoire en IndyCar, car le pilote français a été battu en tête par Rinus Veekay au Grand Prix d'Indy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grosjean a lentement commencé à être sous la pression de Veekay, le pilote néerlandais l'a rattrapé après les deuxièmes arrêts.

Grosjean a essayé de maintenir la pression sur Veekay alors que la pluie menaçait les dernières phases de la course. Mais Veekay a tenu bon pour remporter la victoire et donner le coup d'envoi du mois de mai, tandis que Grosjean montait sur son premier podium en IndyCar après un week-end exceptionnel.

C'est aussi le premier podium de Grosjean depuis sa troisième place au Grand Prix de Belgique 2015 pour Lotus, tandis que c'est la première victoire de Veekay en IndyCar.
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 9:15

yoh a écrit:
Course solide de Romain c'est cool. 1ère fois que je regarde une course indy. Pas transcendant mais sympa quand même. Vraiment belle perf  de Grosjean dommage qu'il n'ai pas transformer sa pole en victoire ;Simon qui marque je pense des points important.

Et oui çà change de la F1 où la Mercedes en pole va gagner après avoir mené la course.

Les points ne sont pas importants pour lui cette année car il ne roule pas sur ovales, donc le classement général le laissera en fond de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 9:30

Uscars a écrit:
yoh a écrit:
Course solide de Romain c'est cool. 1ère fois que je regarde une course indy. Pas transcendant mais sympa quand même. Vraiment belle perf  de Grosjean dommage qu'il n'ai pas transformer sa pole en victoire ;Simon qui marque je pense des points important.

Et oui çà change de la F1 où la Mercedes en pole va gagner après avoir mené la course.


Mais non, 4 course, 3 victoires de Mercedes, dont une avec beaucoup de chance Us !
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 14:32

Même si je n'ai jamais été un grand fan, je suis content pour Grosjean.
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:42

Oui j'ai réussi à regarder. J'ai fait l'effort surtout car Romain était en pôle est que je l'ai toujours apprécié soutenu du coup ça m'a aider. Je pensais que Veekay allais s'arrêter une fois de plus mais non dommage.
J'ai pas trouvé la course autant mouvementée que ce que je m'imaginais.
J'essaierais d'en regarder d'autre je pense. d'autantplus qu'il y a aussi simon qui est originaire du 86 lui aussi. Quand il a gagner les 500 miles il était revenu au pays présenté son trophée mais je n'avais pas pu aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 9:23

F1 vs IndyCar : Quelle est le plus rapide, puissance, assistance et autres comparaisons.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(le "Cockpit", ça plaît ou sa déplaît...)

Les deux séries sont toutefois gérées de manière très différente. Alors que la F1 a toujours été le summum de l'excellence en matière d'ingénierie, avec une grande importance accordée à la conception et au développement, l'IndyCar a donné la priorité à l'égalité des chances avec des budgets beaucoup plus modestes.

Les vitesses maximales atteintes par les voitures IndyCar sont d'environ 240 mph (384 km/h)sur les circuits ovales de superspeedway avec des moteurs V6 2,2 litres biturbo, alors que pour une voiture F1 sur un circuit routier, elles sont généralement de l'ordre de 205 mph (328 km/h)avec des moteurs hybrides V6 1,6 litre turbocompressés.

Cependant, la vitesse supérieure de l'IndyCar en ligne droite ne signifie pas directement que ses voitures sont plus rapides sur un tour complet de circuit routier. Par rapport aux voitures IndyCar, les F1 accélèrent plus rapidement et gagnent énormément de temps dans les virages grâce à une force d'appui beaucoup plus importante.

Les voitures d'IndyCar ont entre 600 et 750 ch à leur disposition, selon la puissance du turbo. Les motoristes de F1 ont tendance à être assez réticents quant aux détails de la puissance de leurs engins. En 2019, Renault a annoncé avoir atteint les 1000 ch, combinés du moteur à combustion interne et des systèmes hybrides, et l'on pense que Ferrari, Honda et Mercedes ont également atteint ce chiffre magique.

Pour toutes les courses de F1, les qualifications sont divisées en trois sections appelées Q1, Q2 et Q3.

Les qualifications IndyCar dépendent beaucoup du type d'épreuve. Pour les courses ovales, les pilotes partent un par un, la moyenne de leurs deux tours chronométrés constituant leur temps de qualification. Cependant, pour les courses ovales à deux tours, le premier tour détermine la grille de la course 1, le second la grille de la course 2. Pour l'Indy 500, les qualifications sont réparties sur trois jours, chacun établissant un temps à partir de la moyenne des quatre tours effectués le premier jour. Ceux qui sont dans les neuf premiers répètent le processus dans le "Fast Nine Shootout", et ceux qui sont en dessous du 30e dans le "Last Row Shootout" pour décider de la grille finale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En F1, les points sont attribués aux 10 premiers, avec 25, 18 et 15 points respectivement pour les trois premiers pilotes, jusqu'à un point pour le 10ème. L'IndyCar, en revanche, est beaucoup plus généreux dans l'attribution des points : le vainqueur reçoit 50 points, le deuxième et le troisième 40 et 35, et des points sont distribués à tous les arrivants, ceux qui se classent entre la 25e et la 33e place recevant 5 points chacun. Les points sont doublés pour l'Indy 500, et les premiers à la neuvième place reçoivent des points pour la qualification à l'Indy 500.

L'IndyCar va encore plus loin dans la récompense de ses pilotes, avec un point de bonus pour la pole et le fait de mener au moins un tour, ainsi que deux points pour le plus grand nombre de tours menés.

En IndyCar, ce sont les motoristes Honda et Chevrolet qui s'affrontent, recevant à nouveau le même nombre de points que leurs deux pilotes les mieux placés. En outre, le constructeur qui remporte la course se voit attribuer cinq points supplémentaires, et un point supplémentaire est attribué au constructeur qui réalise la pole position.

J'arrête là, sinon Clou va encore dire que j'écris trop ! L'indycar, discipline "reine" aux USA 75032 :Paf !:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11301
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 10:45

Bah les américains donnent plus de points mais ça ne change rien au final car c'est tout le monde qui est concerné.
Je n'aime pas du tout ces cockpits presque "vintages", manque plus que de fermer le toit et tu as une mini LMP1.

En même temps les courses sur ovales sont si dangereuses que je comprends à quel point il faut protéger le pilote plus encore qu'en F1.
Je vais avoir mon bon Us sur le dos je le sens..;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Clousot le Sam 22 Mai 2021 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 13:13

Belle explication.

Je sais que j'ai promis de faire un topo sur cette série. Je cogite, ça va venir. Mais je serai moins prolixe que pour la Nascar. Faut dire que comme je ne veux pas enrichir Bolloré je dois regarder les courses sur Youtube en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 13:50

compliqué tous ces points, mais intéressant de vouloir récompenser un maximum de performances
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 19:38

Uscars a écrit:
Belle explication.


Merci, venant de toi, ça me flatte...

Tiens un autre truc que j'ai appris aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pilotes de F1 ne voient pas la nécessité de copier la règle de l'IndyCar qui aurait coûté la pole à Leclerc.

Charles Leclerc ne mérite pas de perdre sa pole position à cause de son accident à la fin des qualifications, estiment ses deux plus proches rivaux lors de la séance.

En 2006, Michael Schumacher a été disqualifié des qualifications pour avoir délibérément arrêté sa voiture à la Rascasse. Huit ans plus tard, Nico Rosberg a éveillé les soupçons en déclenchant des drapeaux jaunes en arrêtant sa voiture à Mirabeau, mais n'a pas été sanctionné.

Afin de décourager les pilotes de perturber les séances de qualification à leur avantage, l'IndyCar a une règle qui stipule que tout pilote qui provoque un drapeau rouge voit ses deux meilleurs temps supprimés.

Cependant, Max Verstappen, que Leclerc a battu en pole position, affirme que les pilotes ne devraient pas être punis pour ce qui peut être des erreurs innocentes. "Je pense qu'il y a une différence quand un gars fait une erreur et frappe le mur ou le fait intentionnellement", a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 16:27

Ne pas oublier que les règles des sports américains ont trois but. Un peu de sport, de l'équité, et beaucoup de spectacle.
Pour la saison 2021 on a 4 coures, et 4 vainqueurs différents. Et ce WE c'est "LA" course, l'Indy 500.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 18:24

Uscars a écrit:
Ne pas oublier que les règles des sports américains ont trois but. Un peu de sport, de l'équité, et beaucoup de spectacle.
Pour la saison 2021 on a 4 coures, et 4 vainqueurs différents. Et ce WE c'est "LA" course, l'Indy 500.

Je vais essayer de regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'indycar, discipline "reine" aux USA Empty
MessageSujet: Re: L'indycar, discipline "reine" aux USA   L'indycar, discipline "reine" aux USA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'indycar, discipline "reine" aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Tous les autres sports auto extrêmes...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: