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 La F1 en 2025 et surtout 2026...

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MessageSujet: La F1 en 2025 et surtout 2026...   La F1 en 2025 et surtout 2026... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 16:14

La liste des pilotes de F1 en 2025 : Qui est confirmé et qui fait l'objet de rumeurs pour la grille de 2025 ?

Bon eux deux, on sais : La F1 en 2025 et surtout 2026... 35516210

Voici la situation contractuelle de chaque pilote de F1 en vue de la saison 2025 :

2025, les pilotes confirmés :

La F1 en 2025 et surtout 2026... Scre3907

Les pilotes qui ont un contrat qui prend fin en 2024 :

La F1 en 2025 et surtout 2026... Scre3908

Il y a de quoi alimenter le marché des transferts ! La F1 en 2025 et surtout 2026... 3151160919
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et surtout 2026...   La F1 en 2025 et surtout 2026... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:01

Je remarque que certains pilotes vont avoir du mal fin 2024 comme par exemple,
Sargeant, Magnussen, Hulkenberg, Zhou, Bottas et Ricciardo, why not ?

J'aime bien Lance Stroll ..."Rolling" pour 2025 !

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et surtout 2026...   La F1 en 2025 et surtout 2026... Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 8:18

Dynamite !
Alonso prolonge son contrat avec Aston Martin F1 !

La F1 en 2025 et surtout 2026... Scre3909

Aston Martin vient d'annoncer officiellement la prolongation du contrat de Fernando Alonso au-delà de la saison 2024. Cela met fin aux spéculations sur son avenir.

L'écurie Aston Martin a annoncé ce jeudi soir la prolongation du contrat la liant à Fernando Alonso pour plusieurs années. L'engagement précédent courait jusqu'à la fin de saison 2024, un terme proche qui avait participé à de nombreuses spéculations autour de l'avenir de l'Espagnol, qui s'écrira donc bien avec le constructeur basé à Silverstone, au moins jusqu'à la fin 2026.

Cela signifie, au-delà de la fin de rumeurs comme l'arrivée du double Champion du monde chez Red Bull, Mercedes ou d'une éventuelle retraite, qu'il s'est engagé avec l'écurie dirigée par Lawrence Stroll au moins pour la première année de la nouvelle réglementation technique et donc pour la première saison de l'alliance d'usine avec Honda, qui domine actuellement la F1 en motorisant Red Bull. Si tout se passe bien, Alonso courra en F1 jusqu'à 45 ans, au moins.

C'est via un simple communiqué sur lequel était inscrit une seule phrase attribuée à Alonso, "I'm here to stay" ("Je suis ici pour rester"), reprise dans les visuels sur les réseaux sociaux, que l'équipe a annoncé cette nouvelle.

Pour l'Espagnol, l'idée de retrouver Honda, qui domine actuellement la F1 avec Red Bull, a été un élément important de sa décision : "C'était, pour moi, un must de vraiment entrer dans une nouvelle réglementation avec un nouveau projet, avec une nouvelle soufflerie. Et aussi avec Honda comme partenaire. C'était quelque chose de très, très important pour moi. Et si j'ai décidé de rester chez Aston, c'est en partie parce qu'ils sont avec Honda pour 2026, mais aussi parce qu'ils sont avec Aramco, le plus grand et le meilleur partenaire au monde."

Et bien en voilà un de casé, et qui alimentera moins les bla, bla's des journalistes... 9675f2b9069e9b6218dd
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et surtout 2026...   La F1 en 2025 et surtout 2026... Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:26

Excellente nouvelle et très bon calcul de notre Nando avec Honda en 2026 et plus.. La F1 en 2025 et surtout 2026... 3941621257

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et surtout 2026...   La F1 en 2025 et surtout 2026... Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 18:07

Clousot a écrit:
Excellente nouvelle et très bon calcul de notre Nando avec Honda en 2026 et plus..

Je le crois aussi mon Clou !

Les gagnants et les perdants après que Fernando Alonso ait signé un nouveau contrat avec Aston Martin.

La F1 en 2025 et surtout 2026... C_webp70

Les gagnants :

1. Aston Martin

Compte tenu de la dépendance d'Aston Martin à l'égard de Fernando Alonso en termes de points et de résultats, qui est totalement auto-infligée, le fait de s'assurer les services de l'Espagnol pour deux années supplémentaires est un coup de maître.

Alors que l'Alonso d'antan pouvait être une force perturbatrice au sein d'une équipe, Alonso semble enfin avoir trouvé sa place - c'est une équipe où il est incontestablement le roi. Sans craindre d'être battu par son coéquipier, Alonso est libre de faire ce qu'il fait de mieux et bénéficie de toute l'attention d'Aston Martin, qui s'efforce de se hisser au même niveau que Mercedes, Ferrari et Red Bull.

2. Fernando Alonso

Alonso a été plutôt malin avec son nouveau contrat. Le contrat est d'une durée indéterminée, mais il prévoit qu'Alonso pourra occuper un rôle autre que celui de pilote chez Aston Martin lorsqu'il estimera que son temps en F1 est écoulé.

Il a également prévu la possibilité de courir pour Aston Martin dans d'autres catégories lorsqu'il aura terminé, expliquant qu'il pourrait avoir envie de participer au Rallye Dakar ou aux 24 Heures du Mans - il n'a pas à se préoccuper de trouver un volant, étant donné son contrat avec Aston.

Les perdants :

1. Carlos Sainz

Alors que le pilote Ferrari est sur la crête d'une vague et qu'il tente de trouver un volant de haut niveau pour 2025, les chances de rejoindre Aston Martin ont pratiquement disparu.

Sainz était pressenti pour rejoindre Aston Martin si Alonso décidait de quitter l'écurie ou la F1. À moins que Lawrence Stroll ne décide de retirer son fils ou de le placer dans le programme de voitures de sport d'Aston Martin, la perspective d'une équipe entièrement espagnole chez Aston Martin est très mince.

2. Yuki Tsunoda

Les chances de Tsunoda d'être promu dans l'équipe principale de Red Bull ne semblent pas particulièrement élevées à l'heure actuelle, un maintien chez RB restant la perspective la plus probable.

Au cours de l'hiver, le nouvel accord de Tsunoda avec RB aurait été dû à l'intervention de Honda et, compte tenu de l'engagement de Honda avec Aston Martin à partir de 2026, le pilote japonais aurait pu envisager de rejoindre l'écurie de Silverstone.

Mais ces chances ont maintenant pris un sérieux coup, et il semble qu'il aura besoin du scénario encore impensable de Lawrence Stroll prenant une décision difficile concernant son fils si ce mouvement doit se produire pour '26.

3. Nico Hulkenberg/Pierre Gasly/Esteban Ocon

Les trois pilotes sont en fin de contrat avec leur équipe actuelle à la fin de cette saison et sont coincés dans des voitures qui, sans doute, sont en dessous de leurs capacités.

À moins d'un coup de théâtre, aucun de ces trois pilotes n'est susceptible de figurer en bonne place sur les listes d'achat de Red Bull ou de Mercedes, mais ils seraient des candidats valables pour la position de milieu de peloton supérieur qu'Aston Martin occupe actuellement.

Alonso et Stroll étant (très probablement) inscrits dans le marbre jusqu'en 2026, cette voie particulière a été fermée à une éventuelle montée en gamme pour ces trois-là, ce qui affaiblit leur position au moment des négociations sur le marché.
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et surtout 2026...   La F1 en 2025 et surtout 2026... Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 18:52

Sainz était pressenti pour rejoindre Aston Martin si Alonso décidait de quitter l'écurie ou la F1. À moins que Lawrence Stroll ne décide de retirer son fils ou de le placer dans le programme de voitures de sport d'Aston Martin, la perspective d'une équipe entièrement espagnole chez Aston Martin est très mince.


Voilà la solution ultime pour épauler Nando, Aston "se paie" Carlos Sainz en remplacement de Lance Stroll.

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et surtout 2026...   La F1 en 2025 et surtout 2026... Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 8:17

Clousot a écrit:
Sainz était pressenti pour rejoindre Aston Martin si Alonso décidait de quitter l'écurie ou la F1. À moins que Lawrence Stroll ne décide de retirer son fils ou de le placer dans le programme de voitures de sport d'Aston Martin, la perspective d'une équipe entièrement espagnole chez Aston Martin est très mince.


Voilà la solution ultime pour épauler Nando, Aston "se paie" Carlos Sainz en remplacement de Lance Stroll.

On peux oser "espérer", mais je ne crois pas que Lawrence soit encore prêt à prendre cette décision !?
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et surtout 2026...   La F1 en 2025 et surtout 2026... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 7:42

Comment Audi et Verstappen compliquent le marché des pilotes.

La F1 en 2025 et surtout 2026... Max-v163

Avec de nombreux contrats se terminant en fin d'année, il était évident que le marché des pilotes de F1 pour la saison 2025 allait être explosif.

Si certaines décisions importantes ont déjà été prises, comme celle de Lewis Hamilton de rejoindre Ferrari et celle de Fernando Alonso de rester chez Aston Martin, la grille 2025 est encore loin d'être définie. Chacun semble suivre son propre calendrier, ce qui est peut-être le plus fascinant, et cela complique énormément les choses pour ceux qui tentent de tracer la meilleure voie à suivre.

Chez Red Bull, Sergio Pérez fait le nécessaire pour justifier une reconduction mais il est déjà arrivé que de bons débuts de campagne soient suivis de chute dans les performances. C'est pourquoi l'équipe autrichienne a déclaré à plusieurs reprises qu'elle souhaitait attendre un certain temps, potentiellement jusqu'à l'été, pour s'occuper de l'emplacement de garage à côté de celui de Max Verstappen.

Mais il reste également la mince possibilité que Verstappen se rende disponible si le Néerlandais et son entourage décident que les choses ne se passent pas comme ils le voudraient chez Red Bull.

L'attrait pour les pilotes de potentiellement saisir une place chez Red Bull ou Mercedes s'ils se montrent patients est cependant tempéré par le fait que les équipes ne sont pas toutes prêtes à attendre. L'un des meilleurs exemples est celui d'Audi (actuellement Stake F1), qui veut des décisions très rapides sur des offres déjà formulées.

Carlos Sainz et Nico Hülkenberg seraient tous deux dans le collimateur du constructeur allemand mais selon certaines sources, Audi a clairement fait savoir qu'il n'exclurait pas d'aller voir ailleurs si aucune décision n'était prise d'ici le mois de mai.

La F1 en 2025 et surtout 2026... D6977611 On ne sait pas exactement pourquoi Audi veut faire preuve d'agressivité avec son calendrier, bien que cela puisse être lié au timing des réunions du conseil d'administration de son groupe. Quoi qu'il en soit, un pilote comme Sainz se retrouve dans une situation particulièrement délicate.

Accepte-t-il dès maintenant une offre intéressante d'Audi ou attend-il une éventuelle place chez Red Bull ou Mercedes, quitte à tout perdre ?

Des décisions très importantes seront à prendre dans les prochaines semaines et les pilotes savent bien que, à l'heure où la F1 se rapproche d'une nouvelle ère réglementaire, leurs choix d'aujourd'hui pourraient bien les mener à des victoires et des titres dès 2026, ou à l'inverse les laisser sur le bas-côté.
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et surtout 2026...   La F1 en 2025 et surtout 2026... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:45

Viser Audi c'est faire preuve de patience et d'espoir avec un compte en banque bien rempli, en guise de consolation, mais est ce la volonté du pilote Sainz ?
Red Bull n'aura pas besoin de remplacer son Checco de pilote s'il continue comme ça.
Mercedes n'a plus la voiture et Georges Russel fait déjà le maximum, ne parlons pas de Louise.

S'agissant de Max Verstappen rien ne devrait bouger d'ici 2026 et plus.
En fait depuis la signature d'Alonso chez AM, pour les saisons à venir, c'est la place de Lance Stroll qui devrait attiser les candidatures.

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et surtout 2026...   La F1 en 2025 et surtout 2026... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:12

Clousot a écrit:

En fait depuis la signature d'Alonso chez AM, pour les saisons à venir, c'est la place de Lance Stroll qui devrait attiser les candidatures.

Oui, mais "Quid" du paternel ? La F1 en 2025 et surtout 2026... 3151160919
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et surtout 2026...   La F1 en 2025 et surtout 2026... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:04

Une bombe dans le paddock ? La F1 en 2025 et surtout 2026... Ae708d10

Adrian Newey a ("aurait") choisi de quitter Red Bull !

La F1 en 2025 et surtout 2026... Adrian18

Adrian Newey aurait annoncé à ses dirigeants son choix de quitter Red Bull à l'issue de la saison 2024 de Formule 1 !

L'affaire Horner ne pollue plus l'actualité de Red Bull publiquement depuis quelques Grands Prix, mais les tensions nées ces dernières semaines au sein de l'écurie championne du monde ne sont pas retombées pour autant, les coulisses de Milton Keynes demeurent visiblement toujours très agitées. Et voilà que se prépare un départ qui va inévitablement faire grand bruit...

La perspective de voir Adrian Newey quitter l'écurie dont il est le directeur technique depuis bientôt 20 ans devient désormais réelle. Relayées par la presse allemande chez nos confrères d'"Auto Motor und Sport", les informations allant dans ce sens ont été confirmées depuis par d'autres sources, selon lesquelles l'ingénieur britannique aurait déjà prévenu sa direction qu'il s'en irait à l'issue de la saison.

Malgré un contrat renouvelé l'an passé avec Red Bull, l'ingénieur de 65 ans serait désormais en pleine discussion pour aménager son départ, et notamment s'entendre sur une période de préavis durant laquelle il ne pourrait pas exercer en Formule 1, sans que l'on sache encore s'il sera suivi d'un nouveau défi dans une autre écurie. Dernièrement, Motorsport.com a fait état d'une très grosse offre formulée par Aston Martin pour s'attacher ses services, tandis que le nom d'Adrian Newey circule de manière répétée chez Ferrari depuis des années.

Si ce départ vient à être officialisé, il braquera une fois de plus les projecteurs sur Max Verstappen, le triple Champion du monde en titre et actuel leader du championnat se retrouvant dès lors face à une décision à prendre pour son avenir dans un environnement évoluant de manière imprévue.

Di d'juu, si ça devait se confirmer, ce n'est pas une bombe, mais de la dynamite, QUI ne voudrait pas avoir Newey comme ingénieur principal et tout son passé fulgurant de succès !?
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et surtout 2026...   La F1 en 2025 et surtout 2026... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:22

Et si Adrian cherchait simplement à construire ses arrières, il a 65 ans et à cet âge où tout est encore permis, il se pourrait bien que le père Newey travaille aussi pour lui.
Personne n'est irremplaçable, même si la personne à façonné de ses mains et de ses savants calculs les meilleurs F1 du plateau depuis plus de 20 ans.

Ce qui est certain, c'est que Red Bull ne laissera pas échapper une perle pareille sans avoir prévu une passation digne de ce nom.

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et surtout 2026...   La F1 en 2025 et surtout 2026... Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:54

Clousot a écrit:

Ce qui est certain, c'est que Red Bull ne laissera pas échapper une perle pareille sans avoir prévu une passation digne de ce nom.

Tu ne crois pas si bien dire, attente de "jardinage" en vue...

La concurrence devra attendre 2027 pour recruter Adrian Newey !?

La F1 en 2025 et surtout 2026... Adrian19 Sur le départ chez Red Bull, Adrian Newey pourrait se retrouver dans l'impossibilité de rejoindre une autre écurie avant 2027, à moins qu'un accord ne soit trouvé pour le libérer plus tôt. C'est le sens des dernières informations obtenues.

En dépit de l'outrageuse domination de l'équipe en Formule 1 actuellement, le Britannique serait désabusé par les conséquences de la lutte politique interne qui a éclaté en début d'année, dans un contexte d'incertitude quant à l'avenir du directeur Christian Horner.

La situation est incroyablement complexe sur le plan contractuel. Jeudi soir, Red Bull a rappelé que le contrat signé par Adrian Newey en début d'année dernière l'engagerait à travailler pour l'écurie jusqu'au terme de la saison 2025. Il apparaît aussi que des clauses pourraient l'empêcher de rejoindre une autre structure dans les 12 mois suivant l'échéance de ce bail, ce qui rendrait théoriquement tout transfert impossible avant 2027.

Un tel délai minimiserait l'impact réel que pourrait avoir le technicien jusqu'au début de la saison 2028, alors que les écuries sont déjà en train de se tourner vers le prochain cycle réglementaire qui débutera deux ans plus tôt. D'ici là, Adrian Newey approchera les 70 ans et sera donc probablement sur le point de prendre sa retraite après une brillante carrière en F1.

L'autre scénario serait qu'il envisage de quitter dès maintenant la F1 plutôt que de se lancer dans un dernier défi avec une autre écurie. On sait le Britannique passionné par d'autres projets, comme celui de l'hypercar Red Bull RB17, ce qui impliquerait toutefois de continuer à travailler du côté de Milton Keynes.

La F1 en 2025 et surtout 2026... Aston_15

Le seul moyen pour lui d'accélérer un départ vers la concurrence serait donc de trouver un accord antre toutes les parties (lui-même, Red Bull et la future écurie) afin de racheter les termes du contrat actuel. Une telle manœuvre s'avérerait extrêmement coûteuse devant la somme qu'exigerait alors l'écurie championne du monde en titre.
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et surtout 2026...   La F1 en 2025 et surtout 2026... Icon_minitimeHier à 16:43

Oh non, par pitié, NON !

Ferrari teste les garde-boue F1 à Fiorano !
(quelle horreur !)

La F1 en 2025 et surtout 2026... Scre4004 La Scuderia Ferrari a testé ce jeudi à Fiorano un tout nouveau modèle de garde-boue en vue de l’introduction future de cet accessoire en Formule 1 pour augmenter la visibilité des pilotes par temps de pluie.

Par conséquent, la FIA a lancé une étude pour définir un ensemble de pièces visant à supprimer les éclaboussures générées lors de la conduite dans des conditions humides. L’étude s’est concentrée sur les points suivants :
   
  • Définition d’un kit de carrosserie standard, visant à supprimer les éclaboussures des pneumatiques lors du roulage en conditions humides par l’utilisation d’une carrosserie minimale au niveau des roues (passages de roue). 
  • Veiller à ce que la conception n’entrave pas indûment les changements de pneus des arrêts au stand.
  • Recherche de dispositifs supplémentaires tels que des feux supplémentaires pour améliorer la visibilité de la voiture. 
  • Appareils à installer uniquement avant une course ou pendant un drapeau rouge en raison de conditions d’humidité extrêmes.


La F1 en 2025 et surtout 2026... Scre4005

C’est la Scuderia Ferrari ce jeudi 9 mai qui a eu l’honneur de tester pour la première fois cet accessoire sur sa monoplace. Aucune image officielle n’a été divulguée par l’équipe, mais nos confrères italiens du site Fomu1a.uno ont été les premiers à publier ce jeudi les clichés exclusifs de la Ferrari SF-23 en piste à Fiorano et nous ont gentiment autorisés à vous les partager.

C'est n'importe quoi et à dégénérer la F1, pourquoi pas un toit et un crochet de remorquage bientôt, tant qu'on y est ? La F1 en 2025 et surtout 2026... 3151160919
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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et surtout 2026...   La F1 en 2025 et surtout 2026... Icon_minitimeHier à 19:01

  • Appareils à installer uniquement avant une course ou pendant un drapeau rouge en raison de conditions d’humidité extrêmes. 
  • Je ne retiens que ça pour cette horreur absolue.  La F1 en 2025 et surtout 2026... 2908959574

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MessageSujet: Re: La F1 en 2025 et surtout 2026...   La F1 en 2025 et surtout 2026... Icon_minitime

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