Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur

PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

GP du Mexique

2 participants
AuteurMessage
Blutch

Blutch

Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP du Mexique Empty
MessageSujet: GP du Mexique   GP du Mexique Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 11:47

Ville de Mexico
(une des ville la plus polluée du monde !)
GP du Mexique Istock17

Quand la piste a-t-elle été construite ?

En 1959. Le père des frères coureurs les plus célèbres du Mexique, Ricardo et Pedro Rodriguez, était conseiller du président mexicain Adolfo Lopez Mateo et a parlé à son patron de la construction d'un circuit de course dans le parc sportif Magdalena Mixiuhca de Mexico, en utilisant les routes internes existantes. El Presidente a apprécié l'idée et les travaux ont été achevés en moins d'un an.

Quand a eu lieu le premier Grand Prix ?

Les voitures de Formule 1 sont arrivées en 1962 pour une course hors championnat, avant de revenir l'année suivante pour un véritable Grand Prix. La course de 1963 a été remportée par Jim Clark. Pendant les années qui ont suivi, le Mexique est devenu la traditionnelle fin de saison de la Formule 1 en raison de l'ambiance de fiesta qui y règne. Le Mexique a été réintégré au calendrier de la F1 en 2015.

À quoi ressemble le circuit ?

En hauteur ! L'Autodromo Hermanos Rodriguez se trouve à plus de 2 km au-dessus du niveau de la mer, ce qui fait des 4,3 km du circuit une expérience à couper le souffle. La piste suit encore largement le tracé du circuit original de 1959, la principale différence étant que le spectaculaire - et spectaculairement effrayant - virage de Peralta est maintenant coupé en deux, le circuit serpentant à la place à travers l'ancien stade de baseball Foro Sol, offrant l'un des points de vue les plus uniques de la F1.

GP du Mexique Scre4668

Une pourtant si jolie ville, je connais bien l'architecture et les décors urbains mexicains, ion en vois partout en Californie.

GP du Mexique C8a3cd11
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot

GP du Mexique Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique   GP du Mexique Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 18:54

Très typé ce Mexique et j'avais perdu de vue l'altitude du circuit.
C'est ici que tout va se confirmer ou se défaire à nouveau mais je crois plutôt à une confirmation de forme de la part de Red Bull, MacLaren, Ferrari et Mercedes.

Ne pas perdre de vue que des Haas, Williams et Alpine chercheront à se faire voir avec leur jeune pilote comme Lawson et Colapinto.

GP du Mexique Colapinto-Singapore

Blutch

Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

GP du Mexique Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique   GP du Mexique Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 9:48

2 - 3 belles photos du Paddock et du très beau folklore mexicain :

GP du Mexique People10

GP du Mexique Fermin10

Magnifique ! GP du Mexique Scre4680

C'est superbe ! GP du Mexique Scre4681

Sinon, ben je ne regarderais pas en direct ni les qualifs., ni la course, je te l'ai dis, moi je scie des bûches à c't'heure là... dc34f29a392ff4f7eaa1 
Sinon, et bien, la seule nouvelle est la suivante :  Verstappen-Norris : McLaren conteste finalement la pénalité de Norris !

GP du Mexique Scre4682

McLaren a finalement décidé d'exercer son droit de révision à l'encontre de la décision des commissaires du GP des États-Unis de pénaliser Lando Norris après sa passe d'armes avec Max Verstappen.

Ce jeudi, à Mexico, la FIA a donc été saisie de cette demande de droit de révision de McLaren sur le jugement des commissaires d'Austin. Une audience aura lieu ce vendredi à 14h30, heure mexicaine (soit 22h30, heure française).

Il s'agira pour l'écurie McLaren de démontrer aux commissaires du GP des États-Unis, réunis dans le cadre d'une visioconférence, qu'elle apporte un (ou plusieurs) "élément nouveau, significatif et pertinent" qui n'était pas à sa disposition au moment de la décision, selon la formulation du Code Sportif International. Si les commissaires acceptent cela, alors la seconde partie de l'audience, sur le fond, sera organisée par la suite, à un horaire qui restera à décider.

Je vous rappelle que Lando avait reçu 5" de pénalité, donc rétrogradé en 4ème position, en ce ce temps de saison, tous les points commencent à compter !
Clousot
Admin
Clousot

GP du Mexique Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique   GP du Mexique Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 10:52

LOn ne peut pas reprocher à ML de tenter le jack pot sur le tapis vert..

Blutch

GP du Mexique Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique   GP du Mexique Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 12:12

EL1 - Russell le plus rapide, Bearman et Albon s'accrochent

Et hop, Williams bousillée, et suspension avant gauche de la Ferrari !

George Russell a été le plus rapide dans cette première séance d'essais libres du Grand Prix de Mexico, écourtée et marquée par l'accrochage entre Alexander Albon et Oliver Bearman. Il devance Carlos Sainz et Yuki Tsunoda, qui complètent le top 3.

EL2 - Sainz premier, Russell dans le mur et Verstappen en panne !

GP du Mexique Scre4687
(Toto tirait la tronche !  GP du Mexique 75032 )

Carlos Sainz a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Mexico. Des EL2 marqués par l'accident de George Russell et surtout peu représentatifs parce que consacrés aussi pour un test Pirelli.

Max Verstappen n'a pas connu la meilleure des entames au Grand Prix de Mexico 2024 de F1, victime lors des deux séances de problèmes moteur sur sa Red Bull RB20 :

"Du côté du moteur, nous effectuons des vérifications. Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, mais oui, de mon côté, c'est une journée quasiment inutile. J'ai fait quatre ou cinq tours en EL2", a déclaré le triple champion du monde au sortir de la séance. "Ce n'est pas grand-chose, il n'y a pas beaucoup à en tirer."

GP du Mexique Max-v189

Helmut Marko, conseiller de Red Bull, a donné des précisions supplémentaires sur le problème rencontré par Verstappen, indiquant pour la chaîne autrichienne ORF qu'il s'agissait d'un souci récurrent, dont l'équipe pensait qu'il avait déjà été résolu.

J'ai entendu pendant les EL2 que Max disait qu'il entendait des "drôle de bruits", venant du moteur, plusieurs fois, puis il est rentré.
Clousot
Admin
Clousot

GP du Mexique Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique   GP du Mexique Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 15:10

A quoi ça tient une F1. 
Aucun souci en vue et pan, un freinage raté et le mur.
Un petit bruit qui énerve et pan, il disparaît comme il est venu.

4fd381a8d6ad62bc0f1c screenshot-www.etsy.

Blutch

GP du Mexique Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique   GP du Mexique Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 16:35

Clousot a écrit:
A quoi ça tient une F1. 
Aucun souci en vue et pan, un freinage raté et le mur.
Un petit bruit qui énerve et pan, il disparaît comme il est venu.

4fd381a8d6ad62bc0f1c screenshot-www.etsy.

Et bien oui, c'est bien compliqué tout ça !

Ils font du 345 km/h dans la longue ligne droite, ligne droite qui sera d'ailleurs peut-être déterminante au départ !
Blutch

Blutch

GP du Mexique Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique   GP du Mexique Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 10:44

Belles qualifications !

Qualifs - Sainz en pole à Mexico, Verstappen devant Norris.

GP du Mexique Le-pol10

À l'issue des qualifications du Grand Prix de Mexico, Carlos Sainz s'élancera de la pole position dimanche. Il devancera et arbitrera le duel entre Max Verstappen et Lando Norris.

Après avoir monopolisé les deux premières places de la dernière séance d'essais libres, McLaren se montre comme l'écurie favorite pour les qualifications du Grand Prix de Mexico. Cependant, l'écurie britannique doit se méfier de Ferrari, et plus particulièrement de Carlos Sainz, très en forme depuis le début du week-end.

Les éliminés en Q1 : Colapinto, Piastri, Pérez, Ocon, Zhou

Les éliminés en Q2 : Tsunoda, Lawson, Alonso, Stroll, Bottas

Alors que le chronomètre affiche encore deux minutes, les pilotes s'élancent pour leur dernier run, décisif pour déterminer les places sur la grille de départ. Leclerc est le premier à s'élancer, mais ne parvient pas à aller chercher le temps de son coéquipier, tandis que Sainz améliore sa propre marque en signant un 1'15''946. Verstappen et Norris parviennent à s'intercaler entre les deux Ferrari.

Carlos Sainz signe donc la sixième pole position de sa carrière et s'élancera devant les deux rivaux au championnat du monde.

GP du Mexique Scre4689

GP du Mexique E465d810

Course à 21:00 hrs.
Clousot
Admin
Clousot

GP du Mexique Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique   GP du Mexique Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 11:33

Tout au millième donc tout est normal et le trio Ferrari/ Red Bull/ MacLaren de porte bien.
Sauf accident rien ne prédit une domination ravageuse et un gros changement au mondial pilotes.

Le classement constructeur, par contre, est toujours ouvert.
Alpine et Haas continuent à étonner le plateau.

Blutch

GP du Mexique Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique   GP du Mexique Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 15:20

Carlos Sainz, Charles Leclerc, Scuderia Ferrari 
(faut faire avec les relations publiques aussi tiens !)

GP du Mexique Carlo100

Quatrième des qualifications du GP de Mexico 2024 pendant que son équipier Carlos Sainz a facilement signé la pole position, Charles Leclerc reconnaissait être "à l'arrêt" dans l'exercice depuis le début du week-end.

GP du Mexique Charl128 "Je dois réfléchir davantage pour terminer un tour et essayer de contenir un peu plus ma volonté d'attaquer très fort lors de ces qualifications, parce que ça ne marche pas sur ces circuits. Aujourd'hui, j'ai essayé de le faire, et ça a plutôt bien fonctionné en Q3, mais j'ai perdu la voiture dans le virage 10, et à partir de ce moment-là, il était très difficile de terminer mon tour."

Leclerc est plutôt tourné vers la course. Lui qui a remporté le dernier Grand Prix en date, à Austin, il sait qu'il a pu compter pour cela sur une SF-24 très performante sur les longs relais et espère bien capitaliser sur cette même force ce dimanche à Mexico. "Je sais aussi qu'en simulation de course, j'avais plutôt l'impression qu'on était les plus rapides, donc ça c'est plutôt de bon augure pour demain." Yeeehaaa ! Forza Ferrari ! GP du Mexique 75032

La quatrième place n'est cependant pas forcément une position désavantageuse à l'envol au Mexique au vu de la distance à parcourir entre la grille et le premier freinage.

Une semaine après avoir pris la tête en sortie du premier virage alors qu'il s'élançait troisième, en profitant de la passe d'armes entre Lando Norris et Max Verstappen, Leclerc espère bien rejouer cette partition : "Ça va être chaud, comme d'habitude à Mexico. On va essayer de reproduire ce qu'on a fait à Austin et j'espère que ça nous aidera à être dans une meilleure position après le troisième virage, pour ensuite se concentrer et aller de l'avant."

C'est faisable si :

1. Il prend un bon/très bon départ
  2. S'il trouve assez de vitesse

Not' Charles, le couteau entre les dents, c'est bien, il y a du renouveau dans son caractère je trouve, non ? Il est plus combatif !
Clousot
Admin
Clousot

GP du Mexique Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique   GP du Mexique Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 18:39

La phase de départ est si importante qu'elle peu ruiner une pole avant même le premier tournant.
Charles a raison de parler "d'exercice" pour définir au mieux une qualification.

La course est un autre exercice qui exige une toute autre approche en ce y compris un mental d'acier.
Et pour le coup je dirais que celui de Carlos est encore un brin plus costaud que les autres.

Blutch

GP du Mexique Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique   GP du Mexique Icon_minitimeLun 28 Oct 2024 - 8:51

Clousot a écrit:
La phase de départ est si importante qu'elle peu ruiner une pole avant même le premier tournant.

La course est un autre exercice qui exige une toute autre approche en ce y compris un mental d'acier.
Et pour le coup je dirais que celui de Carlos est encore un brin plus costaud que les autres.

Là pour le coup, c'est Tsunoda qui a fait la torpille ! GP du Mexique 75032 

Il l'a démontré, Carlos !

Superbe course de Monsieur Carlos Sainz ! 
(c'est un beau champion, toujours la classe)

GP du Mexique Scre4690

Carlos Sainz remporte le Grand Prix de Mexico 2024 de F1. Il devance Lando Norris qui prive Ferrari d'un deuxième doublé consécutif en prenant la deuxième place devant Charles Leclerc. Avec 20 secondes de pénalité, Max Verstappen termine en sixième position.

Les feux passent au vert et les concurrents s'élancent dans la longue ligne droite. Max Verstappen remonte juste à côté de Sainz, le Néerlandais arrive à passer l'Espagnol pour prendre la tête du Grand Prix. Tsunoda est victime d'un accrochage avec Albon et part en tête-

à-queue au premier virage, les deux pilotes abandonnent GP du Mexique Scre4691

Sainz a réussi à remonter à moins d'une seconde du leader et tente la manœuvre au virage un. L'Espagnol reprend la tête de la course après avoir surpris Verstappen avec un freinage tardif. Les quatre premiers se sont regroupés. Norris tente à son tour le dépassement sur Verstappen au virage 4 et le Néerlandais pousse le pilote McLaren en dehors de la piste qui doit couper dans l'herbe.

Celui qui en a profité c'est Leclerc, qui s'est emparé de la deuxième place pendant que les deux de devant se battaient. Les deux pilotes 

Ferrari mènent le Grand Prix GP du Mexique Racef693

Le premier verdict tombe, 10 secondes de pénalité pour Verstappen. Et...Verstappen reprend 10 secondes de pénalité, cela fait 20 en tout.

Après un passage au stand, Lawson ressort juste derrière Pérez. Il dépasse finalement le Mexicain sans grosse difficulté. Le pilote Red Bull pointe en dernière position  70e6d45d537df0749ab8

Au 63e tour, Charles Leclerc perd totalement le train arrière de sa monoplace à la sortie du dernier virage et parvient par miracle à ne pas se mettre dans le mur. Norris prend naturellement la deuxième place.

Carlos Sainz remporte finalement le Grand Prix de Mexico, devant Lando Norris et Charles Leclerc. Lewis Hamilton et George Russell complètent le top 5, Pierre Gasly termine en dixième position.

Les 2 Haas dans les points, il faut le dire ! 
Perez 17ème (va être bon pour son pedigree ça !) b393ae9e32dd0b0288bc

GP du Mexique Scre4692
Clousot
Admin
Clousot

GP du Mexique Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique   GP du Mexique Icon_minitimeLun 28 Oct 2024 - 9:43

Et bien les commissaires auront tôt fait de pénaliser à son tour le Max au profit de Norris.
Les comptes sont équilibrés après la pénalité de Norris au Cota au profit de Max.

A ce train là et au vu des 4 GP restants le championnat pilote est assuré pour Max mais pas le championnat constructeur qui reste bien ouvert. Un bon point la RB20 reste dans le coup après les pénalités de la FIA.

GP du Mexique Empty
MessageSujet: Re: GP du Mexique   GP du Mexique Icon_minitime

GP du Mexique
Page 1 sur 1