Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
Sujet: GP du Mexique 19/21 Mar 23 Oct 2018 - 12:04
GP du Mexique 26/28 Oct. 2018 :
Tracé : Le Circuit Hermanos Rodriguez propose un défi unique aux pilotes et à leurs montures. Situé à plus de 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer, aucun autre tracé du calendrier n’est à une telle altitude. L’air y est moins dense et les voitures rencontrent moins de résistances, d’où des vitesses de pointe élevées. On y retrouve également le célèbre Stadium (Turns 13-15), où la piste traverse une tribune offrant un superbe point de vue aux spectateurs.
Grâce à l’altitude du Circuit Hermanos Rodriguez (2200 mètres) et son air moins dense offrant des appuis moindres, la longue ligne droite des stands voit les vitesses de pointe les plus rapides de l’année. Rencontrant moins de résistance, les voitures iront à plus de 360 km/h.
moteur... Grâce à l’altitude de Mexico, les vitesses de pointe sont très élevées. L’air moins dense diminue les résistances au passage des voitures. Pour générer l’appui nécessaire en virage, les monoplaces auront des ailerons réglés aux mêmes niveaux qu’à Budapest ou Singapour tout en produisant moins d’aérodynamique qu’à Monza. Niché à plus de 2200 mètres, soit légèrement moitié moins haut que le Mont-Blanc, le tracé est le plus haut du calendrier. En comparaison, Sao Paulo ne se hisse qu’à 800 mètres. Avec les moteurs atmosphériques, cela aurait mené à une perte de puissance de 22 %. Néanmoins, les blocs turbocompressés en offrent autant qu’à Abu Dhabi, situé au niveau de la mer. Cela est permis grâce aux vitesses de rotation du turbo apportant davantage d’oxygène au moteur. À titre de comparaison, il tournera ainsi 8 % de plus qu’à Abu Dhabi. La consommation d’essence sur un tour est assez faible, d’où le rôle moins important de la récupération d’énergie au Mexique qu’ailleurs.
Max Verstappen pourrait prolonger sa belle série à Mexico, et il visera sa deuxième victoire. Sebastian Vettel et Valtteri Bottas semblent actuellement les pilotes du top 6 les moins en confiance, mais l’Allemand pourrait être aidé par la vitesse de pointe de sa Ferrari dans la longue ligne droite du circuit.
Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Jeu 25 Oct 2018 - 15:24
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Ven 26 Oct 2018 - 14:14
L'horaire (heure de Paris)
Ai eu peu de temps aujourd'hui...
dom465
Messages : 3341 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 67 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Ven 26 Oct 2018 - 14:54
Heu Blutch, t'as mis les heures de l'Australie, là ! Au Mexique, c'est qualifs à 20h et course à 20h10 !
Blutch
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Ven 26 Oct 2018 - 16:13
dom465 a écrit:
Heu Blutch, t'as mis les heures de l'Australie, là ! Au Mexique, c'est qualifs à 20h et course à 20h10 !
Oui, je sais Dom, bien vu !
Ça me tracassait pendant le déjeuner, puis la sieste Les heures clochaient dans ma tête pour les EL1 ! Merci Dom !
:Sorry:
Blutch
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Ven 26 Oct 2018 - 19:55
C'est partit !
Max Verstappen a eu le dessus sur Daniel Ricciardo lors de la première séance d’essais du GP du Mexique, séance dans laquelle ni Mercedes ni Ferrari n’a brillé.
Je n'aime pas RBR, mais il faut reconnaître que cette une belle monoplace !
L'entrée des Stands :
Il y a eu un peu de drame en dehors de la piste: Mercedes, Ferrari et Red Bull ont toutes subi des pannes de courant dans leurs garages respectifs Z'imaginez ?
Et puis, oui, dommage ! Le week-end de Pierre Gasly a débuté par une série de mauvaises nouvelles alors que Honda est revenu à un ancien moteur pour sa STR13. Le Français, qui n’a couvert que deux tours en FP1, commencera la course de dimanche à l’arrière de la grille. (je comprens pas !? Si c'est un "ancien moteur" ? - bizarre !)
Est-ce la nouvelle version du moteur qui est utilisée ? Les 4 premiers en moteur Renault !
Néanmoins, les EL1 : (regardez qui est 10ème devant Perez !)
Bonne soirée les p'tits gars, je suis tard ce soir, la biiiiiise ! A Ciao !
Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Ven 26 Oct 2018 - 22:00
Max et Daniel (suite)...
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Sam 27 Oct 2018 - 1:32
dom465 a écrit:
c'est pour me mettre la pression pour les pronos :redcard:
:vive nous:
Blutch
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Sam 27 Oct 2018 - 6:16
Clousot a écrit:
Max et Daniel (suite)...
Et continue (voir dessous)
brail017 a écrit:
dom465 a écrit:
c'est pour me mettre la pression pour les pronos :redcard:
T'es bête Padre !
EL 2 : La première journée d'essais du Grand Prix du Mexique a débouché sur une hiérarchie particulièrement inhabituelle, et Sebastian Vettel n'est pas certain que cela joue à son avantage.
Ferrari se contente donc, pour l'heure, des places d'honneur, avec Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen respectivement septième et huitième en EL1 puis quatrième et huitième en EL2, où Vettel était à 1"234 de la référence établie par Max Verstappen et à un millième de seconde de la Renault de Carlos Sainz.
"Je pense que c'est le circuit qui est le moins sensible à la puissance", analyse l'Allemand, qui annonce par ailleurs que Ferrari ne conservera pas la nouvelle version du fond plat testée à tour de rôle par les deux pilotes en EL1. "Mais l'on s'attendait plus ou moins à ce que Red Bull soit très compétitif. Je ne pense pas que nous ayons fait un tour propre. Nous aurions dû être devant les Renault".
Quant à savoir ce qui nous attend pour la suite du week-end, le quadruple Champion du monde estime que les gommes seront la clé. Une clé indispensable pour que la Scuderia ait la moindre chance de menacer Red Bull à l'avant du classement.
"Je pense que tout le monde peut élever son niveau de jeu demain. Nous avons essayé d'aller aussi vite que possible. Je pense que la clé sera les pneus. En les plaçant dans la bonne fenêtre, on peut facilement gagner deux, trois, quatre cinq dixièmes. Beaucoup de temps au tour", conclut Vettel, qui a besoin d'une victoire pour maintenir ses très minces chances* de titre mondial face à Lewis Hamilton.
brail017
Messages : 1448 Date d'inscription : 23/06/2018 Age : 50 Localisation : Hainaut Belgique
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Sam 27 Oct 2018 - 7:18
SI pluie il y a ?
peut etre un gros chamboulement
red bull a 1sec des merco cela me parais beaucoup
les autres travaillent sur un réglage sec les autres pluie ?
Blutch
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Sam 27 Oct 2018 - 10:21
brail017 a écrit:
SI pluie il y a ?
peut etre un gros chamboulement
red bull a 1sec des merco cela me parais beaucoup
les autres travaillent sur un réglage sec les autres pluie ?
C'est pour qu'Abiteboul la ferme quelques minutes !
Aujourd'hui :
Demain :
L'année dernière, Lewis Hamilton a remporté son quatrième titre mondial de F1, malgré sa neuvième place, cette année il ne peut que finir 7ème (et Vettel ne gagne pas) et empocher son 5ème titre !
Blutch
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Sam 27 Oct 2018 - 11:05
:Dancing happy:Mercedes obligée de baisser les régimes moteur au Mexique ! :Dancing happy:
En terminant aux septième et neuvième places des libres du GP mexicain, Mercedes a révélé qu’elle avait du baisser les performances des moteurs en raison de problèmes de surchauffe.
Cependant, avec des conditions climatiques plus clémentes (+ froides ?) pour le reste du week-end, il estime qu’ils seront en mesure de les remonter avant les qualifications de samedi.
"Nous avons surchauffé l'unité de puissance dans un certain nombre de zones aujourd'hui, ce qui signifiait que nous devions nous protéger contre cela en les baissant par précaution".
"Avec un peu de chance et un peu de travail acharné, nous pourrons nous mettre en meilleure condition pour demain et dimanche, alors que les conditions météorologiques devraient être plus fraîches".
Re-belote Malaisie 2016 ? (l'aut' va encore parler de conspiration...)
Uscars
Messages : 2380 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 69 Localisation : La Ciotat
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Sam 27 Oct 2018 - 11:15
Moi j'aime bien quand ça va mal chez les gris.
Je serais sur qu'ils explosent leurs moteurs, je serais tenté de regarder la course.
Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Sam 27 Oct 2018 - 11:29
Uscars a écrit:
Moi j'aime bien quand ça va mal chez les gris. Je serais sur qu'ils explosent leurs moteurs, je serais tenté de regarder la course.
Oh oui oh oui.... :Bonjour:
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Sam 27 Oct 2018 - 13:17
Uscars a écrit:
Moi j'aime bien quand ça va mal chez les gris.
Je serais sur qu'ils explosent leurs moteurs, je serais tenté de regarder la course.
Plein de "fair-play".
Clousot a écrit:
Uscars a écrit:
Moi j'aime bien quand ça va mal chez les gris. Je serais sur qu'ils explosent leurs moteurs, je serais tenté de regarder la course.
Oh oui oh oui.... :Bonjour:
Et l'aut' baudet qui y croît hé ! Ils vont se la jouer "cool" à l'étoile.
Rien que pour ça, je nous remets une couche de Madame Wolff tiens ! Matez les gars, matez ! Bella Signora ! Pfiouui !
:Lol: :T-Rex: :Drives me nuts
Uscars
Messages : 2380 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 69 Localisation : La Ciotat
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Sam 27 Oct 2018 - 15:18
Moi j'ai jamais été fair play.
Blutch
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Sam 27 Oct 2018 - 15:52
Uscars a écrit:
Moi j'ai jamais été fair play.
Même pour partager un bonne bou-bout ?
Max Verstappen a continué de donner le ton à Mexico, mais la RB14 "souffrirait" encore d'une perte de puissance pour ternir une session productive.
Le moteur de Renault semblait en général aimer les conditions de haute altitude : Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz et Nico Hulkenberg se classaient parmi les cinq premiers en EL2; le Néerlandais le plus rapide de tous avec un 1:16.720 sur les hypersofts (le rose).
Mais la session de Verstappen s’est terminée sur une note décevante, car il a subi une coupure totale de puissance au cours de ses tours avec le plein de fuel.
Tout se déroulait bien pour Red Bull. C’était trop harmonieux alors que la session de Verstappen s’arrêtait brutalement avec une perte soudaine de puissance.
J'ai aussi lu que les Mercedes avaient du mal avec leur pneus, la t° du circuit est montée à 46°, et que le problème de Max est probablement un problème seulement hydraulique...?
Dernière édition par Blutch le Sam 27 Oct 2018 - 16:41, édité 1 fois
Uscars
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Sam 27 Oct 2018 - 16:36
Si elle est bonne je la partage pas.
Blutch
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Sam 27 Oct 2018 - 16:42
Uscars a écrit:
Si elle est bonne je la partage pas.
Tu es un horrible, vieux grippe-sous Us ! Bouuuhhh... Paf ! :Tu sors:
Blutch
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Sam 27 Oct 2018 - 18:35
EL3 - Verstappen persiste, devant Hamilton et Vettel, il ne doit plus que signer pour fout' la me*de !
J'ai 95% de chance de pluie sur le radar que je vous ai filé plus haut.
yoh
Messages : 1747 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 48 Localisation : Vienne
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Sam 27 Oct 2018 - 18:58
fais chier ce risque de pluie
Admin Admin
Messages : 384 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 63 Localisation : "The Dark Side of the Moon"...
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Dim 28 Oct 2018 - 10:00
Et on est bien content ! Quel tour !
Dans une séance de qualifications promise à Red Bull, c'est Daniel Ricciardo qui s'est offert sur le fil la pole position du Grand Prix du Mexique 2018 de F1, devant Max Verstappen et Lewis Hamilton (Mercedes).
Q3 - Ricciardo surprend Verstappen
Évidemment, les hyper-tendres (roses) sont de retour pour tenter d'aller chercher la pole, sur un tracé qui ne verra pas la pluie s'abattre. Les Ferrari sont les premières en piste, devant les Mercedes puis les Red Bull. Verstappen s'empare de la pole provisoire en 1'14"785, 0"185 devant Vettel, 0"237 devant Hamilton, 0"245 devant Ricciardo, 0"375 devant Bottas et 0"545 devant Räikkönen. Leclerc, Hülkenberg, Sainz et Ericsson sont repoussés, dans cet ordre, à plus de 1,8 seconde.
En roublard, Hamilton attend que Verstappen sorte pour lui-même sortir et s'offrir le dernier passage sur la ligne. Les Ferrari entament cette dernière salve mais n'améliorent pas. Ricciardo signe en revanche 1'14"759 et prend la pole à Verstappen pour 26 millièmes ! Le Néerlandais n'améliore pas son temps alors que derrière lui, Hamilton parvient à prendre la troisième place à Vettel.
Pour ceux qui n'ont pas regardé, le résumé :
C'est la troisième pole de la carrière de Daniel Ricciardo en F1 !
Clousot Admin
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Dim 28 Oct 2018 - 11:36
Bien pour Daniel ça...;-)
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Dim 28 Oct 2018 - 14:09
Clousot a écrit:
Bien pour Daniel ça...;-)
Et aussi ! Vettel doit gagner ! D'juu !
L'excitation et la passion promettent d'être à leur maximum ce soir à 20h10, lorsque les feux rouges s'éteindront sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique...mais il y a la crainte d'un départ bouillant et d'un "carnage" possible à Mexico...
Chez Mercedes, on regarde avec crainte et sourire de circonstance la manière dont s'est établie la grille de départ du Grand Prix du Mexique. Toto Wolff ne s'en cache pas, il craint un départ bouillant dimanche soir, qui pourrait faire des dégâts compte tenu de la longue ligne droite menant au premier virage et de l'ordre dans lequel les monoplaces seront positionnées.
"La grille a le potentiel pour un carnage dans la ligne droite et dans les premiers virages", prévient le directeur de Mercedes. "Il y a en première ligne les deux Red Bull, qui ont la moins bonne vitesse de pointe, puis nous et les Ferrari, qui sont 10 km/h plus rapides que tout le monde. J'essaie de visualiser à quoi ça pourrait ressembler au bout de la ligne droite et dans le premier virage, et j'espère juste que nous nous en sortirons avec deux voitures intactes".
Ça va zig-zaguer les gars ds. la ligne droite, gaffe aux pénalités ! :Dancing happy:
L'an passé, le premier freinage du Grand Prix du Mexique avait déjà été un point chaud, théâtre de contacts entre Verstappen, Vettel et Hamilton. Cette fois, c'est Daniel Ricciardo qui s'élancera en pole position, avec à ses côtés un Max Verstappen revanchard, ce qui pourrait ajouter des étincelles à ce contexte déjà explosif.
Vive Max alors !
Va-t'on rire ? :Thinking:
Clousot Admin
Sujet: Re: GP du Mexique 19/21 Dim 28 Oct 2018 - 17:31
Yes un premier tournant loin du départ est toujours dangereux et peut être lourd de conséquences. Je pense toujours aux mécanos qui voient leur voiture détruite en deux secondes car il est rare qu'un pilote se fasse mal.
Maintenant c'est toute une stratégie qui peut être chamboulée mais ça c'est tout l'intérêt d'une course automobile et du championnat qui va avec.